Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Jessica Alba ou presque

Aller en bas 
+4
Isa44
lhommeloiret
Pit
Aurélie
8 participants
AuteurMessage
Aurélie
Nouveau Crayon
Nouveau Crayon
Aurélie


Féminin
Inscrit le : 08/05/2011
Messages : 94
Age : 30
Localisation : Bourgogne
Medium : Fusain, graphite
Style dessin : Portrait, Paysage

Jessica Alba ou presque Empty
MessageSujet: Jessica Alba ou presque   Jessica Alba ou presque Icon_minitimeLun 11 Juil - 19:01

Voici mon tout dernier dessin, j'ai voulu m'appliquer comme pour le précèdent mais je trouve pas du tout que mon dessin ressemble à Jessica Alba.. Pourtant j'ai superposé mon dessin et l'image et il n'y a aucun problème de proportion dans le visage.. Si vous voulez bien m'aider, je suis preneuse de toutes remarques! Wink


Jessica Alba ou presque Sans_t14
Revenir en haut Aller en bas
Pit
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Pit


Masculin
Inscrit le : 14/01/2011
Messages : 2897
Age : 46
Localisation : Vaucluse plage
Medium : Ben... j'en sais rien, en fait !!!
Style dessin : Portrait

Jessica Alba ou presque Empty
MessageSujet: Re: Jessica Alba ou presque   Jessica Alba ou presque Icon_minitimeLun 11 Juil - 20:22

Ben écoute, c'est pas mal ressemblant quand même !! Peut-être que la lèvre inférieure est un peu moins ronde sur l'original, et puis tu l'a un peu amincie , au niveau de l'épaule par exemple ... son bras est un peu moins fin, je pense !

Bon, sinon, à part ça, c'est un joli portrait !! Tu vas continuer à accentuer les contrastes, j'imagine, maintenant ??!!
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie
Nouveau Crayon
Nouveau Crayon
Aurélie


Féminin
Inscrit le : 08/05/2011
Messages : 94
Age : 30
Localisation : Bourgogne
Medium : Fusain, graphite
Style dessin : Portrait, Paysage

Jessica Alba ou presque Empty
MessageSujet: Re: Jessica Alba ou presque   Jessica Alba ou presque Icon_minitimeLun 11 Juil - 20:39

Eeeeeeeuuuuhhh Mr.Red en faite je lai deja fait parce qu'au début sa ressemblai à sa Jessica Alba ou presque 00510 Embarassed Mais oui tu as raison, faut que je re-fonce encore un peu quand même...
Revenir en haut Aller en bas
lhommeloiret
Crayon papier
Crayon papier



Masculin
Inscrit le : 09/07/2011
Messages : 103
Medium : Acrylique
Style dessin : Portrait

Jessica Alba ou presque Empty
MessageSujet: Re: Jessica Alba ou presque   Jessica Alba ou presque Icon_minitimeLun 11 Juil - 21:41

je partage l'avis de Pit
je vois que tu as suivi mes conseils de mettre la photo et le dessin lol
Revenir en haut Aller en bas
http://les-peintures-dhenry.over-blog.com/
Aurélie
Nouveau Crayon
Nouveau Crayon
Aurélie


Féminin
Inscrit le : 08/05/2011
Messages : 94
Age : 30
Localisation : Bourgogne
Medium : Fusain, graphite
Style dessin : Portrait, Paysage

Jessica Alba ou presque Empty
MessageSujet: Re: Jessica Alba ou presque   Jessica Alba ou presque Icon_minitimeLun 11 Juil - 22:17

Oui on compare beaucoup mieux je trouve Wink
Revenir en haut Aller en bas
Isa44
Crayon d'Or
Crayon d'Or
Isa44


Féminin
Inscrit le : 26/06/2011
Messages : 1130
Age : 44
Localisation : Loire Atlantique
Medium : Graphite, pastel, acrylique...
Style dessin : divers et varié :)

Jessica Alba ou presque Empty
MessageSujet: Re: Jessica Alba ou presque   Jessica Alba ou presque Icon_minitimeMar 12 Juil - 19:40

Très joli portrait! En effet, il manque un peu de contrastes.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Crayon de couleur
Crayon de couleur
Nicolas


Masculin
Inscrit le : 19/07/2010
Messages : 235
Age : 42
Localisation : vienne

Jessica Alba ou presque Empty
MessageSujet: Re: Jessica Alba ou presque   Jessica Alba ou presque Icon_minitimeMar 12 Juil - 19:46

tu as utilisé quel crayon pour le faire ?

n'es pas peur d'utiliser des crayons gras...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nicolas-dessinateur.book.fr/
Maë
Crayon papier
Crayon papier
Maë


Féminin
Inscrit le : 20/12/2010
Messages : 157
Age : 33
Localisation : Marseille
Medium : Fusain et pastels secs, essais avec un peu tout ce que j'ai sous la main
Style dessin : Portraits principalement

Jessica Alba ou presque Empty
MessageSujet: Re: Jessica Alba ou presque   Jessica Alba ou presque Icon_minitimeMer 13 Juil - 10:54

Et bien écoute, je trouve que ce dessin est très délicat ! Agréable à regarder.
En ce qui concerne la ressemblance, j'avoue que quelque chose me titille sans savoir quoi, mais elle est quand même bien là pas d'inquiétude ! En effet tu as "noirci" ton dessin par rapport à la première étape que tu nous as postés, mais je trouve aussi que tu devrais noircir encore, ça enlèvera peut-être un peu de délicatesse mais ajoutera du caractère à ton dessin selon moi (et peut-être que la ressemblance sera plus forte qui sait ?)
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie
Nouveau Crayon
Nouveau Crayon
Aurélie


Féminin
Inscrit le : 08/05/2011
Messages : 94
Age : 30
Localisation : Bourgogne
Medium : Fusain, graphite
Style dessin : Portrait, Paysage

Jessica Alba ou presque Empty
MessageSujet: Re: Jessica Alba ou presque   Jessica Alba ou presque Icon_minitimeMer 13 Juil - 12:41

J'ai essentiellement utilisé des crayons HB et 3B.. En faite, comme tu l'as dis Maë , j'ai peur d'enlever toute la douceur du dessin en noircissant son visage.. Mais c'est vrai que le dessin manque de contraste, alors je vai le faire et je verrai ce que sa donne Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Crayon de couleur
Crayon de couleur
Nicolas


Masculin
Inscrit le : 19/07/2010
Messages : 235
Age : 42
Localisation : vienne

Jessica Alba ou presque Empty
MessageSujet: Re: Jessica Alba ou presque   Jessica Alba ou presque Icon_minitimeMer 13 Juil - 13:18

ok je comprends... Mais tu as tort, moi aussi j'avais peur de çà au début... Mais la douceur et la sensibilité s'expriment par les dégradés mais aussi le fait qu'il n'y a pas de coup de crayon trop apparent et trop appuyer...l'apport aussi de la lumière... Je sais pas si tu me comprends?

Moi, je travaille essentiellement avec du 4B pour les zones très claire et du 8B pour tout le reste...

Ton dessin manque de contrastes et il est timide... ne se voit pas... il se cache dans un sens... montre-le !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nicolas-dessinateur.book.fr/
Marc
Crayon de couleur
Crayon de couleur
Marc


Masculin
Inscrit le : 21/04/2011
Messages : 241
Age : 49
Localisation : Clermont-Ferrand
Medium : Graphite
Style dessin : le mien !

Jessica Alba ou presque Empty
MessageSujet: Re: Jessica Alba ou presque   Jessica Alba ou presque Icon_minitimeMer 13 Juil - 13:34

... ton portrait est très bien mais, et là je rejoins Nicolas, n'hésite pas à contraster ton dessin. Tu ne perdras pas en douceur si tu arrives à bien gérer les passages ombre/lumière et gagneras en caractère. Du coup je pense qu'il sera encore plus ressemblant.
Je crois qu'au début on a tous le même problème: la peur du noir !!
Pour ma part j'hésite toujours un peu avant de noircir une zone (je me suis acheté du 6B et 8B pour l'occasion ... une folie !!) mais je m'y oblige, quitte à recommencer, entièrement mon dessin !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jessica Alba ou presque Empty
MessageSujet: Re: Jessica Alba ou presque   Jessica Alba ou presque Icon_minitimeMer 13 Juil - 13:44

tres joli dessin cependant je pense qu'il faudrait rallongé ou affiné légèrement le bout du nez .Également la paupière supérieure devrait être plus arrondi et légèrement épaissie.
Revenir en haut Aller en bas
one-two
Crayon papier
Crayon papier
one-two


Masculin
Inscrit le : 13/07/2011
Messages : 184
Age : 38
Localisation : Toulouse
Medium : crayon, feutre, pinceau, tablette graphique
Style dessin : croquis, portrait

Jessica Alba ou presque Empty
MessageSujet: Re: Jessica Alba ou presque   Jessica Alba ou presque Icon_minitimeMer 13 Juil - 19:27

Bravo pour le regard, il est très fidèle, on sent que tu as passé de temps dessus. Pour le contraste je partage l'avis des autres membres il te faudrait l'accentuer. Je vois que tu estompes le crayon en l'étalant avec un chiffon ou autre chose. Ça rend bien la douceur féminine du modèle alors si je dois te donner un conseil c'est d'y aller progressivement avec le contraste n'utilise pas un crayon plus gras ou il y aura une démarcation trop nette entre les différentes couches de peau.

Ça peu être long mais à mon avis le mieux serait de colorier en appuyant un peu plus sur le crayon puis d'estomper, de re-colorier en appuyant encore un peu plus et de re-estomper... Ça te permettra de monter lentement en contraste en gardant la douceur de ton dessin.

Pour avoir une idée plus claire des zones de dégradé que tu devras faire, ça t'aidera d'accentuer les contrastes sur ta photo modèle avec un logiciel de retouche. Tu verras mieux les zones à travailler. C'est très prometteur en tout cas, bonne suite!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-le-dessin.com
Aurélie
Nouveau Crayon
Nouveau Crayon
Aurélie


Féminin
Inscrit le : 08/05/2011
Messages : 94
Age : 30
Localisation : Bourgogne
Medium : Fusain, graphite
Style dessin : Portrait, Paysage

Jessica Alba ou presque Empty
MessageSujet: Re: Jessica Alba ou presque   Jessica Alba ou presque Icon_minitimeVen 15 Juil - 17:27

salut
Bon alors j'ai tenté de suivre tout vos conseils mais je crains ne pas avoir été à la hauteur! C'est un peu mieux mais sa ne lui ressemble toujours pas... Tant pis, je la recommencerai une autre fois, je n'abandonnerai pas Wink

Jessica Alba ou presque 00210
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jessica Alba ou presque Empty
MessageSujet: Re: Jessica Alba ou presque   Jessica Alba ou presque Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jessica Alba ou presque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jessica Alba
» Jessica Alba
» Jessica Alba
» Jessica Alba
» Jessica Alba

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Envoyez vos réalisations :: Dessin-
Sauter vers: