Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 FLEURS EN AQUARELLE

Aller en bas 
+2
Isa44
mamimounette
6 participants
AuteurMessage
mamimounette
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
mamimounette


Féminin
Inscrit le : 28/10/2010
Messages : 577
Age : 66
Localisation : TONNAY-CHARENTE (Charente maritime)
Style dessin : portraits, animaux

FLEURS EN AQUARELLE Empty
MessageSujet: FLEURS EN AQUARELLE   FLEURS EN AQUARELLE Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 20:17

voici deux aquarelles, les même, un sur papier pour aquarelle 300g, et un sur chassis.

FLEURS EN AQUARELLE Aquare10

FLEURS EN AQUARELLE Aquare11



Dernière édition par mamimounette le Mar 13 Sep - 14:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lespassionsdemamounette.unblog.fr
Invité
Invité




FLEURS EN AQUARELLE Empty
MessageSujet: Re: FLEURS EN AQUARELLE   FLEURS EN AQUARELLE Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 21:14

Yeah Razz J'aime bien, c'est agréable à regarder je trouve. J'ai une petite préférence pour la version sur châssis.

Mais n'ayant jamais essayer l’aquarelle, je ne pourrais pas te dire plus ou même te conseiller, je vais laisser la place à ceux qui s'y connaissent un peu mieux.

Revenir en haut Aller en bas
Isa44
Crayon d'Or
Crayon d'Or
Isa44


Féminin
Inscrit le : 26/06/2011
Messages : 1130
Age : 44
Localisation : Loire Atlantique
Medium : Graphite, pastel, acrylique...
Style dessin : divers et varié :)

FLEURS EN AQUARELLE Empty
MessageSujet: Re: FLEURS EN AQUARELLE   FLEURS EN AQUARELLE Icon_minitimeVen 19 Aoû - 18:19

Joli! j'ai une préférence pour le premier (sur papier, non?)
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Crayon de couleur
Crayon de couleur
Marc


Masculin
Inscrit le : 21/04/2011
Messages : 241
Age : 49
Localisation : Clermont-Ferrand
Medium : Graphite
Style dessin : le mien !

FLEURS EN AQUARELLE Empty
MessageSujet: Re: FLEURS EN AQUARELLE   FLEURS EN AQUARELLE Icon_minitimeVen 19 Aoû - 19:14

Je n'ai également jamais fait d'aquarelle mais je trouve cela très agréable à regarder. De belles couleurs, une compo réussie ... bref j'achète super
Notamment le premier !
Revenir en haut Aller en bas
babou
Crayon de couleur
Crayon de couleur
babou


Féminin
Inscrit le : 09/01/2011
Messages : 242
Localisation : sud bourgogne
Medium : graphite, un peu de fusain et de pastels
Style dessin : portraits

FLEURS EN AQUARELLE Empty
MessageSujet: Re: FLEURS EN AQUARELLE   FLEURS EN AQUARELLE Icon_minitimeSam 20 Aoû - 16:53

je trouve également que c'est très réussi, je préfère la 1ère plus en légèreté à mes yeux Wink

quel modèle as tu pris : d'après nature ou d'après une photo ou meme as tu reproduit une aquarelle ?

je ne sais jamais prendre de bons modèles Razz et pourtant ça a une importance primordiale

encore bravo
Revenir en haut Aller en bas
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

FLEURS EN AQUARELLE Empty
MessageSujet: Re: FLEURS EN AQUARELLE   FLEURS EN AQUARELLE Icon_minitimeSam 20 Aoû - 17:09

Très joli, et c'est difficile de choisir entre les deux... le premier impressionne par ses couleurs éclatantes, le second me semble un peu plus travaillé en finesse et plus naturel, sauf peut-être ces taches rose pâle un peu bizarres... si je devais vraiment choisir, je pense que je pencherais quand même pour le second.
Tiens par curiosité, tu as fait lequel en premier ? Car en général, quand on refait un dessin ou une peinture, on essaie d'améliorer encore... mais là, ce n'est pas si évident.
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
mamimounette
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
mamimounette


Féminin
Inscrit le : 28/10/2010
Messages : 577
Age : 66
Localisation : TONNAY-CHARENTE (Charente maritime)
Style dessin : portraits, animaux

FLEURS EN AQUARELLE Empty
MessageSujet: Re: FLEURS EN AQUARELLE   FLEURS EN AQUARELLE Icon_minitimeLun 22 Aoû - 13:12

bonjour mes amis, et merci pour vos commentaires.
Le premier que j'ai fait, c'est le premier sur la feuille. C'est sur une revue pour fleurs en aquarelle dont j'ai pris le modèle. un pas a pas. que je n'ai pas forcément suivie a la lettre, mais bien observer quand même. les taches roses y étaient, ce sont des coquelicots mais en fond, je ne les ai peut être pas forcement bien réussis, mais j'ai voulu essayée quand même de les faire.

je ne suis pas mécontente de mon travail, malgré qu'il y a surement des imperfections, je ne suis pas très douée en la matière, c'est un premier terminé. mais j'aime bien quand même ses couleurs chaude!!!

le 2ème sur châssis, j'ai utilisé du fiel de bœuf, mais je n'aime pas trop, d abord, pour l'odeur, (beeeeerk) et puis pas facile de poser la peinture, il a fallu que je m'y reprenne en deux ou 3 coups, j'avais envie de le faire sur un châssis, mais il faut ajouter ce produit pour que la peinture aquarelle adhère, mais déjà en le passant , bonjour l'odeur, pas agréable du tout, puis il fallait attendre que ça sèche, puis comme je le dis au dessus, j'ai pas trouvé facile de peindre dessus, peut être que je n'ai pas mis beaucoup de produit ou peut que j'en ai mis de trop!! mais si vous avez des conseils a me donner, je serai heureuse de les prendre.

j'ai 3 aquarelle à terminer!!! je vais essayer de m'en occuper rapidement pour vous les mettre...


bonne journée. a bientôt!!

Revenir en haut Aller en bas
http://lespassionsdemamounette.unblog.fr
Invité
Invité




FLEURS EN AQUARELLE Empty
MessageSujet: Re: FLEURS EN AQUARELLE   FLEURS EN AQUARELLE Icon_minitimeLun 22 Aoû - 14:24


Le premier que j'ai fait, c'est le premier sur la feuille. C'est sur une revue pour fleurs en aquarelle dont j'ai pris le modèle. un pas a pas. que je n'ai pas forcément suivie a la lettre, mais bien observer quand même. les taches roses y étaient, ce sont des coquelicots mais en fond, je ne les ai peut être pas forcement bien réussis, mais j'ai voulu essayée quand même de les faire.

je pense que si tu n'as pas d'autre choix, un modèle, ça rend service, mais malgré tout, pourquoi faudrait il faire fidèle, son s'en fiche, c'est pas important.


je ne suis pas mécontente de mon travail, malgré qu'il y a surement des imperfections, je ne suis pas très douée en la matière, c'est un premier terminé. mais j'aime bien quand même ses couleurs chaude!!!

l'essentiel, c'est de travailler, et d'y prendre du plaisir, être douée, bof, le travail normalement finit par payer, le don, je ne suis pas convaincu finalement.

le 2ème sur châssis, j'ai utilisé du fiel de bœuf, mais je n'aime pas trop, d abord, pour l'odeur, (beeeeerk) et puis pas facile de poser la peinture, il a fallu que je m'y reprenne en deux ou 3 coups, j'avais envie de le faire sur un châssis, mais il faut ajouter ce produit pour que la peinture aquarelle adhère, mais déjà en le passant , bonjour l'odeur, pas agréable du tout, puis il fallait attendre que ça sèche, puis comme je le dis au dessus, j'ai pas trouvé facile de peindre dessus, peut être que je n'ai pas mis beaucoup de produit ou peut que j'en ai mis de trop!! mais si vous avez des conseils a me donner, je serai heureuse de les prendre.


passionnant le fiel de bœuf, je croyais que ce truc avait disparu, il était recommandé autrefois pour dégraisser les glaces afin de glacer des photos, quel est le but dans ton cas ?
jamais fait d'aquarelle et je crois bien que je n'en ferai jamais.


j'ai 3 aquarelle à terminer!!! je vais essayer de m'en occuper rapidement pour vous les mettre...

bon courage




Revenir en haut Aller en bas
mamimounette
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
mamimounette


Féminin
Inscrit le : 28/10/2010
Messages : 577
Age : 66
Localisation : TONNAY-CHARENTE (Charente maritime)
Style dessin : portraits, animaux

FLEURS EN AQUARELLE Empty
MessageSujet: Re: FLEURS EN AQUARELLE   FLEURS EN AQUARELLE Icon_minitimeSam 27 Aoû - 1:20

voici deux autres aquarelles, réalisé ces jours ci. toujours sur les fleurs.


FLEURS EN AQUARELLE 100_3410



FLEURS EN AQUARELLE 100_3412


bonne nuit a tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://lespassionsdemamounette.unblog.fr
manuche
Crayon papier
Crayon papier



Masculin
Inscrit le : 30/07/2011
Messages : 175

FLEURS EN AQUARELLE Empty
MessageSujet: Re: FLEURS EN AQUARELLE   FLEURS EN AQUARELLE Icon_minitimeSam 27 Aoû - 10:17

Razz sur la première aquarelle, les couleurs sont vives, c'est dans l'esprit des fleurs : lié à la vie.

La deuxième, elle me fait bailler, franchement c'est pas terrible : est ce que c'est le pot trop grand ? la pauvreté des valeurs ? ... je sais pas trop

De toute façon, pour les deux j'aime pas trop les fonds qui sont pas assez neutres, même si tu as essayé de mettre des couleurs du sujet dans le fond.

Dans ce portail, les formats sont rarement indiqués , c'est quoi le format ?

bye
Revenir en haut Aller en bas
babou
Crayon de couleur
Crayon de couleur
babou


Féminin
Inscrit le : 09/01/2011
Messages : 242
Localisation : sud bourgogne
Medium : graphite, un peu de fusain et de pastels
Style dessin : portraits

FLEURS EN AQUARELLE Empty
MessageSujet: Re: FLEURS EN AQUARELLE   FLEURS EN AQUARELLE Icon_minitimeSam 27 Aoû - 11:04

coucou,
pas mal pour un début,la 1ère est mieux, sur la 2ème ce qui me gène le plus c'est le bord derrière qui n'est pas droit Wink

je ne suis pas fantaisiste du tout, je sais !!!! mdr

bisou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FLEURS EN AQUARELLE Empty
MessageSujet: Re: FLEURS EN AQUARELLE   FLEURS EN AQUARELLE Icon_minitimeSam 27 Aoû - 11:32



pour la première, c'est très flashy, mais là, ça dépend encore de comment a été traitée la photo pour mettre en ligne ?
je trouve que la nappe est d'un jaune vraiment trop violent, et surtout vu l'importance de cette zone, et d'une couleur trop proche de celle du haut.
tout comme les fleurs jaune sur fond ocre.
la seconde, là, c'est vraiment " mal foutu " bon, (j'entends d'ici les commentaires, tant pis)le vase, on se retrouve avec des ovales pas vraiment parallèles, l' arête derrière donne l'impression que tout va se casser la gueule à gauche, fleurs rouges dans vase rose pourrait être le titre, bon, pour moi, ça ne va pas du tout, là, c'est raté et à revoir.
Mais bon, tu as une grande productivité, lève le pied, on n'est pas aux pièces hihi
Sinon, d'où viennent les modèles ?

PS : je précise à nouveau, dire que c'est raté ne signifie pas que la personne est ratée, mauvais, ça veut dire qu'elle a raté son dessin, sa peinture, je ne fais pas exception moi-même, si je gardais tout ce que je rate, je ne pourrais plus entrer dans la pièce, je dois en être à la quinzième version d'un travail que je fais actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Crayon de couleur
Crayon de couleur
Marc


Masculin
Inscrit le : 21/04/2011
Messages : 241
Age : 49
Localisation : Clermont-Ferrand
Medium : Graphite
Style dessin : le mien !

FLEURS EN AQUARELLE Empty
MessageSujet: Re: FLEURS EN AQUARELLE   FLEURS EN AQUARELLE Icon_minitimeSam 27 Aoû - 15:11

Les deux premières étaient bien meilleures. Réalisées avec finesse. Couleurs bien choisies et bien dosées. Bref elles me semblaient harmonieuses.
... par contre les deux derniers me plaisent beaucoup moins.

Je ne suis pas un fan des couleurs trop explosives mais la première passe encore car effectivement cela va bien avec l'esprit fleur, couleurs vives etc ... par contre
je rejoins complètement Manuche et Delestaque pour la dernière aquarelle. Elle n'est pas du tout du même niveau que les 2 premières. Couleurs tristounettes, pot trop présent et trop plat (pas de volume, même la base du pot ne me paraît pas assez arrondie pour suggérer la forme), etc ... bref rien d'excitant. Je prends même le risque de faire du Delestaque Wink : pour moi c'est mal réalisé et à revoir surtout au vu de tes deux premières réalisations. Si c'était ton premier coup de pinceau je ne dis pas mais là ...
On a l'impression que sur les deux dernières tu es allée beaucoup trop vite dans le choix de la composition, des couleurs, et de la réalisation. C'es dommage car les
deux premières aquarelles étaient très prometteuses ...

Persévère, et prends ton temps. Je suis sur que la prochaine fournée sera meilleure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FLEURS EN AQUARELLE Empty
MessageSujet: Re: FLEURS EN AQUARELLE   FLEURS EN AQUARELLE Icon_minitimeSam 27 Aoû - 15:51



@Cramsa

tu vois, je ne suis pas allé aussi loi, mais bon, il est vrai que la série est inégale, mais dans un sens, moi, je comprends ça, je connais un peintre qui vend très bien, même vraiment bien, tu lui dis je t'expose dans deux mois, il me faut soixante toiles, il te le fait, je dirais, " il te les pond ".
Je préfère et de loin les erreurs et hésitations comme celles ci, ceux qui peignent, je dirais " à coup sûr " sont des pros du pinceau, ils ont mis un truc au point qui marche à tous les coups, un truc qui vend bien, on prend pas de risque, ici, chaque fois qu'on se produit, on prend un risque, mais c'est courageux et je trouve que c'est bien.
Revenir en haut Aller en bas
mamimounette
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
mamimounette


Féminin
Inscrit le : 28/10/2010
Messages : 577
Age : 66
Localisation : TONNAY-CHARENTE (Charente maritime)
Style dessin : portraits, animaux

FLEURS EN AQUARELLE Empty
MessageSujet: Re: FLEURS EN AQUARELLE   FLEURS EN AQUARELLE Icon_minitimeSam 27 Aoû - 16:37

bonjour a tous.

Merci pour vos remarques, je sais que mes deux peintures ne sont pas superbe. mais je n'ai pas encore une grande expérience, mais "c'est en forgeant, qu'on devient forgeron", n'est ce pas!!!

pour les couleurs, je ne sais pas encore bien doser les pigments, beaucoup d'eau, pas beaucoup d'eau. cela viendra avec le temps, mais je préfère vous les suggère pour que vous me donniez vos impressions, et vos conseils.

j'ai 3 aquarelles a terminer. enfin, deux disons, ils ne sont pas superbe non plus, sauf un, qui peut être ne me semble pas trop mal. dès que je les ai terminée, je vous les mets et vous laisseront cours a vos petites critiques, qui me seront très constructive.

pour les format, excusez moi, j'ai oublié de vous le noter. c'est environ du 30/20cm ; 30/ 25 .
cm.

bonne après midi a vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://lespassionsdemamounette.unblog.fr
Invité
Invité




FLEURS EN AQUARELLE Empty
MessageSujet: Re: FLEURS EN AQUARELLE   FLEURS EN AQUARELLE Icon_minitimeSam 27 Aoû - 21:43

mamimounette a écrit:
bonjour a tous.

Merci pour vos remarques, je sais que mes deux peintures ne sont pas superbe. mais je n'ai pas encore une grande expérience, mais "c'est en forgeant, qu'on devient forgeron", n'est ce pas!!!

étrange exemple finalement, vu que les forgerons, ils ne travaillent pas dans la dentelle joie

pour les couleurs, je ne sais pas encore bien doser les pigments, beaucoup d'eau, pas beaucoup d'eau. cela viendra avec le temps, mais je préfère vous les suggère pour que vous me donniez vos impressions, et vos conseils.

moi, ce n'est pas vraiment ce qui me gêne, du reste, ça ne se perçoit pas

j'ai 3 aquarelles a terminer. enfin, deux disons, ils ne sont pas superbe non plus, sauf un, qui peut être ne me semble pas trop mal. dès que je les ai terminée, je vous les mets et vous laisseront cours a vos petites critiques, qui me seront très constructive.

tu fais les " Marathons de l'Aquarelle " ?

pour les format, excusez moi, j'ai oublié de vous le noter. c'est environ du 30/20cm ; 30/ 25 .
cm.

bonne après midi a vous tous.


je pense que ce qui ne va pas en fait, c'est de dessin, et sans le dessin, le truc qui " fonctionne " quand tu le vois, sans que tu te poses la question parce qu'il y a un truc qui te gêne mais tu sais pas quoi..."
Moi, à ta place, je bosserais plus le dessin, vu que c'est la base de tout.
Tiens, je te donne un exemple personnel, je travaille toujours sur le thème de la restitution de la végétation, je fais mon truc et j'ai un mal fou à trouver le truc qui ne va pas, j'ai fini par y arriver, en second plan, j'ai un bouquet de grands arbres, ben finalement, en vérifiant la perspective, ils étaient bien trop petits, et ça fait, qu'à l'œil, il y avait quelque chose qui ne marchait pas, mon dessin n'était pas du tout bon, et c'est en paginant que je m'en suis rendu compte, c'est à dire un peu tard.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Isa44
Crayon d'Or
Crayon d'Or
Isa44


Féminin
Inscrit le : 26/06/2011
Messages : 1130
Age : 44
Localisation : Loire Atlantique
Medium : Graphite, pastel, acrylique...
Style dessin : divers et varié :)

FLEURS EN AQUARELLE Empty
MessageSujet: Re: FLEURS EN AQUARELLE   FLEURS EN AQUARELLE Icon_minitimeDim 28 Aoû - 11:46

Sur les deux dernières, la première est pas trop mal je trouve, il y a un ensemble de couleurs qui ne me choquent pas et rendent l'ensemble plutôt énergique, mais je préférais de beaucoup ta première peinture que je trouvais plus harmonieuse.
quant à la dernière, je ne suis pas fan non plus, le vase trop plat et je trouve que tout ça fait "trop rose", j'aurais vu une autre couleur pour le vase, ou une autre teinte de rose.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FLEURS EN AQUARELLE Empty
MessageSujet: Re: FLEURS EN AQUARELLE   FLEURS EN AQUARELLE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FLEURS EN AQUARELLE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fleurs
» Fleurs
» Fleurs
» fleurs
» fleurs et autres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Envoyez vos réalisations :: Aquarelle et encre-
Sauter vers: