Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Un portrait !

Aller en bas 
+2
Meckaa
Klinn
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Klinn
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Klinn


Masculin
Inscrit le : 08/01/2011
Messages : 3687
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Medium : Graphite
Style dessin : Portrait

Un portrait ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un portrait !   Un portrait ! - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Déc - 22:16

Oui, tu as raison. Il y a aussi le sourcil droit (à gauche) qui monte également indéfiniment Mr.Red, tout cela n'est pas très harmonieux.

Sûr que j'ai trouvé ma "palette". J'aime vraiment ce triptyque. Non, j'avais plus de lin et sur le lin, j'ai pas autant de détails. Du coup j'ai acheter du papier. J'en ai pris une petite gamme dans ces tons là et je vais voir ce que je peux en faire. L'avantage c'est que je peux estomper et faire les détails comme j'aime les faire. Par contre il y a une drôle de sensation à mélange le gras (noir) avec le sec (blanc). Et quand je mélange pour faire des dégradés, ça fait des drôles de résultats, que j'avais pas sur lin... je sais pas à quoi c'est dû.

Je pourrais peut-être essayé de remplacer la pierre noire par du fusain, pour faire sec/sec. J'essayerai !

Merci :D
Revenir en haut Aller en bas
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

Un portrait ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un portrait !   Un portrait ! - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Déc - 23:21

Très joli, comme dit Klemm, le mélange est très réussi, tout en douceur. C'est vrai que les yeux sont un peu petits, et l'oeil droit semble un peu trop "à l'avant". La lèvre inférieure est peut-être aussi trop présente...
Mais c'est pour chicaner, car l'ensemble est quand même très agréable Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
Pit
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Pit


Masculin
Inscrit le : 14/01/2011
Messages : 2897
Age : 46
Localisation : Vaucluse plage
Medium : Ben... j'en sais rien, en fait !!!
Style dessin : Portrait

Un portrait ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un portrait !   Un portrait ! - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Déc - 23:28

Ah oui Klinn !! Joli !!! super

Très très beau dessin, on retrouve bien la finesse de tes réalisation, beau boulot !!

Si je devais chipoter un peu je dirais que tu aurais pu utiliser un peu plus la valeur intermédiaire (couleur du papier) pour la carnation parce qu'on pourrait presque croire à du maquillage là, non ??
Revenir en haut Aller en bas
Meckaa
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
Meckaa


Féminin
Inscrit le : 26/07/2010
Messages : 736
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Medium : fusain, graphite, sanguine, encre de chine, infographie.
Style dessin : Portraits, manga/illustration, divers...

Un portrait ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un portrait !   Un portrait ! - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Déc - 23:37

Ah oui Klinn, j'aime vraiment ce portrait, vraiment très doux! Celà dit, c'est vrai que c'est dommage cet oeil tout pitit....


et du coup....j'estompe ou pas? j'ai arrangé les menton et deux trois trucs déjà....que faire?

quand à l'autoportrait...mmmh...je ne sais pas, c'est totalement inconscient si c'est le cas...interessant en effet! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Klinn
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Klinn


Masculin
Inscrit le : 08/01/2011
Messages : 3687
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Medium : Graphite
Style dessin : Portrait

Un portrait ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un portrait !   Un portrait ! - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Déc - 23:41

Oui, j'ai eu la même impression que toi.

Mais je trouvais pas que ça marchait bien pour ce portrait.
Il faut vraiment trois valeurs pour que ça percute vraiment. Et là il n'y a pas vraiment ça, contrairement à la fille à la guitare, sur toile de lin, tu te rappelles ?
Revenir en haut Aller en bas
Pit
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Pit


Masculin
Inscrit le : 14/01/2011
Messages : 2897
Age : 46
Localisation : Vaucluse plage
Medium : Ben... j'en sais rien, en fait !!!
Style dessin : Portrait

Un portrait ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un portrait !   Un portrait ! - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Déc - 23:42

Estompe !!! Et rajoute du relief au visage pour le faire ressortir !!!

Mais Klinn va pas être d'accord, tu vas avoir un dilemme !! Mr.Red

Ps : J'ai bu un coup place de la victoire jeudi soir, j'ai vu ta Fac !! Vous avez un beau bâtiment, ça doit être sympa d'étudier là dedans !! oui


EDIT : Oui je me rappelle Klinn, mais je crois que le modèle n'est pas facile aussi dasn le cas présent, il n'y a pas de gros contraste au niveau lumière !!
Revenir en haut Aller en bas
Klinn
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Klinn


Masculin
Inscrit le : 08/01/2011
Messages : 3687
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Medium : Graphite
Style dessin : Portrait

Un portrait ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un portrait !   Un portrait ! - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Déc - 0:01

grrr Ah non hein ! Pas d'estompe !!!

Non tu fais ce que tu veux. On a une version numérique de la meilleure version Mr.Red



Exactement Pit ! Pas assez de contrastes violents. Mais bon, je peux essayer de faire quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

Un portrait ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un portrait !   Un portrait ! - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Déc - 0:07

ah ah, je rajoute mon grain de sel:

non, pas d'estompe! Mr.Red Mr.Red Mr.Red

et Klinn non plus, je sais pas trop ce que tu voudrais essayer de changer, mais je serais toi j'y toucherais plus trop... je trouve que tu risquerais de perdre le côté très doux en forçant après coup sur le contraste
Revenir en haut Aller en bas
Pit
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Pit


Masculin
Inscrit le : 14/01/2011
Messages : 2897
Age : 46
Localisation : Vaucluse plage
Medium : Ben... j'en sais rien, en fait !!!
Style dessin : Portrait

Un portrait ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un portrait !   Un portrait ! - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Déc - 0:09

[mode message sublimanal] ........Estompe ......... [fin de mode message subliminal]

Mr.Red Mr.Red


Revenir en haut Aller en bas
Klinn
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Klinn


Masculin
Inscrit le : 08/01/2011
Messages : 3687
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Medium : Graphite
Style dessin : Portrait

Un portrait ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un portrait !   Un portrait ! - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Déc - 0:10

Ok ! Et je risquerais d'ajouter des taches aux taches déjà existantes et qui n'ont pas été relevées, me semble-t-il...

De toute façon, il est rangé celui ci, donc bon. Je vais sans pas le ressortir de sitôt.
Revenir en haut Aller en bas
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

Un portrait ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un portrait !   Un portrait ! - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Déc - 0:11

[mode message sublimanal]
........n'estompe pas .........
[fin de mode message subliminal]

Mr.Red Mr.Red


Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
Meckaa
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
Meckaa


Féminin
Inscrit le : 26/07/2010
Messages : 736
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Medium : fusain, graphite, sanguine, encre de chine, infographie.
Style dessin : Portraits, manga/illustration, divers...

Un portrait ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un portrait !   Un portrait ! - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Déc - 0:46

aaaaaarg que faire! Ô déchirement!! Ô désespoir! Ô quel dilemme!!! .....vous me menez la vie dure!!


ps: ah non, c'était la fac de psycho ce que t'as vu...ma fac est accolée au CHU(centre hospitalier universitaire) et elle est très moche!! Wink mais sérieux va pas à la victoire, c'est moche et pas super bien famé...évite tout le bas de la rue st catherine, mais va plutôt autour de la place gambetta, rue porte dijeau, cours de l'intendance, et surtout place du grand théatre! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pit
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Pit


Masculin
Inscrit le : 14/01/2011
Messages : 2897
Age : 46
Localisation : Vaucluse plage
Medium : Ben... j'en sais rien, en fait !!!
Style dessin : Portrait

Un portrait ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un portrait !   Un portrait ! - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Déc - 0:18

Ah ben y'avait gravé sur le fronton de la Fac "facullté de medecine et Pharmacie", ça fonctionne comme ça à Bordeaux ?? Et les STAPS sont dasn la Fac de lettre, c'est ça ?? Mr.Red Mr.Red

Ben écoute, j'ai baladé un peu, j'ai fait la rue Ste Catherine et la place Gambetta mais c'est tout, pas trop de temps, j'ai juste fait une ballade d'une heure un soir mais si j'y retourne je note tes adresses !! Wink

Sinon je suis pas un grand fan de l'estompe habituellement, je disais juste ça parce qu'il me semble que ça mettrait un peu plus en valeur le visage qui est le sujet principal. Le tissu est de qualité mais il est trop mis en avant je trouve, mais ça reste un avis personnel que je ne partage qu'ave cmoi même apparemment !! Mr. Green mdr

... ah non, y'a Yan aussi !! Yan, viens à la rescousse STP !!!! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Meckaa
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
Meckaa


Féminin
Inscrit le : 26/07/2010
Messages : 736
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Medium : fusain, graphite, sanguine, encre de chine, infographie.
Style dessin : Portraits, manga/illustration, divers...

Un portrait ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un portrait !   Un portrait ! - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Déc - 14:49

C'est parce que c'est l'ancienne fac de Médecine! ;p Bah du coup ouais je ne sais pas trop moi...J'ai un peu la flemme aussi d'estomper!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un portrait ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un portrait !   Un portrait ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un portrait !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» premier portrait(enfin 1/2 portrait)..
» portrait
» Portrait
» Portrait
» Portrait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Le Site du crayon d'or :: Dessinons ensemble-
Sauter vers: