Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Quand mes potes du lycée avaient leur voiture, moi...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
one-two
Crayon papier
Crayon papier
one-two


Masculin
Inscrit le : 13/07/2011
Messages : 184
Age : 38
Localisation : Toulouse
Medium : crayon, feutre, pinceau, tablette graphique
Style dessin : croquis, portrait

Quand mes potes du lycée avaient leur voiture, moi...  Empty
MessageSujet: Quand mes potes du lycée avaient leur voiture, moi...    Quand mes potes du lycée avaient leur voiture, moi...  Icon_minitimeMar 22 Nov - 22:11

Séquence nostalgie, avec les commentaires sur les effets métalliques de l'armure d'Iron man, j'ai fouillé un peu dans mes vieux cartons à dessin. (Les gris sont devenus plus clairs avec le temps ) Je dis "vieux" parce que ça date du lycée tout ça, de 3 ans avant le bac pour être précis. Malgré mes dessins j'ai eu une 206...
Pour avoir fait quelques dessins de voiture, je trouve que c'est un bon moyen de s'améliorer dans plusieurs aspects du dessin (perspective, volume, dégradés, raccourcis,répartition de la lumière...). C'est un peu comme essayer de dessiner des chaussures, y'en a qui disent que c'est un très bon exercice.
Maintenant je sais que je m'ennuierai à mort d'en refaire une par contre hihi


Quand mes potes du lycée avaient leur voiture, moi...  Audirs4



Quand mes potes du lycée avaient leur voiture, moi...  Audirs6




Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-le-dessin.com
Gudrun
!! L'im-posteur du mois !!
Gudrun


Féminin
Inscrit le : 25/06/2008
Messages : 1437
Age : 34
Localisation : Région parisienne, dans un coin paumé que personne ne connaît !
Medium : Crayon à papier, pastel, peinture
Style dessin : Portraits, fantasy

Quand mes potes du lycée avaient leur voiture, moi...  Empty
MessageSujet: Re: Quand mes potes du lycée avaient leur voiture, moi...    Quand mes potes du lycée avaient leur voiture, moi...  Icon_minitimeMar 22 Nov - 22:27

Je trouve ça pas mal du tout, je préfère le iron man c'est clair, mais franchement y'a rien à dire, elles sont belles, y'a pas de truc qui me choque.
Après, personnellement c'est pas trop mon truc les voitures, on pas vraiment leur faire exprimer quelque chose, enfin je sais pas si tu vois ce que je veux dire ... mais ça c'est juste mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Klinn
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Klinn


Masculin
Inscrit le : 08/01/2011
Messages : 3687
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Medium : Graphite
Style dessin : Portrait

Quand mes potes du lycée avaient leur voiture, moi...  Empty
MessageSujet: Re: Quand mes potes du lycée avaient leur voiture, moi...    Quand mes potes du lycée avaient leur voiture, moi...  Icon_minitimeMar 22 Nov - 22:45

La vue de derrière montre une voiture pas assez large par rapport à sa hauteur, mais c'est peut-être pas le dessin qui fait cette impression de déformation, c'est peut-être la numérisation, etc...
Sinon ce sont de belles carrosseries ! Ça me rappelle que mon frangin me dessinait des voitures de courses totalement inventées quand j'étais petit...et moi j'étais incapable de faire ça...trop dégoûté.
Revenir en haut Aller en bas
ben berger
! Serial Deconneur !
ben berger


Masculin
Inscrit le : 28/09/2010
Messages : 1927
Age : 45
Localisation : Lyon
Medium : Tout ce qui laisse des traces !
Style dessin : Portraits, nus

Quand mes potes du lycée avaient leur voiture, moi...  Empty
MessageSujet: Re: Quand mes potes du lycée avaient leur voiture, moi...    Quand mes potes du lycée avaient leur voiture, moi...  Icon_minitimeMer 23 Nov - 11:39

Ouais effectivement ça doit pas être simple à dessiner au premier abord. La perspective doit être chaude à représenter car sur les voitures modernes (à partir de la 4L en fait Mr. Green ) y'a plus vraiment d'angles francs pour choper des points de repère et visualiser efficacement les points de fuite, c'est que des volumes arrondis, des courbes, des bosses. Ouais. Chaud patate.

J'aime beaucoup les effets de reflets/lumière sur la seconde, au niveau du pare-choc notamment, c'est très réaliste.
Au dernier salon de l'auto de collection à Lyon j'ai shooté comme un dingo car je me suis dit que cela ferait de bons exercices pour les jours de manque d'inspiration. Tu viens de me le confirmer.
Revenir en haut Aller en bas
http://benberger.wix.com/home
one-two
Crayon papier
Crayon papier
one-two


Masculin
Inscrit le : 13/07/2011
Messages : 184
Age : 38
Localisation : Toulouse
Medium : crayon, feutre, pinceau, tablette graphique
Style dessin : croquis, portrait

Quand mes potes du lycée avaient leur voiture, moi...  Empty
MessageSujet: Re: Quand mes potes du lycée avaient leur voiture, moi...    Quand mes potes du lycée avaient leur voiture, moi...  Icon_minitimeMer 23 Nov - 18:53

Gudrun a écrit:

Après, personnellement c'est pas trop mon truc les voitures, on pas vraiment leur faire exprimer quelque chose, enfin je sais pas si tu vois ce que je veux dire ... mais ça c'est juste mon avis.

T'as bien le droit ^^. C'est vrai que niveau expressivité, y'a mieux comme sujet de dessin. Pour moi c'est plus du dessin technique, enfin je trouve qu'il n'y a rien d'artistique dans le sens où c'est de la reproduction pure et qu'on y sent peu de la personnalité du dessinateur. En plus c'est assez froid, y'a rien de vivant dans une voiture, on a pas l'impression qu'elle va se mettre à rouler.
Pour ma part quand j'ai commencé à me laisser aller en dessin, je n'ai jamais pu m'arrêter ^^. Merci pour ton commentaire!

Klinn a écrit:
La vue de derrière montre une voiture pas assez large par rapport à sa hauteur, mais c'est peut-être pas le dessin qui fait cette impression de déformation, c'est peut-être la numérisation, etc...

C'est très possible que ça vienne du dessin ce défaut de rapport largeur/hauteur. A l'époque j'estimais les proportions à l'oeil (je le fait toujours) même si j'étais obligé d'utiliser la règle de temps en temps, mes dessins c'était beaucoup de bricolage. C'est marrant, mon petit frère aussi s'est mis à dessiner les voitures quand on était plus jeune et c'est lui qui n'y arrivait pas Smile


ben berger a écrit:
Ouais effectivement ça doit pas être simple à dessiner au premier abord. La perspective doit être chaude à représenter car sur les voitures modernes (à partir de la 4L en fait Mr. Green ) y'a plus vraiment d'angles francs pour choper des points de repère et visualiser efficacement les points de fuite, c'est que des volumes arrondis, des courbes, des bosses. Ouais. Chaud patate.

Carrement, rien à voir avec les carrosseries d'il y a quelques années! Maintenant tout est fait avec beaucoup de détail, les courbes sont très fluides... Je dirai même que les voitures (y compris les modèles de sport et les gros 4x4) se sont "féminisées" avec le temps.

ben berger a écrit:
J'aime beaucoup les effets de reflets/lumière sur la seconde, au niveau du pare-choc notamment, c'est très réaliste.
Au dernier salon de l'auto de collection à Lyon j'ai shooté comme un dingo car je me suis dit que cela ferait de bons exercices pour les jours de manque d'inspiration. Tu viens de me le confirmer.

Si jamais tu décides d'en croquer quelques unes, je veux voir ce que ça donne Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-le-dessin.com
Contenu sponsorisé





Quand mes potes du lycée avaient leur voiture, moi...  Empty
MessageSujet: Re: Quand mes potes du lycée avaient leur voiture, moi...    Quand mes potes du lycée avaient leur voiture, moi...  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand mes potes du lycée avaient leur voiture, moi...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voiture
» Ma première voiture...
» CASTING, à la recherche d'un acteur principal
» Petites maisons dans leur écrin de verdure
» quand on peint, le pin, quel boulot !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Envoyez vos réalisations :: Dessin-
Sauter vers: