Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Entre deux battles .... un portrait, pour changer !

Aller en bas 
+4
Luma
PiPhie
Klemmapuce
Pit
8 participants
AuteurMessage
Pit
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Pit


Masculin
Inscrit le : 14/01/2011
Messages : 2897
Age : 46
Localisation : Vaucluse plage
Medium : Ben... j'en sais rien, en fait !!!
Style dessin : Portrait

Entre deux battles .... un portrait, pour changer !  Empty
MessageSujet: Entre deux battles .... un portrait, pour changer !    Entre deux battles .... un portrait, pour changer !  Icon_minitimeLun 30 Jan - 0:13

Un petit portrait rapide donc, en prenant comme modèle la, désormais légendaire, Angolaise d'Eric Lafforgue !! Mr.Red
Je suis un peu déçu par l’imprécision de ce que j'ai fait et puis je sais pas si le mélange de couleur fonctionne bien, bref j'attends de voir ce que vous en pensez, vous me direz ... Mr. Green

Entre deux battles .... un portrait, pour changer !  Cimg1916
Revenir en haut Aller en bas
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

Entre deux battles .... un portrait, pour changer !  Empty
MessageSujet: Re: Entre deux battles .... un portrait, pour changer !    Entre deux battles .... un portrait, pour changer !  Icon_minitimeLun 30 Jan - 0:20

Je sus toujours aussi fan de ta façon de superposer les couches, que ce soit pour la carnation (où cette technique ets vraiment hyper efficace pour suggérer les volumes) ou pour le fond!

Ici, je trouve juste que les zones blanches le sont trop, ça ne me paraît pas super naturel pour une peau "angolaise", justement (même si c'est vrai qu'on peut rendre une lumière très forte sur une peau noire, bien sûr).
C'est le premier petit truc qui me gêne.
Le second, c'est que je trouve que ton fond et ton sujet sont beaucoup moins accordés que d'habitude (peut-être à cause des couleurs qui ne circulent pas du tout de l'un à l'autre?), et du coup, pour moi, ça créé un décalage au lieu d'harmoniser le dessin.

Quand tu parles d'imprécisions, tu penses à quoi? Parce qu'en regardant bien, je trouve les volumes super, le regard impeccable et la bouche très belle, donc j'avoue qu'à part les défauts précédemment cités, pour moi c'est plutôt un chouette portrait!
Revenir en haut Aller en bas
Pit
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Pit


Masculin
Inscrit le : 14/01/2011
Messages : 2897
Age : 46
Localisation : Vaucluse plage
Medium : Ben... j'en sais rien, en fait !!!
Style dessin : Portrait

Entre deux battles .... un portrait, pour changer !  Empty
MessageSujet: Re: Entre deux battles .... un portrait, pour changer !    Entre deux battles .... un portrait, pour changer !  Icon_minitimeLun 30 Jan - 0:23

Oui pour les imprécisions je pensais justement à la lumière qui es pas trop bien gérée en fait ...

Et sinon pour le fond, c'est clair qu'il n'y a quasiment aucun rappel évident sur le visage, j'avais aps fait gaffe ... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

Entre deux battles .... un portrait, pour changer !  Empty
MessageSujet: Re: Entre deux battles .... un portrait, pour changer !    Entre deux battles .... un portrait, pour changer !  Icon_minitimeLun 30 Jan - 0:24

Moui, l'ensemble est bien traité, mais je trouve qu'il lui manque une petit quelque chose, mais difficile à définir...
En fait, ce qui me gêne peut-être, c'est que j'ai du mal à définir si tu as voulu faire l'oeil ouvert ou fermé, je crois que c'est cette gestion des taches blanches dont parle Klemm. Et c'est vrai aussi que la tache rouge/mauve ne fonctionne pas très bien. Et cette tache noire triangulaire à droite de l'oreille est aussi difficile à comprendre.
Par contre, le nez, la bouche, l'expression et l'espèce de calot qu'elle a sur la tête sont bien traités là Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

Entre deux battles .... un portrait, pour changer !  Empty
MessageSujet: Re: Entre deux battles .... un portrait, pour changer !    Entre deux battles .... un portrait, pour changer !  Icon_minitimeLun 30 Jan - 0:26

Ok pour la lumière...

Ceci dit, je viens d emieux regarder, et il y a en fait quand même des rappels avec le bleu.... J'en déduis que le rose de ton fond attire plus l'oeil (le mien en tout cas, car j'aime le rose, oui oui oui, vive le rose Razz ), c'est un peu la couleur dominante du fond, et du coup il serait sans doute utile de réussir à la caser quand même quelque part sur le portrait....
Revenir en haut Aller en bas
Pit
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Pit


Masculin
Inscrit le : 14/01/2011
Messages : 2897
Age : 46
Localisation : Vaucluse plage
Medium : Ben... j'en sais rien, en fait !!!
Style dessin : Portrait

Entre deux battles .... un portrait, pour changer !  Empty
MessageSujet: Re: Entre deux battles .... un portrait, pour changer !    Entre deux battles .... un portrait, pour changer !  Icon_minitimeLun 30 Jan - 0:33

Ben le truc c'est que j'ai commencé par le fond et à la base je voulais travailler sur les zones d'ombre du visage avec le même rouge et au final je l'ai fait avec du bleu, j'ai zappé le rouge en cours de route en fait !! Mr. Green hihi

Et c'est clair que ça manque d'harmonie du coup !!
Merci pour vos coms !! ;o)
Revenir en haut Aller en bas
Luma
Crayon de couleur
Crayon de couleur
Luma


Féminin
Inscrit le : 03/06/2011
Messages : 424
Age : 49
Medium : un peu de tout

Entre deux battles .... un portrait, pour changer !  Empty
MessageSujet: Re: Entre deux battles .... un portrait, pour changer !    Entre deux battles .... un portrait, pour changer !  Icon_minitimeLun 30 Jan - 0:38

Je suis d'accord avec la réflexion de Klemm au niveau du fond:
Il attire l'oeil, on a beau lutter, l'oeil revient indubitablement vers le fond. C'est le contraire qui devrait arriver! Je suis également pour un rappel de ce rose dans ton visage (tu choisi où; mais bon: sous les pommettes, sous le cou...bref, aux endroits les plus sombres!)

Pour le positif: une lumière géniale (le blanc ne me gène pas..)et ta marque très forte dans ce dessin, bref ce qui a déjà été dit Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://artetcheval.blogspot.com
Valou (portraitgraph)
Crayon de couleur
Crayon de couleur
Valou (portraitgraph)


Féminin
Inscrit le : 10/11/2011
Messages : 472
Age : 57
Localisation : franche-comté
Medium : graphites, crayons de couleurs,fusains, pastels...
Style dessin : portraits

Entre deux battles .... un portrait, pour changer !  Empty
MessageSujet: Re: Entre deux battles .... un portrait, pour changer !    Entre deux battles .... un portrait, pour changer !  Icon_minitimeLun 30 Jan - 0:43

Je te retrouve dans cette aqua Pit
Pour moi hormis ce qui a déjà été dit c'est un très joli taf
Revenir en haut Aller en bas
http://valerie-gerardcouleurs.blogspot.com/
Pit
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Pit


Masculin
Inscrit le : 14/01/2011
Messages : 2897
Age : 46
Localisation : Vaucluse plage
Medium : Ben... j'en sais rien, en fait !!!
Style dessin : Portrait

Entre deux battles .... un portrait, pour changer !  Empty
MessageSujet: Re: Entre deux battles .... un portrait, pour changer !    Entre deux battles .... un portrait, pour changer !  Icon_minitimeLun 30 Jan - 0:46

Oui vous avez raison je vais voir si je peux pas le retoucher un peu avec du rouge, c'est dommage de le laisser comme ça !!

Merci pour vos impressions !! oui
Revenir en haut Aller en bas
Klinn
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Klinn


Masculin
Inscrit le : 08/01/2011
Messages : 3687
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Medium : Graphite
Style dessin : Portrait

Entre deux battles .... un portrait, pour changer !  Empty
MessageSujet: Re: Entre deux battles .... un portrait, pour changer !    Entre deux battles .... un portrait, pour changer !  Icon_minitimeLun 30 Jan - 0:57

Moi, ce qui me gêne, c'est l'effet 'barbe' dans le cou, dans la zone sombre. Ça manque de douceur, c'est pas assez lisse, tu vois ce que je veux dire ?
Revenir en haut Aller en bas
Pit
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Pit


Masculin
Inscrit le : 14/01/2011
Messages : 2897
Age : 46
Localisation : Vaucluse plage
Medium : Ben... j'en sais rien, en fait !!!
Style dessin : Portrait

Entre deux battles .... un portrait, pour changer !  Empty
MessageSujet: Re: Entre deux battles .... un portrait, pour changer !    Entre deux battles .... un portrait, pour changer !  Icon_minitimeLun 30 Jan - 1:05

Oui je vois ce que tu veux dire, ça a un peu débordé à cet endroit là !!Plus j'avançais dans le portrait et plus je trouvais que je l'avais masculinisée d'ailleurs !!
Revenir en haut Aller en bas
Aeggirsson
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
Aeggirsson


Masculin
Inscrit le : 13/09/2011
Messages : 644

Entre deux battles .... un portrait, pour changer !  Empty
MessageSujet: Re: Entre deux battles .... un portrait, pour changer !    Entre deux battles .... un portrait, pour changer !  Icon_minitimeLun 30 Jan - 10:27

Pas grand chose à ajouter sur les commentaires précédents, c'est assez sympa comme résultat Entre deux battles .... un portrait, pour changer !  97757
Revenir en haut Aller en bas
Missterre
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
Missterre


Féminin
Inscrit le : 05/01/2012
Messages : 659
Age : 55
Localisation : Côte d'Or
Medium : Graphite, acrylique
Style dessin : Me cherche encore

Entre deux battles .... un portrait, pour changer !  Empty
MessageSujet: Re: Entre deux battles .... un portrait, pour changer !    Entre deux battles .... un portrait, pour changer !  Icon_minitimeLun 30 Jan - 12:00


Citation :
plus je trouvais que je l'avais masculinisée d'ailleurs !!

Je n'allais pas oser le dire mais vu que tu en parles, je trouve aussi qu'on dirait plus un homme qu'une femme.
Ceci dit, je ne m'y connais rien du tout en aquarelle et ne me permettrai pas de faire de commentaires techniques.
En outre, j'aime bien ce portrait car les couleurs sont éclatantes.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entre deux battles .... un portrait, pour changer !  Empty
MessageSujet: Re: Entre deux battles .... un portrait, pour changer !    Entre deux battles .... un portrait, pour changer !  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Entre deux battles .... un portrait, pour changer !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Portrait (pour changer un peu)
» UN PORTRAIT DE PRALINE POUR CHANGER UN PEU
» Un portrait (histoire de changer un peu !)
» Entre 2 Big mac/frite/coca (portrait)
» petit portrait entre amis...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Envoyez vos réalisations :: Aquarelle et encre-
Sauter vers: