Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Zhang Ziyi

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jinsei
Le challengeur du mois !!
Jinsei


Féminin
Inscrit le : 08/02/2007
Messages : 2811
Age : 49
Localisation : Loire
Medium : Crayon, encre, aquarelle
Style dessin : Portrait

Zhang Ziyi Empty
MessageSujet: Zhang Ziyi   Zhang Ziyi Icon_minitimeVen 3 Fév - 19:53

Pas très réussi ...encre havane incontrôlable qui fait des taches bien moches..fond à l'aquarelle et encre.

Zhang Ziyi Zhang210
Revenir en haut Aller en bas
http://dessins-jinsei.wifeo.com
Missterre
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
Missterre


Féminin
Inscrit le : 05/01/2012
Messages : 659
Age : 55
Localisation : Côte d'Or
Medium : Graphite, acrylique
Style dessin : Me cherche encore

Zhang Ziyi Empty
MessageSujet: Re: Zhang Ziyi   Zhang Ziyi Icon_minitimeVen 3 Fév - 20:51


Moi je n'ai jamais fait d'encre donc je dis "chapeau"! Mais en parlant de chapeau, on dirait juste qu'il flotte légèrement au-dessus de sa tête, qu'il n'est pas posé dessus, et aussi, que son bras (celui du premier plan), ça fait comme les bras des poupées. Tu aurais peut-être dû moins le tracer et suggérer son contour (peut-être juste au niveau de l'aisselle en mettant une ombre légère à cet endroit.

Sinon, j'aime beaucoup les couleurs et la position de la jeune femme. Très sympa dans l'ensemble top


Revenir en haut Aller en bas
ben berger
! Serial Deconneur !
ben berger


Masculin
Inscrit le : 28/09/2010
Messages : 1927
Age : 45
Localisation : Lyon
Medium : Tout ce qui laisse des traces !
Style dessin : Portraits, nus

Zhang Ziyi Empty
MessageSujet: Re: Zhang Ziyi   Zhang Ziyi Icon_minitimeVen 3 Fév - 21:04

......mmmmmmm......mmmmmmmmm, c'est marrant, on a un résultat plutôt attrayant visuellement et pourtant je trouve que ton fond ne sert pas du tout le personnage.
Je m'explique.
Il n'y a pas vraiment d'uniformité dans le fond, ce qui le rend un peu désuni, et par malheur ou par mégarde je sais pas, les zones claires comme le jaune juxtaposent les zones claires du personnage, et les zones sombres, l'encre havane, juxtaposent les zones foncées comme les cheveux ou le chapeau.
Du coup il n'y a pas vraiment de contraste entre le fond et le premier plan qui ferait que ton personnage aurait moins l'air "découpé" et plat.
Autre chose, je trouve que ça manque cruellement de contrastes forts, comme des ombres portées assez marquées. J'en aurai bien vu une sur le front pour suggéré le port du chapeau, ce qui aurait atténué l'effet flottant dont parle Missterre.

Après j’apprécie toujours autant la construction de tes visages. A la fois simples et pourtant très expressifs. Celui-ci ne déroge pas à la règle.
J'aime aussi beaucoup la robe, très douce, très légère, presque suggérée mais ça donne du caractère au personnage.

T'en penses quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://benberger.wix.com/home
Jinsei
Le challengeur du mois !!
Jinsei


Féminin
Inscrit le : 08/02/2007
Messages : 2811
Age : 49
Localisation : Loire
Medium : Crayon, encre, aquarelle
Style dessin : Portrait

Zhang Ziyi Empty
MessageSujet: Re: Zhang Ziyi   Zhang Ziyi Icon_minitimeVen 3 Fév - 23:23

Merci pour vos commentaires !
Ce que j'en pense.... En fait j'en suis pas très satisfaite : le fond n'aurait pas du exister ou pas sous cette forme mais vers la robe, j'ai fait une tache jaune (j'étais sur un autre dessin en même temps) et misère , cela ne partait pas..alors je me suis dit en faisant un fond jaune..et puis j'aime bien mélanger l'encre à l'aquarelle alors je me suis dit pourquoi pas...j'aurai mieux fait de me retenir.. mdr
J'ai eu beaucoup de mal à poser les ombres du visage et du corps et quand j'ai voulu accentuer , notamment vers l'aisselle, de grosses taches, pour le visage pareil ..alors j'ai préféré ne pas insister...
J'ai du mal à apprivoiser l'encre mais pourtant c'est un médium qui me plait vraiment...
Revenir en haut Aller en bas
http://dessins-jinsei.wifeo.com
Luma
Crayon de couleur
Crayon de couleur
Luma


Féminin
Inscrit le : 03/06/2011
Messages : 424
Age : 49
Medium : un peu de tout

Zhang Ziyi Empty
MessageSujet: Re: Zhang Ziyi   Zhang Ziyi Icon_minitimeSam 4 Fév - 0:38

Hormis les contrastes et positions de couleur qui ne sont pas placés correctement pour le fond, comme cela a déjà été souligné, il y a de très beaux effets de mélange de couleurs!!!

J'aime beaucoup lorsque l'encre rencontre l'aquarelle top
Il y a des endroits où l'aquarelle passe par dessus l'encre, et à d'autres endroits, c'est le contraire...ça me plaît tous ces effets Smile

Pour revenir aux couleurs qui se marieraient bien avec ton encre havane, cette dernière se rapprochant du brun violet, je pense que tu as fait le bon choix: des jaunes allant jusqu'au vert, c'est juste car ce sont les complémentaires qui s'y prêtent le plus!
Revenir en haut Aller en bas
http://artetcheval.blogspot.com
Pit
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Pit


Masculin
Inscrit le : 14/01/2011
Messages : 2897
Age : 46
Localisation : Vaucluse plage
Medium : Ben... j'en sais rien, en fait !!!
Style dessin : Portrait

Zhang Ziyi Empty
MessageSujet: Re: Zhang Ziyi   Zhang Ziyi Icon_minitimeSam 4 Fév - 1:27

Purée, y'a plus rien à dire à chaque fois !!!! Mr.Red

Bon, moi aussi j'aime bien les effets fondus entre les deux couleurs pour le fond !! Et sinon j'voulais juste dire que pour les contrastes, tu devrais pas te retenir parce que le rendu est plutôt pas mal dans les zones que tu cites comme l'aisselle !! Tu devrais oser à mon avis !! oui
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Zhang Ziyi Empty
MessageSujet: Re: Zhang Ziyi   Zhang Ziyi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Zhang Ziyi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» zhang ziyi
» Zhang Ziyi
» zhang ziyi au pastel sec
» Tir groupé.. Ziyi, Angie et Michael

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Envoyez vos réalisations :: Aquarelle et encre-
Sauter vers: