Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez

Premier portrait avec une wacom

AuteurMessage
one-two
Crayon papier
Crayon papier
one-two

Masculin
Medium : crayon, feutre, pinceau, tablette graphique
Style dessin : croquis, portrait

Premier portrait avec une wacom Empty
MessageSujet: Premier portrait avec une wacom   Premier portrait avec une wacom Icon_minitimeMar 18 Oct - 20:26

J'ai fait un portrait à partir d'un dessin de Rachel (l'admin du forum). Au départ je cherchais un modèle pour dessiner au pinceau, et quand j'ai vu les chanteurs de reggae sur son site j'ai voulu en faire au moins un ^^.
Je met aussi mon dessin au pinceau du coup mais je ne suis pas très satisfait, alors j'ai pris la wacom d'un pote pour essayer et voilà! Je n'ose toujours pas la couleur... mais ça va venir quand j'aurais pris plus d'assurance je pense.

Premier portrait avec une wacom Sansre1ih

Premier portrait avec une wacom Rastam

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.blog-le-dessin.com
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce

Féminin
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

MessageSujet: Re: Premier portrait avec une wacom   Premier portrait avec une wacom Icon_minitimeMar 18 Oct - 20:35

J'aime beaucoup, comme d'habitude: le trait est hyper dynamique et tu sais donner de petits détails qui créent de beaux volumes avec des traits assez minimalistes, qui donnent à tes dessins toute leur spontannéité..

Si j'avais une toute petite critique à émettre, elle porterait sur les dreads: je les trouve un peu trop fines à gauche, c'est surtout flagrant sur le dessin au pinceau, où elles ont un effet "fanions", très léger (ce qui ne me plaît pas en soit, mais du coup on s'éloigne un peu de l'image déterminée et presque agressive que renvoie le visage...)
one-two
Crayon papier
Crayon papier
one-two

Masculin

MessageSujet: Re: Premier portrait avec une wacom   Premier portrait avec une wacom Icon_minitimeMar 18 Oct - 22:54

Klemmapuce a écrit:

Si j'avais une toute petite critique à émettre, elle porterait sur les dreads: je les trouve un peu trop fines à gauche, c'est surtout flagrant sur le dessin au pinceau, où elles ont un effet "fanions", très léger (ce qui ne me plaît pas en soit, mais du coup on s'éloigne un peu de l'image déterminée et presque agressive que renvoie le visage...)

Smile Merci pour ta réponse rapide! Je suis d'accord que les dreads devraient être plus épaisses.
En fait au moment où je les ai tracé au pinceau, j'ai trouvé les lignes très belles... et j'ai pas eu le coeur de revenir par dessus (sauf pour mettre quelques points pour suggérer quand même une texture de cheveux) La beauté de la ligne m'a perdu cette fois ^^.

Premier portrait avec une wacom Rasta2mm

Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce

Féminin
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

MessageSujet: Re: Premier portrait avec une wacom   Premier portrait avec une wacom Icon_minitimeMar 18 Oct - 23:02

Oui, je suis bien d'accord, les lignes sont vraiment belles, à la fois légères et en volumes.... juste dommage que ça aille à l'encontre du visage! (Ou alors, on peut tricher et dire que c'est la légèreté de son âme d'enfant, cachée, qui transparait blablablabla Mr. Green )
one-two
Crayon papier
Crayon papier
one-two

Masculin

MessageSujet: Re: Premier portrait avec une wacom   Premier portrait avec une wacom Icon_minitimeMer 19 Oct - 0:53

Oui genre le mouvement des dread qui expriment la féminité du chanteur de reggae qui est en fait un grand sensible... (bon j'arrête on dirait un théoricien à deux balles... mdr )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Premier portrait avec une wacom   Premier portrait avec une wacom Icon_minitime

Premier portrait avec une wacom
Page 1 sur 1