Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Mémoire d'une geisha

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Mémoire d'une geisha Empty
MessageSujet: Mémoire d'une geisha   Mémoire d'une geisha Icon_minitimeDim 4 Sep - 18:53

[img]Mémoire d'une geisha 411[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

Mémoire d'une geisha Empty
MessageSujet: Re: Mémoire d'une geisha   Mémoire d'une geisha Icon_minitimeDim 4 Sep - 19:16

Cette image me rappelle quelque chose, mais quoi?? ptdr

Joli essai, mais attention à plusieurs points: avant tout, les yeux: à moins que ce ne soit voulu (et dans ce cas là, il faudra nous expliquer pourquoi), cette pupille blanche est assez gênante et pas franchement réaliste, c'est le moins qu'on puisse dire ^^ Il faut se rappeler que le regard est un des éléments du portrait qui apporte le plus de vie, alors il faut faire attention à bien gérer le travaildu blanc et du noir dans la pupille et l'iris!

Ensuite, les cheveux: comme tu débutes, ce n'est pas un détail majeur, et pour avoir fait le même dessin, je sais combien c'est gonflant de devoir remplir la feuille avec tous ces traits noirs Mr. Green Mais: ici, tu aurais pu lui faire une chevelure tout de même un peu plus fournie, parce que là, c'est bête mais moi ça m'évoque une crinière de cheval! Et en considérant le modèle, il faut bien se rendre compte que ces cheveux très noirs qui encadrent le modèle servent aussi à isoler le visage et à en faire ressortir la blancheur et la finesse: il est donc préférable de quand même faire l'effort de faire un fond bien noir (perso, j'ai même découpé ma feuille pour en faire un carré et ne pas avoir à tout noircir, au delà du raisonnable ^^). Ici, c'est vrai qu ele visage est très blanc, mais du coup tu as un peu délaissé les rares ombres qui servent à quand même placer un peu de volume sur son visage: les narines notamment et la naissance du nez entre les sourcils...

Enfin, attention, j'ai l'impression que le visage penche un peu vers en bas à droite, comme si elle était légèrement de travers...

Ceci dit, les bons points: le visage est bien équilibré, on retrouve bien un type japonais (enfin, chinois en fait, puisque Zhang Zihy (je sais pas comment ça s'écrit) est chinoise)

Tu tiens le bon bout, donc! oui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mémoire d'une geisha Empty
MessageSujet: Re: Mémoire d'une geisha   Mémoire d'une geisha Icon_minitimeDim 4 Sep - 19:20

Je l'es dessiner avant même d'avoir vu la tienne :p et merci de tes critique tres utile sa me fait progresser Smile

Quel crayon a tu utiliser ??
Revenir en haut Aller en bas
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

Mémoire d'une geisha Empty
MessageSujet: Re: Mémoire d'une geisha   Mémoire d'une geisha Icon_minitimeDim 4 Sep - 19:29

Oui j'imagine, je n'ai pas le monopole de cette image mdr

En crayon, j'utilise trois types différents: c'est du crayon tout ce qu'il y a de plus bête, mais avec trois niveaux: un 2B, un 4B et un 6B (plus le chiffre est haut, plus le crayon est gras): la mine grasse permet de foncer beaucoup plus, comme pour les cheveux (mais attention: avec un modèle comme celui)ci, il ne faut pas trop estomper les cheveux notamment, sinon on perd cet effet "cheveu fin" qui est propre aux asiatiques et qui donne cette impression de finesse)
Revenir en haut Aller en bas
one-two
Crayon papier
Crayon papier
one-two


Masculin
Inscrit le : 13/07/2011
Messages : 184
Age : 38
Localisation : Toulouse
Medium : crayon, feutre, pinceau, tablette graphique
Style dessin : croquis, portrait

Mémoire d'une geisha Empty
MessageSujet: Re: Mémoire d'une geisha   Mémoire d'une geisha Icon_minitimeMer 7 Sep - 6:49

Klemmapuce a écrit:
Oui j'imagine, je n'ai pas le monopole de cette image mdr

En crayon, j'utilise trois types différents: c'est du crayon tout ce qu'il y a de plus bête, mais avec trois niveaux: un 2B, un 4B et un 6B (plus le chiffre est haut, plus le crayon est gras): la mine grasse permet de foncer beaucoup plus, comme pour les cheveux (mais attention: avec un modèle comme celui)ci, il ne faut pas trop estomper les cheveux notamment, sinon on perd cet effet "cheveu fin" qui est propre aux asiatiques et qui donne cette impression de finesse)

Intéressant de voir deux personnes ayant buché sur la même image. Je n'ai rien à rajouter aux conseils de Klemm, si ce n'est que les grosses cernes qui entourent les yeux, les sourcils, la bouche... sont assez gênants. Ça ne va pas dans le sens de la douceur que tu tente de donner au visage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-le-dessin.com
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

Mémoire d'une geisha Empty
MessageSujet: Re: Mémoire d'une geisha   Mémoire d'une geisha Icon_minitimeMer 7 Sep - 9:56

Euh..... c'est la même image qu'on regarde? Parce que moi je ne vois pas le moindre cerne!

What the fuck ?!?

Ah! A moins que toi, tu ne parles du trait qui délimite la bouche, les yeux, le nez, qui serait trop épais? Dans ce cas, j'approuve totalement, dans l'autre, il faut me prêter des lunettes et me montrer ces cernes! look
Revenir en haut Aller en bas
Gudrun
!! L'im-posteur du mois !!
Gudrun


Féminin
Inscrit le : 25/06/2008
Messages : 1437
Age : 34
Localisation : Région parisienne, dans un coin paumé que personne ne connaît !
Medium : Crayon à papier, pastel, peinture
Style dessin : Portraits, fantasy

Mémoire d'une geisha Empty
MessageSujet: Re: Mémoire d'une geisha   Mémoire d'une geisha Icon_minitimeMer 7 Sep - 21:39

J'aime bien l'ensemble, c'est pas hyper réaliste mais c'est sympa comme style.

Par contre le coté qui me gêne énormément c'est l'aspect "tête flottante", même si tu ne lui fait pas d'épaules je pense que tu devrais quand même au moins prolonger son cou à droite (notre droite à nous) de l'autre côté de la chevelure, là on a un peut l'impression que les cheveux arrêtent le cou, c'est un peu trop brutal à mon gout.
Revenir en haut Aller en bas
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

Mémoire d'une geisha Empty
MessageSujet: Re: Mémoire d'une geisha   Mémoire d'une geisha Icon_minitimeMer 7 Sep - 21:42

Gudrun a écrit:

Par contre le coté qui me gêne énormément c'est l'aspect "tête flottante".

En plus, sur ce sujet, nous sommes assez expertes, il faut le reconnaître ptdr
Revenir en haut Aller en bas
one-two
Crayon papier
Crayon papier
one-two


Masculin
Inscrit le : 13/07/2011
Messages : 184
Age : 38
Localisation : Toulouse
Medium : crayon, feutre, pinceau, tablette graphique
Style dessin : croquis, portrait

Mémoire d'une geisha Empty
MessageSujet: Re: Mémoire d'une geisha   Mémoire d'une geisha Icon_minitimeJeu 8 Sep - 13:03

Klemmapuce a écrit:


Ah! A moins que toi, tu ne parles du trait qui délimite la bouche, les yeux, le nez, qui serait trop épais? Dans ce cas, j'approuve totalement, dans l'autre, il faut me prêter des lunettes et me montrer ces cernes! look

Lol oui je parlais bien de ces cernes là, les contours épais ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-le-dessin.com
Contenu sponsorisé





Mémoire d'une geisha Empty
MessageSujet: Re: Mémoire d'une geisha   Mémoire d'une geisha Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mémoire d'une geisha
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Geisha
» geisha
» Geisha
» Geisha
» Mémoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Envoyez vos réalisations :: Dessin-
Sauter vers: