Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Une petite série pour les chameaulogues

Aller en bas 
+2
PiPhie
manuche
6 participants
AuteurMessage
manuche
Crayon papier
Crayon papier



Masculin
Inscrit le : 30/07/2011
Messages : 175

Une petite série pour les chameaulogues Empty
MessageSujet: Une petite série pour les chameaulogues   Une petite série pour les chameaulogues Icon_minitimeDim 31 Juil - 22:22

salut Bon ben je met en ligne une petite série de dessins noir et blanc sur paier lisse (70g) format A4, crayons hb + mine graphite 9B.
J'ai rien inventé, tous ces dessins ont été réalisés par Charles Le Brun (1619-1690).
J'utilise un petit livre "De la physionomie humaine et animale" (publication RMN année 2000)que j'avais acheté .
Le livre montre (en petit format) des reproductions de gravure pour la Chalcographie du musée Napoléon en 1806.
Les derniers dessins, je les nomme "H.G.M." (humain génétiquement modifiés), ils sont adaptés au réchauffement climatique je suppose.
Je vais essayer de faire une transposition en couleur (crayons de couleur) , car je possède un bloc de papier format carré 20X20 cm qui me plait bien.
[img]https://servimg.com/view/16006682/84]Une petite série pour les chameaulogues Chamea13

Une petite série pour les chameaulogues Chamea14" border="0" alt=""/>

Une petite série pour les chameaulogues Chamea15" border="0" alt=""/>
Revenir en haut Aller en bas
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

Une petite série pour les chameaulogues Empty
MessageSujet: Re: Une petite série pour les chameaulogues   Une petite série pour les chameaulogues Icon_minitimeDim 31 Juil - 23:12

Plutôt sympas ces personnages, surtout le troisième dessin, où le mix chameau-humain est très réussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
Isa44
Crayon d'Or
Crayon d'Or
Isa44


Féminin
Inscrit le : 26/06/2011
Messages : 1130
Age : 44
Localisation : Loire Atlantique
Medium : Graphite, pastel, acrylique...
Style dessin : divers et varié :)

Une petite série pour les chameaulogues Empty
MessageSujet: Re: Une petite série pour les chameaulogues   Une petite série pour les chameaulogues Icon_minitimeLun 1 Aoû - 4:00

bien dessiné!
Revenir en haut Aller en bas
Pit
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Pit


Masculin
Inscrit le : 14/01/2011
Messages : 2897
Age : 46
Localisation : Vaucluse plage
Medium : Ben... j'en sais rien, en fait !!!
Style dessin : Portrait

Une petite série pour les chameaulogues Empty
MessageSujet: Re: Une petite série pour les chameaulogues   Une petite série pour les chameaulogues Icon_minitimeLun 1 Aoû - 13:05

Oui bien sympa, tout ça !!

Comme ce sont des têtes d'animaux, c'est difficile de savoir exactement si tout est bien exact, mais il me semble quand même qu'il y a des petits soucis de construction du visage...sur la première feuille par exemple, les yeux et les pommettes ne m'ont pas l'air bien symétrique et sur la dernière feuille la pommette droite (gauche sur le dessin) du visage de gauche, me semble un peu trop apparente ...

Sinon, le coup de crayon est très sympa et j'aime bien l'idée de s'entraîner sur ce genre de modèle !! Bonne idée !! oui
Revenir en haut Aller en bas
manuche
Crayon papier
Crayon papier



Masculin
Inscrit le : 30/07/2011
Messages : 175

Une petite série pour les chameaulogues Empty
MessageSujet: Re: Une petite série pour les chameaulogues   Une petite série pour les chameaulogues Icon_minitimeLun 1 Aoû - 13:40

Merci,

Je vous donne un "scan" de ma source : un petit livre de 135 X 180 mm que j'aime pas trop plier pour aplatir sur l'appareil mais bon, faut des exceptions.
C'est assez petit à l'intérieur : la planche sur les les "H.G.M." à l'ntérieur fait 60 X 80 mm environ;
pour ceux qui sont pas diplômés en "chameaulogie" c'est à droite. oui



Une petite série pour les chameaulogues Source10
Revenir en haut Aller en bas
gana
Rang: Administrateur
gana


Féminin
Inscrit le : 07/10/2007
Messages : 3204
Age : 43
Localisation : Alsace 68
Medium : Fusain
Style dessin : Portrait

Une petite série pour les chameaulogues Empty
MessageSujet: Re: Une petite série pour les chameaulogues   Une petite série pour les chameaulogues Icon_minitimeLun 1 Aoû - 13:48

Sympa, surtout le premier chameau qui a du contraste et a une bonne gueule !
Revenir en haut Aller en bas
http://gana.blog4ever.com/blog/index-74430.html
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

Une petite série pour les chameaulogues Empty
MessageSujet: Re: Une petite série pour les chameaulogues   Une petite série pour les chameaulogues Icon_minitimeLun 1 Aoû - 13:55

Tiens au passage, j'ai fait une promenade en dromadaire pendant mes vacances hihi
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
gana
Rang: Administrateur
gana


Féminin
Inscrit le : 07/10/2007
Messages : 3204
Age : 43
Localisation : Alsace 68
Medium : Fusain
Style dessin : Portrait

Une petite série pour les chameaulogues Empty
MessageSujet: Re: Une petite série pour les chameaulogues   Une petite série pour les chameaulogues Icon_minitimeLun 1 Aoû - 13:57

Ayé, notez la tentative de hors-sujet de PiPhie... Si Pit passe par là, c'est foutu...




Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://gana.blog4ever.com/blog/index-74430.html
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

Une petite série pour les chameaulogues Empty
MessageSujet: Re: Une petite série pour les chameaulogues   Une petite série pour les chameaulogues Icon_minitimeLun 1 Aoû - 13:58

Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
manuche
Crayon papier
Crayon papier



Masculin
Inscrit le : 30/07/2011
Messages : 175

Une petite série pour les chameaulogues Empty
MessageSujet: Re: Une petite série pour les chameaulogues   Une petite série pour les chameaulogues Icon_minitimeLun 1 Aoû - 14:44

Merci,

[mode="celui qui veut toujours avoir raison] Ptèt que un dromadaire qui a la bosse des math ça donne un chameau ? je dis ça à l'instinct, j'ai pas de diplôme look [/mode "celui qui veut toujours avoir raison"]



Dernière édition par manuche le Lun 1 Aoû - 17:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

Une petite série pour les chameaulogues Empty
MessageSujet: Re: Une petite série pour les chameaulogues   Une petite série pour les chameaulogues Icon_minitimeLun 1 Aoû - 15:32

manuche a écrit:
Merci,

[mode="celui qui veut toujours avoir raison] Ptèt que un dromadaire qui a la bosse des math ça donne un chameau ?

J'vais la sortir à mon homme ça, il va adorer lol!

manuche a écrit:
je dis ça à l'instinct, j'ai de diplôme look [/mode "celui qui veut toujours avoir raison"]

Qu'as-tu voulu dire là ? lime
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
Pit
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Pit


Masculin
Inscrit le : 14/01/2011
Messages : 2897
Age : 46
Localisation : Vaucluse plage
Medium : Ben... j'en sais rien, en fait !!!
Style dessin : Portrait

Une petite série pour les chameaulogues Empty
MessageSujet: Re: Une petite série pour les chameaulogues   Une petite série pour les chameaulogues Icon_minitimeLun 1 Aoû - 15:37

En tout cas les mauvaises langues ne pourront pas dire que c'est moi qui fait du hors sujet, là !!! siffle

Il est plus édité ton bouquin, on dirait !!! J'ai regardé un peu partout et je le trouve pas !! Dommage, il me plait bien !!!
Revenir en haut Aller en bas
manuche
Crayon papier
Crayon papier



Masculin
Inscrit le : 30/07/2011
Messages : 175

Une petite série pour les chameaulogues Empty
MessageSujet: Re: Une petite série pour les chameaulogues   Une petite série pour les chameaulogues Icon_minitimeLun 1 Aoû - 16:00

[quote="PiPhie"]
manuche a écrit:
Merci,

manuche a écrit:
je dis ça à l'instinct, j'ai pas de diplôme look [/mode "celui qui veut toujours avoir raison"]

Qu'as-tu voulu dire là ? lime

ben j'ai pas passé l'exam de "chameaulogie", impossible de trouver une école, c'est pas grave, j'ai pas beaucoup cherché non plus. Razz
Je fais un peu une fixation la-dessus mais ça va me passer, en plus il y a plein d'autres animaux dans ce bouquin (regardez la page de gauche); j'avais aussi fait un sanglier-homme et aussi un perroquet-homme à l'aquarelle (pas de l'aquarelle à la "papa", un truc assez rapide et un peu jeté).

Pit a écrit:

Il est plus édité ton bouquin, on dirait !!! J'ai regardé un peu partout et je le trouve pas !! Dommage, il me plait bien !!!

Sur la "bay" ou "amazon" ça doit être trouvable (?) c'est un éditeur un peu à la marge je crois, RMN = réunion des musées nationaux.
C'est un procédé vieux comme le monde, j'aime bien le dessinateur Sokal qui a produit l'inspecteur Canardo (j'adore même si c'est de l'humour noir un peu blues ...); sinon, il y a la serie Blacksad je crois mais j'ai pas encore lu.

A plus. Wink
Revenir en haut Aller en bas
manuche
Crayon papier
Crayon papier



Masculin
Inscrit le : 30/07/2011
Messages : 175

Une petite série pour les chameaulogues Empty
MessageSujet: Re: Une petite série pour les chameaulogues   Une petite série pour les chameaulogues Icon_minitimeLun 1 Aoû - 21:46

Pit a écrit:


Il est plus édité ton bouquin, on dirait !!! J'ai regardé un peu partout et je le trouve pas !! Dommage, il me plait bien !!!

Bonsoir,

J'ai trouvé ce petit lien : si ça peut dépanner.

cliquez là

A plus
Revenir en haut Aller en bas
kofkof
Crayon d'Or
Crayon d'Or
kofkof


Masculin
Inscrit le : 02/04/2008
Messages : 1007
Age : 77
Localisation : Suisse

Une petite série pour les chameaulogues Empty
MessageSujet: Re: Une petite série pour les chameaulogues   Une petite série pour les chameaulogues Icon_minitimeLun 1 Aoû - 22:54

ça me rappelle le film "l'île du Docteur Moreau" avec des être mi humains mi animaux, j'adore ces dessins, je vais faire le portrait de ma belle mère un de ces jours..... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://kofkof.jimdo.com
Pit
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Pit


Masculin
Inscrit le : 14/01/2011
Messages : 2897
Age : 46
Localisation : Vaucluse plage
Medium : Ben... j'en sais rien, en fait !!!
Style dessin : Portrait

Une petite série pour les chameaulogues Empty
MessageSujet: Re: Une petite série pour les chameaulogues   Une petite série pour les chameaulogues Icon_minitimeMar 2 Aoû - 1:02

Kofkof !!! mdr

Manuche !! Merci pour le lien, je suis tombé dessus déjà cet après midi mais j'avoue que j'aime bien avoir les livres en feuille et en encre ... chui pas un grand consommateur en général mais pour les bouquins, c'est maladif ... je collectionne, au grand regret de mon portefeuille !! Mr. Green Mr. Green

Bref, tout ça pour dire que si tu t'en sépares, fais moi signe !!! mdr

Revenir en haut Aller en bas
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

Une petite série pour les chameaulogues Empty
MessageSujet: Re: Une petite série pour les chameaulogues   Une petite série pour les chameaulogues Icon_minitimeMar 2 Aoû - 10:43

Tiens un copain hihi
Ici, les livres - et aussi les bandes dessinées - se comptent par centaines, voire milliers, le seul problème que nous avons, c'est la place pour tout ranger. Je suis assez dévoreuse en lecture, et touche-à-tout, donc je lis aussi bien des romans, que des livres d'histoire (j'adore l'histoire), sur la nature et les animaux, sur la Terre et ses lieux, sur le monde des légendes, etc... ah oui, quelques livres de math aussi bien sûr Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
manuche
Crayon papier
Crayon papier



Masculin
Inscrit le : 30/07/2011
Messages : 175

Une petite série pour les chameaulogues Empty
MessageSujet: Re: Une petite série pour les chameaulogues   Une petite série pour les chameaulogues Icon_minitimeMar 2 Aoû - 12:28

j'ai sous le coude un livre de Benoît Rittaud "les nombres extraordinaires" (ed le pommier) ; j'ai pioché dedans (j'ai pas eu l'énergie pour tout lire jusqu'à la fin mais ça viendra en temps utile) : on comprend la série des formats A (A1, A2, A3, A4, A5 ...) le rapport de la longueur sur la largeur = 1,4142.... et, quand on coupe la feuille en deux sur le grand coté, on garde le "canon".

C'est génial, je savais pas avant de lire ce livre.
Revenir en haut Aller en bas
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

Une petite série pour les chameaulogues Empty
MessageSujet: Re: Une petite série pour les chameaulogues   Une petite série pour les chameaulogues Icon_minitimeMar 2 Aoû - 12:33

Oui, ce rapport magique, c'est la racine carrée de 2 en fait, dont la moitié est égale à son inverse, ce qui explique le truc des formats A... Wink
Ceci dit, je n'ai pas ce livre-là en particulier, mais j'en ai d'autres sur les nombres, dont un livre complet uniquement sur le nombre pi hihi
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

Une petite série pour les chameaulogues Empty
MessageSujet: Re: Une petite série pour les chameaulogues   Une petite série pour les chameaulogues Icon_minitimeDim 14 Aoû - 11:46

manuche a écrit:
j'ai sous le coude un livre de Benoît Rittaud "les nombres extraordinaires" (ed le pommier) ; j'ai pioché dedans (j'ai pas eu l'énergie pour tout lire jusqu'à la fin mais ça viendra en temps utile) : on comprend la série des formats A (A1, A2, A3, A4, A5 ...) le rapport de la longueur sur la largeur = 1,4142.... et, quand on coupe la feuille en deux sur le grand coté, on garde le "canon".

C'est génial, je savais pas avant de lire ce livre.

Tout compte fait, tu m'as donné envie de le lire, ce livre, et je me le suis commandé, merci salut
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
kofkof
Crayon d'Or
Crayon d'Or
kofkof


Masculin
Inscrit le : 02/04/2008
Messages : 1007
Age : 77
Localisation : Suisse

Une petite série pour les chameaulogues Empty
MessageSujet: Re: Une petite série pour les chameaulogues   Une petite série pour les chameaulogues Icon_minitimeDim 14 Aoû - 12:32

en définitive...partant d'un chameau, on retombe sur la bosse des math... emoticon study
Revenir en haut Aller en bas
http://kofkof.jimdo.com
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

Une petite série pour les chameaulogues Empty
MessageSujet: Re: Une petite série pour les chameaulogues   Une petite série pour les chameaulogues Icon_minitimeDim 14 Aoû - 12:46

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
manuche
Crayon papier
Crayon papier



Masculin
Inscrit le : 30/07/2011
Messages : 175

Une petite série pour les chameaulogues Empty
MessageSujet: Re: Une petite série pour les chameaulogues   Une petite série pour les chameaulogues Icon_minitimeDim 14 Aoû - 15:22

PiPhie a écrit:

Tout compte fait, tu m'as donné envie de le lire, ce livre, et je me le suis commandé, merci salut

pas de quoi pas de quoi, j'ai musardé sur le forum (essentiellement pour voir les recettes + curiosité naturelle ...) et j'ai cru deviner que tu en connais un rayon sur le sujet des math : ton avis m'intéresse .

Moi de mon coté, j'ai mis de coté ce fameux lien que tu nous as donné : http://www.bibmath.net/crypto/index.php3 il me semble très bien je pense avoir un peu de temps cette semaine pour éplucher.

A plus top


Revenir en haut Aller en bas
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

Une petite série pour les chameaulogues Empty
MessageSujet: Re: Une petite série pour les chameaulogues   Une petite série pour les chameaulogues Icon_minitimeDim 14 Aoû - 16:08

manuche a écrit:
pas de quoi pas de quoi, j'ai musardé sur le forum (essentiellement pour voir les recettes + curiosité naturelle ...) et j'ai cru deviner que tu en connais un rayon sur le sujet des math : ton avis m'intéresse .

Ben les maths, c'est ma profession, donc forcément... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
Contenu sponsorisé





Une petite série pour les chameaulogues Empty
MessageSujet: Re: Une petite série pour les chameaulogues   Une petite série pour les chameaulogues Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une petite série pour les chameaulogues
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite série......
» 1er d'une longue série...
» Une petite image pour la route
» Série Tv
» Série Surréaliste (test)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Envoyez vos réalisations :: Dessin-
Sauter vers: