Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 India Dreams

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

India Dreams Empty
MessageSujet: India Dreams   India Dreams Icon_minitimeLun 19 Sep - 20:30

Retour à l'aquarelle, volume II: ce soir, je renoue avec le lavis!

D'après une image de la BD India Dreams (déjà une aquarelle, donc)

L'énorme truc bancal et multicolore (c'est ce qui arrive quand on n'a pas de gris ni de quoi en faire..) à droite, vous ne rêvez pas, c'est bien un éléphant... (Elmer??! Razz )

India Dreams India_10
Revenir en haut Aller en bas
ben berger
! Serial Deconneur !
ben berger


Masculin
Inscrit le : 28/09/2010
Messages : 1927
Age : 45
Localisation : Lyon
Medium : Tout ce qui laisse des traces !
Style dessin : Portraits, nus

India Dreams Empty
MessageSujet: Re: India Dreams   India Dreams Icon_minitimeLun 19 Sep - 21:29

Bon bah c'est mort, je jette l'éponge !!
T'es vachement douée !!

Je trouve les couleurs très réussies, belle ambiance, bonnes proportions, vraiment, on a du plaisir à la regarder.
Allez, pour faire une critique, je dirais que la trompe de l'éléphant est un peu bizarre, un peu désaxée, tordue, mais comme il est excentré et que ses couleurs se confondent avec le fond, l'eau et la citée, on ne le remarque pas tant que ça.
Le vrai sujet reste la femme, par sa position, ses couleurs, le mouvement dans ses cheveux.

Bravo.
Revenir en haut Aller en bas
http://benberger.wix.com/home
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

India Dreams Empty
MessageSujet: Re: India Dreams   India Dreams Icon_minitimeLun 19 Sep - 21:54

Merci bien! Embarassed

Pour la trompe de l'éléphant, tu peux el dire, elle est complétement ratée, enfin un peu à l'image de l'éléphant quoi: j'ai galéré comme pas possible, notamment parce que j'ai utilisé un pinceau trop mouillé au moment où j'ai voulu poser une couleur sombre (pour la patte à gauche), et à partir de là, tout a merdé Razz je crois que j'ai rattrapé le plus gros des dégâts, mais la trompe mérite largement d'être qualifiée de bizarre Mr. Green

Bon moi je vois des soucis, surtout autour de l'élphant je me suis ratée dans le ciel autour de sa défense, et dans l'eau autour de sa trompe (et encore, si vous aviez vu l'étape intermédiaire, yavait un énorme pâté de bleu violacé à cet endroit ^^)

Pour la petite histoire: cette scène n'existe pas en soi dans la BD, c'est une planche en plus, mais elle représente un personnage qu'on aperçoit régulièrement: la jeune femme est l'esprit qui représente la destinée, et qui n'apparaît qu'aux vieilles âmes...


Dernière édition par Klemmapuce le Lun 19 Sep - 22:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

India Dreams Empty
MessageSujet: Re: India Dreams   India Dreams Icon_minitimeLun 19 Sep - 22:00

Je suis assez d'accord avec Ben : même s'il y a des maladresses, l'ambiance générale est plutôt réussie Wink
De toute façon, je n'y connais rien en aquarelle, même si ça me tente d'essayer une fois, donc je ne peux pas faire beaucoup plus constructif hihi
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
Yan
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Yan


Masculin
Inscrit le : 11/03/2009
Messages : 2795
Age : 51
Localisation : Villeurbanne
Medium : Un peu de tout, mais surtout fusain....
Style dessin : Portrait, BD...

India Dreams Empty
MessageSujet: Re: India Dreams   India Dreams Icon_minitimeLun 19 Sep - 22:12

PiPhie a écrit:
Je suis assez d'accord avec Ben : même s'il y a des maladresses, l'ambiance générale est plutôt réussie Wink
De toute façon, je n'y connais rien en aquarelle, même si ça me tente d'essayer une fois, donc je ne peux pas faire beaucoup plus constructif hihi
Oui, entièrement d'accord. Même s'il y a des petites maladresses, il n'y a rien de vraiment choquant techniquement dans la toile, du moins pour quelqu'un qui s'essaye à cette technique. Il y a un manque d'uniformité certains dans les coups de pinceaux (au niveau du ciel en l'occurence), et l'effet de profondeur aurait pu être mieux travaillé en s'aidant par exemple d'objet intermédiaire dans le décor pour déterminer une certaine profondeur...
Mais c'est vraiment pas mal. Tu peux mieux faire sans aucun doute... ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
ben berger
! Serial Deconneur !
ben berger


Masculin
Inscrit le : 28/09/2010
Messages : 1927
Age : 45
Localisation : Lyon
Medium : Tout ce qui laisse des traces !
Style dessin : Portraits, nus

India Dreams Empty
MessageSujet: Re: India Dreams   India Dreams Icon_minitimeLun 19 Sep - 22:15

Ouais, j'ai pas beaucoup d'expérience en aquarelle, mais je suis d'accord avec toi, quand ça commence à merder, on ne sait pas où ça va s'arrêter et si on va pouvoir rattraper le coup !
C'est un médium qui demande vachement d'assurance et de spontanéité, c'est pour ça qu'il est vachement intéressant de l'essayer.

Bon, ben t'as qu'à continuer à minimiser ton travail, mais ça reste quand même vachement bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://benberger.wix.com/home
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

India Dreams Empty
MessageSujet: Re: India Dreams   India Dreams Icon_minitimeLun 19 Sep - 22:20

ben berger a écrit:
Ouais, j'ai pas beaucoup d'expérience en aquarelle, mais je suis d'accord avec toi, quand ça commence à merder, on ne sait pas où ça va s'arrêter et si on va pouvoir rattraper le coup !
C'est un médium qui demande vachement d'assurance et de spontanéité, c'est pour ça qu'il est vachement intéressant de l'essayer.

Bon, ben t'as qu'à continuer à minimiser ton travail, mais ça reste quand même vachement bien.

C'est ça qui est étonnat avec l'aquarelle: rien n'est acquis. Tu peux te dire que là, t'as réussi à faie un super rendu sur tel détail, c'est exactement ce que tu voulais, et tu vas tranquillement t'occuper d'autre chose, et puis de fil en aiguille, 10 minutes plus tard, tu te retrouves à ruiner le détail en question avec une malheureuse goutte d'eau mal placée ^^

Je ne minimise pas, honnêtement j'en suis plutôt contente de cette aquarelle, je voulais juste dire que j'étais contente que le genre de petits ratés dont je parlais n'aient pas été si visibles que ce que je pensais Wink
Revenir en haut Aller en bas
ben berger
! Serial Deconneur !
ben berger


Masculin
Inscrit le : 28/09/2010
Messages : 1927
Age : 45
Localisation : Lyon
Medium : Tout ce qui laisse des traces !
Style dessin : Portraits, nus

India Dreams Empty
MessageSujet: Re: India Dreams   India Dreams Icon_minitimeLun 19 Sep - 22:23

Ah, le prends pas mal, je suis juste jaloux, c'est tout ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://benberger.wix.com/home
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

India Dreams Empty
MessageSujet: Re: India Dreams   India Dreams Icon_minitimeLun 19 Sep - 22:25

Yan a écrit:
PiPhie a écrit:
Je suis assez d'accord avec Ben : même s'il y a des maladresses, l'ambiance générale est plutôt réussie Wink
De toute façon, je n'y connais rien en aquarelle, même si ça me tente d'essayer une fois, donc je ne peux pas faire beaucoup plus constructif hihi
Oui, entièrement d'accord. Même s'il y a des petites maladresses, il n'y a rien de vraiment choquant techniquement dans la toile, du moins pour quelqu'un qui s'essaye à cette technique. Il y a un manque d'uniformité certains dans les coups de pinceaux (au niveau du ciel en l'occurence), et l'effet de profondeur aurait pu être mieux travaillé en s'aidant par exemple d'objet intermédiaire dans le décor pour déterminer une certaine profondeur...
Mais c'est vraiment pas mal. Tu peux mieux faire sans aucun doute... ! Wink


Oui, pour le ciel, je n'ai pas vraiment réussi mon effet de traînée violette.... Et il y avait noramelment un personnage entre la ville et le tandem éléphant-jeune femme, mais ma feuille était trop petite pour que j'arrive à bien l'intercaler (j'aurais peut-être pu le faire en simple silhouette, mais je crois que ça aurait plus eu l'air d'une saleté sur la feuille qu'un vrai personnage Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

India Dreams Empty
MessageSujet: Re: India Dreams   India Dreams Icon_minitimeLun 19 Sep - 22:27

ben berger a écrit:
Ah, le prends pas mal, je suis juste jaloux, c'est tout ! Mr. Green

mdr :klemm:
Revenir en haut Aller en bas
Pit
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Pit


Masculin
Inscrit le : 14/01/2011
Messages : 2897
Age : 46
Localisation : Vaucluse plage
Medium : Ben... j'en sais rien, en fait !!!
Style dessin : Portrait

India Dreams Empty
MessageSujet: Re: India Dreams   India Dreams Icon_minitimeMar 20 Sep - 0:47

Ouais, ben il n'y a plus grand chose à rajouter !!

Chui d'accord avec toi Ben, ça fait mal !! Bravo Klemm !! top
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





India Dreams Empty
MessageSujet: Re: India Dreams   India Dreams Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
India Dreams
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Envoyez vos réalisations :: Aquarelle et encre-
Sauter vers: