Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Desert américain

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

Desert américain Empty
MessageSujet: Desert américain   Desert américain Icon_minitimeJeu 22 Sep - 20:30

En bonne stakhanoviste, je continue mes essais Mr.Red

(et je vous JURE que pourtant, j'essaye vraiment de bien fondre les couleurs, mais manifestement, ça me ne mache toujours pas ^^)

Desert américain Dsc00010
Revenir en haut Aller en bas
ben berger
! Serial Deconneur !
ben berger


Masculin
Inscrit le : 28/09/2010
Messages : 1927
Age : 45
Localisation : Lyon
Medium : Tout ce qui laisse des traces !
Style dessin : Portraits, nus

Desert américain Empty
MessageSujet: Re: Desert américain   Desert américain Icon_minitimeJeu 22 Sep - 20:58

Les couleurs sont homogènes, le ciel est de bonne facture, on voit bien ce que ça représente, les coups de pinceaux vont dans le bon sens au niveau des pics (on a vraiment cette impression d'élévation, de verticalité caractéristique à ce type de paysage).
Bon ça c'était pour les compliments. Mr.Red

Ta ligne d'horizon est de plus en plus bizarre au fil de tes essais non ? Là ça frôle quand même l'étrange, le surnaturel, le para normal !
Au niveau du pic de droite (au pied du pic), les coups de pinceaux dans tous les sens me gênent un poil.
Et on a toujours l'impression que ton ciel tourne autour de ton sujet principal alors qu'il devrait passer derrière.
Ouais je sais j'ai dit plus haut que ton ciel était bien, mais j'aime bien les couleurs (quoique un petit dégradé tirant vers le rouge au fond du ciel ne m'aurait pas dérangé).

Bon dans l'ensemble pas si mal, mais maintenant t'es foutue, t'aurais du commencer par là avant de nous balancer tes superbes réalisations précédentes !! C'est malin !! Maintenant je reçois tous les jours des mails me demandant quand arrivera le prochain pas à pas de Klemm et je sais pas quoi leur répondre !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://benberger.wix.com/home
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

Desert américain Empty
MessageSujet: Re: Desert américain   Desert américain Icon_minitimeJeu 22 Sep - 21:03

Héhé Mr.Red

Le problème c'est que la réussite du dessin est chez moi étroitement liée à la motivation qu'éveille en moi le sujet... et en fait j'ai un peu épuisé ma réserve de bonnes idées, et je suis moi-même moins emballée par ce que je dessine!

Pour l'horizon je confirme, là on est en plein délire, cette fois je m'en suis même rendue compte au moment où je le faisais, ya du progrès ^^ ceci dit: c'est censé être des montagnes, l'horizon en question, donc, ça peut ne pas être une ligne parfaitement droite siffle

(en ce qui concerne le pas à pas: j'ai essayé de filmer celui ci, mais la batterie a lâché en cours d eroute, même pas sûre que le film ait été enregistrée.... le destin fait tout pour empêcher un pas à pas de voir le jour, c'est un signe... demande plutôt à Pit Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
Pit
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Pit


Masculin
Inscrit le : 14/01/2011
Messages : 2897
Age : 46
Localisation : Vaucluse plage
Medium : Ben... j'en sais rien, en fait !!!
Style dessin : Portrait

Desert américain Empty
MessageSujet: Re: Desert américain   Desert américain Icon_minitimeJeu 22 Sep - 21:38

Je crois que Ben et toi avez bien résumé la situation !! C'est marrant mais on sent tout de suite quand le modèle te plait ou pas !! Dessinerais-tu plus avec le cœur qu'avec ta main et ta tête ?? Et si tu rajoutais un portrait d'Aragorn à l'avant de ce décor ?? Mr.Red Mr.Red ... tu vas vouloir tout faire pour mettre en valeur ce magnifique visage et tu vas te jeter à corps perdu dans la réalisation de ce magnifique décor désertique !!
je plaisante mais je suis certain qu'en faisant un truc comme ça, ta motivation s'en trouverait renforcée et ça te permettrait de travailler de façon plus approfondie ce genre de paysages !! Je trouve que ça peut être intéressant de bosser ce genre de choses pour les intégrer à des portraits plus tard !! Tu le fais dans ce but ?? En tout cas ça me donne envie de m'y essayer !! oui

Je rajoute que l'ambiance du ciel est vraiment en accord avec celle de la terre !! Mariage réussi !!
Revenir en haut Aller en bas
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

Desert américain Empty
MessageSujet: Re: Desert américain   Desert américain Icon_minitimeJeu 22 Sep - 21:59

Aragorn devant un paysage...... Ttttt.... Mauvaise idée: je raterais nécessairement le paysage, déconcentrée comme je le serais, et donc du coup le dessin serait raté, or il est hors de question de rater un dessin sur lequel figure Aragorn Mr. Green

Non en fait, j'aimerais beaucoup m'essayer au portrait à l'aquarelle, mais j'ai pas encore le niveau, j'essaye d'abord de retrouver la base et de me familiariser avec le médium... il est donc urgent que je retrouve de bons modèles ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Yan


Masculin
Inscrit le : 11/03/2009
Messages : 2795
Age : 51
Localisation : Villeurbanne
Medium : Un peu de tout, mais surtout fusain....
Style dessin : Portrait, BD...

Desert américain Empty
MessageSujet: Re: Desert américain   Desert américain Icon_minitimeJeu 22 Sep - 22:02

Un petit truc pour donner un petit peu de caractère sur ton dessin : pourquoi ne pas accentuer le relief des montagnes et des autres éléments du décors à l'encre de Chine (à la plume). Ca donnerait un petit coté original , genre Bd tu vois ?
Sinon, le ciel est plutôt bien réussi. Les montagnes sont pas mal, même si tu aurais pu y varier par petites touches les nuances de terre de sienne et d'ocre rouge.
J'vois que la 1ere montagne s'est un peu diluée dans le ciel... hihi C'est le genre de truc incontrolable qui énerve ça !! Wink
Mais vraiment, le ciel est pas mal du tout !
Bon, l'ensemble ne dégage pas grand chose, mais je pense que ce n'est pas le but. Ce dessin semble purement avoir une vocation pédagogique pour toi, pour apprendre à maitriser ce médium volatile !
Revenir en haut Aller en bas
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

Desert américain Empty
MessageSujet: Re: Desert américain   Desert américain Icon_minitimeJeu 22 Sep - 22:21

Yan a écrit:
Un petit truc pour donner un petit peu de caractère sur ton dessin : pourquoi ne pas accentuer le relief des montagnes et des autres éléments du décors à l'encre de Chine (à la plume). Ca donnerait un petit coté original , genre Bd tu vois ?

.... parce que j'en ai pas. Mr. Green Mais samedi, j'irais faire ma visite hebdomadaire dans la caverne d'Ali Baba, et j'avais déjà louché du côté de l'encre, je crois que je vais me laisser tenter cette fois....

En fait j'avais mis de l'ocre justement mais le mieux est l'ennemi du bien, j'ai voulu améliorer un endroit et je l'ai recouvert d'un peu de rouge dans un moment de perdition. Que va-t-on faire de moi? zinzin
Revenir en haut Aller en bas
Pit
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Pit


Masculin
Inscrit le : 14/01/2011
Messages : 2897
Age : 46
Localisation : Vaucluse plage
Medium : Ben... j'en sais rien, en fait !!!
Style dessin : Portrait

Desert américain Empty
MessageSujet: Re: Desert américain   Desert américain Icon_minitimeJeu 22 Sep - 22:31

Juste une idée comme ça ...
Si tu la continues ton auréole pour la fondre dans le ciel en faisant la même chose tout le long de l'horizon, ça pourrait faire pas mal non ?? Ça rappellerait un peu les couleurs de la terre dans la partie la plus éloignée du ciel et du coup tu aurais plus cette impression de bavure... qu'est ce que vous en pensez ??
Revenir en haut Aller en bas
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

Desert américain Empty
MessageSujet: Re: Desert américain   Desert américain Icon_minitimeJeu 22 Sep - 22:36

Tu veux dire que je continuerais à rajouter ici et làdu rouge bien dilué? J'avais pas pensé à ça.....

Pourquoi pas, mais le risque c'est d'avoir justement ce côté auréole, alors que le ciel du couchant est généralement plutôt caractérisé par de longues bandes verticales.... (et pour avoir une longue bande verticale, je risque de trop diluer le rouge, qui se mélangera au reste sans qu'on le remarque.... ou alors j'ose le rouge pétant, mais ça risque un peu de flinguer le côté paisible ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Pit
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Pit


Masculin
Inscrit le : 14/01/2011
Messages : 2897
Age : 46
Localisation : Vaucluse plage
Medium : Ben... j'en sais rien, en fait !!!
Style dessin : Portrait

Desert américain Empty
MessageSujet: Re: Desert américain   Desert américain Icon_minitimeJeu 22 Sep - 22:52

Oui t'as raison, peut-être pas une longue bande, mais comme un nuage derrière cette roche et un plus petit derrière l'autre pour équilibrer, mais il faudrait quand même garder de la couleur générale du ciel, pas faire un gros nuage rouge, je pense ... bref, je fais juste des suppositions, mais bon, chui pas très sur de moi (en même temps je le suis jamais !!!! mdr ) !!
Revenir en haut Aller en bas
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

Desert américain Empty
MessageSujet: Re: Desert américain   Desert américain Icon_minitimeJeu 22 Sep - 22:57

Pit a écrit:
bref, je fais juste des suppositions, mais bon, chui pas très sur de moi (en même temps je le suis jamais !!!! mdr ) !!

Ah boooooon?????


Mr. Green

nan mais c'est pas bête, ce serait bien de réussir à réparer ce genre de grosse bavure.... J'y penserais pour la prochaine grosse rature, qui ne manquera pas de vite arriver ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Desert américain Empty
MessageSujet: Re: Desert américain   Desert américain Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Desert américain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le desert
» encore mon désert!!!
» Dunes d'une ? le désert a de ces surprises parfois...
» Zayna ou "la belle du désert"
» Le rêve américain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Envoyez vos réalisations :: Aquarelle et encre-
Sauter vers: