|
|
| Auteur | Message |
|---|
ben berger ! Serial Deconneur !

Inscrit le: 28/09/2010 Messages: 1006 Age: 33 Localisation: Lyon Medium: Graphite Style dessin: Portraits, nus
 | Sujet: Mais il va où ?!? Sam 1 Oct - 18:49 | |
| Allez, première aquarelle de ce mois d'octobre. Dans les mêmes tons que la dernière, mais sujet différent tiré d'une photo qui m'a inspirée. Format A4, j'ai encore progressé je pense sur cette aquarelle. J'ai vraiment pris mon temps, autant en préparation du support qu'en esquisse. Bon ben comme je sais pas quoi dire d'autre, voici le travail et à vos coms !!  |
|
 | |
Klemmapuce !! L'im-posteur du mois !!

Inscrit le: 11/09/2007 Messages: 2834 Age: 21 Medium: Graphite, pastel, peinture, fusain Style dessin: Portraits
 | Sujet: Re: Mais il va où ?!? Sam 1 Oct - 19:25 | |
| Bah j'ai rien à dire  C'est franchemet très réussi, une jolie ambiance une fois de plus, tu es vraiment très précis, c'est impressionant! Comment tu fais pour avoir des fonds aussi uniformes, tu charges très peu en pigment? Pour les quelques petits moins: j'ai un tout petit peu l'impression d'une disproportion: la tête me paraît un chouilla trop grosse (même si je sais que c'est le propre des enfants), surtout si on compare à la taille de sa main (même si elle est naturellement raccourcie par la perspective), et.... quest-ce que c'est que cette signature, enfin??????!!!!!!! Sinon, tu penses passer à un autre coloris? Je trouve que sur celui-ci, ça donne un côté un peu tristounet (même si l'ambiance est quand même très réussie, je le redis!) |
|
 | |
Klinn Le challengeur du mois !!

Inscrit le: 08/01/2011 Messages: 2371 Age: 23 Localisation: Clermont-Ferrand Medium: Graphite Style dessin: Portrait
 | Sujet: Re: Mais il va où ?!? Sam 1 Oct - 19:41 | |
| Ce qui m'interpelle le plus c'est la platitude du haut du crâne, mais c'est sans doute comme ça sur le modèle. C'est tellement précis comme travail ! |
|
 | |

Inscrit le: 11/09/2007 Messages: 2834 Age: 21 Medium: Graphite, pastel, peinture, fusain Style dessin: Portraits
 | Sujet: Re: Mais il va où ?!? Sam 1 Oct - 19:44 | |
| Ah oui, et j'oubliais: maintenant, tu es fait comme un rat. Tu n'as d'autre issue que de faire un PAP. Ce n'est plus une question d'obligeance et de gentillesse mais de devoir moral. |
|
 | |

Inscrit le: 28/09/2010 Messages: 1006 Age: 33 Localisation: Lyon Medium: Graphite Style dessin: Portraits, nus
 | Sujet: Re: Mais il va où ?!? Sam 1 Oct - 19:44 | |
| Quoi ma signatuure ? Qu'est-ce qu'elle a ma signatuuure ?? Au niveau proportions de la tête ça doit sûrement venir des contrastes qui donnent cet effet car en mesurant, j'ai exactement les bonnes proportions par rapport à mon modèle. Bon il est vrai que les niveaux de gris donnent une ambiance un peu tristoune (Banon), mais ça se prêtait assez bien à la photo de départ. Et puis de toutes façons elle était déjà en noir et blanc, alors.... Mais ouais, je passerais certainement à d'autres coloris, au moins pour me faire du mal car j'adore le n&b, mais j'aurais du mal à me détacher du monochrome je pense. Qui vivra verra. Peut être avec un paysage urbain style maisons colorées. A voir. Pour le fond, beiiiin  . En gros je mouille ma feuille comme un salaud, puis j'étale une préparation à base de pigments en pâte que l'on trouve dans des petits tubes avec la couleur dessus et de l'eau, un lavis quoi. Ensuite je monte progressivement en valeurs jusqu'à atteindre celle désirée. Merci Klemm |
|
 | |

| |
 | |
Yan Crayon de Diamant

Inscrit le: 11/03/2009 Messages: 2341 Age: 39 Localisation: Villeurbanne Medium: Un peu de tout, mais surtout fusain.... Style dessin: Portrait, BD...
 | Sujet: Re: Mais il va où ?!? Sam 1 Oct - 20:25 | |
| Vraiment très très bien foutu ! Bon choix du sujet ! Rien à dire... si peut-être un horizon un petit plus marqué et quelques objets pour marquer la profondeur... |
|
 | |
PiPhie Crayon de Diamant

Inscrit le: 08/10/2007 Messages: 4629 Age: 43 Localisation: Belgique
 | Sujet: Re: Mais il va où ?!? Sam 1 Oct - 21:00 | |
| Rien à dire de plus, j'aime beaucoup, c'est très réussi, et contrairement à Yan, je trouve même que ce fond minimaliste renforce l'ambiance |
|
 | |

| Sujet: Re: Mais il va où ?!? Sam 1 Oct - 21:56 | |
| Pour le fond, ben ouais je trouve que c'est lui qui donne toute l'ambiance, donc j'ai pas voulu marquer une ligne d'horizon, mais je me suis vraiment posé la question. A un moment donné dans la construction, un dégradé non voulu s'est installé entre le pantalon et le sol laissant croire qu'un nuage de poussière balayait le sol, ça renforçait encore vachement l'ambiance et je me suis demandé si j'allais pas le laissé comme ça. Mais finalement ça faisait définitivement plonger le tableau dans une ambiance lourde. |
|
 | |
Isa44 Crayon de Bronze

Inscrit le: 26/06/2011 Messages: 768 Age: 32 Localisation: Loire Atlantique Medium: Graphite, pastel, acrylique... Style dessin: divers et varié :)
 | Sujet: Re: Mais il va où ?!? Dim 2 Oct - 9:04 | |
| J'adore! il y a une belle ambiance, un peu nostalgique, et c'est vrai qu'on se demande où il va le titou? on a même envie de le suivre! harmonieux et tout en finesse, bref, vivement le PAP!!! |
|
 | |

| Sujet: Re: Mais il va où ?!? Dim 2 Oct - 9:44 | |
| et pour répondra par rapport à ta signature: elle est GROSSE, voilà ce qu'elle a!  Personellement, je trouve qu'une signature qui attire l'oeil a un peu raté son coup, elle est censée être la marque de l'auteur, mais pas rivaliser en importance avec le dessin (j'exagère à peine  )... Alors vivent les signatures discrètes!! |
|
 | |
Jinsei Crayon de Diamant

Inscrit le: 08/02/2007 Messages: 2330 Age: 37 Localisation: Loire Medium: Crayon, encre, aquarelle Style dessin: Portrait
 | Sujet: Re: Mais il va où ?!? Dim 2 Oct - 13:59 | |
| J'adore cette aquarelle, Ben!!!! Comme Isa je trouve que c'est dépouillé, cette couleur donne une véritable ambiance, de l'émotion..on pourrait quasiment écrire une histoire de ce petit gamin seul dans la rue marchant pour aller je ne sais où! Je suis vraiment très fan de celui là!!!! Un grand bravo! C'est certain, tu es le prochain pour un PAP!! |
|
 | |

| |
 | |

| Sujet: Re: Mais il va où ?!? Dim 2 Oct - 17:21 | |
| Je l'crois pas ça !!! Mais que fait la LCDPAP !!? Ok......si je sors ce PAP, je m'auto-proclamerais président de la LCDPAP et du MRPUPAP. Une dictature ? Où ça ?! |
|
 | |

| Sujet: Re: Mais il va où ?!? Dim 2 Oct - 17:32 | |
| Je fais pas d'aquarelle en ce moment, je peux pas faire de pas à pas. S'pèce de tyran! |
|
 | |
|