Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Harfang dans la neige...blanc sur blanc !

Aller en bas 
+2
Meckaa
kofkof
6 participants
AuteurMessage
kofkof
Crayon d'Or
Crayon d'Or
kofkof


Masculin
Inscrit le : 02/04/2008
Messages : 1007
Age : 77
Localisation : Suisse

Harfang dans la neige...blanc sur blanc ! Empty
MessageSujet: Harfang dans la neige...blanc sur blanc !   Harfang dans la neige...blanc sur blanc ! Icon_minitimeSam 13 Aoû - 22:56

Pour changer du blanc sur noir...un blanc sur blanc !
Un harfang des neiges

Je reste fidèle à mes crayons noirs ou blancs, mais j'ai fait un essai, j'ai juste fait les yeux au pastel, 3 couleurs de Sennelier.

C'est un peu du facile, ces couleurs rajoutées, mais une fois, ça change, et j'avais envie de faire ce regard. Les puristes vont hurler mouhaha , mais je me suis fait plaisir.

C'est un scan, difficile de rendre le résultat réel, mais c'est presque ça, quoiqu'un peu plus dur que le dessin en "vrai"
Vous pouvez agrandir pour voir le boulot fait avec gomme taillée, un vrai bonheur Razz

Harfang dans la neige...blanc sur blanc ! Harfan10
Revenir en haut Aller en bas
http://kofkof.jimdo.com
Meckaa
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
Meckaa


Féminin
Inscrit le : 26/07/2010
Messages : 736
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Medium : fusain, graphite, sanguine, encre de chine, infographie.
Style dessin : Portraits, manga/illustration, divers...

Harfang dans la neige...blanc sur blanc ! Empty
MessageSujet: Re: Harfang dans la neige...blanc sur blanc !   Harfang dans la neige...blanc sur blanc ! Icon_minitimeSam 13 Aoû - 22:58

arg, t'as changé de rubrique! dois-je copier coller mon commentaire précedent?
Revenir en haut Aller en bas
kofkof
Crayon d'Or
Crayon d'Or
kofkof


Masculin
Inscrit le : 02/04/2008
Messages : 1007
Age : 77
Localisation : Suisse

Harfang dans la neige...blanc sur blanc ! Empty
MessageSujet: Re: Harfang dans la neige...blanc sur blanc !   Harfang dans la neige...blanc sur blanc ! Icon_minitimeSam 13 Aoû - 22:59

Meckaa a écrit:
arg, t'as changé de rubrique! dois-je copier coller mon commentaire précedent?

euhh Embarassed ben oui, scuse
Revenir en haut Aller en bas
http://kofkof.jimdo.com
Meckaa
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
Meckaa


Féminin
Inscrit le : 26/07/2010
Messages : 736
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Medium : fusain, graphite, sanguine, encre de chine, infographie.
Style dessin : Portraits, manga/illustration, divers...

Harfang dans la neige...blanc sur blanc ! Empty
MessageSujet: Re: Harfang dans la neige...blanc sur blanc !   Harfang dans la neige...blanc sur blanc ! Icon_minitimeSam 13 Aoû - 23:00

Citation:
C'est un peu du facile, ces couleurs rajoutées, mais une fois, ça change, et j'avais envie de faire ce regard. Les puristes vont hurler , mais je me suis fait plaisir.


pourquoi celà? Ca me plaît beaucoup! Je trouve que cette intervention de couleurs chaudes parmis les blanc et noirs apporte un aspect très frais, vivants et hypnotisant au dessin! C'est vraiment une bonne idée du blanc sur blanc, je m'en inspirerai peut etre plus tard...merci!
juste une remarque par rapport aux yeux: on voit quelques coups de crayons dans le noir de la pupille, et j'y aurait glissé deux petits reflets blancs bien nets histoire d'humecter un peu ce regard Smile


(mmh? je zoome sur les pupilles mais je pige toujours pas!)
Revenir en haut Aller en bas
kofkof
Crayon d'Or
Crayon d'Or
kofkof


Masculin
Inscrit le : 02/04/2008
Messages : 1007
Age : 77
Localisation : Suisse

Harfang dans la neige...blanc sur blanc ! Empty
MessageSujet: Re: Harfang dans la neige...blanc sur blanc !   Harfang dans la neige...blanc sur blanc ! Icon_minitimeSam 13 Aoû - 23:03

voila un zoom sur la photo, on voit ce que je crois être les jambes du photographes ! je l'ai un peu atténué sur le dessin ça faisait bizarre.
[img]Harfang dans la neige...blanc sur blanc ! Captur13[/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://kofkof.jimdo.com
Meckaa
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
Meckaa


Féminin
Inscrit le : 26/07/2010
Messages : 736
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Medium : fusain, graphite, sanguine, encre de chine, infographie.
Style dessin : Portraits, manga/illustration, divers...

Harfang dans la neige...blanc sur blanc ! Empty
MessageSujet: Re: Harfang dans la neige...blanc sur blanc !   Harfang dans la neige...blanc sur blanc ! Icon_minitimeSam 13 Aoû - 23:11

oui en effet. Dejà que sur la photo ce n'est pas très visible, sur le dessin on ne le voit que si l'on sait. soit tu souhaite que ça se voie, et tu l'accentue carrément, soit tu l'enlève. ici, je trouve que l'effet est bizarre. m'enfin peut etre que les autres ne penseront pas comme moi. Dans tout les cas, je te redis good job pour cette oeuvre, tu m'inspire beaucoup! oui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Harfang dans la neige...blanc sur blanc ! Empty
MessageSujet: Re: Harfang dans la neige...blanc sur blanc !   Harfang dans la neige...blanc sur blanc ! Icon_minitimeSam 13 Aoû - 23:59

D'accord avec Meckaa, c'est l'un ou l'autre, mais pourquoi copier scrupuleusement la photo ?
Revenir en haut Aller en bas
kofkof
Crayon d'Or
Crayon d'Or
kofkof


Masculin
Inscrit le : 02/04/2008
Messages : 1007
Age : 77
Localisation : Suisse

Harfang dans la neige...blanc sur blanc ! Empty
MessageSujet: Re: Harfang dans la neige...blanc sur blanc !   Harfang dans la neige...blanc sur blanc ! Icon_minitimeDim 14 Aoû - 0:11

ok, d'accord avec vous, merci, je vais faire des essais, en faisant tout noir, ou avec point blanc, c'est de toute façon facile à changer.

siffle vous saviez que Harry Potter a une chouette Harfang qui s'appelle Hedwige ?
Revenir en haut Aller en bas
http://kofkof.jimdo.com
Invité
Invité




Harfang dans la neige...blanc sur blanc ! Empty
MessageSujet: Re: Harfang dans la neige...blanc sur blanc !   Harfang dans la neige...blanc sur blanc ! Icon_minitimeDim 14 Aoû - 1:22



On n'a pas trouvé finalement mieux pour les yeux !
Revenir en haut Aller en bas
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

Harfang dans la neige...blanc sur blanc ! Empty
MessageSujet: Re: Harfang dans la neige...blanc sur blanc !   Harfang dans la neige...blanc sur blanc ! Icon_minitimeDim 14 Aoû - 11:23

Je suis d'accord avec Meckaa, elle est hypnotisante cette chouette, très réussie top

kofkof a écrit:
siffle: vous saviez que Harry Potter a une chouette Harfang qui s'appelle Hedwige ?

Ben oui, évidemment ! mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
kofkof
Crayon d'Or
Crayon d'Or
kofkof


Masculin
Inscrit le : 02/04/2008
Messages : 1007
Age : 77
Localisation : Suisse

Harfang dans la neige...blanc sur blanc ! Empty
MessageSujet: Re: Harfang dans la neige...blanc sur blanc !   Harfang dans la neige...blanc sur blanc ! Icon_minitimeDim 14 Aoû - 12:00

Razz je ne savais pas... je l'ai lu sur une feuille hier, Hedwige bisou mdr ( bon, t'es trop jeune tu n'as pas connu celle-là )
Revenir en haut Aller en bas
http://kofkof.jimdo.com
Invité
Invité




Harfang dans la neige...blanc sur blanc ! Empty
MessageSujet: Re: Harfang dans la neige...blanc sur blanc !   Harfang dans la neige...blanc sur blanc ! Icon_minitimeDim 14 Aoû - 12:36



En ce qui concerne les reflets, on a des grands qui ont travaillé ça , Van Eyke en 1434, le fameux tableau, " les époux Arnolfini " et le miroir de sorcière, et un graveur, et MC Esher, fabuleux reflets comme ici :

http://www.allposters.fr/-sp/Nature-morte-a-la-sphere-reflechissante-Affiches_i122112_.htm

il y en a d'autres !

là, chapeau bas !
pour H Potter, grâce au ciel, j'y échappe, plus d'enfants jeunes à la maison, les pubs me bassinent déjà assez
Pour le " blanc sur blanc " Kasimir Malevitch, 1918, fallait oser à cette époque !
Revenir en haut Aller en bas
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

Harfang dans la neige...blanc sur blanc ! Empty
MessageSujet: Re: Harfang dans la neige...blanc sur blanc !   Harfang dans la neige...blanc sur blanc ! Icon_minitimeDim 14 Aoû - 12:48

kofkof a écrit:
Razz je ne savais pas... je l'ai lu sur une feuille hier, Hedwige bisou mdr ( bon, t'es trop jeune tu n'as pas connu celle-là )

Je ne sais pas si je l'ai vraiment connue, mais j'en ai quand même entendu parler... et bravo pour le jeu de mots, fallait le placer lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
Isa44
Crayon d'Or
Crayon d'Or
Isa44


Féminin
Inscrit le : 26/06/2011
Messages : 1130
Age : 44
Localisation : Loire Atlantique
Medium : Graphite, pastel, acrylique...
Style dessin : divers et varié :)

Harfang dans la neige...blanc sur blanc ! Empty
MessageSujet: Re: Harfang dans la neige...blanc sur blanc !   Harfang dans la neige...blanc sur blanc ! Icon_minitimeMer 17 Aoû - 13:54

Wow, bravo la chouette, c'est chouette! lol! le regard est mis en valeur avec le "blanc sur blanc"!

euh concernant H.P. ben pas besoin d'être un enfant, je suis fan... suis allée voir le dernier au ciné toute seule comme une grande!!! hihi
Revenir en haut Aller en bas
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

Harfang dans la neige...blanc sur blanc ! Empty
MessageSujet: Re: Harfang dans la neige...blanc sur blanc !   Harfang dans la neige...blanc sur blanc ! Icon_minitimeMer 17 Aoû - 14:49

Isa44 a écrit:
euh concernant H.P. ben pas besoin d'être un enfant, je suis fan... suis allée voir le dernier au ciné toute seule comme une grande!!! hihi

Ah et tu n'as pas eu trop peur ? Mr.Red

Blague à part, je suis fan aussi, et les derniers films sont loin d'être des films pour enfants à mon avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
Isa44
Crayon d'Or
Crayon d'Or
Isa44


Féminin
Inscrit le : 26/06/2011
Messages : 1130
Age : 44
Localisation : Loire Atlantique
Medium : Graphite, pastel, acrylique...
Style dessin : divers et varié :)

Harfang dans la neige...blanc sur blanc ! Empty
MessageSujet: Re: Harfang dans la neige...blanc sur blanc !   Harfang dans la neige...blanc sur blanc ! Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 17:14

C'est sûr! Même si j'ai eu trèèèèès peur! mouhaha
Revenir en haut Aller en bas
one-two
Crayon papier
Crayon papier
one-two


Masculin
Inscrit le : 13/07/2011
Messages : 184
Age : 38
Localisation : Toulouse
Medium : crayon, feutre, pinceau, tablette graphique
Style dessin : croquis, portrait

Harfang dans la neige...blanc sur blanc ! Empty
MessageSujet: Re: Harfang dans la neige...blanc sur blanc !   Harfang dans la neige...blanc sur blanc ! Icon_minitimeMar 30 Aoû - 1:20

Moi j'aime beaucoup le rendu. Je n'aurais jamais entrepris de dessiner un animal blanc sur fond blanc (on dirait le titre d'une peinture e Malévitch ^^) mais ça me tente d'essayer pour le coup!
Le jaune et le blanc côte à côte, donne un côté vibrant et très froid.
Je suis aussi allé voir ton blog et j'aime beaucoup ce que j'y ai vu. Par contre je n'ai pas pu poster de commentaire puisque apparement il faut se créer un compte. Du coup il me reste ce forum pour commenter tes oeuvres ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-le-dessin.com
kofkof
Crayon d'Or
Crayon d'Or
kofkof


Masculin
Inscrit le : 02/04/2008
Messages : 1007
Age : 77
Localisation : Suisse

Harfang dans la neige...blanc sur blanc ! Empty
MessageSujet: Re: Harfang dans la neige...blanc sur blanc !   Harfang dans la neige...blanc sur blanc ! Icon_minitimeMar 30 Aoû - 11:11

Merci one-two
Je viens d'essayer de mettre un com sans être en ligne (test) apparemment ça fonctionne..
Mais on est bien ici fourbe bye
Revenir en haut Aller en bas
http://kofkof.jimdo.com
Linda
Crayon de couleur
Crayon de couleur
Linda


Féminin
Inscrit le : 03/01/2010
Messages : 318
Localisation : Québec
Medium : feutre, stylo, crayon couleur, graphite
Style dessin : portrait

Harfang dans la neige...blanc sur blanc ! Empty
MessageSujet: Re: Harfang dans la neige...blanc sur blanc !   Harfang dans la neige...blanc sur blanc ! Icon_minitimeJeu 1 Sep - 0:25

Bien réussi ce dessin. Lorsqu'on décide de dessiner des rapaces c'est surement pour leur regard si particulier. Selon moi, pour réussir un dessin de cette bête il faut réussir à capter le regard. ici c'est réussi.
j'ai eu la chance une seule fois de voir cette bête par hasard. C'est d'ailleurs l'emblème du QUébec.
Vos dessins d'animaux restent mes préférés. Toujours un plaisir à voir. Bravo.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Harfang dans la neige...blanc sur blanc ! Empty
MessageSujet: Re: Harfang dans la neige...blanc sur blanc !   Harfang dans la neige...blanc sur blanc ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Harfang dans la neige...blanc sur blanc !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» help ! help ! qu'est-ce qui ne va pas dans
» "Coup dans l'eau"
» artistes dans la rue
» Une vache dans un pré
» Une Amie dans ma vie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Envoyez vos réalisations :: Dessin-
Sauter vers: