Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le chateau de Val

Aller en bas 
+2
mamimounette
Isa44
6 participants
AuteurMessage
Isa44
Crayon d'Or
Crayon d'Or
Isa44


Féminin
Inscrit le : 26/06/2011
Messages : 1130
Age : 44
Localisation : Loire Atlantique
Medium : Graphite, pastel, acrylique...
Style dessin : divers et varié :)

Le chateau de Val Empty
MessageSujet: Le chateau de Val   Le chateau de Val Icon_minitimeMer 3 Aoû - 13:29

J'ai retrouvé ce dessin commencé il y a longtemps, donc je l'ai fini, aux crayons aquarelle, c'est pas une technique que je maîtrise très bien, mais j'essaie un peu de tout en ce moment! fourbe

Le chateau de Val Pict0014
Revenir en haut Aller en bas
mamimounette
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
mamimounette


Féminin
Inscrit le : 28/10/2010
Messages : 577
Age : 66
Localisation : TONNAY-CHARENTE (Charente maritime)
Style dessin : portraits, animaux

Le chateau de Val Empty
MessageSujet: Re: Le chateau de Val   Le chateau de Val Icon_minitimeMer 3 Aoû - 14:39

je le trouve très sympa ton château. j'aime bien le rendu des murs!! et les couleurs sont bien. bravo.
Revenir en haut Aller en bas
http://lespassionsdemamounette.unblog.fr
Pit
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Pit


Masculin
Inscrit le : 14/01/2011
Messages : 2897
Age : 46
Localisation : Vaucluse plage
Medium : Ben... j'en sais rien, en fait !!!
Style dessin : Portrait

Le chateau de Val Empty
MessageSujet: Re: Le chateau de Val   Le chateau de Val Icon_minitimeMer 3 Aoû - 16:04

La partie arrière et les buissons devant cette partie sont vraiment très très bien !! J'aime l'aspect pierreux moi aussi !! Bravo !!!
Je suis moins emballé par le reste... ça doit être ce que tu as fait en dernier, non ??
Revenir en haut Aller en bas
Isa44
Crayon d'Or
Crayon d'Or
Isa44


Féminin
Inscrit le : 26/06/2011
Messages : 1130
Age : 44
Localisation : Loire Atlantique
Medium : Graphite, pastel, acrylique...
Style dessin : divers et varié :)

Le chateau de Val Empty
MessageSujet: Re: Le chateau de Val   Le chateau de Val Icon_minitimeMer 3 Aoû - 20:10

Oui, et c'est la partie du dessin où j'étais un peu embêtée, je savais pas trop comment faire! j'essaierais de faire mieux au prochain!

Au fait j'ai pas précisé, c'est un petit format, 18x25.

Merci pour vos commentaires!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le chateau de Val Empty
MessageSujet: Re: Le chateau de Val   Le chateau de Val Icon_minitimeMer 3 Aoû - 21:01

c'est un très beau château :-)

et je vais faire ma maligne en te disant que j'ai l'impression que la tour qui est devant à gauche a la pointe du toit de travers ?

ça me va bien de dire ça moi qui suit incapable d'oser me lancer dans de la perspective :-)
Revenir en haut Aller en bas
manuche
Crayon papier
Crayon papier



Masculin
Inscrit le : 30/07/2011
Messages : 175

Le chateau de Val Empty
MessageSujet: Re: Le chateau de Val   Le chateau de Val Icon_minitimeMer 3 Aoû - 22:11

Wink c'est très classique mais plaisant; peut être un ciel plus "riche" ou plus travaillé ?
une idée peut être risquée : tu utilises un bleu (outremer) déjà présent dans le dessin et tu fais des nuages chargés avec la couleur de l'avant plan ...??
salut
Revenir en haut Aller en bas
ChrisPastel
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
ChrisPastel


Féminin
Inscrit le : 21/03/2011
Messages : 661
Age : 57
Localisation : Indre
Medium : crayon graphite, pastel et graphisme
Style dessin : hyperréaliste, réalisme

Le chateau de Val Empty
MessageSujet: Re: Le chateau de Val   Le chateau de Val Icon_minitimeMer 3 Aoû - 22:39

vraiment superbe j'aime beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
http://lesportraitsdechrispastel.fr
Invité
Invité




Le chateau de Val Empty
MessageSujet: Re: Le chateau de Val   Le chateau de Val Icon_minitimeMer 3 Aoû - 22:55

moi, ce qui me chiffonne, c'est le côté gauche, l'eau et les bosquets au bord, l'aspect perspective est un peu étrange, tout semble sur le même plan ?
Autrement, je constate que les reproductions des dessins et peintures n'ont pas été préparés en vue d'être édité, pas de blancs, c'est plombé, gris et je sais très bien que ce n'est pas le dessin qui ne va pas, mais sa reproduction, j'avais remarqué ça aussi sur " crayons de couleurs " le forum de la pommade.
Quel merveilleux endroit, tout y est beau, couleurs parfaites, excellents dessins, maitrise complète du médium, je me pose la question de savoir pourquoi certains qui sont les piliers de ce forum, quatre ou cinq éprouvent le besoin de venir recueillir des compliments ici ?
tout le monde est libre, mais c'est étrange.
Un autre point qui m'épate toujours, ce sont les signatures, c'est si important de mettre sa signature ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le chateau de Val Empty
MessageSujet: Re: Le chateau de Val   Le chateau de Val Icon_minitimeMer 3 Aoû - 23:01

Je suis quand même à peu près sûr que ton dessin ressemble quand même plus à ça, là, c'est peut être un peu contrasté, difficile de savoir sans avoir vu :

Le chateau de Val Sans_t10

je pense que c'est plus réaliste, mais bon, moi, je ne peux pas m'empêcher de bricoler un peu, je ne suis pas doué d'extra vision et je ne suis pas capable de dire si c'est bien ou pas par divination.
Enfin, l'auteur me dira ?
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Crayon de couleur
Crayon de couleur
Crevette


Féminin
Inscrit le : 04/06/2011
Messages : 272
Age : 38
Localisation : Toulouse
Medium : Pastel sec
Style dessin : Réaliste

Le chateau de Val Empty
MessageSujet: Re: Le chateau de Val   Le chateau de Val Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 0:42

Tu as aquarellé ensuite? :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le chateau de Val Empty
MessageSujet: Re: Le chateau de Val   Le chateau de Val Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 9:12

delestaque a écrit:
moi, ce qui me chiffonne, c'est le côté gauche, l'eau et les bosquets au bord, l'aspect perspective est un peu étrange, tout semble sur le même plan ?
Autrement, je constate que les reproductions des dessins et peintures n'ont pas été préparés en vue d'être édité, pas de blancs, c'est plombé, gris et je sais très bien que ce n'est pas le dessin qui ne va pas, mais sa reproduction, j'avais remarqué ça aussi sur " crayons de couleurs " le forum de la pommade.
Quel merveilleux endroit, tout y est beau, couleurs parfaites, excellents dessins, maitrise complète du médium, je me pose la question de savoir pourquoi certains qui sont les piliers de ce forum, quatre ou cinq éprouvent le besoin de venir recueillir des compliments ici ?
tout le monde est libre, mais c'est étrange.
Un autre point qui m'épate toujours, ce sont les signatures, c'est si important de mettre sa signature ?

ce doit être lus fort que toi : il faut que tu critiques méchamment !

ce n'est parce que tu as été viré des CC que tu dois le démolir !

ici il y a une bonne ambiance, les membres sont sympa, ne vient pas bousillé ça ici aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le chateau de Val Empty
MessageSujet: Re: Le chateau de Val   Le chateau de Val Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 11:40

baguera a écrit:
delestaque a écrit:
moi, ce qui me chiffonne, c'est le côté gauche, l'eau et les bosquets au bord, l'aspect perspective est un peu étrange, tout semble sur le même plan ?
Autrement, je constate que les reproductions des dessins et peintures n'ont pas été préparés en vue d'être édité, pas de blancs, c'est plombé, gris et je sais très bien que ce n'est pas le dessin qui ne va pas, mais sa reproduction, j'avais remarqué ça aussi sur " crayons de couleurs " le forum de la pommade.
Quel merveilleux endroit, tout y est beau, couleurs parfaites, excellents dessins, maitrise complète du médium, je me pose la question de savoir pourquoi certains qui sont les piliers de ce forum, quatre ou cinq éprouvent le besoin de venir recueillir des compliments ici ?
tout le monde est libre, mais c'est étrange.
Un autre point qui m'épate toujours, ce sont les signatures, c'est si important de mettre sa signature ?

ce doit être lus fort que toi : il faut que tu critiques méchamment !

ce n'est parce que tu as été viré des CC que tu dois le démolir !

ici il y a une bonne ambiance, les membres sont sympa, ne vient pas bousillé ça ici aussi !

tu es chargé de la régulation du forum, en quoi suis je méchant, on se croirait dans la cour de l'école à te lire, je me flatte, je suis honoré de m'être fait virer de ce forum langue de bois, mais si c'est si bien, je te retourne tes propos, que viens tu chercher ici, des applaudissements, mais c'est pas partout pareil, il y a des forums où il est permis de s'exprimer, je considère tes attaques comme déplacées, je démolis ce que je veux démolir, tu ne sembles pas avoir intégré qu'Internet c'est aussi un espace de discussion , qu'on est autorisé à dire ce qu'on pense, je me souviens d'une époque, quand les radios libres sont apparues, quelle joie !
Tu n'as aucun conseil à me donner en public, si quelqu'un y est autorisé, ce sont les administrateurs et modérateurs, ils ne semblent pas réellement adeptes de la langue de bois, ce dont je les remercie.
je te le répète : je suis parfaitement dans le respect de la charte de ce forum, pas dans le totalitarisme de " crayons de couleur " où l'on tombe en disgrâce, jetée aux oubliettes par la volonté du seigneur et maitre, la main de fer de Colette,
oui, je dis que sur le côté gauche il y a quelque chose de gênant, tout semble dans le même plan et qu'il y a une incertitude dans le tracé, une zone noire perturbe l'interprétation, mais bon, il faut dire qu'on n'a rien vu, c'est ça ?
Moi, je ne me contente pas d'impression, je donne des éléments, je parle de cette zone encadrée en rouge :

Le chateau de Val Sans_t11

je trouve qu'on ressent mal l'éloignement du second plan de mer, c'est tout, moi, on me dis ça, je regarde, parce que je pense qu'il est parfois difficile d'avoir un œil très critique sur son propre travail, j'écoute ce qu'on me dit, je corrige, j'ai fait un pas, j'ai avancé, je m'en souviendrai la prochaine fois, par ailleurs, tu sembles douter de la verticalité d'une tour, moi, j'ai promené des repères, je ne vois rien de tel ,
Et j'ai dit quoique ce soit sur le fait que tu aies émis une critique ?
j'ai aussi réadapté la photo afin qu'elle soit plus visible, c'est aussi interdit d'essayer de rendre service à quelqu'un, qui ne s'est d'ailleurs pour l'instant pas manifesté.
je maintiens in-extenso ce que j'ai dit, je suis parfaitement fondé à dire ce que je pense de l'autre forum, ou le forum des autres, si je n'ai pas pu le dire sur " crayons de couleur " rien ne m'interdit de le dire ici, e n'insulte pas, je ne suis pas grossier, je n'attaque pas les personnes, en revanche , je prends ce que tu écris ici comme une attaque personnelle et vais te demander de la retirer, s'il te plait, je demande à ce que ce soir modéré, je te demanderai toi-même de modérer tes propos à mon encontre, je cite cette phrase :

ce doit être lus fort que toi : il faut que tu critiques méchamment
!

je contacte le modérateur.

Revenir en haut Aller en bas
mamimounette
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
mamimounette


Féminin
Inscrit le : 28/10/2010
Messages : 577
Age : 66
Localisation : TONNAY-CHARENTE (Charente maritime)
Style dessin : portraits, animaux

Le chateau de Val Empty
MessageSujet: Re: Le chateau de Val   Le chateau de Val Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 13:39

et bien alors les amis, il y a de l'orage aussi sur le forum. allons, allez, serré vous la pince. mais bien sur que les critiques sont constructibles, on en a besoin pour avancer!!!!
il ne faut pas ce fâcher pour si peu. aller, bonne appétit et bonne après-midi a vous tous.

amitié.
Revenir en haut Aller en bas
http://lespassionsdemamounette.unblog.fr
Invité
Invité




Le chateau de Val Empty
MessageSujet: Re: Le chateau de Val   Le chateau de Val Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 13:50

mamimounette a écrit:
et bien alors les amis, il y a de l'orage aussi sur le forum. allons, allez, serré vous la pince. mais bien sur que les critiques sont constructibles, on en a besoin pour avancer!!!!
il ne faut pas ce fâcher pour si peu. aller, bonne appétit et bonne après-midi a vous tous.

amitié.

bon, j'avais trouvé que tu étais disons " flatteuse " j'ai présenté des excuses, je te les fais personnellement à cette occasion, en ce qui me concerne, quand je déborde, je présente des excuses en public, c'est bien la moindre des choses, en revanche, j'attends la même chose, mais il semble que
ce soit trop.
tant pis.
Revenir en haut Aller en bas
Isa44
Crayon d'Or
Crayon d'Or
Isa44


Féminin
Inscrit le : 26/06/2011
Messages : 1130
Age : 44
Localisation : Loire Atlantique
Medium : Graphite, pastel, acrylique...
Style dessin : divers et varié :)

Le chateau de Val Empty
MessageSujet: Re: Le chateau de Val   Le chateau de Val Icon_minitimeVen 5 Aoû - 20:12

Allons allons, restons zen... Wink
en effet, ça ne m'étonne pas ce détail du fond que tu as noté, je l'ai remarqué, c'est la seule partie du dessin que j'avais déjà colorée il y a longtemps... je l'ai retrouvé comme ça et ai voulu le finir, mais à certains endroits j'ai eu un peu de mal, j'aurais été sûrement plus à l'aise au pastel!
Quand à la qualité de la photo, oui en fait je réduis la dimension de l'image sur paint. mais après pour les autres réglages, avant j'avais photoshop mais j'ai plus!... ça me manque Sad je pense que ton image ressemble plus à mon dessin mais je ne l'ai pas sous les yeux et je ne peux pas aller voir maintenant.

en tout cas merci pour tous vos commentaires, je ne vais pas retoucher le dessin parce que le papier est un peu trop fin et ça va saturer! mais je note pour le prochain! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le chateau de Val Empty
MessageSujet: Re: Le chateau de Val   Le chateau de Val Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le chateau de Val
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» château
» place du chateau Nantes
» Le chateau de Crupet
» Le château de Val... encore! ;)
» Chateau à l'aquarelle...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Envoyez vos réalisations :: Dessin-
Sauter vers: