Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 1er portrait huile

Aller en bas 
+4
mister58
gana
Crevette
ChrisPastel
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ChrisPastel
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
ChrisPastel


Féminin
Inscrit le : 21/03/2011
Messages : 661
Age : 57
Localisation : Indre
Medium : crayon graphite, pastel et graphisme
Style dessin : hyperréaliste, réalisme

1er portrait huile Empty
MessageSujet: 1er portrait huile   1er portrait huile Icon_minitimeMer 3 Aoû - 22:43

coucou la troupette, voici mon 1er portrait à l'huile sur papier aquarelle, commencé ce matin et terminé à l'instant
1er portrait huile Cyliah11
Revenir en haut Aller en bas
http://lesportraitsdechrispastel.fr
Invité
Invité




1er portrait huile Empty
MessageSujet: Re: 1er portrait huile   1er portrait huile Icon_minitimeMer 3 Aoû - 22:45



tu peins en noir et blanc ?
Revenir en haut Aller en bas
ChrisPastel
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
ChrisPastel


Féminin
Inscrit le : 21/03/2011
Messages : 661
Age : 57
Localisation : Indre
Medium : crayon graphite, pastel et graphisme
Style dessin : hyperréaliste, réalisme

1er portrait huile Empty
MessageSujet: Re: 1er portrait huile   1er portrait huile Icon_minitimeMer 3 Aoû - 22:47

pour l'instant je fais du noir et blanc comme c'est le premier mouhaha
Revenir en haut Aller en bas
http://lesportraitsdechrispastel.fr
Invité
Invité




1er portrait huile Empty
MessageSujet: Re: 1er portrait huile   1er portrait huile Icon_minitimeMer 3 Aoû - 23:11

ChrisPastel a écrit:
pour l'instant je fais du noir et blanc comme c'est le premier mouhaha

tu as raison avec le coup de marteau, parce que ça ne me semble pas plus facile d'attaquer en n&b, tu me diras que ça fait moins de frais, bon, c'est pour rire.
mais sérieux, là, vraiment tu m'épates, et ça ne t'as pas paru difficile ?
Tu as fait ça d'après quoi, un autoportrait dans le miroir ?
Il est quand même rare de voir ce genre d'expérience.
mais utiliser l'huile pour faire du n&b c'est quand même se priver d'un grande palette, bon, là aussi je rigole, mais tu penses le mettre en couleur, finalement ?
Revenir en haut Aller en bas
ChrisPastel
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
ChrisPastel


Féminin
Inscrit le : 21/03/2011
Messages : 661
Age : 57
Localisation : Indre
Medium : crayon graphite, pastel et graphisme
Style dessin : hyperréaliste, réalisme

1er portrait huile Empty
MessageSujet: Re: 1er portrait huile   1er portrait huile Icon_minitimeMer 3 Aoû - 23:41

celui la va rester en noir et blanc, quand je me sentirais d'attaque j'attaque la couleur, pour te dire si cela m'a parut difficile et bien non
au contraire ca a été un réel plaisir, il est réalisé au pinceau sec avec juste un peu d'huile d'oeillette, fallait que je tente, demain j'en refais un autre, parce que l'a c'est pas parfait , c'est le portrait de la chanteuse Cylia que javais commencé depuis un long moment, ce que j'ai adoré c'est ce noir profond, alors qu'avec les crayons le noir profond n'est pas facile à obtenir, la franchement j'ai pris mon pied mouhaha j'espère que le prochain sera mieux
des que je suis prête pour la couleur, j'attaque, merci pour ton appréciation salut
Revenir en haut Aller en bas
http://lesportraitsdechrispastel.fr
Invité
Invité




1er portrait huile Empty
MessageSujet: Re: 1er portrait huile   1er portrait huile Icon_minitimeMer 3 Aoû - 23:53

ChrisPastel a écrit:
celui la va rester en noir et blanc, quand je me sentirais d'attaque j'attaque la couleur, pour te dire si cela m'a parut difficile et bien non
au contraire ca a été un réel plaisir, il est réalisé au pinceau sec avec juste un peu d'huile d'oeillette, fallait que je tente, demain j'en refais un autre, parce que l'a c'est pas parfait , c'est le portrait de la chanteuse Cylia que javais commencé depuis un long moment, ce que j'ai adoré c'est ce noir profond, alors qu'avec les crayons le noir profond n'est pas facile à obtenir, la franchement j'ai pris mon pied mouhaha j'espère que le prochain sera mieux
des que je suis prête pour la couleur, j'attaque, merci pour ton appréciation salut

en revanche, tu travailles très vite !
Le noir profond, avec les crayons, comme je dis sur un autre fil, c'est question de contraste aussi.
Mais quand même, un 8 B, c'est quand même bien noir et ça s'use vite.
Pareil en aquarelle, tu n'as pas de noirs profonds et pourtant tu as l'impression qu'il y en a
pour le n&b je ne suis vraiment pas sûr que ce soit plus facile.
Revenir en haut Aller en bas
ChrisPastel
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
ChrisPastel


Féminin
Inscrit le : 21/03/2011
Messages : 661
Age : 57
Localisation : Indre
Medium : crayon graphite, pastel et graphisme
Style dessin : hyperréaliste, réalisme

1er portrait huile Empty
MessageSujet: Re: 1er portrait huile   1er portrait huile Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 0:07

tu as raison meme un crayon 8 b ou même 9 ne donne pas un noir totalement noir, l'aquarelle je n'ai jamais essayé, pourtant j'ai une boite
tout neuve, faudra que je tente aussi , pour le noir et blanc, il faut joué en dégradé, j'ai même utilisé la gomme pour faire des lumières, une gomme simple , pas la gomme mie de pain, et comme ca séché vite, ca s'éffacait également très vite salut
Revenir en haut Aller en bas
http://lesportraitsdechrispastel.fr
Invité
Invité




1er portrait huile Empty
MessageSujet: Re: 1er portrait huile   1er portrait huile Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 0:21

ChrisPastel a écrit:
tu as raison meme un crayon 8 b ou même 9 ne donne pas un noir totalement noir, l'aquarelle je n'ai jamais essayé, pourtant j'ai une boite
tout neuve, faudra que je tente aussi , pour le noir et blanc, il faut joué en dégradé, j'ai même utilisé la gomme pour faire des lumières, une gomme simple , pas la gomme mie de pain, et comme ca séché vite, ca s'éffacait également très vite salut

Bon, ma réponse vient de partir toute seule, aux oubliettes, certainement, je disais donc, que la technique, on s'en fiche, seul le résultat compte
je suppose que, à propos de gomme, tu connais la technique du " retrait " aux fusains, qui consiste à noircir complétement une feuille, puis d'estomper et ensuite de dessiner à la gomme, on peut se permettre aussi quelques rehauts au fusain, c'est vraiment beau, mais pas pour moi, enfin, pas tout de suite, ni demain, moi, je me bats avec l'acrylique, autre sport :=)
Revenir en haut Aller en bas
ChrisPastel
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
ChrisPastel


Féminin
Inscrit le : 21/03/2011
Messages : 661
Age : 57
Localisation : Indre
Medium : crayon graphite, pastel et graphisme
Style dessin : hyperréaliste, réalisme

1er portrait huile Empty
MessageSujet: Re: 1er portrait huile   1er portrait huile Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 0:27

oui je connais également la méthode de la gomme , c'est vrai que c'est superbe aussi, tu fais dans l'acrylique, ah oui pas évident non plus, surtout que ca sèche super vite, donc ca oblige à travailler rapidement, et bien j'ai hate de voir un petit quelque chose de ton cru à l'acrylique alors salut
Revenir en haut Aller en bas
http://lesportraitsdechrispastel.fr
Invité
Invité




1er portrait huile Empty
MessageSujet: Re: 1er portrait huile   1er portrait huile Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 0:35

ChrisPastel a écrit:
oui je connais également la méthode de la gomme , c'est vrai que c'est superbe aussi, tu fais dans l'acrylique, ah oui pas évident non plus, surtout que ca sèche super vite, donc ca oblige à travailler rapidement, et bien j'ai hate de voir un petit quelque chose de ton cru à l'acrylique alors salut

je n'en suis qu'aux prémices, j'ai posté un sujet relatant mes déboires sur " peinture sous le titre " j'erre dans le vert " et c'est le moins qu'on puisse dire.
Enfin, j'ai bien l'intention de maitriser cet aspect, le rendu des arbres, feuillages, herbes et autres verdure, j'ai d'ailleurs réitéré aujourd'hui, je posterai le compte rendu du boulot dès que j'ai plus avancé.
Ca passe par l'étude des arbres, de la lumière sur les masses des feuillages, des différentes espèces, du boulot, mais c'est passionnant, après, si j'arrive à m'en sortir au cours des cinq prochaines années, je me lance dans le drapé, à ce rythme et vu mon âge, je ne suis pas prêt de faire un premier tableau Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Crayon de couleur
Crayon de couleur
Crevette


Féminin
Inscrit le : 04/06/2011
Messages : 272
Age : 38
Localisation : Toulouse
Medium : Pastel sec
Style dessin : Réaliste

1er portrait huile Empty
MessageSujet: Re: 1er portrait huile   1er portrait huile Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 0:38

J'aime beaucoup ton tableau!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
ChrisPastel
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
ChrisPastel


Féminin
Inscrit le : 21/03/2011
Messages : 661
Age : 57
Localisation : Indre
Medium : crayon graphite, pastel et graphisme
Style dessin : hyperréaliste, réalisme

1er portrait huile Empty
MessageSujet: Re: 1er portrait huile   1er portrait huile Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 0:48

Delestaque
Citation :
Enfin, j'ai bien l'intention de maitriser cet aspect, le rendu des arbres, feuillages, herbes et autres verdure, j'ai d'ailleurs réitéré aujourd'hui, je posterai le compte rendu du boulot dès que j'ai plus avancé.
Ca passe par l'étude des arbres, de la lumière sur les masses des feuillages, des différentes espèces, du boulot, mais c'est passionnant, après, si j'arrive à m'en sortir au cours des cinq prochaines années, je me lance dans le drapé, à ce rythme et vu mon âge, je ne suis pas prêt de faire un premier tableau

c'est vrai qu'arriver a rendre un aspect cohérent au feuillage, herbes, fleurs ou autres ce n'est pas si facile que ca, mais en persévérant tu y arrivera, et je pense que tu arrivera à faire des drapés avant 5 ans, tu vas pas attendre qu'on ai tous un déambulateur pour t'y mettre xpdr , on veut voir un tableau avant
Crevette
Citation :
J'aime beaucoup ton tableau!!
Merci beaucoup Crevette salut
Revenir en haut Aller en bas
http://lesportraitsdechrispastel.fr
Invité
Invité




1er portrait huile Empty
MessageSujet: Re: 1er portrait huile   1er portrait huile Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 1:03


c'est vrai qu'arriver a rendre un aspect cohérent au feuillage, herbes, fleurs ou autres ce n'est pas si facile que ca, mais en persévérant tu y arrivera, et je pense que tu arrivera à faire des drapés avant 5 ans, tu vas pas attendre qu'on ai tous un déambulateur pour t'y mettre xpdr , on veut voir un tableau avant

LOL
le déambulateur, je le souhaite à personne, et normalement, je serais concerné avant pas mal d'entre vous, mes 8 à 10 KM par jours me manqueront bien !
Le drapé avant cinq ans, non, je parlais seulement de la végétation, en cumulé, ça ferait dix
oui
Revenir en haut Aller en bas
ChrisPastel
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
ChrisPastel


Féminin
Inscrit le : 21/03/2011
Messages : 661
Age : 57
Localisation : Indre
Medium : crayon graphite, pastel et graphisme
Style dessin : hyperréaliste, réalisme

1er portrait huile Empty
MessageSujet: Re: 1er portrait huile   1er portrait huile Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 1:05

mouhaha tu as de l'espoir, non je pense que ce sera tout bien avant, en dessinant tous les jours, ca vient vite salut
Revenir en haut Aller en bas
http://lesportraitsdechrispastel.fr
Invité
Invité




1er portrait huile Empty
MessageSujet: Re: 1er portrait huile   1er portrait huile Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 1:07

ChrisPastel a écrit:
mouhaha tu as de l'espoir, non je pense que ce sera tout bien avant, en dessinant tous les jours, ca vient vite salut

je dessine ou peins tous les jours, en Octobre, normalement, je commencerai des cours de dessin par la ville, il y a du modèle vivant, là aussi faudra compter un peu de temps !
Revenir en haut Aller en bas
ChrisPastel
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
ChrisPastel


Féminin
Inscrit le : 21/03/2011
Messages : 661
Age : 57
Localisation : Indre
Medium : crayon graphite, pastel et graphisme
Style dessin : hyperréaliste, réalisme

1er portrait huile Empty
MessageSujet: Re: 1er portrait huile   1er portrait huile Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 1:09

super sur modèle vivant , ca doit être interessant salut
Revenir en haut Aller en bas
http://lesportraitsdechrispastel.fr
Invité
Invité




1er portrait huile Empty
MessageSujet: Re: 1er portrait huile   1er portrait huile Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 1:33

ChrisPastel a écrit:
super sur modèle vivant , ca doit être interessant salut

parait qu'il n'y a pas mieux, dixit mes deux profs
parce que la copie, ce n'est jamais qu'un autre talent, à défaut d'autre chose, on copie
En attendant, je m'entraine sur des statues, c'est mieux que rien, après tout, un modèle vivant ne bouge pas !!
les statues non plus
Là, on est confronté au volume, mais on peut tourner autour du sujet, et en fait, ça aide beaucoup.

Un exemple, d'après une statue, très abimée d'ailleurs, manque la main, main que j'ai ratée d'ailleurs, un mollet, comme elle a une jambe soulevée, je lui ai mis des talons hauts, ça fait plus chic, plus habillé quand même, du coup Diane prend l'allure d'une jeune femme d'aujourd'hui :

1er portrait huile Diane11
Revenir en haut Aller en bas
gana
Rang: Administrateur
gana


Féminin
Inscrit le : 07/10/2007
Messages : 3204
Age : 43
Localisation : Alsace 68
Medium : Fusain
Style dessin : Portrait

1er portrait huile Empty
MessageSujet: Re: 1er portrait huile   1er portrait huile Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 12:10

Travestir des statues, mouarf! T'as un grain !


Moi j'vois pas l'intérêt de bosser à l'huile en n&b. Là t'as une multitude de teintes qui s'offrent à toi et surtout la possibilité de passer et repasser sur ta toile, de laisse décanter, de le reprendre en main mais tu préfères axer sur le noir et blanc, comme un vulgaire dessin aux crayons. Du coup le portrait ne me parle pas, j'arrive même pas à "sentir" la matière, le medium et le support utilisés. C'est frustrant. C'est comme manger des pousse-pieds avec de la mayonnaise ou faire griller à sec des noix de Saint-Jacques.

Ose Chrispastel, tente la couleur ! Même si tu mets du temps à te trouver là-dedans, tu utiliseras au moins ce medium (noble) à bon escient et j'suis sûre que tu peux en faire quelque chose, puis tu aimes les challenges donc go !!
Revenir en haut Aller en bas
http://gana.blog4ever.com/blog/index-74430.html
Invité
Invité




1er portrait huile Empty
MessageSujet: Re: 1er portrait huile   1er portrait huile Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 12:26

gana a écrit:
Travestir des statues, mouarf! T'as un grain !

je ne l'ai pas travestie : Diane chasseresse c'est une femme, et les Diane Chasseresse il y en a toujours aujourd'hui, disons qu'elles n'ont plus de carquois visible mais savent te décocher des flèches !


Moi j'vois pas l'intérêt de bosser à l'huile en n&b. Là t'as une multitude de teintes qui s'offrent à toi et surtout la possibilité de passer et repasser sur ta toile, de laisse décanter, de le reprendre en main mais tu préfères axer sur le noir et blanc, comme un vulgaire dessin aux crayons. Du coup le portrait ne me parle pas, j'arrive même pas à "sentir" la matière, le medium et le support utilisés. C'est frustrant. C'est comme manger des pousse-pieds avec de la mayonnaise ou faire griller à sec des noix de Saint-Jacques.

J'avoue que comme je le disais à Chrispastel hier soir, je suis moi-même vraiment épaté par cette démarche et bon, là nos avis se rejoignent, se priver de la palette de couleurs infinie de l'huile, c'est un peu curieux, mais bon, ce peut être aussi un parti pris, dans ce domaine, pourquoi pas ?

Ose Chrispastel, tente la couleur ! Même si tu mets du temps à te trouver là-dedans, tu utiliseras au moins ce medium (noble) à bon escient et j'suis sûre que tu peux en faire quelque chose, puis tu aimes les challenges donc go !!

oui, tenter la couleur, moi, je me suis remis à mon arbre, en couleurs, mais c'est bien plus difficile que je ne pensais avant d'arriver à y comprendre quelque chose sur sa propre palette, en revanche, l'huile est une technique difficile, je pense, enfin, c'est plus une suggestion qu'autre chose qu'en acrylique ce srait peut être plus facile, on peut revenir plus rapidement sur un truc qui va pas, avec l'huile et les temps de séchage, c'est pas évident, moi, je ne m'en ressens pas encore, et encore moins à l'aquarelle.
Sinon, il y a les feutres larges gris, toute une gamme, pourquoi pas ?

Revenir en haut Aller en bas
mister58
Crayon d'argent
Crayon d'argent
mister58


Masculin
Inscrit le : 02/10/2009
Messages : 890
Localisation : Aquitaine
Medium : aucun en particulier
Style dessin : paysage, portraits, animaux, divers.....

1er portrait huile Empty
MessageSujet: Re: 1er portrait huile   1er portrait huile Icon_minitimeVen 5 Aoû - 2:26

J"aime bien le rendu Chris.
J'avais peint un paysage à l'acrylique en noir et blanc, franchement j'ai pris autant de plaisir qu'avec la couleur.
J'aime bien ce portrait, plein de contraste.
Peut être un manque de douceur entre les zones claires et sombre.
Au graphite j'aurai dis plus d'estompe, tu vois ce que je veux dire?
Je me permets cette remarque, car en ce moment c'est mon cheval de bataille, faire du flou avec de l'acrylique, un effet d'estompe.
Parait il qu'il n'y a pas de methode, alors j'y vais avec mon ressenti et mon intuition.
Prochainement je vous montrerai le portrait que je viens de terminer, enfin c'est un bien grand mot.
Dur dur!!
Je te renouvelle mon bravo!! bravo salut
Revenir en haut Aller en bas
Klinn
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Klinn


Masculin
Inscrit le : 08/01/2011
Messages : 3687
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Medium : Graphite
Style dessin : Portrait

1er portrait huile Empty
MessageSujet: Re: 1er portrait huile   1er portrait huile Icon_minitimeVen 5 Aoû - 9:50

gana a écrit:
Travestir des statues, mouarf! T'as un grain !


Moi j'vois pas l'intérêt de bosser à l'huile en n&b. Là t'as une multitude de teintes qui s'offrent à toi et surtout la possibilité de passer et repasser sur ta toile, de laisse décanter, de le reprendre en main mais tu préfères axer sur le noir et blanc, comme un vulgaire dessin aux crayons. Du coup le portrait ne me parle pas, j'arrive même pas à "sentir" la matière, le medium et le support utilisés. C'est frustrant. C'est comme manger des pousse-pieds avec de la mayonnaise ou faire griller à sec des noix de Saint-Jacques.

Ose Chrispastel, tente la couleur ! Même si tu mets du temps à te trouver là-dedans, tu utiliseras au moins ce medium (noble) à bon escient et j'suis sûre que tu peux en faire quelque chose, puis tu aimes les challenges donc go !!

+1
Revenir en haut Aller en bas
Isa44
Crayon d'Or
Crayon d'Or
Isa44


Féminin
Inscrit le : 26/06/2011
Messages : 1130
Age : 44
Localisation : Loire Atlantique
Medium : Graphite, pastel, acrylique...
Style dessin : divers et varié :)

1er portrait huile Empty
MessageSujet: Re: 1er portrait huile   1er portrait huile Icon_minitimeVen 5 Aoû - 20:45

Très beau portrait, malgré tout j'éprouve un manque de couleurs... ça m'a étonnée que tu ais fait une peinture en noir et blanc!
vivement la couleur! mdr
mais quand-même, bravo! (moi aussi j'ai l'intention de tester l'huile, pffffiou y en a des choses que je veux tester, je peux pas tout faire en même temps!!!) mdr
Revenir en haut Aller en bas
kofkof
Crayon d'Or
Crayon d'Or
kofkof


Masculin
Inscrit le : 02/04/2008
Messages : 1007
Age : 77
Localisation : Suisse

1er portrait huile Empty
MessageSujet: Re: 1er portrait huile   1er portrait huile Icon_minitimeVen 5 Aoû - 21:27

gana a écrit:
.......comme un vulgaire dessin aux crayons.......

tu sais ce qu'il te dit mon crayon noir...ou blanc ? :poulet: tusors porte

je rigoooole emoticon emoticon et de toute façon on ne dit plus un noir aujourd'hui, on dit un homme de couleur, alors.... emoticon
Revenir en haut Aller en bas
http://kofkof.jimdo.com
Klinn
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Klinn


Masculin
Inscrit le : 08/01/2011
Messages : 3687
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Medium : Graphite
Style dessin : Portrait

1er portrait huile Empty
MessageSujet: Re: 1er portrait huile   1er portrait huile Icon_minitimeVen 5 Aoû - 22:02

mdr ptdr !!!
Revenir en haut Aller en bas
ChrisPastel
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
ChrisPastel


Féminin
Inscrit le : 21/03/2011
Messages : 661
Age : 57
Localisation : Indre
Medium : crayon graphite, pastel et graphisme
Style dessin : hyperréaliste, réalisme

1er portrait huile Empty
MessageSujet: Re: 1er portrait huile   1er portrait huile Icon_minitimeSam 6 Aoû - 13:31

et on ne dit plus un café noir, on dit un café de couleur mouhaha , je vais oser la couleur la semaine prochaine, qui ne tente rien n'a rien, mais j'avoue aimer le noir et blanc, mais chacun son truc salut
Revenir en haut Aller en bas
http://lesportraitsdechrispastel.fr
Contenu sponsorisé





1er portrait huile Empty
MessageSujet: Re: 1er portrait huile   1er portrait huile Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1er portrait huile
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» portrait à l'huile
» encore un portrait à l'huile....
» huile en cours (1)
» Un portrait
» huile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Envoyez vos réalisations :: Peinture-
Sauter vers: