Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Essai manga au fusain : Rukia

Aller en bas 
+7
Aeggirsson
Klemmapuce
Gudrun
Meckaa
PiPhie
Klinn
Maë
11 participants
AuteurMessage
Maë
Crayon papier
Crayon papier
Maë


Féminin
Inscrit le : 20/12/2010
Messages : 157
Age : 33
Localisation : Marseille
Medium : Fusain et pastels secs, essais avec un peu tout ce que j'ai sous la main
Style dessin : Portraits principalement

Essai manga au fusain : Rukia Empty
MessageSujet: Essai manga au fusain : Rukia   Essai manga au fusain : Rukia Icon_minitimeDim 27 Nov - 11:04

Bonjour à tous !
Ça fait un sacré bout de temps que je n'ai pas fait d'apparition ici.. Même si je suis souvent passée jeter un oeil à ce qu'il s'y passait sans intervenir, faute de temps. Toujours ces études pour lesquelles je me mets une pression monstre et des choix d'orientation qui me tirent soucis : résultat, j'ai décidé d'un peu lâcher prise en prenant du temps pour moi histoire de me détendre et d'être plus productive ! Ce qui implique une dimension dessin, enfin ! Après des portraits, avec des essais avec divers médiums (pastels gras, blanc sur noir, mélange entre fusain sépia sanguine et crayon de couleur), je me suis lancée sur le dessin de manga. Je connais peu cet univers et je voulais pas me lancer dans quelque chose de long bourré de détails (c'est pas pour autant que c'est plus simple cela dit.......), et j'ai fait ça au fusain.

Essai manga au fusain : Rukia P8231010

Comme d'habitude, aucune invention c'est une "copie" de Rukia, personnage de Bleach. Puisque j'étais au fusain certains de mes traits sont grossiers, et j'en ai profité pour fondre un peu les transitions entre les nuances de gris. L'aspect que ça donne me plaît assez mais je suis curieuse de savoir ce qu'il en est pour les autres, surtout pour ceux qui touchent au dessin manga. Et important, j'ai pas quadrillé comme je le fais d'habitude, j'ai bien galéré avec ma feuille à côté de l'écran pour avoir des proportions convenables (*fière* Mr.Red ).

J'espère prendre réellement le temps d'apparaître plus souvent sur le forum et pas simplement regarder les posts, faut que je m'y tienne !
Passez un bon dimanche !
Revenir en haut Aller en bas
Klinn
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Klinn


Masculin
Inscrit le : 08/01/2011
Messages : 3687
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Medium : Graphite
Style dessin : Portrait

Essai manga au fusain : Rukia Empty
MessageSujet: Re: Essai manga au fusain : Rukia   Essai manga au fusain : Rukia Icon_minitimeDim 27 Nov - 11:10

Maë a écrit:
J'espère prendre réellement le temps d'apparaître plus souvent sur le forum et pas simplement regarder les posts, faut que je m'y tienne !
Passez un bon dimanche !

Très bonne résolution, ça !! super

J'aime bien ton dessin, avec un très beau rendu, niveau texture. Les fondus sont propres. Pour le fond, tu as dû t'amuser ^^ !

Pour ce qui est du dessin, j'ai rien à dire, car je ne connais rien en manga, mais ça a l'air correct.
J'aurais peut-être vu un nez un peu plus blanc, mais c'est tout ce que je vois.
Revenir en haut Aller en bas
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

Essai manga au fusain : Rukia Empty
MessageSujet: Re: Essai manga au fusain : Rukia   Essai manga au fusain : Rukia Icon_minitimeDim 27 Nov - 12:44

+ 1 avec Klinn, en particulier pour le nez, et l'ambiance générale du dessin qui me plait aussi, tu as adouci les traits mangas, c'est plus doux, et l'effet général est réussi.

Contente de te revoir ici au passage Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
Maë
Crayon papier
Crayon papier
Maë


Féminin
Inscrit le : 20/12/2010
Messages : 157
Age : 33
Localisation : Marseille
Medium : Fusain et pastels secs, essais avec un peu tout ce que j'ai sous la main
Style dessin : Portraits principalement

Essai manga au fusain : Rukia Empty
MessageSujet: Re: Essai manga au fusain : Rukia   Essai manga au fusain : Rukia Icon_minitimeDim 27 Nov - 13:07

Merci bien Smile
Je vous suis pour le nez, bon en réalité le blanc est un peu plus visible mais c'est vrai qu'il est pas tip top, j'avais bien pastissé le fusain avec mes doigts sur le visage et puis la gomme a pas trop apprécié Sad du coup j'ai un nez bizarre, j'essaierai de le reprendre, on sait jamais ^^

Sinon, je confirme, j'me suis bien amusée pour le fond, c'est fun de se mettre du fusain partout, j'avais oublié ça !
Revenir en haut Aller en bas
Meckaa
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
Meckaa


Féminin
Inscrit le : 26/07/2010
Messages : 736
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Medium : fusain, graphite, sanguine, encre de chine, infographie.
Style dessin : Portraits, manga/illustration, divers...

Essai manga au fusain : Rukia Empty
MessageSujet: Re: Essai manga au fusain : Rukia   Essai manga au fusain : Rukia Icon_minitimeDim 27 Nov - 16:10

Ah sympa cette Rukia! Ce n'est pas mon manga préféré celà dit....J'aime beaucoup l'idée d'utiliser du fusain pour un manga, l'ambiance ici me paraît tendue, comme si elle venait de découvrir quelque chose d'incroyable. Pour le nez, je suis d'accord, manquerai juste une petite ombre et basta! Beau travail, tu devrais en faire plus!
Revenir en haut Aller en bas
Gudrun
!! L'im-posteur du mois !!
Gudrun


Féminin
Inscrit le : 25/06/2008
Messages : 1437
Age : 34
Localisation : Région parisienne, dans un coin paumé que personne ne connaît !
Medium : Crayon à papier, pastel, peinture
Style dessin : Portraits, fantasy

Essai manga au fusain : Rukia Empty
MessageSujet: Re: Essai manga au fusain : Rukia   Essai manga au fusain : Rukia Icon_minitimeDim 27 Nov - 16:13

J'y connais pas grand chose en manga, cela dit j'aime beaucoup ton dessin, la luminosité est superbe super
Revenir en haut Aller en bas
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

Essai manga au fusain : Rukia Empty
MessageSujet: Re: Essai manga au fusain : Rukia   Essai manga au fusain : Rukia Icon_minitimeDim 27 Nov - 16:16

Je rejoint les autres avis, le fusain donne un côté plus dramatique, peut-être un peu plus mystérieux aussi, qui est très sympa!

Et c'est clair que pour le fond, ça a du donner sur les doigts, tu es courageuse mdr
Revenir en haut Aller en bas
Maë
Crayon papier
Crayon papier
Maë


Féminin
Inscrit le : 20/12/2010
Messages : 157
Age : 33
Localisation : Marseille
Medium : Fusain et pastels secs, essais avec un peu tout ce que j'ai sous la main
Style dessin : Portraits principalement

Essai manga au fusain : Rukia Empty
MessageSujet: Re: Essai manga au fusain : Rukia   Essai manga au fusain : Rukia Icon_minitimeDim 27 Nov - 17:53

Meckaa a écrit:
Ce n'est pas mon manga préféré celà dit...
A moi non plus, je n'ai vu que les 2 premiers épisodes, je connais pas du tout en fait ! lol C'est juste que je connaissais ce titre-là et donc j'ai cherché les perso jusqu'à tomber sur ce modèle qui m'a plu ^^

Sinon bah j'suis contente, j'vais vite remettre ça, j'vous fais confiance ! J'crois que j'vais m'acheter des doigts noirs, ça m'éclate de tout faire avec les doigts tout dégueulasses mdr
Revenir en haut Aller en bas
Aeggirsson
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
Aeggirsson


Masculin
Inscrit le : 13/09/2011
Messages : 644

Essai manga au fusain : Rukia Empty
MessageSujet: Re: Essai manga au fusain : Rukia   Essai manga au fusain : Rukia Icon_minitimeLun 28 Nov - 13:05

Je suis pas du tout fan de manga, mais tu as fait là un très beau dessin, les traits sont superbement adoucis et les yeux sont magnifiques Essai manga au fusain : Rukia 461456
Revenir en haut Aller en bas
Pit
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Pit


Masculin
Inscrit le : 14/01/2011
Messages : 2897
Age : 46
Localisation : Vaucluse plage
Medium : Ben... j'en sais rien, en fait !!!
Style dessin : Portrait

Essai manga au fusain : Rukia Empty
MessageSujet: Re: Essai manga au fusain : Rukia   Essai manga au fusain : Rukia Icon_minitimeLun 28 Nov - 14:21

Oui pareil, je ne connais pas du tout l'univers Manga mais ce dessin me botte bien !! Belle expression et surtout j'aime l'utilisation du fusain, tu commences à maîtriser le médium !! Bravo !! super
Revenir en haut Aller en bas
barbouille
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
barbouille


Féminin
Inscrit le : 14/12/2005
Messages : 1857
Age : 50
Localisation : haute-saône

Essai manga au fusain : Rukia Empty
MessageSujet: Re: Essai manga au fusain : Rukia   Essai manga au fusain : Rukia Icon_minitimeLun 28 Nov - 15:39

Plutôt pas mal ce manga essaie de retoucher le nez c'est le seul point qui me choque. L'ambiance que tu a créé avec le fusain cadre assez bien avec le modèle.
Revenir en haut Aller en bas
http://barbouiille70.artblog.fr/
Isa44
Crayon d'Or
Crayon d'Or
Isa44


Féminin
Inscrit le : 26/06/2011
Messages : 1130
Age : 44
Localisation : Loire Atlantique
Medium : Graphite, pastel, acrylique...
Style dessin : divers et varié :)

Essai manga au fusain : Rukia Empty
MessageSujet: Re: Essai manga au fusain : Rukia   Essai manga au fusain : Rukia Icon_minitimeMar 29 Nov - 12:13

Je connais un peu les mangas (grâce à mon chéri! mdr ), et en tout cas ton dessin me plaît bien, même si le nez est un peu curieux. mais il y a une si belle expressivité dans le regard, que ça me fait oublier un peu ce détail. bonne idée, le fusain! top
Revenir en haut Aller en bas
Maë
Crayon papier
Crayon papier
Maë


Féminin
Inscrit le : 20/12/2010
Messages : 157
Age : 33
Localisation : Marseille
Medium : Fusain et pastels secs, essais avec un peu tout ce que j'ai sous la main
Style dessin : Portraits principalement

Essai manga au fusain : Rukia Empty
MessageSujet: Re: Essai manga au fusain : Rukia   Essai manga au fusain : Rukia Icon_minitimeVen 2 Déc - 19:45

Thanks ! J'ai un peu retouhé le nez mais j'ai l'impression d'empirer donc j'y touche plus, même si j'avoue que j'suis pas fan non plus de ce que j'ai fait à ce niveau-là ! Si le temps me le permet, je réitère l'expérience ce week end !
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Yan


Masculin
Inscrit le : 11/03/2009
Messages : 2795
Age : 51
Localisation : Villeurbanne
Medium : Un peu de tout, mais surtout fusain....
Style dessin : Portrait, BD...

Essai manga au fusain : Rukia Empty
MessageSujet: Re: Essai manga au fusain : Rukia   Essai manga au fusain : Rukia Icon_minitimeSam 3 Déc - 23:47

J'aime bien le rendu ! C'est assez original pour du manga !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Essai manga au fusain : Rukia Empty
MessageSujet: Re: Essai manga au fusain : Rukia   Essai manga au fusain : Rukia Icon_minitimeLun 19 Déc - 18:56

c'est très sympa Mae

j'aime beaucoup,

surtout pour l'émotion du personnage

que tu as su faire ressentir ...




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Essai manga au fusain : Rukia Empty
MessageSujet: Re: Essai manga au fusain : Rukia   Essai manga au fusain : Rukia Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Essai manga au fusain : Rukia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Manga au fusain : Death Note
» un essai au fusain
» 1er essai fusain sur bristol!
» les fauteuils (essai fusain)
» Essai fusain naturel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Envoyez vos réalisations :: Dessin-
Sauter vers: