Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Marion Cotillard

Aller en bas 
+9
mamimounette
Jinsei
Klinn
IX
Pit
Marc
Klemmapuce
PiPhie
Aurélie
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Aurélie
Nouveau Crayon
Nouveau Crayon
Aurélie


Féminin
Inscrit le : 08/05/2011
Messages : 94
Age : 30
Localisation : Bourgogne
Medium : Fusain, graphite
Style dessin : Portrait, Paysage

Marion Cotillard Empty
MessageSujet: Marion Cotillard   Marion Cotillard Icon_minitimeJeu 7 Juil - 17:15

Dessin aux graphites (et un tout petit peu au fusain) sur feuille A4
C'est la première fois que je met autant de temps pour un dessin, en tout cas que je me concentre autant sur les détails... J'aimerais que vous me disiez si sa valait le coup et si sa rend bien!
Je viens de le terminer il y a une minutes alors je suis pas encor très objective ^^

Marion Cotillard 00110
Revenir en haut Aller en bas
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

Marion Cotillard Empty
MessageSujet: Re: Marion Cotillard   Marion Cotillard Icon_minitimeJeu 7 Juil - 17:24

Waaww c'est splendide prosterne

J'adore particulièrement le contraste du dessin et le travail sur la dentelle, vraiment ça valait le coup !
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
Aurélie
Nouveau Crayon
Nouveau Crayon
Aurélie


Féminin
Inscrit le : 08/05/2011
Messages : 94
Age : 30
Localisation : Bourgogne
Medium : Fusain, graphite
Style dessin : Portrait, Paysage

Marion Cotillard Empty
MessageSujet: Re: Marion Cotillard   Marion Cotillard Icon_minitimeJeu 7 Juil - 18:07

Oh c'est gentil Piphie merci :D En plus, la dentelle c'est ce qui m'a pris le plus de temps, j'ai bien cru que j'en finirai pas difficile
Revenir en haut Aller en bas
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

Marion Cotillard Empty
MessageSujet: Re: Marion Cotillard   Marion Cotillard Icon_minitimeJeu 7 Juil - 18:13

Le contraste est très beau, les détails bien réalisés (très jolis vêtements comme le dit Piphie), c'est vraiment du beau travail!!

Deux petites remarques, juste: je trouve que la narine gauche mériterait peut-être un peu plus d'ombre: le trou de nez tout noir, sans aucune ombre autour pour dessiner le reste de la narine, me paraît un peu trop fort! D'autre part,il y a un petit problème pour les yeux: le regard est très réussi, très présent, mais il y a un des yeux qui est plus ouvert que l'autre et qui apparaît donc comme plus grand: celui du haut; celui du bas a une forme plus effilée et est moins ouvert en bas... Mais bon, c'est pas non plus hyper flagrant!

En tout cas, bravo, parce que c'est vraiment un beau portrait!!
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie
Nouveau Crayon
Nouveau Crayon
Aurélie


Féminin
Inscrit le : 08/05/2011
Messages : 94
Age : 30
Localisation : Bourgogne
Medium : Fusain, graphite
Style dessin : Portrait, Paysage

Marion Cotillard Empty
MessageSujet: Re: Marion Cotillard   Marion Cotillard Icon_minitimeJeu 7 Juil - 18:36

C'est vrai qu'elle semble un peu au milieu de nulle part cette narine emoticon Et puis pour ses yeux j'avoue qu'il y a des trucs qui clochent.. Moi j'avais remarqué que l'œil du bas était trop haut sur son visage et trop loin de l'autre œil, je sais pas si sa se vois beaucoup... En faite sur l'originale son œil est déjà moin ouvert que l'autre, j'ai voulu rester fidèle a l'image mais du coup tu as raison il fait trop fin...

Je vous donne le modèle pour comparé Wink

Marion Cotillard Sans_t11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marion Cotillard Empty
MessageSujet: Re: Marion Cotillard   Marion Cotillard Icon_minitimeJeu 7 Juil - 18:46

Olalala regarde moi les yeux c'est super bien fait emoticon
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Crayon de couleur
Crayon de couleur
Marc


Masculin
Inscrit le : 21/04/2011
Messages : 241
Age : 49
Localisation : Clermont-Ferrand
Medium : Graphite
Style dessin : le mien !

Marion Cotillard Empty
MessageSujet: Re: Marion Cotillard   Marion Cotillard Icon_minitimeJeu 7 Juil - 19:07

Vraiment très beau... super !

Pour t'aider, et comme tu as mis la photo, je dirais ...
... que la lèvre inférieure mériterait certainement plus de contraste notamment les reflets de lumières (du blanc !) plus marqués.
... que, pour aller dans le sens de la remarque de Klemm, sa narine droite manque de relief. Relief visible sur la photo.
... que son bras me parait s'amincir un peu trop !
... que son front est plus arrondi sur la photo (implantation des cheveux ?)

Il y a d'autres petites choses mais bon c'est facile pour moi car j'ai la photo sous les yeux. Sans cette dernière je n'aurais rien vu de tout cela.

Je ne sais pas si tu as l'habitude de faire des portraits mais cela promet pour le futur.
Hâte d'en voir d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie
Nouveau Crayon
Nouveau Crayon
Aurélie


Féminin
Inscrit le : 08/05/2011
Messages : 94
Age : 30
Localisation : Bourgogne
Medium : Fusain, graphite
Style dessin : Portrait, Paysage

Marion Cotillard Empty
MessageSujet: Re: Marion Cotillard   Marion Cotillard Icon_minitimeJeu 7 Juil - 20:37

Merciiii Thom!! Marion Cotillard 1308

Et merci aussi cramsa d'avoir été aussi précis, Smile je vais essayé de retouché donc sa lèvre, son nez et son front par contre pour son bras bah c'est foutu, je l'avais remarqué un peu en le faisant mais bon c'était déjà trop tard!
Sa fait à peu près 4 ans que j'essaie de faire des portraits. Bon au début c'était pas grandiose mais j'apprends au fur et à mesure! En tout cas je te re-remercie, c'est très encourageant ce que tu me dis, ça me touche Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Pit
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Pit


Masculin
Inscrit le : 14/01/2011
Messages : 2897
Age : 46
Localisation : Vaucluse plage
Medium : Ben... j'en sais rien, en fait !!!
Style dessin : Portrait

Marion Cotillard Empty
MessageSujet: Re: Marion Cotillard   Marion Cotillard Icon_minitimeJeu 7 Juil - 21:07

C'est vraiment un très beau portrait !! Y'a du grain et l'expression est bien rendue !! Ca me plaît bien !! oui

Je vais être tatillon, puisqu'on est là pour ça, hein !!
Le traitement des ombres du visages est très réussi et le fait que tu te sois moins appliqué sur le bras tranche un peu !! Ce que je veux dire par là, c'est que tout le portrait fait très réaliste et on à l'impression que c'est un bras de poupée qui est accroché au niveau de l'épaule ... personne n'a cette impression ??
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie
Nouveau Crayon
Nouveau Crayon
Aurélie


Féminin
Inscrit le : 08/05/2011
Messages : 94
Age : 30
Localisation : Bourgogne
Medium : Fusain, graphite
Style dessin : Portrait, Paysage

Marion Cotillard Empty
MessageSujet: Re: Marion Cotillard   Marion Cotillard Icon_minitimeJeu 7 Juil - 21:48

Voilou j'ai retouché le dessin avec vos conseil, j'ai quand même modifié le bras parce que c'est vrai qu'il faisait un peu plastique ^^
Marion Cotillard 001_610
Revenir en haut Aller en bas
Pit
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Pit


Masculin
Inscrit le : 14/01/2011
Messages : 2897
Age : 46
Localisation : Vaucluse plage
Medium : Ben... j'en sais rien, en fait !!!
Style dessin : Portrait

Marion Cotillard Empty
MessageSujet: Re: Marion Cotillard   Marion Cotillard Icon_minitimeJeu 7 Juil - 21:59

Ah oui, c'est nettement mieux !! On ne ressent plus du tout l'effet "bras de poupée" !! Nickel !! top
Revenir en haut Aller en bas
IX
Nouveau Crayon
Nouveau Crayon



Inscrit le : 20/06/2011
Messages : 41

Marion Cotillard Empty
MessageSujet: Re: Marion Cotillard   Marion Cotillard Icon_minitimeVen 8 Juil - 1:01

Trés bien dessiné, et pour la dentelle, du beau boulot, bravo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marion Cotillard Empty
MessageSujet: Re: Marion Cotillard   Marion Cotillard Icon_minitimeVen 8 Juil - 1:52

Très beau portrait plein de douceur et de sensualité. Bravo !
En plus, tu as su le retoucher délicatement. Je ne vois pas grand chose à ajouter, peut-être le lobe un peu carré et sur la lèvre supérieure, le trait du contour encore légèrement trop marqué. Enfin, je chipote, pour dire quelque chose, mais je l'aime beaucoup, ton portrait !
Revenir en haut Aller en bas
Klinn
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Klinn


Masculin
Inscrit le : 08/01/2011
Messages : 3687
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Medium : Graphite
Style dessin : Portrait

Marion Cotillard Empty
MessageSujet: Re: Marion Cotillard   Marion Cotillard Icon_minitimeVen 8 Juil - 8:33

Très fort ! ça valait le coup d'y passer du temps, car c'est très réussi : il y a vraiment bcp de choses là-dedans : visage, dentelle, collier, fond noir, cheveux... et je trouve que tu as su être aussi précise sur chaque partie, d'où un résultat cohérent et très réussi ! super

Pour l'oeil, je me trompe peut-être, mais je pense que même si celui d'en haut est plus ouvert, c'est sans doute à cause du manque de cerne que l'effet est si visible. Parce qu'en bas, on voit bien le cerne, lors qu'en haut, pas du tout. Même dans le maquillage, on devrait le deviner, je pense. Mais bon, c'est un détail !

Revenir en haut Aller en bas
Marc
Crayon de couleur
Crayon de couleur
Marc


Masculin
Inscrit le : 21/04/2011
Messages : 241
Age : 49
Localisation : Clermont-Ferrand
Medium : Graphite
Style dessin : le mien !

Marion Cotillard Empty
MessageSujet: Re: Marion Cotillard   Marion Cotillard Icon_minitimeVen 8 Juil - 9:16

Aurélie a écrit:

Et merci aussi cramsa d'avoir été aussi précis, Smile je vais essayé de retouché donc sa lèvre, son nez et son front par contre pour son bras bah c'est foutu, je l'avais remarqué un peu en le faisant mais bon c'était déjà trop tard!
Sa fait à peu près 4 ans que j'essaie de faire des portraits. Bon au début c'était pas grandiose mais j'apprends au fur et à mesure! En tout cas je te re-remercie, c'est très encourageant ce que tu me dis, ça me touche Embarassed

Si cela peut t'aider c'est avec grand plaisir ...

Aurélie a écrit:
Voilou j'ai retouché le dessin avec vos conseil, j'ai quand même modifié le bras parce que c'est vrai qu'il faisait un peu plastique

... et en plus tu écoutes et fais ce que l'on dit ... Serais-tu la femme idéale ?
Non, je m'égare, je sais que cela n'existe pas !!

Dans tous les cas encore bravo emoticon Très belle réalisation.
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie
Nouveau Crayon
Nouveau Crayon
Aurélie


Féminin
Inscrit le : 08/05/2011
Messages : 94
Age : 30
Localisation : Bourgogne
Medium : Fusain, graphite
Style dessin : Portrait, Paysage

Marion Cotillard Empty
MessageSujet: Re: Marion Cotillard   Marion Cotillard Icon_minitimeVen 8 Juil - 11:35

mdr eh nan désolé cramsa ce n'est pas moi ^^ merci encore pour tes conseils!

Klinn je crois bien que tu as raison pour le manque de cerne de son œil droit.. Le problème c'est que je ne vois pas trop comment la faire apparaitre cette cerne..Je dois foncer ou gommer?

Marion Cotillard 1308 Pit, je suis contente que sa te plaise maintenant Smile Merci aussi XI et Alia, d'ailleurs j'ai rectifier le lobe et le trait de la lèvre à la seconde où j'ai lu ton message :D C'est mon grand defaut de dessiner les contours d'habitude, j'ai pas pu m'en empêcher encore une fois!
Revenir en haut Aller en bas
Jinsei
Le challengeur du mois !!
Jinsei


Féminin
Inscrit le : 08/02/2007
Messages : 2811
Age : 49
Localisation : Loire
Medium : Crayon, encre, aquarelle
Style dessin : Portrait

Marion Cotillard Empty
MessageSujet: Re: Marion Cotillard   Marion Cotillard Icon_minitimeVen 8 Juil - 16:11

Je trouve ton dessin splendide!!! T'as bien fait de le mettre en avatar! super
Revenir en haut Aller en bas
http://dessins-jinsei.wifeo.com
Aurélie
Nouveau Crayon
Nouveau Crayon
Aurélie


Féminin
Inscrit le : 08/05/2011
Messages : 94
Age : 30
Localisation : Bourgogne
Medium : Fusain, graphite
Style dessin : Portrait, Paysage

Marion Cotillard Empty
MessageSujet: Re: Marion Cotillard   Marion Cotillard Icon_minitimeVen 8 Juil - 17:11

Hi merci ^^ j'avoue que j'en suis assez fière maintenant hihi
Revenir en haut Aller en bas
mamimounette
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
mamimounette


Féminin
Inscrit le : 28/10/2010
Messages : 577
Age : 66
Localisation : TONNAY-CHARENTE (Charente maritime)
Style dessin : portraits, animaux

Marion Cotillard Empty
MessageSujet: Re: Marion Cotillard   Marion Cotillard Icon_minitimeSam 9 Juil - 12:12

c'est un super portrait que tu nous a mis Aurélie. vraiment bravo, les détails sont super bien fait. emoticon emoticon emoticon emoticon emoticon emoticon emoticon

bonne journée.


Dernière édition par mamimounette le Dim 10 Juil - 14:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lespassionsdemamounette.unblog.fr
lhommeloiret
Crayon papier
Crayon papier



Masculin
Inscrit le : 09/07/2011
Messages : 103
Medium : Acrylique
Style dessin : Portrait

Marion Cotillard Empty
MessageSujet: Re: Marion Cotillard   Marion Cotillard Icon_minitimeDim 10 Juil - 11:27

La qualité vaut mieux que la quantité et le temps passé remarque sur C magnifique travail
Revenir en haut Aller en bas
http://les-peintures-dhenry.over-blog.com/
Klinn
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Klinn


Masculin
Inscrit le : 08/01/2011
Messages : 3687
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Medium : Graphite
Style dessin : Portrait

Marion Cotillard Empty
MessageSujet: Re: Marion Cotillard   Marion Cotillard Icon_minitimeLun 11 Juil - 0:28

Aurélie a écrit:

Klinn je crois bien que tu as raison pour le manque de cerne de son œil droit.. Le problème c'est que je ne vois pas trop comment la faire apparaitre cette cerne..Je dois foncer ou gommer?

En effet, ce n'est pas facile ! Si tu veux coller à la photo il "faudrait" foncer l'ombre du creux du nez, que tu as faite, mais qui apparaît trop claire sur la photo (c'est peut-être mieux en vrai). Le soucis, c'est que tu as globalement un peu éclaircie l'image sur la partie haute, je crois. Du coup, il y a risque de dénaturer le réalisme...alors je ne sais pas trop, car entre le maquillage, les ombres, les volumes, la photo et ton dessin, j'avoue être un peu perdu. Si quelqu'un d'autre (Klemm ?) à une suggestion, je suis également preneur. Pour moi, il faudrait foncer l'ombre sus-citée petit à petit jusqu'à un niveau plus convenable, et peut-être, je dis bien peut-être, estomper (ou crayonner) légèrement le trait noir sous l'oeil droit vers l'extérieur pour faire couler un dégradé très léger pour élargir la zone sombre. Mais bon, c'est vraiment à faire avec précautions.

Revenir en haut Aller en bas
Aurélie
Nouveau Crayon
Nouveau Crayon
Aurélie


Féminin
Inscrit le : 08/05/2011
Messages : 94
Age : 30
Localisation : Bourgogne
Medium : Fusain, graphite
Style dessin : Portrait, Paysage

Marion Cotillard Empty
MessageSujet: Re: Marion Cotillard   Marion Cotillard Icon_minitimeLun 11 Juil - 10:48

Je vois ce que tu veux dire Klinn, j'avais un peu penser à foncer dans le creux mais j'avais peur que sa fasse un effet "œil au beurre noire" ou trop maquiller par rapport à l'autre oeil.. Mais je vais tester, je pourrai toujours gommer si sa ne convient pas! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Klinn
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Klinn


Masculin
Inscrit le : 08/01/2011
Messages : 3687
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Medium : Graphite
Style dessin : Portrait

Marion Cotillard Empty
MessageSujet: Re: Marion Cotillard   Marion Cotillard Icon_minitimeLun 11 Juil - 11:27

C'est ce que je pense aussi. Vas-y doucement quand même : il ne s'agit pas de tout gâcher juste pour ça !!
Revenir en haut Aller en bas
lhommeloiret
Crayon papier
Crayon papier



Masculin
Inscrit le : 09/07/2011
Messages : 103
Medium : Acrylique
Style dessin : Portrait

Marion Cotillard Empty
MessageSujet: Re: Marion Cotillard   Marion Cotillard Icon_minitimeLun 11 Juil - 18:47

en positinnant les 2 images l'une à côté de l'autre, tu trouveras toi même les rectications a faire, si rectification il y a!!!!
Marion Cotillard Image110
Revenir en haut Aller en bas
http://les-peintures-dhenry.over-blog.com/
Aurélie
Nouveau Crayon
Nouveau Crayon
Aurélie


Féminin
Inscrit le : 08/05/2011
Messages : 94
Age : 30
Localisation : Bourgogne
Medium : Fusain, graphite
Style dessin : Portrait, Paysage

Marion Cotillard Empty
MessageSujet: Re: Marion Cotillard   Marion Cotillard Icon_minitimeLun 11 Juil - 19:29

Ooouuuuh on voit tout les défauts!! Mr. Green c'est une bonne technique, merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marion Cotillard Empty
MessageSujet: Re: Marion Cotillard   Marion Cotillard Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Marion Cotillard
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» marion cotillard
» Marion Cotillard
» 30ème défis -Octobre/Novembre 2009-
» Marion
» Marion fini (apres cuisson et patine)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Envoyez vos réalisations :: Dessin-
Sauter vers: