Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Le barbouillage du jour

Aller en bas 
+2
PiPhie
Klemmapuce
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

Le barbouillage du jour Empty
MessageSujet: Le barbouillage du jour   Le barbouillage du jour Icon_minitimeMer 21 Sep - 19:56

Encore moins convaincue qu'hier Mr. Green

Je trouve que ça manque de précision, que ça a un côté un peu crado et que je me suis un peu beaucoup raté dans le "fondu" des couleurs (notamment autour du soleil, c'est la grosse catastrophe dans cette zone là) ; Yan a voulu que je balance les couleurs de l'enfer, ou un truc comme ça, bah voilà, c'est auprès de lui qu'il faut aller se plaindre (et ce n'est certainement pas ma faute si je suis pas foutue de bien appliquer les couleurs en question, hein siffle )

Ceci dit, ce qui est marrant, c'est qu'une fois de plus, en le regardant de loin et en plissant les yeux, ça rend franchement bien mdr

Le barbouillage du jour Dscn2019

Bon, je suis pas sure que du coup, un pas à pas dessus soit très intéressant, dites moi ce que vous en pensez (que je sache s'il faut que je m'emmerde ou non à monter la vidéo Mr.Red ). Vous avez le droit de dire non ( comme pour la DS4 Mr. Green ), ce serait même tout à votre honneur siffle
Revenir en haut Aller en bas
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

Le barbouillage du jour Empty
MessageSujet: Re: Le barbouillage du jour   Le barbouillage du jour Icon_minitimeMer 21 Sep - 20:10

La jonque est vraiment réussie à mon avis, et l'eau donne bien aussi, même si l'horizon pourrait à nouveau être plus droit. Par contre, je suis moins convaincue par le ciel, je trouve le soleil trop perdu dans l'ensemble, et les couleurs peu convaincantes, là j'accroche nettement moins, même si tu as pris plus de risques évidemment qu'avec le ciel bleu du précédent essai Wink
Donc pour la zone du soleil, je te rejoins cette fois mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
ben berger
! Serial Deconneur !
ben berger


Masculin
Inscrit le : 28/09/2010
Messages : 1927
Age : 45
Localisation : Lyon
Medium : Tout ce qui laisse des traces !
Style dessin : Portraits, nus

Le barbouillage du jour Empty
MessageSujet: Re: Le barbouillage du jour   Le barbouillage du jour Icon_minitimeMer 21 Sep - 22:04

Ouais bon d'accord, c'est moins bien que ta falaise et l'éléphant.
Comment tu arrives à faire un horizon aussi peu droit à chaque fois ? Tu traces un trait avant de balancer les couleurs ou pas ?

Certes le ciel j'accroche pas non plus, mais l'eau est pas mal, le reflet de la jonque est assez bien rendu.
En fait ce qui me gêne dans le ciel c'est qu'on a l'impression qu'il tourne autour des voiles au lieu de passer derrière, du coup on a pas cette impression de profondeur.
Allez, tu peux mieux faire, comme dis Yan, déchaîne les enfers !!!

Dis donc tu l'aurais pas fait exprès pour éviter un pas à pas quand même ? What the fuck ?!? Je t'ai à l'oeil !Le barbouillage du jour 2guns
Camarades.........aux aaaaaaaaaarmes !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://benberger.wix.com/home
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

Le barbouillage du jour Empty
MessageSujet: Re: Le barbouillage du jour   Le barbouillage du jour Icon_minitimeMer 21 Sep - 22:26

siffle
......


(ceci dit, je n'ai pas besoin d'excuse pour rater un truc, j'y arrive très bien toute seule Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
Pit
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Pit


Masculin
Inscrit le : 14/01/2011
Messages : 2897
Age : 46
Localisation : Vaucluse plage
Medium : Ben... j'en sais rien, en fait !!!
Style dessin : Portrait

Le barbouillage du jour Empty
MessageSujet: Re: Le barbouillage du jour   Le barbouillage du jour Icon_minitimeMer 21 Sep - 22:38

Mouais !!! Chui de l'avis de Ben !! Je crois que tu essaye de passer à l'as toi !!!! Genre, je fais un truc vite fait bien fait, ni vu connu j't'embrouille et peut-être qu'il vont oublier ce que je leur ai PROMIS dans l'autre Topic !!!!!!

OH !!!

:punition:

EDIT : Ben => tope là
Revenir en haut Aller en bas
ben berger
! Serial Deconneur !
ben berger


Masculin
Inscrit le : 28/09/2010
Messages : 1927
Age : 45
Localisation : Lyon
Medium : Tout ce qui laisse des traces !
Style dessin : Portraits, nus

Le barbouillage du jour Empty
MessageSujet: Re: Le barbouillage du jour   Le barbouillage du jour Icon_minitimeMer 21 Sep - 22:41

Mouais........c'est moche.....
Revenir en haut Aller en bas
http://benberger.wix.com/home
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

Le barbouillage du jour Empty
MessageSujet: Re: Le barbouillage du jour   Le barbouillage du jour Icon_minitimeMer 21 Sep - 22:42

J'ai rien promis du tout namaisoh, au contraire, moi je poste gentiment ce que je fais, même ce que je trouve raté, et en échange je me fais menacer et fouetter! C'est fini oui????

(j'avoue que je l'ai un peu bâclé, c'est mal. Circonstance atténuante: je suis droguée au Nurofen pour cause d'inflammation très très désagréable de toute la mâchoire. En fait, j'aurais tout simplement pas du peindre ce soir, mais j'ai eu peur des représailles. Vous êtes fiers de vous maintenant? )
Revenir en haut Aller en bas
Pit
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Pit


Masculin
Inscrit le : 14/01/2011
Messages : 2897
Age : 46
Localisation : Vaucluse plage
Medium : Ben... j'en sais rien, en fait !!!
Style dessin : Portrait

Le barbouillage du jour Empty
MessageSujet: Re: Le barbouillage du jour   Le barbouillage du jour Icon_minitimeMer 21 Sep - 22:53

T'as oublié de mettre les smileys sur ton post, je te les rajoute !!

Klemmapuce a écrit:
J'ai rien promis du tout namaisoh, au contraire, moi je poste gentiment ce que je fais calimero , même ce que je trouve raté, et en échange je me fais menacer et fouetter! calimero C'est fini oui????

(j'avoue que je l'ai un peu bâclé, c'est mal. Circonstance atténuante: je suis droguée au Nurofen calimero pour cause d'inflammation très très désagréable de toute la mâchoire calimero . En fait, j'aurais tout simplement pas du peindre ce soir calimero , mais j'ai eu peur des représailles calimero calimero . Vous êtes fiers de vous maintenant? Mr.Red Mr.Red Mr.Red )

J'avoue que c'était bien tenté !!! Au boulot !!!!! Mr.Red Mr.Red Mr.Red


Revenir en haut Aller en bas
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

Le barbouillage du jour Empty
MessageSujet: Re: Le barbouillage du jour   Le barbouillage du jour Icon_minitimeMer 21 Sep - 22:55

ptdr ....... euh, je voulais dire: colere

A moins que ce ne soit calimero .... tu m'embrouilles un peu là. pafmur
Revenir en haut Aller en bas
ben berger
! Serial Deconneur !
ben berger


Masculin
Inscrit le : 28/09/2010
Messages : 1927
Age : 45
Localisation : Lyon
Medium : Tout ce qui laisse des traces !
Style dessin : Portraits, nus

Le barbouillage du jour Empty
MessageSujet: Re: Le barbouillage du jour   Le barbouillage du jour Icon_minitimeMer 21 Sep - 22:56

Pit : xpdr bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://benberger.wix.com/home
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

Le barbouillage du jour Empty
MessageSujet: Re: Le barbouillage du jour   Le barbouillage du jour Icon_minitimeMer 21 Sep - 22:59

frapper spank grrr colere gana

et un autre frapper pour la route.
Revenir en haut Aller en bas
ben berger
! Serial Deconneur !
ben berger


Masculin
Inscrit le : 28/09/2010
Messages : 1927
Age : 45
Localisation : Lyon
Medium : Tout ce qui laisse des traces !
Style dessin : Portraits, nus

Le barbouillage du jour Empty
MessageSujet: Re: Le barbouillage du jour   Le barbouillage du jour Icon_minitimeMer 21 Sep - 23:11

Klemmapuce a écrit:
frapper spank grrr colere gana

et un autre frapper pour la route.

C'est tout ?!
Revenir en haut Aller en bas
http://benberger.wix.com/home
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

Le barbouillage du jour Empty
MessageSujet: Re: Le barbouillage du jour   Le barbouillage du jour Icon_minitimeMer 21 Sep - 23:16

Pour ce soir, oui. Mr.Red

Sinon je peux aussi être gentille et douce ( I love you Wink Embarassed bisou tope là console felicite lime ) mais là , non.


rambo
Revenir en haut Aller en bas
ben berger
! Serial Deconneur !
ben berger


Masculin
Inscrit le : 28/09/2010
Messages : 1927
Age : 45
Localisation : Lyon
Medium : Tout ce qui laisse des traces !
Style dessin : Portraits, nus

Le barbouillage du jour Empty
MessageSujet: Re: Le barbouillage du jour   Le barbouillage du jour Icon_minitimeMer 21 Sep - 23:20

ok
Revenir en haut Aller en bas
http://benberger.wix.com/home
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

Le barbouillage du jour Empty
MessageSujet: Re: Le barbouillage du jour   Le barbouillage du jour Icon_minitimeMer 21 Sep - 23:21

Je crois qu'on a épuisé la réserve de smileys, voilà ben qui reste coît (en même temps, après tant d'éloquence cet après-midi, il doit être fatigue) siffle
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Yan


Masculin
Inscrit le : 11/03/2009
Messages : 2795
Age : 51
Localisation : Villeurbanne
Medium : Un peu de tout, mais surtout fusain....
Style dessin : Portrait, BD...

Le barbouillage du jour Empty
MessageSujet: Re: Le barbouillage du jour   Le barbouillage du jour Icon_minitimeMer 21 Sep - 23:26

Bon écoute, au niveau de la composition et des couleurs (chaude et froide), ça m'a l'air équilibré. La jonque est pas mal, mais je pense que dans l'ensemble, tu aurais pu soigner d'avantage ton dessin, par exemple faire des ombres cohérentes, jouer avec les reflets du soleil (t'as osé timidement en jouer sur le reflet de l'eau)... Il faut y consacrer un petit peu plus de temps sur tes aquarelles, et ne pas à hésiter à varier les pinceaux. Et n'oublie pas que plus tu te rapproches de l'horizon, plus les détails doivent être fins !
Voilà mamzelle ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

Le barbouillage du jour Empty
MessageSujet: Re: Le barbouillage du jour   Le barbouillage du jour Icon_minitimeMer 21 Sep - 23:28

Yan a écrit:
Et n'oublie pas que plus tu te rapproches de l'horizon, plus les détails doivent être fins !
Voilà mamzelle ! Wink

Tiens, pourquoi? J'avais jamais pensé à changer quelque chose par rapport à l'horizon....
Fin pour fonner l'impression que c'est très loin? Mais est-ce que quelque chose qui est loin ne paraît pas plus flou?
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Yan


Masculin
Inscrit le : 11/03/2009
Messages : 2795
Age : 51
Localisation : Villeurbanne
Medium : Un peu de tout, mais surtout fusain....
Style dessin : Portrait, BD...

Le barbouillage du jour Empty
MessageSujet: Re: Le barbouillage du jour   Le barbouillage du jour Icon_minitimeMer 21 Sep - 23:33

Klemmapuce a écrit:
Yan a écrit:
Et n'oublie pas que plus tu te rapproches de l'horizon, plus les détails doivent être fins !
Voilà mamzelle ! Wink

Tiens, pourquoi? J'avais jamais pensé à changer quelque chose par rapport à l'horizon....
Fin pour fonner l'impression que c'est très loin? Mais est-ce que quelque chose qui est loin ne paraît pas plus flou?

Oui, pour fonner l'impression que fa fait loin, il y a le flou auffi, fait vrai !!!
Fa va pas mieux ton mal de dent hein !! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

Le barbouillage du jour Empty
MessageSujet: Re: Le barbouillage du jour   Le barbouillage du jour Icon_minitimeMer 21 Sep - 23:35

.... Je rends les armes, pour ce soir. Si même mes doigts me trahissent, je ne peux pas lutter avec vous autres, machiavéliques aquarellistes. calimero

Bon, ceci dit, pourquoi du fin alors?
Revenir en haut Aller en bas
Pit
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Pit


Masculin
Inscrit le : 14/01/2011
Messages : 2897
Age : 46
Localisation : Vaucluse plage
Medium : Ben... j'en sais rien, en fait !!!
Style dessin : Portrait

Le barbouillage du jour Empty
MessageSujet: Re: Le barbouillage du jour   Le barbouillage du jour Icon_minitimeMer 21 Sep - 23:42

Purée j'avais pas vu que vous aviez continué avec Ben !!! mdr

Ben, je laisse tomber pour ce soir (chui crevé) mais tu comptes sur moi demain en soutien !!! On va l'avoir ce pas à pas pour nous guider dans les méandres aquatique de l'aquarelle !!!!

Yan, je pique l'info pour les détails qui se font plus précis en s'éloignant !! Cool !! oui
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Yan


Masculin
Inscrit le : 11/03/2009
Messages : 2795
Age : 51
Localisation : Villeurbanne
Medium : Un peu de tout, mais surtout fusain....
Style dessin : Portrait, BD...

Le barbouillage du jour Empty
MessageSujet: Re: Le barbouillage du jour   Le barbouillage du jour Icon_minitimeMer 21 Sep - 23:44

Tu as le choix, soit tu fais du flou, soit tu fais du plus gros objet (en premier plan), au plus petit (pour les objets éloignés). Ca dépend de ce qu'on dessine et comment on dessine.
Dans ce cas présent, pour marquer la perspective, les coups de pinceaux horizontaux en premier plan doivent être plus "gros" , et progressivement devenir plus fin lorsqu'on s'éloigne vers l'horizon. Tu peux aussi éclaircir la ligne d'horizon, et progressivement assombrir à mesure qu'on s'approche du 1er plan (à moins que ce soit l'inverse..., j'sais plus !)
C'est plus clair ? Ceci dit, je ne sais pas si mais information sont 100% fiables, mais je crois qu'il y a une notion comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
Pit
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Pit


Masculin
Inscrit le : 14/01/2011
Messages : 2897
Age : 46
Localisation : Vaucluse plage
Medium : Ben... j'en sais rien, en fait !!!
Style dessin : Portrait

Le barbouillage du jour Empty
MessageSujet: Re: Le barbouillage du jour   Le barbouillage du jour Icon_minitimeMer 21 Sep - 23:47

Oui ça à l'air plausible comme truc !!! Puisque tu vois les choses de plus en plus petites en t'éloignant, normalement on devrait voir l'écart entre les vagues se rétrécir et devenir de plus en plus fin !!

Je garde ta version !!! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Isa44
Crayon d'Or
Crayon d'Or
Isa44


Féminin
Inscrit le : 26/06/2011
Messages : 1130
Age : 44
Localisation : Loire Atlantique
Medium : Graphite, pastel, acrylique...
Style dessin : divers et varié :)

Le barbouillage du jour Empty
MessageSujet: Re: Le barbouillage du jour   Le barbouillage du jour Icon_minitimeJeu 22 Sep - 12:34

Houlà, heureusement qu'il y a eu les derniers échanges, parce que avec la guerre des smiley je commençais à être perdue! mouhaha

sinon, jolie peinture même si j'aurais imaginé quelque chose de plus soigné, et disons, plus "fin", mais après ce n'est que mon impression de spectatrice, vu mon expérience zéro de l'aquarelle! lol!

Les infos de Yan me semblent bonnes, y a que pour le côté + clair/+ sombre à l'horizon, là je ne sais pas... faudrait que je cherche dans mes magasines!... Wink
Revenir en haut Aller en bas
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

Le barbouillage du jour Empty
MessageSujet: Re: Le barbouillage du jour   Le barbouillage du jour Icon_minitimeJeu 22 Sep - 19:41

Klemmapuce a écrit:
Je crois qu'on a épuisé la réserve de smileys, voilà ben qui reste coît (en même temps, après tant d'éloquence cet après-midi, il doit être fatigue) siffle

Quel déchainement de smileys ptdr

Psst Klemm, c'est "coi" et pas "coît" qui pourrait être vite lu en "coït" et donc mal interprété... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

Le barbouillage du jour Empty
MessageSujet: Re: Le barbouillage du jour   Le barbouillage du jour Icon_minitimeJeu 22 Sep - 20:31

siffle siffle (et après on va encore dire que c'est moi qui, au fond, ai l'esprit mal tourné...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le barbouillage du jour Empty
MessageSujet: Re: Le barbouillage du jour   Le barbouillage du jour Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le barbouillage du jour
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Contre-jour
» Mon portrait du jour !
» exercice du jour
» Le crobar du jour
» michael le jour....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Envoyez vos réalisations :: Aquarelle et encre-
Sauter vers: