Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 J'aimais bien son visage...

Aller en bas 
+9
gana
Pit
Marc
Isa44
PiPhie
Luma
ben berger
Klemmapuce
Yan
13 participants
AuteurMessage
Yan
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Yan


Masculin
Inscrit le : 11/03/2009
Messages : 2795
Age : 51
Localisation : Villeurbanne
Medium : Un peu de tout, mais surtout fusain....
Style dessin : Portrait, BD...

J'aimais bien son visage... Empty
MessageSujet: J'aimais bien son visage...   J'aimais bien son visage... Icon_minitimeDim 11 Sep - 19:43

Bonjour,
Un dessin réalisé à la sanguine et au sépia. En fait, c'est une esquisse un peu poussée. Je voulais simplement m'entrainer à conjuger les 2 médiums correctement. Format A3 je crois...
Je poste pas le modèle, car peut-être un peu trop osé pour le forum ?
Le dessin :
J'aimais bien son visage... 110911063923613088727797
A vos avis... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

J'aimais bien son visage... Empty
MessageSujet: Re: J'aimais bien son visage...   J'aimais bien son visage... Icon_minitimeDim 11 Sep - 19:51

Tiens, on retourne sur un thème déjà bien visité..... Pit va pouvoir venir baver tranquille Mr. Green

Eh bah pour le coup, cette fois tu t'es pas laissé déconcentrer, le visage est effectivement joli et sans défaut apparent, et j'aime beaucoup la façon dont les deux médiums se mélangent dans la chevelure..... Le bas est bien aussi, même si le v^tement est un peu minimaliste, m'enfin ce n'est que mon avis :meckaa:

par contre, qu'est-ce qu ec'est que ce fond diagonalisé? C'est bizarre, parce que je ne sais pas ce que je préfèrerais, avec ou sans, vu que chaque partie du fond fait effectivement ressortir une partie du dessin, mais je trouve cette rupture assez gênante!
Revenir en haut Aller en bas
ben berger
! Serial Deconneur !
ben berger


Masculin
Inscrit le : 28/09/2010
Messages : 1927
Age : 45
Localisation : Lyon
Medium : Tout ce qui laisse des traces !
Style dessin : Portraits, nus

J'aimais bien son visage... Empty
MessageSujet: Re: J'aimais bien son visage...   J'aimais bien son visage... Icon_minitimeDim 11 Sep - 19:52

Ouais, j'aime bien la rondeur de ....... son visage !! Beau regard.
Bien équilibré, bonnes proportions, je dirais que le cou est un peu large mais ça choque pas.
Par contre c'est quoi ce fond ? Je trouve que ça casse un peu le travail réalisé au niveau des cheveux, c'est dommage. Un fond blanc m'aurait suffi.
Revenir en haut Aller en bas
http://benberger.wix.com/home
Luma
Crayon de couleur
Crayon de couleur
Luma


Féminin
Inscrit le : 03/06/2011
Messages : 424
Age : 49
Medium : un peu de tout

J'aimais bien son visage... Empty
MessageSujet: Re: J'aimais bien son visage...   J'aimais bien son visage... Icon_minitimeDim 11 Sep - 20:00

Mariage réussi!

Sinon pour le fond, c'est vrai que ce n'est pas très net...Peut-être du parquet?
Revenir en haut Aller en bas
http://artetcheval.blogspot.com
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

J'aimais bien son visage... Empty
MessageSujet: Re: J'aimais bien son visage...   J'aimais bien son visage... Icon_minitimeDim 11 Sep - 20:36

Bon, j'avais déjà vu ce dessin ailleurs, et fait la même remarque pour le fond Yan, on se retrouve mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
Yan
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Yan


Masculin
Inscrit le : 11/03/2009
Messages : 2795
Age : 51
Localisation : Villeurbanne
Medium : Un peu de tout, mais surtout fusain....
Style dessin : Portrait, BD...

J'aimais bien son visage... Empty
MessageSujet: Re: J'aimais bien son visage...   J'aimais bien son visage... Icon_minitimeDim 11 Sep - 20:48

Vous suggérez quoi pour le fond ? Piphie m'avait dit que la diagonale était cassée. Est ce ça qui gène ?
Revenir en haut Aller en bas
ben berger
! Serial Deconneur !
ben berger


Masculin
Inscrit le : 28/09/2010
Messages : 1927
Age : 45
Localisation : Lyon
Medium : Tout ce qui laisse des traces !
Style dessin : Portraits, nus

J'aimais bien son visage... Empty
MessageSujet: Re: J'aimais bien son visage...   J'aimais bien son visage... Icon_minitimeDim 11 Sep - 20:53

Pour le fond moi je dirais : rien !
La plupart du temps sur les nus, le fond est soit sombre soit clair mais souvent inexistant. Il doit y avoir une raison, qui m'échappe encore.
Je parle bien du fond, pas du décors, genre nu sur un lit.
Revenir en haut Aller en bas
http://benberger.wix.com/home
Yan
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Yan


Masculin
Inscrit le : 11/03/2009
Messages : 2795
Age : 51
Localisation : Villeurbanne
Medium : Un peu de tout, mais surtout fusain....
Style dessin : Portrait, BD...

J'aimais bien son visage... Empty
MessageSujet: Re: J'aimais bien son visage...   J'aimais bien son visage... Icon_minitimeDim 11 Sep - 21:01

Mince, sur le coup ça va être compliqué vu que le dessin est fixé. Peut-être quand mettant du pastel blanc par dessus....
Revenir en haut Aller en bas
Isa44
Crayon d'Or
Crayon d'Or
Isa44


Féminin
Inscrit le : 26/06/2011
Messages : 1130
Age : 44
Localisation : Loire Atlantique
Medium : Graphite, pastel, acrylique...
Style dessin : divers et varié :)

J'aimais bien son visage... Empty
MessageSujet: Re: J'aimais bien son visage...   J'aimais bien son visage... Icon_minitimeDim 11 Sep - 21:05

Sanguine et sépia? Copieur! mouhaha

En tout cas je trouve ce dessin vraiment très beau, la douceur qui s'en dégage, le regard, et ce que mon homme a regardé en premier!!! siffle

je rejoins un peu les autres pour le fond, peut-être un fond plus clair aurait été mieux? sans cette diagonale blanche... mais sinon, bravo! super
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Crayon de couleur
Crayon de couleur
Marc


Masculin
Inscrit le : 21/04/2011
Messages : 241
Age : 49
Localisation : Clermont-Ferrand
Medium : Graphite
Style dessin : le mien !

J'aimais bien son visage... Empty
MessageSujet: Re: J'aimais bien son visage...   J'aimais bien son visage... Icon_minitimeDim 11 Sep - 23:10

J'aime bien son visage également siffle .... mais pas le fond (apparemment comme tout le monde !),
et surtout la tonalité générale qui est trop claire. Je ne sais pas comment dire ... cela manque de caractère, de punch ! Autant ta Bimboland au niveau couleur est vraiment réussie, autant là cela me plaît moins. Mais bon, les goûts et les couleurs !
Revenir en haut Aller en bas
Pit
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Pit


Masculin
Inscrit le : 14/01/2011
Messages : 2897
Age : 46
Localisation : Vaucluse plage
Medium : Ben... j'en sais rien, en fait !!!
Style dessin : Portrait

J'aimais bien son visage... Empty
MessageSujet: Re: J'aimais bien son visage...   J'aimais bien son visage... Icon_minitimeLun 12 Sep - 15:26

Bon, je vais pas répéter ce que les autres ont dit !! Je le trouve pas mal du tout moi aussi mais je me demandais si il serait pas sympa de foncer un peu avec du sépia pour creuser et rajouter un peu de contraste au dessin !! Par exemple entre les lèvres, au niveau des trous de narines, des cils et aussi dans la chevelure pour créer plus de relief, je sais pas ce que tu en penses ??

Pour le fond, je l'aurais bien vu blanc moi aussi mais et je suis d'accord avec toi, des effets de pastels clairs par dessus sans essayer de recouvrir complétement ça pourrait être sympa je crois ! oui
Revenir en haut Aller en bas
gana
Rang: Administrateur
gana


Féminin
Inscrit le : 07/10/2007
Messages : 3204
Age : 43
Localisation : Alsace 68
Medium : Fusain
Style dessin : Portrait

J'aimais bien son visage... Empty
MessageSujet: Re: J'aimais bien son visage...   J'aimais bien son visage... Icon_minitimeLun 12 Sep - 15:38

La prochaine fois que tu testes ces mediums, fais-le sur papier coloré. Ca t'évitera de vouloir faire un fond et m'est d'avis que tu t'éclateras plus pour faire un joli modelé !
Revenir en haut Aller en bas
http://gana.blog4ever.com/blog/index-74430.html
Yan
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Yan


Masculin
Inscrit le : 11/03/2009
Messages : 2795
Age : 51
Localisation : Villeurbanne
Medium : Un peu de tout, mais surtout fusain....
Style dessin : Portrait, BD...

J'aimais bien son visage... Empty
MessageSujet: Re: J'aimais bien son visage...   J'aimais bien son visage... Icon_minitimeLun 12 Sep - 16:16

gana a écrit:
La prochaine fois que tu testes ces mediums, fais-le sur papier coloré. Ca t'évitera de vouloir faire un fond et m'est d'avis que tu t'éclateras plus pour faire un joli modelé !
Oui, tu as raison, je voulais faire sur papier couleurs à la base, mais j'ai pas ça à la maison. De plus, j'arrive pas à trouver des papiers colorés, ou du moins autre qu'avec des couleurs flashy!!
Sinon, il y a les achats feuilles par feuilles, mais pour ça, c'est pas le moment...c'est un peu la dèche.... calimero
Revenir en haut Aller en bas
Isa44
Crayon d'Or
Crayon d'Or
Isa44


Féminin
Inscrit le : 26/06/2011
Messages : 1130
Age : 44
Localisation : Loire Atlantique
Medium : Graphite, pastel, acrylique...
Style dessin : divers et varié :)

J'aimais bien son visage... Empty
MessageSujet: Re: J'aimais bien son visage...   J'aimais bien son visage... Icon_minitimeLun 12 Sep - 19:44

Eh oui, sur du papier couleur c'est une bonne idée. on trouve du canson mi teinte, couleurs vives mais aussi couleurs pastel, certaines grandes surface ont leur propre marque aussi, moins chère que canson du coup. sinon, les feuilles à l'unité ne sont pas trop chères, non? (quoi que ça fait un moment que j'ai pas regardé les prix...)
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Yan


Masculin
Inscrit le : 11/03/2009
Messages : 2795
Age : 51
Localisation : Villeurbanne
Medium : Un peu de tout, mais surtout fusain....
Style dessin : Portrait, BD...

J'aimais bien son visage... Empty
MessageSujet: Re: J'aimais bien son visage...   J'aimais bien son visage... Icon_minitimeLun 12 Sep - 20:31

Peut-être me fais-je des préjugés... faut que j'aille voir....
Revenir en haut Aller en bas
Jinsei
Le challengeur du mois !!
Jinsei


Féminin
Inscrit le : 08/02/2007
Messages : 2811
Age : 49
Localisation : Loire
Medium : Crayon, encre, aquarelle
Style dessin : Portrait

J'aimais bien son visage... Empty
MessageSujet: Re: J'aimais bien son visage...   J'aimais bien son visage... Icon_minitimeLun 12 Sep - 21:43

Idem pour moi, le fond ne me plait pas plus que ça mais sinon j'aime beaucoup la demoiselle!
J'ai acheté du papier canson gris , 2€ le format raisin pour te donner un ordre de prix!
Revenir en haut Aller en bas
http://dessins-jinsei.wifeo.com
Yan
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Yan


Masculin
Inscrit le : 11/03/2009
Messages : 2795
Age : 51
Localisation : Villeurbanne
Medium : Un peu de tout, mais surtout fusain....
Style dessin : Portrait, BD...

J'aimais bien son visage... Empty
MessageSujet: Re: J'aimais bien son visage...   J'aimais bien son visage... Icon_minitimeLun 12 Sep - 22:23

Ouais, ben écoute, j'irai voir ça ! Merci pour l'info ! Wink

Revenir en haut Aller en bas
kofkof
Crayon d'Or
Crayon d'Or
kofkof


Masculin
Inscrit le : 02/04/2008
Messages : 1007
Age : 77
Localisation : Suisse

J'aimais bien son visage... Empty
MessageSujet: Re: J'aimais bien son visage...   J'aimais bien son visage... Icon_minitimeMar 13 Sep - 12:09

ah ouiii !! les yeux ! J'avais pas vu tout de suite, je sais pas pourquoi ? siffle siffle
Revenir en haut Aller en bas
http://kofkof.jimdo.com
BinhAn
Crayon papier
Crayon papier



Inscrit le : 15/08/2011
Messages : 140

J'aimais bien son visage... Empty
MessageSujet: Re: J'aimais bien son visage...   J'aimais bien son visage... Icon_minitimeMar 13 Sep - 23:31

Moi aussi, j'aime bien ce visage (mais pas que le visage ! )
Traits fins, douceur d'expression.
Joli portrait en somme. Moi aussi, je crois que le pastel ça se fait sur papier couleur et format 50x65 c'est bien 15-2 euros la feuille quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Aeggirsson
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
Aeggirsson


Masculin
Inscrit le : 13/09/2011
Messages : 644

J'aimais bien son visage... Empty
MessageSujet: Re: J'aimais bien son visage...   J'aimais bien son visage... Icon_minitimeMer 14 Sep - 9:51

Joli travail sur les formes que je qualifierai de généreuses, y'a vraiment pas moyen de voir la photo ? siffle

Je trouve qu'il manque un peu de contraste et d'ombre sur le visage pour marquer les pommettes et il y a un je-ne-sais-quoi qui me gêne dans la position globale, l'orientation.
Je n'arrive pas à déterminer quoi exactement.

Au final, c'est une belle réalisation tout de même Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'aimais bien son visage... Empty
MessageSujet: Re: J'aimais bien son visage...   J'aimais bien son visage... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'aimais bien son visage...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» visage
» Visage d'un ami
» Visage
» Visage...
» visage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Envoyez vos réalisations :: Dessin-
Sauter vers: