Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Nos amies les guêpes

Aller en bas 
+9
Klemmapuce
Isa44
Jinsei
Klinn
Rachel
PiPhie
Pit
ben berger
KrAcKeN
13 participants
AuteurMessage
KrAcKeN
Nouveau Crayon
Nouveau Crayon
KrAcKeN


Masculin
Inscrit le : 02/12/2007
Messages : 49
Age : 32
Localisation : Beauvais
Medium : Etudiant
Style dessin : Dessin

Nos amies les guêpes Empty
MessageSujet: Nos amies les guêpes   Nos amies les guêpes Icon_minitimeSam 15 Oct - 23:36

Bonsoir à tous.
Une envie de dessiner. Ce sera la guêpe pour cette fois Razz
2h30 au critérium
Assez satisfait pour sa tête mais pour le reste, c'est un peu brouillon.
Vous en pensez quoi? emoticon

[img]Nos amies les guêpes Guepe11[/img]
Revenir en haut Aller en bas
ben berger
! Serial Deconneur !
ben berger


Masculin
Inscrit le : 28/09/2010
Messages : 1927
Age : 45
Localisation : Lyon
Medium : Tout ce qui laisse des traces !
Style dessin : Portraits, nus

Nos amies les guêpes Empty
MessageSujet: Re: Nos amies les guêpes   Nos amies les guêpes Icon_minitimeDim 16 Oct - 0:30

J'en pense quoi ?!

C'est vraiment de la daube !!
Tu rigoles ou quoi !! C'est terrible ! En 2h30 ? Tu charries ?
C'est d'une précision incroyable, de beaux contrastes, on a même l'impression par endroits que c'est en couleur tellement les nuances sont fines et riches.
Je trouve pas que le corps soit brouillon...ou alors t'es du genre éternel insatisfait !

Par contre y'a juste un truc qui me dérange un poil, l'ombre qui part en diagonale du sommet de sa tête, je comprends pas d'où elle vient, à quel élément elle correspond. Globalement l'ombre me plaît moyennement, y'a quelques incohérences.

Sinon le reste, nickel. Quel format ?
Revenir en haut Aller en bas
http://benberger.wix.com/home
Pit
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Pit


Masculin
Inscrit le : 14/01/2011
Messages : 2897
Age : 46
Localisation : Vaucluse plage
Medium : Ben... j'en sais rien, en fait !!!
Style dessin : Portrait

Nos amies les guêpes Empty
MessageSujet: Re: Nos amies les guêpes   Nos amies les guêpes Icon_minitimeDim 16 Oct - 1:08

Pas grand choise de plus à rajouter que Ben, c'est du beau boulot, bravo !! oui

En pinaillant un peu, je sais pas si on devrait pas voir un peu plus la dernière rayure du corps en transparence sous l'aile ??
Revenir en haut Aller en bas
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

Nos amies les guêpes Empty
MessageSujet: Re: Nos amies les guêpes   Nos amies les guêpes Icon_minitimeDim 16 Oct - 11:12

D'accord avec les deux autres, c'est superbe de précision, et j'aime beaucoup la façon dont tu as traité les ailes... j'ai déjà eu envie de m'essayer à dessiner ce type de bestiole, j'avais pensé plutôt une abeille ou une libellule, mais j'ai toujours hésité à cause de la difficulté à bien rendre ces ailes diaphanes.
Mais du coup, je suis d'accord avec Pit pour la remarque sur la rayure Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
KrAcKeN
Nouveau Crayon
Nouveau Crayon
KrAcKeN


Masculin
Inscrit le : 02/12/2007
Messages : 49
Age : 32
Localisation : Beauvais
Medium : Etudiant
Style dessin : Dessin

Nos amies les guêpes Empty
MessageSujet: Re: Nos amies les guêpes   Nos amies les guêpes Icon_minitimeDim 16 Oct - 15:41

Pour la rayure au niveau de l'aile, c'est tout simplement un oublie =D
Et pour l'ombre au niveau de sa tête, je crois que c'est une patte qui a besoin que je la refasse ^^
Merci pour vos remarques
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Rang: Administrateur
Rachel


Féminin
Inscrit le : 05/08/2005
Messages : 5824
Age : 45
Localisation : Coulommiers
Medium : Fusain et Graphite
Style dessin : Portrait

Nos amies les guêpes Empty
MessageSujet: Re: Nos amies les guêpes   Nos amies les guêpes Icon_minitimeDim 16 Oct - 15:42

ma phobie! j'ai du mal à regarder le dessin...
c'est que c'est bien réalisé^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rachelblairy.fr
Klinn
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Klinn


Masculin
Inscrit le : 08/01/2011
Messages : 3687
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Medium : Graphite
Style dessin : Portrait

Nos amies les guêpes Empty
MessageSujet: Re: Nos amies les guêpes   Nos amies les guêpes Icon_minitimeDim 16 Oct - 18:18

mdr Rachel !

Oui, elle est vraiment comme les vraies, sauf qu'elle fait moins de bruit, ça me plaît !
C'est vraiment classe ! super
Revenir en haut Aller en bas
Jinsei
Le challengeur du mois !!
Jinsei


Féminin
Inscrit le : 08/02/2007
Messages : 2811
Age : 49
Localisation : Loire
Medium : Crayon, encre, aquarelle
Style dessin : Portrait

Nos amies les guêpes Empty
MessageSujet: Re: Nos amies les guêpes   Nos amies les guêpes Icon_minitimeDim 16 Oct - 18:22

Beau travail!!!!! top
Revenir en haut Aller en bas
http://dessins-jinsei.wifeo.com
Isa44
Crayon d'Or
Crayon d'Or
Isa44


Féminin
Inscrit le : 26/06/2011
Messages : 1130
Age : 44
Localisation : Loire Atlantique
Medium : Graphite, pastel, acrylique...
Style dessin : divers et varié :)

Nos amies les guêpes Empty
MessageSujet: Re: Nos amies les guêpes   Nos amies les guêpes Icon_minitimeDim 16 Oct - 19:23

La guêpe, amie seulement en dessin, hein!!! mdr

franchement impressionnant, très détaillé! top
Revenir en haut Aller en bas
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

Nos amies les guêpes Empty
MessageSujet: Re: Nos amies les guêpes   Nos amies les guêpes Icon_minitimeDim 16 Oct - 20:10

Je me joins au choeur des louanges: bravo pour la précision et la délicatesse de ce dessin!! bravo
Revenir en haut Aller en bas
KrAcKeN
Nouveau Crayon
Nouveau Crayon
KrAcKeN


Masculin
Inscrit le : 02/12/2007
Messages : 49
Age : 32
Localisation : Beauvais
Medium : Etudiant
Style dessin : Dessin

Nos amies les guêpes Empty
MessageSujet: Re: Nos amies les guêpes   Nos amies les guêpes Icon_minitimeDim 16 Oct - 20:28

Merci à tous emoticon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos amies les guêpes Empty
MessageSujet: Re: Nos amies les guêpes   Nos amies les guêpes Icon_minitimeLun 17 Oct - 2:53

J'en ai des frissons lol!

Impressionnant, très minutieux, j'aime beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aeggirsson
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
Aeggirsson


Masculin
Inscrit le : 13/09/2011
Messages : 644

Nos amies les guêpes Empty
MessageSujet: Re: Nos amies les guêpes   Nos amies les guêpes Icon_minitimeLun 17 Oct - 9:55

Très belle réalisation, même si j'aurais préféré voir la tapette arriver dessus et ses entrailles gicler dans tous les sens xpdr
Revenir en haut Aller en bas
Nahri
Nouveau Crayon
Nouveau Crayon
Nahri


Féminin
Inscrit le : 02/10/2011
Messages : 76
Age : 49
Localisation : Québec
Medium : Pastels secs, aquarelle
Style dessin : mmmm

Nos amies les guêpes Empty
MessageSujet: Re: Nos amies les guêpes   Nos amies les guêpes Icon_minitimeLun 17 Oct - 11:58

Elle est vraiment impressionnante ton abeille !! Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos amies les guêpes Empty
MessageSujet: Re: Nos amies les guêpes   Nos amies les guêpes Icon_minitimeLun 17 Oct - 12:32

salut

quand tu dis " critérium " en fait que veux tu dire, vu qu'on met ce qu'on veut dedans ?
Utilise tu différentes mines, parce que, en fait on pourrait le croire, vu qu'il y a pas mal de valeurs différentes.
moi, je dirais, c'est à la fois précis et pas précis, comme les ailes, les flous, c'est bien vu, on croirait une photo en macro.
Sinon, les croisements des ombres qui se superposent et s'assombrissent, c'est parfaitement observé, et tout le monde ne le voit pas forcément, je ne sais pas pourquoi tu dis que c'est " brouillon " ?
C'est original comme sujet, tu pars d'une photo ?
parce que c'est pas facile de demander à ces petites bêtes de poser.
D'ailleurs, ces insectes ne sont pas si méchants en fait, ça c'est la légende, comme les araignées, ça ne pique que dans certains cas très précis.
Du reste ton titre le dit, ces bêtes sont en fait nos amies, s'il n'y en avait plus pour, comme les autres d'ailleurs pour polliniser, on irait droit à la catastrophe.
je pense qu'il y a moins de gens piqués tous les jours en France et ailleurs que de femmes qui se prennent des baffes.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Meckaa
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
Meckaa


Féminin
Inscrit le : 26/07/2010
Messages : 736
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Medium : fusain, graphite, sanguine, encre de chine, infographie.
Style dessin : Portraits, manga/illustration, divers...

Nos amies les guêpes Empty
MessageSujet: Re: Nos amies les guêpes   Nos amies les guêpes Icon_minitimeMar 18 Oct - 17:23

d'accord avec delestaque!! arrêtez de chasser les guêpes à grands coups de serviettes, c'est comme ça qu'on se fait piquer...au pire s'éloigner si elle chercher à se poser sur vous....Sans elles, on ne ferait pas long feu..et elles disparaissent en france..alors chérissez les!



rien à ajouter par rapport au dessin, si ce n'est qu'il aurait mérité une petite heure de plus, et ça aurait été vraiment parfait! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos amies les guêpes Empty
MessageSujet: Re: Nos amies les guêpes   Nos amies les guêpes Icon_minitimeMar 18 Oct - 17:33

d'accord avec delestaque!! arrêtez de chasser les guêpes à grands coups de serviettes, c'est comme ça qu'on se fait piquer...au pire s'éloigner si elle chercher à se poser sur vous....Sans elles, on ne ferait pas long feu..et elles disparaissent en france..alors chérissez les!

lol!



rien à ajouter par rapport au dessin, si ce n'est qu'il aurait mérité une petite heure de plus, et ça aurait été vraiment parfait! Wink

pas de quoi se méfier des guèpes à ce point, mais le parfait et plus que parfait, en revanche, là, je suis plus circonspect, j'ai bousillé pas mal de choses grâce à ça
Shit
Revenir en haut Aller en bas
Meckaa
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
Meckaa


Féminin
Inscrit le : 26/07/2010
Messages : 736
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Medium : fusain, graphite, sanguine, encre de chine, infographie.
Style dessin : Portraits, manga/illustration, divers...

Nos amies les guêpes Empty
MessageSujet: Re: Nos amies les guêpes   Nos amies les guêpes Icon_minitimeMar 18 Oct - 18:02

Je sais bien, mais quand j'en vois se mettre à crier, et à courir dans tous les sens quand une bebete s'approche trop...ça me fait gentillement rire^^

oui j'ai peut être exagéré en disant de rajouter une heure, mais un poil plus longtemps..je suis persuadée que la texture de certaines zones aurait pû etre plus fouillée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos amies les guêpes Empty
MessageSujet: Re: Nos amies les guêpes   Nos amies les guêpes Icon_minitimeMar 18 Oct - 18:36



oui, mais les heures sup' sont exonérées de charges, pour l'instant !
Revenir en haut Aller en bas
KrAcKeN
Nouveau Crayon
Nouveau Crayon
KrAcKeN


Masculin
Inscrit le : 02/12/2007
Messages : 49
Age : 32
Localisation : Beauvais
Medium : Etudiant
Style dessin : Dessin

Nos amies les guêpes Empty
MessageSujet: Re: Nos amies les guêpes   Nos amies les guêpes Icon_minitimeMer 19 Oct - 10:33

Merci pour vos commentaires =)

Delestaque, pour ce qui est du criterium, je n'ai pas changé de mine. Juste beaucoup appuyé =/ Apres pourquoi prendre un criterium si c'est pour appuyer comme un fou. C'est tout simplement parceque j'ai oublié de prendre mon taille crayon pour mes crayons habituels. Une fois récupéré et quand j'aurai le temps, j'essairai de l'ameliorer pour combler le petit manque au niveau des textures et les petits défaults cités plus haut Smile

Après pour les guèpes, si elles ne se sentent pas en danger, elles n'attaqueront pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos amies les guêpes Empty
MessageSujet: Re: Nos amies les guêpes   Nos amies les guêpes Icon_minitimeMer 19 Oct - 10:36

KrAcKeN a écrit:
Merci pour vos commentaires =)

Delestaque, pour ce qui est du criterium, je n'ai pas changé de mine. Juste beaucoup appuyé =/ Apres pourquoi prendre un criterium si c'est pour appuyer comme un fou. C'est tout simplement parceque j'ai oublié de prendre mon taille crayon pour mes crayons habituels. Une fois récupéré et quand j'aurai le temps, j'essairai de l'ameliorer pour combler le petit manque au niveau des textures et les petits défaults cités plus haut Smile

Après pour les guèpes, si elles ne se sentent pas en danger, elles n'attaqueront pas Wink

je disais ça car, c'est pas facile d'avoir un assortiment de mines de douces à dures avec un seul Critérium, j'ai une collection de crayons, c'est vrai que ça change tout, on arrive à des noirs intéressants avec un 8 B, et pour les nuances légères, les durs sont bien, sinon, ça charbonne et salit vite le dessin, pas facile de garder un graphite bien rempli propre :=)
Revenir en haut Aller en bas
jex
Crayon papier
Crayon papier
jex


Masculin
Inscrit le : 29/07/2010
Messages : 145
Age : 44
Localisation : Toulon (Var 83)
Style dessin : Photo et imformatique

Nos amies les guêpes Empty
MessageSujet: Re: Nos amies les guêpes   Nos amies les guêpes Icon_minitimeDim 6 Nov - 19:32

Un super bouleau vraiment bien fait salut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lunnatick.fr/
Contenu sponsorisé





Nos amies les guêpes Empty
MessageSujet: Re: Nos amies les guêpes   Nos amies les guêpes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos amies les guêpes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Amies =) et moi...
» Amies
» Deux amies
» Trio d'amies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Envoyez vos réalisations :: Dessin-
Sauter vers: