Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 N'est pas Frank Miller qui veut....

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Yan
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Yan


Masculin
Inscrit le : 11/03/2009
Messages : 2795
Age : 51
Localisation : Villeurbanne
Medium : Un peu de tout, mais surtout fusain....
Style dessin : Portrait, BD...

N'est pas Frank Miller qui veut....  Empty
MessageSujet: N'est pas Frank Miller qui veut....    N'est pas Frank Miller qui veut....  Icon_minitimeLun 19 Sep - 0:23

Bonjour,
Juste 2 essais aux feutres (pinceau + crayon). Je voulais essayer la même technique que Franck Miller dans Sin City, à savoir le dessin en noir et blanc avec le travail des jeux d'ombres et de lumières...
Bon, c'est pas très concluant, j'aurais pu les poster dans les dessins ratés, mais comme c'est une première expérience en ce domaine, je me suis permis cette tolérance...
1er dessin :
Le modèle :
N'est pas Frank Miller qui veut....  Mini_110918111606613088763430
Mon exemplaire :
N'est pas Frank Miller qui veut....  110918111606613088763432
Bon, c'est truffé de défauts perspectives désastreuses, table bancale pour cacher les pieds que j'avais pas envie de dessiner, jambes disproportionnées, visage étrange ??, etc, etc... Perso, je suis très content du corps, de la culotte, et des cheveux..., mais c'est tout ! Voilà, ça c'est fait !

Et mon 2eme, c'est Baleine dans Full Metal Jackett, dans son fameux moment de pétage de plomb irréversible !!
J'ai plus l'original, mais on le trouve facilement sur google.
N'est pas Frank Miller qui veut....  110918111606613088763431

Bon ben voilà, j'ai voulu faire original sans l'être, puisque je me suis inspiré d'un style connu, mais j'aimerais connaitre vos avis. La nana en haut, c'est un brouillon avant la version définitive sur papier canson, et Baleine, c'est juste pour faire mu-muse ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
gana
Rang: Administrateur
gana


Féminin
Inscrit le : 07/10/2007
Messages : 3204
Age : 42
Localisation : Alsace 68
Medium : Fusain
Style dessin : Portrait

N'est pas Frank Miller qui veut....  Empty
MessageSujet: Re: N'est pas Frank Miller qui veut....    N'est pas Frank Miller qui veut....  Icon_minitimeLun 19 Sep - 10:50

ET pourtant je trouve le second vachement mieux en tout point, comme quoi tu te prends peut-être trop la tête !

La nana a de nouveau des cuisses hyper trop longues, t'as vraiment un souci avec les jambes de femmes ! Meme moi avec mon 1m86 j'ai pas de fémurs si longs oh !! Mr.Red Dessine des cul-de-jatte tu régleras le problème ! Sinon ben j'trouve ça fouillis, t'aurais dû épurer le fond car ça fait très brouillon.

Pour le second (et une scène qui me parle car j'adore ce passage dans le film) même si je pense que la perspective et le fond sont foirés, on reste attaché à son expression sans chercher forcément à trouver les erreurs ! Pari gagné pour ma part !

T'es fait pour le gore et le trash, ça fait longtemps que je te le dis. Dans l'érotisme à deux balles/bimbo ricaines je ne te retrouve pas du tout dans le coup de crayon. :piphie:
Revenir en haut Aller en bas
http://gana.blog4ever.com/blog/index-74430.html
seb fuckin'H
Crayon de couleur
Crayon de couleur
seb fuckin'H


Inscrit le : 10/06/2010
Messages : 308
Medium : madame Soleil, et des fois Elisabeth Tessier mais elle est pas donnée...
Style dessin : Du pas propre principalement, des fois du sale aussi.

N'est pas Frank Miller qui veut....  Empty
MessageSujet: Re: N'est pas Frank Miller qui veut....    N'est pas Frank Miller qui veut....  Icon_minitimeLun 19 Sep - 13:18

Bah en fait le truc avec le style de miller c'est qu'il faut trancher à fond les contrastes, ce qui est clair est blanc, et le reste noir.

Il nuance rien, enfin du moins si tu te bases sur sin city.

Donc tu peux par exemple pour la nana faire le mur et le rideau noir (avec pour le rideau des lignes blanches pour indiqué le drapé, mais pas plus) fair la fenetre toute blanche,
le sol tout noir avec juste une démarcation d'un trait plan pour le dissocier du mur.

Faut vraiment tout contraster et découper, que ça claque à l'oeil.

Sinon c'est pas mal parti du coup, tu peux tout rattraper là, suffi d'y aller dessus, même pas besoin de recommencer pour le coup. Pour le blanc tu colle un coup d'acrylique.
Revenir en haut Aller en bas
http://sebscustoms.blogspot.com
Yan
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Yan


Masculin
Inscrit le : 11/03/2009
Messages : 2795
Age : 51
Localisation : Villeurbanne
Medium : Un peu de tout, mais surtout fusain....
Style dessin : Portrait, BD...

N'est pas Frank Miller qui veut....  Empty
MessageSujet: Re: N'est pas Frank Miller qui veut....    N'est pas Frank Miller qui veut....  Icon_minitimeLun 19 Sep - 13:29

Bon, j'testerai ça ce soir ! Merci du tuyau.
Mais c'est vrai que pour la perspective, j'ai tout fait au pif, j'avais la flemme de mesurer. Ce qui m'intéressait en prime abord, c'est le jeu d'ombre...
Revenir en haut Aller en bas
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

N'est pas Frank Miller qui veut....  Empty
MessageSujet: Re: N'est pas Frank Miller qui veut....    N'est pas Frank Miller qui veut....  Icon_minitimeLun 19 Sep - 22:15

J'ai pas grand chose à dire de plus; juste, j'aime beaucoup la manière dont tu arrives à passer d'une ambiance à une autre, pour le premier dessin: le premier pourrait être une pub lambda pour un bijou, un parfum ou un aspirateur, mais dans ton dessin, ça sent le glauque à plein nez, alors que les éléments sont exactement les mêmes...

Le second est vraiment brrr, et donc très convaincant ^^ C'est clair que le noir et blanc sans nuances va très bien à ce genre d'expression de psychopathe.... Par contre, c'est un peu bête, mais je reste un peu bloquée sur l'avant bras pas terminé: comme justement, blanc = lumière, je me demande pourquoi le bras est interrompu comme ça, je trouve que ça crée une grosse "tache" de lumière, d'autant plus étonnante que partout autour, tes traits descendent plus bas.... Parti pris ou flemme de lui faire un coude digne de ce nom? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Yan


Masculin
Inscrit le : 11/03/2009
Messages : 2795
Age : 51
Localisation : Villeurbanne
Medium : Un peu de tout, mais surtout fusain....
Style dessin : Portrait, BD...

N'est pas Frank Miller qui veut....  Empty
MessageSujet: Re: N'est pas Frank Miller qui veut....    N'est pas Frank Miller qui veut....  Icon_minitimeLun 19 Sep - 22:31

Klemmapuce a écrit:
J'ai pas grand chose à dire de plus; juste, j'aime beaucoup la manière dont tu arrives à passer d'une ambiance à une autre, pour le premier dessin: le premier pourrait être une pub lambda pour un bijou, un parfum ou un aspirateur, mais dans ton dessin, ça sent le glauque à plein nez, alors que les éléments sont exactement les mêmes...

Le second est vraiment brrr, et donc très convaincant ^^ C'est clair que le noir et blanc sans nuances va très bien à ce genre d'expression de psychopathe.... Par contre, c'est un peu bête, mais je reste un peu bloquée sur l'avant bras pas terminé: comme justement, blanc = lumière, je me demande pourquoi le bras est interrompu comme ça, je trouve que ça crée une grosse "tache" de lumière, d'autant plus étonnante que partout autour, tes traits descendent plus bas.... Parti pris ou flemme de lui faire un coude digne de ce nom? Mr.Red
En fait, pour le coude, j'ai pas fait gaffe. Sur la photo, il y a pas de coude, alors connement, j'en ai pas mis !! Mr. Green
On parlait dernièrement de la notion d'artiste et de copiste sur le tchat... Ben, tu vois, même si ce que j'ai fait sort un peu de l'ordinaire sur le forum, je ne reste qu'un simple copiste car : 1). J'ai repris quasiment point pour point les éléments de décors...., je n'ai même pas créer un environnement plus glauque. 2). J'ai bêtement omis de dessiner le coude. 3). J'ai voulu repomper le style de Miller.... La seule chose qui change, c'est ma façon de retranscrire la scène, plus ou moins maladroitement, de manière à vouloir m'approprier ses scènes...
Alors, finalement, la frontière entre copiste et "artiste" (j'ai plutôt envie de dire "volonté artistique", car je ne me prétends pas artiste... "essayiste" me convient plutôt mieux !) est parfois assez confuse.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

N'est pas Frank Miller qui veut....  Empty
MessageSujet: Re: N'est pas Frank Miller qui veut....    N'est pas Frank Miller qui veut....  Icon_minitimeLun 19 Sep - 23:01

Le gros problème du terme "art": il a été tellement utilisé de manière pompeuse (et parfois abusive) qu'il fait peur/ qu'il irrite et qu'on ne sait plus quand l'employer!
Tu es le premier à pouvoir juger ton travail et à te définir comme tu veux, mais pour moi, ce genre de dessin est d'avantage de l'art que certaines productions (et ce mot n'est pas anodin) qu'on trouve dans des musées ou dans les fameuses "écoles d'art"....
:-) Après, je n'ai sans doute pas la même définition de l'art que toi, et je ne vais pas te harceler jusqu'à ce que, épuisé, tu lâches dans un ultime soupir "bon, ok d'accord, je SUIS un artiste..." Mr. Green

En tout cas, le simple fait d'être capable de reprendre une scène avec ta propre vision, pour moi ça reste de la création, même si tu imites déjà le style de quelqu'un d'autre: ça veut dire que tu arrives à voir au delà de l'image, la façon dont toi tu pourrais la transformer, en aiguiser certains aspects (la violence, essentiellement ici).... peut-être que ça reste de la copie, moi je dirais plutôt de l'inspiration, et tant pis si ce mot est presque aussi pompeux que celui qui ouvrait ce commentaire! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Pit
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Pit


Masculin
Inscrit le : 14/01/2011
Messages : 2897
Age : 46
Localisation : Vaucluse plage
Medium : Ben... j'en sais rien, en fait !!!
Style dessin : Portrait

N'est pas Frank Miller qui veut....  Empty
MessageSujet: Re: N'est pas Frank Miller qui veut....    N'est pas Frank Miller qui veut....  Icon_minitimeMar 20 Sep - 0:40

Ouais, ben là y'a vraiment plus rien à dire, c'est décortiqué à mort !! Mr. Green

Bon, je rajoute juste que j'aime beaucoup quand tu joues dans ce registre moi aussi !!!! oui
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





N'est pas Frank Miller qui veut....  Empty
MessageSujet: Re: N'est pas Frank Miller qui veut....    N'est pas Frank Miller qui veut....  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
N'est pas Frank Miller qui veut....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» wentworth miller
» sienna miller
» wentworth miller (prison break )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Envoyez vos réalisations :: Illustration-
Sauter vers: