Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 petite aquarelle

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Luma
Crayon de couleur
Crayon de couleur
Luma


Féminin
Inscrit le : 03/06/2011
Messages : 424
Age : 49
Medium : un peu de tout

petite aquarelle Empty
MessageSujet: petite aquarelle   petite aquarelle Icon_minitimeDim 11 Sep - 23:50

la petite dernière.........aquarelle mais je peux pas m'empêcher de mélanger quand je sens que ça va pas Wink :



petite aquarelle Img00010

Je vous présenterai un peu tout petit à petit.

Là pour l'aquarelle, je tatonne et je suis preneuse de toutes suggestions!
Revenir en haut Aller en bas
http://artetcheval.blogspot.com
ben berger
! Serial Deconneur !
ben berger


Masculin
Inscrit le : 28/09/2010
Messages : 1927
Age : 45
Localisation : Lyon
Medium : Tout ce qui laisse des traces !
Style dessin : Portraits, nus

petite aquarelle Empty
MessageSujet: Re: petite aquarelle   petite aquarelle Icon_minitimeLun 12 Sep - 19:28

Je trouve ça un peu sombre au niveau du choix des couleurs, quoique avec les rehauts de blanc ça compense, ça fait gamin de la rue, Oliver Stone. Mais le style gavroche j'aime bien. Le regard vert bouteille est vraiment bien, il exprime une certaine misère ou je sais pas quoi. J'aurais bien vu quelques tâches de rousseur sur son visage.

Par contre y'a pas comme un problème dans l'alignement yeux/nez/bouche ?
Revenir en haut Aller en bas
http://benberger.wix.com/home
Isa44
Crayon d'Or
Crayon d'Or
Isa44


Féminin
Inscrit le : 26/06/2011
Messages : 1130
Age : 44
Localisation : Loire Atlantique
Medium : Graphite, pastel, acrylique...
Style dessin : divers et varié :)

petite aquarelle Empty
MessageSujet: Re: petite aquarelle   petite aquarelle Icon_minitimeLun 12 Sep - 19:57

Peut-être entre la bouche et le nez?

C'est un peu tristounet au niveau des couleurs, en effet, mais ça se prête au personnage qui est représenté. J'aime bien son regard expressif.

L'aquarelle je ne pratique pas, donc je ne peux aider ou conseiller...
Revenir en haut Aller en bas
Luma
Crayon de couleur
Crayon de couleur
Luma


Féminin
Inscrit le : 03/06/2011
Messages : 424
Age : 49
Medium : un peu de tout

petite aquarelle Empty
MessageSujet: Re: petite aquarelle   petite aquarelle Icon_minitimeLun 12 Sep - 19:58

Merci Ben Berger,

Pour les couleurs sombres, ce n'est effectivement pas voulu...d'où le pastel pour tenter de rattraper le truc, j'ai vraiment du mal a gérer les dégradés et ombres en aquarelle, je travaille par couches, au lieu de....je ne sais pas trop en fait!
Et de fait, mon travail s'assombrit irrémédiablement au fur et à mesure, la couleur me faisant un peu (beaucoup) peur.
Pour les proportions, oui, maintenant que tu me le dis, il y a sûrement un décalage, nez-bouche, en le regardant bien!
Comme je peux pas rectifier sur celui-là, je le referai!

Et pour les tâches de rousseur, je ne pense pas que le modèle soit d'accord Wink (c'est mon p'tit bonhomme!) déjà que mon interprétation de sa personne ne lui plaisait pas trop!!!!

Isa, j'étais en train de poster, donc oui, je vois aussi nez bouche!!!!!Merci pour son regard!
Revenir en haut Aller en bas
http://artetcheval.blogspot.com
ben berger
! Serial Deconneur !
ben berger


Masculin
Inscrit le : 28/09/2010
Messages : 1927
Age : 45
Localisation : Lyon
Medium : Tout ce qui laisse des traces !
Style dessin : Portraits, nus

petite aquarelle Empty
MessageSujet: Re: petite aquarelle   petite aquarelle Icon_minitimeLun 12 Sep - 21:47

Oups, désolé pour le côté gavroche un peu triste du coup ! Embarassed

Pour l'approche des couleurs, étant donné que j'ai fais mon premier essai aquarelle ce we, je vais pas trop pouvoir t'aider. Disons que moi j'ai superposé aussi mais je suis parti d'une première couche très claire, puis j'ai coloré/assombri uniquement les zones que je souhaitais. Enfin j'ai fini par quelques touches de blanc sur les zones les plus éclairées, un peu à la façon sanguine.
C'est dans le challenge du mois sur l'anatomie si tu veux voir. Mais franchement y'a pas de quoi fouetter un chat !!
Revenir en haut Aller en bas
http://benberger.wix.com/home
Yan
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Yan


Masculin
Inscrit le : 11/03/2009
Messages : 2795
Age : 51
Localisation : Villeurbanne
Medium : Un peu de tout, mais surtout fusain....
Style dessin : Portrait, BD...

petite aquarelle Empty
MessageSujet: Re: petite aquarelle   petite aquarelle Icon_minitimeLun 12 Sep - 22:27

La prochaine fois, essaye avec du papier couleur... parce que ce blanc autour, ça fait froid j'trouve...
Déjà que tu as utilisé des tonalités froides (gris, bleu....), ça aide pas...
Sinon le coup de pinceau est franc et spontané, ça va bien pour ce style de dessin, ça créé du dynamisme...
Revenir en haut Aller en bas
Luma
Crayon de couleur
Crayon de couleur
Luma


Féminin
Inscrit le : 03/06/2011
Messages : 424
Age : 49
Medium : un peu de tout

petite aquarelle Empty
MessageSujet: Re: petite aquarelle   petite aquarelle Icon_minitimeLun 12 Sep - 23:20

ben berger a écrit:
Oups, désolé pour le côté gavroche un peu triste du coup ! Embarassed

Ben non, c'est plutôt un compliment car c'était exactement sa bouille à ce moment là!


Je viens d'aller revoir tes "mollets", et oui, pour un premier essai aquarelle, c'est super bien! Tu as réussi a doser la lumière et le volume, bref "chapeau"!

Yan, oui pour le papier couleur, surtout pour un enfant....en plus, le scan n'a pas fait de cadeau...

Pour les couleurs froides je les utilise très souvent, ou alors ce sont de très chaudes...Mon éternel problème est de trouver le juste milieu. C'est toujours "trop" à un moment donné, je ne sais pas quand m'arrêter....
Je suis sur une peinture en ce moment, je marie le chaud et le froid, mais est-elle ou non fini? Je ne sais pas. Trop chaude ou trop froide? Je vais la laisser se reposer une semaine et on verra...Je ne sais jamais en fait....Je m'en vais la prendre en photo (avec mon tph...j'ai perdu le cable de mon apn..) et vous soumettre ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://artetcheval.blogspot.com
Yan
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Yan


Masculin
Inscrit le : 11/03/2009
Messages : 2795
Age : 51
Localisation : Villeurbanne
Medium : Un peu de tout, mais surtout fusain....
Style dessin : Portrait, BD...

petite aquarelle Empty
MessageSujet: Re: petite aquarelle   petite aquarelle Icon_minitimeLun 12 Sep - 23:42

Citation :
Je vais la laisser se reposer une semaine et on verra
C'est une excellente idée. Et laisse là à portée de vue, ça t'aidera à voir ce que tu pourrais faire, ou ce qu'il ne faut pas faire, ou ce qu'il ne va pas ! Je fais souvent ça : je pose mon dessin sur un chevalet dans la salle à manger, et je l'observe de temps en temps, en mangeant, ou lorsque je passe devant ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Luma
Crayon de couleur
Crayon de couleur
Luma


Féminin
Inscrit le : 03/06/2011
Messages : 424
Age : 49
Medium : un peu de tout

petite aquarelle Empty
MessageSujet: Re: petite aquarelle   petite aquarelle Icon_minitimeMar 13 Sep - 0:26

Yan a écrit:
Citation :
Je vais la laisser se reposer une semaine et on verra
C'est une excellente idée. Et laisse là à portée de vue, ça t'aidera à voir ce que tu pourrais faire, ou ce qu'il ne faut pas faire, ou ce qu'il ne va pas ! Je fais souvent ça : je pose mon dessin sur un chevalet dans la salle à manger, et je l'observe de temps en temps, en mangeant, ou lorsque je passe devant ! Wink

Je fais souvent ainsi aussi, c'est vrai que cela aide à prendre du recul...on aime finalement, ou bien on trouve pleins de défauts, mais cela permet de prendre du recul!
Revenir en haut Aller en bas
http://artetcheval.blogspot.com
Invité
Invité




petite aquarelle Empty
MessageSujet: Re: petite aquarelle   petite aquarelle Icon_minitimeMar 13 Sep - 11:38

[quote="Luma"]
ben berger a écrit:
Oups, désolé pour le côté gavroche un peu triste du coup ! Embarassed

Ben non, c'est plutôt un compliment car c'était exactement sa bouille à ce moment là!

je lui trouve plutôt un côté " poulbot ".



Yan, oui pour le papier couleur, surtout pour un enfant....en plus, le scan n'a pas fait de cadeau...

c'est simplement qu'on ne peut pas exploiter l'image brute sortant d'un scan sans l'adapter.


Pour les couleurs froides je les utilise très souvent, ou alors ce sont de très chaudes...Mon éternel problème est de trouver le juste milieu. C'est toujours "trop" à un moment donné, je ne sais pas quand m'arrêter....

c'est le pb de tous, quand s'arrêter ?
tu trouveras " ton " juste milieu forcément un jour,



Je suis sur une peinture en ce moment, je marie le chaud et le froid, mais est-elle ou non fini? Je ne sais pas. Trop chaude ou trop froide? Je vais la laisser se reposer une semaine et on verra...Je ne sais jamais en fait....

Il faut c'est vrai savoir dire " j'arrête là " parce que la peinture, c'est sans fin
Je connais un peintre, je n'ai jamais compris pourquoi, il a peint une écluse je ne sais combien de fois ?
un jour comme je lui avais fait un gros boulot, je lui ai dit que j'aimerais bien avoir une toile de ce sujet, et au lieu de m'en donner une parmi toutes celles qui étaient là, il m'a dit qu'il allait m'en faire une ?
pour trouver ton juste milieu, à part travailler et encore travailler, je ne vois rien d'autre.
Question : fais tu un dessin préparatoire , une esquisse avant de peindre ?
En tout cas, il est une chose certaine c'est que de peindre d'après un vrai sujet, pas une photo, c'est la seule chose intéressante, profitable et créative.
la copie ne sert à rien.
Trois objets sur une table sont plus profitables que cent copies de photos.
Même finalement, copier des œuvres de grands peintres est plus profitable.
tu verras, un jour, on te copieras
lol!


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petite aquarelle Empty
MessageSujet: Re: petite aquarelle   petite aquarelle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petite aquarelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite aquarelle
» Petite aquarelle d'après nature
» aquarelle
» Aquarelle gourmande
» Maison à l'aquarelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Envoyez vos réalisations :: Aquarelle et encre-
Sauter vers: