Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Maudits Hobbits!

Aller en bas 
+6
Klinn
Marc
Isa44
PiPhie
kofkof
Klemmapuce
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

Maudits Hobbits! Empty
MessageSujet: Maudits Hobbits!   Maudits Hobbits! Icon_minitimeMer 20 Juil - 19:23

Fans du Seigneur des Anneaux, j'implore votre aide!

Selon vous, quel est le hobbit que j'ai dessiné? Parce que j'ai suivi comme modèle la phot de l'un d'entre eux... et en fin de compte, c'est un autre que je reconnais sur mon dessin! Je crois avoir identifié certains problèmes, comme le menton ttrop grand, mais je reste quand même perplexe...

Je vous reposterais la version finale ce soir, je ne le considère pas comme terminé, mais votre avis (et celui de ceux qui n'y connaissent rien au Seigneur des Anneaux aussi!!) m'intéresse!!

Maudits Hobbits! P7200010
Revenir en haut Aller en bas
kofkof
Crayon d'Or
Crayon d'Or
kofkof


Masculin
Inscrit le : 02/04/2008
Messages : 1007
Age : 77
Localisation : Suisse

Maudits Hobbits! Empty
MessageSujet: Re: Maudits Hobbits!   Maudits Hobbits! Icon_minitimeMer 20 Juil - 20:30

Je ne le connais pas...
Très beau dessin en tous cas.
Je vois un truc dans les yeux, celui de gauche sur le dessin nous fixe, et l'autre regarde mon oreille fourbe
En clair : une pupille n'est pas au milieu de la rétine et elle est plus petite que l'autre, facile à corriger.
Revenir en haut Aller en bas
http://kofkof.jimdo.com
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

Maudits Hobbits! Empty
MessageSujet: Re: Maudits Hobbits!   Maudits Hobbits! Icon_minitimeMer 20 Juil - 20:54

Il me semble que c'est Merry, mais j'avoue que je doute... sinon, le dessin est réussi, mais la ressemblance n'est effectivement pas nette...
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
Isa44
Crayon d'Or
Crayon d'Or
Isa44


Féminin
Inscrit le : 26/06/2011
Messages : 1130
Age : 44
Localisation : Loire Atlantique
Medium : Graphite, pastel, acrylique...
Style dessin : divers et varié :)

Maudits Hobbits! Empty
MessageSujet: Re: Maudits Hobbits!   Maudits Hobbits! Icon_minitimeMer 20 Juil - 21:50

Moi je vois Pipin!
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Crayon de couleur
Crayon de couleur
Marc


Masculin
Inscrit le : 21/04/2011
Messages : 241
Age : 49
Localisation : Clermont-Ferrand
Medium : Graphite
Style dessin : le mien !

Maudits Hobbits! Empty
MessageSujet: Re: Maudits Hobbits!   Maudits Hobbits! Icon_minitimeMer 20 Juil - 22:14

Effectivement c'est troublant uuh ... je pencherai plus pour Pippin.
Revenir en haut Aller en bas
Klinn
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Klinn


Masculin
Inscrit le : 08/01/2011
Messages : 3687
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Medium : Graphite
Style dessin : Portrait

Maudits Hobbits! Empty
MessageSujet: Re: Maudits Hobbits!   Maudits Hobbits! Icon_minitimeMer 20 Juil - 22:42

Bon, c'est forcément Merry ou Pippin, mais lequel ?!
J'aime beaucoup le regard, et c'est principalement la bouche qui m'aide à l'identifier. Je dirais que les joues ne sont pas tout à fait assez creusée, et les bas-joues trop larges ou trop rondes.
Revenir en haut Aller en bas
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

Maudits Hobbits! Empty
MessageSujet: Re: Maudits Hobbits!   Maudits Hobbits! Icon_minitimeMer 20 Juil - 23:26

PiPhie a écrit:
Il me semble que c'est Merry, mais j'avoue que je doute... sinon, le dessin est réussi, mais la ressemblance n'est effectivement pas nette...

ptdr Encore un que j'avais pas vu tiens!!

Isa44 a écrit:
Moi je vois Pipin!

Merci Isa!!!

Bon alors c'est Pippin, mais moi je trouve que tout le haut de la tête et en particulier le regard ont l'air d'appartenir à Sam!!

Tu as raison Kofkof, c'est vrai qu'il regarde un peu l'oreille... je vais essayer de rectifier ça! Et les joues aussi (mais je me suis déjà énervée dessus tout à l'heure, j'ai tout cradé, alors je vais essayer d'y aller mollo ^^)
Revenir en haut Aller en bas
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

Maudits Hobbits! Empty
MessageSujet: Re: Maudits Hobbits!   Maudits Hobbits! Icon_minitimeMer 20 Juil - 23:51

ptdr Non, je ne vois pas du tout Sam dans ton dessin. Par contre, Klinn a raison, les joues sont trop rondes et le visage pas assez pointu pour Pippin, ce qui explique ma confusion... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
Isa44
Crayon d'Or
Crayon d'Or
Isa44


Féminin
Inscrit le : 26/06/2011
Messages : 1130
Age : 44
Localisation : Loire Atlantique
Medium : Graphite, pastel, acrylique...
Style dessin : divers et varié :)

Maudits Hobbits! Empty
MessageSujet: Re: Maudits Hobbits!   Maudits Hobbits! Icon_minitimeJeu 21 Juil - 21:07

Moi non plus je ne vois pas de Sam dans ce portrait, j'ai tout de suite vu Pipin! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

Maudits Hobbits! Empty
MessageSujet: Re: Maudits Hobbits!   Maudits Hobbits! Icon_minitimeJeu 21 Juil - 22:24

C'est fou ça!! Moi j'y vois le regard compréhensif et bienveillant de Sam qui a envie de pouvoir aider Frodon....

Je l'ai repris, j'ai encore un ou deux trucs à changer et je poste ça!
Revenir en haut Aller en bas
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

Maudits Hobbits! Empty
MessageSujet: Re: Maudits Hobbits!   Maudits Hobbits! Icon_minitimeJeu 21 Juil - 22:46

Voilà cette fois, je crois que j'ai retrouvé Pippin! J'ai repris ce que vous m'avez dit et j'ai cherché ce qui me gênait dans le regard, je crois qu'en fait ça se jouait surtout sur les paupières et les arcades sourcillières, c'est pas parfait mais ça me paraît mieux.. Qu'en dites-vous?

(désolée pour la photo de pas très bonne qualité, c'est ce qui arrive quand on prend une photo tard le soir)

Maudits Hobbits! P7210010
Revenir en haut Aller en bas
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

Maudits Hobbits! Empty
MessageSujet: Re: Maudits Hobbits!   Maudits Hobbits! Icon_minitimeVen 22 Juil - 10:38

Oui, nettement mieux, c'est plus clairement Pippin, et là je vois même son regard quand il a sa responsabilité de garde d'élite de Minas Tirith, qu'il a pris conscience des conséquences de certains de ses actes... je me trompe peut-être, mais c'est cela que j'y vois Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
lhommeloiret
Crayon papier
Crayon papier



Masculin
Inscrit le : 09/07/2011
Messages : 103
Medium : Acrylique
Style dessin : Portrait

Maudits Hobbits! Empty
MessageSujet: Re: Maudits Hobbits!   Maudits Hobbits! Icon_minitimeVen 22 Juil - 15:13

Maudits Hobbits! Image113
On peut mieux comparer
Revenir en haut Aller en bas
http://les-peintures-dhenry.over-blog.com/
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

Maudits Hobbits! Empty
MessageSujet: Re: Maudits Hobbits!   Maudits Hobbits! Icon_minitimeVen 22 Juil - 15:50

PiPhie a écrit:
Oui, nettement mieux, c'est plus clairement Pippin, et là je vois même son regard quand il a sa responsabilité de garde d'élite de Minas Tirith, qu'il a pris conscience des conséquences de certains de ses actes... je me trompe peut-être, mais c'est cela que j'y vois Wink

Voilà, c'est exactement ce regard là! Même si on pourrait presque y déceler aussi une pointe d'espièglerie, sans laquelle Peregrin Touque ne serait pas ce qu'il est! Wink


Merci pour le montage! On voit encore des différences, mais je crois que je vais le laisser comme ça (sauf si vous voyez un truc horrible qui m'aurait échappé ^^), on dira que c'est ma version personnelle de Pippin Wink
Revenir en haut Aller en bas
jex
Crayon papier
Crayon papier
jex


Masculin
Inscrit le : 29/07/2010
Messages : 145
Age : 44
Localisation : Toulon (Var 83)
Style dessin : Photo et imformatique

Maudits Hobbits! Empty
MessageSujet: Re: Maudits Hobbits!   Maudits Hobbits! Icon_minitimeVen 22 Juil - 17:22

Je suis ridicule avec le dessin que je viens de poster moi quand je voit vos oeuvres Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lunnatick.fr/
lhommeloiret
Crayon papier
Crayon papier



Masculin
Inscrit le : 09/07/2011
Messages : 103
Medium : Acrylique
Style dessin : Portrait

Maudits Hobbits! Empty
MessageSujet: Re: Maudits Hobbits!   Maudits Hobbits! Icon_minitimeVen 22 Juil - 17:55

jex a écrit:
Je suis ridicule avec le dessin que je viens de poster moi quand je voit vos oeuvres Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
il ne faut pas avoir de pensé négative, d'abord on est tous passé par la et de tire que tu y arriveras, il faut te donner les moyens et le plus important apprendre à regarder attentivement les moindres détails et dans les portraits surtout le regard


Dernière édition par lhommeloiret le Ven 22 Juil - 17:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://les-peintures-dhenry.over-blog.com/
jex
Crayon papier
Crayon papier
jex


Masculin
Inscrit le : 29/07/2010
Messages : 145
Age : 44
Localisation : Toulon (Var 83)
Style dessin : Photo et imformatique

Maudits Hobbits! Empty
MessageSujet: Re: Maudits Hobbits!   Maudits Hobbits! Icon_minitimeVen 22 Juil - 17:55

lhommeloiret a écrit:
jex a écrit:
Je suis ridicule avec le dessin que je viens de poster moi quand je voit vos oeuvres Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
il ne faut pas avoir de pensé négative, d'abord on est tous passé par la et de tire que tu y arriveras, il faut te donner les moyens et le plus important apprendre à regarder attentivement

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lunnatick.fr/
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

Maudits Hobbits! Empty
MessageSujet: Re: Maudits Hobbits!   Maudits Hobbits! Icon_minitimeVen 22 Juil - 18:15

Pas du tout!! Il y a toujours un début, le dessin c'est comme pour le reste, on fait pas des trucs élaborés avant d'avoir appris la base, et justement, ce site sert aussi bien à aider ceux qui les ont déjà à s'améliorer qu'à donner des tuyaux à ceux qui essayent des trucs nouveaux et ne sont pas encore très surs d'eux!
Revenir en haut Aller en bas
jex
Crayon papier
Crayon papier
jex


Masculin
Inscrit le : 29/07/2010
Messages : 145
Age : 44
Localisation : Toulon (Var 83)
Style dessin : Photo et imformatique

Maudits Hobbits! Empty
MessageSujet: Re: Maudits Hobbits!   Maudits Hobbits! Icon_minitimeVen 22 Juil - 18:17

Klemmapuce a écrit:
Pas du tout!! Il y a toujours un début, le dessin c'est comme pour le reste, on fait pas des trucs élaborés avant d'avoir appris la base, et justement, ce site sert aussi bien à aider ceux qui les ont déjà à s'améliorer qu'à donner des tuyaux à ceux qui essayent des trucs nouveaux et ne sont pas encore très surs d'eux!


Merci Wink


Bon je vais créer un tropic pour demander comment créer les ombres sur un visage Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lunnatick.fr/
Pit
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Pit


Masculin
Inscrit le : 14/01/2011
Messages : 2897
Age : 46
Localisation : Vaucluse plage
Medium : Ben... j'en sais rien, en fait !!!
Style dessin : Portrait

Maudits Hobbits! Empty
MessageSujet: Re: Maudits Hobbits!   Maudits Hobbits! Icon_minitimeVen 22 Juil - 18:28

Klemmapuce a écrit:

Maudits Hobbits! P7210010

Bon, je vais dire ce que je pense, parce que je sais que tu viens là pour ça et non pas pour entendre des "Ouaw c'est bô"...
Je crois que le visage est un peu plus allongé, un peu plus fin, plus anguleux sur le modèle... ensuite on dirait que les yeux sont de face alors que le reste du visage est légèrement orienté vers sa droite ! Du coup, il a un peu moins le regard en coin... tout ça enlève peut-être un peu à son expression espiègle... Pour les cheveux, il manque de la lumière, je pense ...
Sinon, je vais donné mon ressenti (qui n'engage que moi, bien sur), j'ai l'impression que tu es allé trop loin ou pas assez !! Je m'explique => J'aime beaucoup le style non fini, de certains de tes dessins, comme la fille à la perle dans le challenge esquisse et j'aime beaucoup aussi le style de dessins très aboutis que tu peux faire ! Dans le cas présent, je trouve qu'on est entre les deux et la mayonnaise ne prends pas pour moi ... j'ai la sensation qu'il manque du volume et de la lumière, dans les cheveux par exemple... peut-être lui creuser un peu plus le visage quitte à s'éloigner un peu du modèle ! Bref, j'ai l'impression que tu n'es pas à fond là, qu'est ce que tu en pense ??
Revenir en haut Aller en bas
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

Maudits Hobbits! Empty
MessageSujet: Re: Maudits Hobbits!   Maudits Hobbits! Icon_minitimeVen 22 Juil - 18:33

Je reconnais ma grosse flemme pour les cheveux, j'ai volontairement viré toute la lumière parce que je n'arrive pas à faire cet effet de lumière: en photo, on comprend que c'est blond parce qu'il y a plein de lumière; sur mes dessins, on comprend juste pas pourquoi il a décidé de se décolorer la mèche comme ça Mr. Green J'ai donc reculé devant l'obstacle, allez y fouettez moi, lapidez moi, je resterais stoïque. fort

Je pense que tu as raison pour le côté allongé du visage, parce que quand je le regarde, je me dis "c'est lui, et en même temps pas tout à fait"; mais là je crois que c'est juste que je ne suis pas assez bonne pour réussir à rectifier ça: j'ai refait toutes mes mesures plein de fois, j'ai regardé mon dessin à l'envers.... tant pis pour moi!
Et ^pour le côté inachevé, c'est vrai que c'est un pari à faire; j'aime bien aussi l'aspect pas fini de certains travaux, ça leur donne un vrai cachet, mais je pense qu'il vaut mieux partir directement dans l'optique d'une esquisse: ça me frustrerait de partir pour un portrait complet, qui me plaît, pour m'arrêter en cours de route parce que le stade esquissé est vraiment chouette!

A part ça, je reposte la version scannée qui, elle, ne m'a pas mangé tout mon contraste:

Maudits Hobbits! Pippin11
Revenir en haut Aller en bas
Pit
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Pit


Masculin
Inscrit le : 14/01/2011
Messages : 2897
Age : 46
Localisation : Vaucluse plage
Medium : Ben... j'en sais rien, en fait !!!
Style dessin : Portrait

Maudits Hobbits! Empty
MessageSujet: Re: Maudits Hobbits!   Maudits Hobbits! Icon_minitimeVen 22 Juil - 18:40

Ah ben c'est clair qu'au niveau du contraste, ça n'a plus rien à voir !!!
Revenir en haut Aller en bas
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

Maudits Hobbits! Empty
MessageSujet: Re: Maudits Hobbits!   Maudits Hobbits! Icon_minitimeVen 22 Juil - 18:41

Pit a écrit:
Ah ben c'est clair qu'au niveau du contraste, ça n'a plus rien à voir !!!

Non, c'est plus foncé justement... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
Pit
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Pit


Masculin
Inscrit le : 14/01/2011
Messages : 2897
Age : 46
Localisation : Vaucluse plage
Medium : Ben... j'en sais rien, en fait !!!
Style dessin : Portrait

Maudits Hobbits! Empty
MessageSujet: Re: Maudits Hobbits!   Maudits Hobbits! Icon_minitimeVen 22 Juil - 18:44

Arf !! Tu es de retour !! Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

Maudits Hobbits! Empty
MessageSujet: Re: Maudits Hobbits!   Maudits Hobbits! Icon_minitimeVen 22 Juil - 18:59

Zut alors !!! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
Contenu sponsorisé





Maudits Hobbits! Empty
MessageSujet: Re: Maudits Hobbits!   Maudits Hobbits! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Maudits Hobbits!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Envoyez vos réalisations :: Dessin-
Sauter vers: