Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 mon dernier dessin ....;)

Aller en bas 
+2
Pit
Mylena
6 participants
AuteurMessage
Mylena
Nouveau Crayon
Nouveau Crayon
Mylena


Féminin
Inscrit le : 08/06/2011
Messages : 23
Age : 41
Style dessin : portrait

mon dernier dessin ....;) Empty
MessageSujet: mon dernier dessin ....;)   mon dernier dessin ....;) Icon_minitimeDim 3 Juil - 23:46

mon dernier dessin ....;) 26267810
Revenir en haut Aller en bas
Pit
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Pit


Masculin
Inscrit le : 14/01/2011
Messages : 2897
Age : 46
Localisation : Vaucluse plage
Medium : Ben... j'en sais rien, en fait !!!
Style dessin : Portrait

mon dernier dessin ....;) Empty
MessageSujet: Re: mon dernier dessin ....;)   mon dernier dessin ....;) Icon_minitimeDim 3 Juil - 23:53

Eh ben, c'est un joli portrait ça !! J'aime le travail sur les cheveux !! Bravo !!

Je dirais qu'il y a un léger problème avec le rondeur des iris, que tu pourrais corriger facilement !!

Tu as passé combien de temps là dessus ??


Ps: Si tu veux, tu peux te présenter dans la rubrique "présentez vous" pour que tout le monde sache qui tu es !!
En tout cas , bienvenue !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mylena
Nouveau Crayon
Nouveau Crayon
Mylena


Féminin
Inscrit le : 08/06/2011
Messages : 23
Age : 41
Style dessin : portrait

mon dernier dessin ....;) Empty
MessageSujet: Re: mon dernier dessin ....;)   mon dernier dessin ....;) Icon_minitimeDim 3 Juil - 23:56

oui , j ai vu pour les yeux ... et bien d autres details d ailleurs, mais c est un dessin qui ne st meme pas fini... et sinon ca fait deux jours que je suis dessus voila ... contente que ca plaise;) merci...
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Crayon de couleur
Crayon de couleur
Crevette


Féminin
Inscrit le : 04/06/2011
Messages : 272
Age : 38
Localisation : Toulouse
Medium : Pastel sec
Style dessin : Réaliste

mon dernier dessin ....;) Empty
MessageSujet: Re: mon dernier dessin ....;)   mon dernier dessin ....;) Icon_minitimeLun 4 Juil - 2:26

Elle louche un chouilla. fourbe Mais très mignonne. oui
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Crayon de couleur
Crayon de couleur
Marc


Masculin
Inscrit le : 21/04/2011
Messages : 241
Age : 49
Localisation : Clermont-Ferrand
Medium : Graphite
Style dessin : le mien !

mon dernier dessin ....;) Empty
MessageSujet: Re: mon dernier dessin ....;)   mon dernier dessin ....;) Icon_minitimeLun 4 Juil - 8:16

Très jolie portrait ... même les cheveux sont réussis (c'est ma bête noire !!).

J'ai bien compris qu'il n'était pas fini mais voici mon ressenti quand même ....
... les "traits" de lumière entre les yeux et les sourcils me paraissent un peu bizarres. Surtout au dessus de SON oeil gauche.
... idem pour le front, le passage ombre/lumière me paraît trop marqué.
... je rejoins Pit pour l'iris.

Enfin pour finir, une question. C'est quoi comme papier ? Il m'a l'air super fin ? Un calepin à spirale qui traînait dans un tiroir ?
Si c'est le cas c'est dommage car ton portrait est vraiment réussi. Il aurait mérité mieux.

Hâte de voir la fin.

Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Crayon de couleur
Crayon de couleur
Nicolas


Masculin
Inscrit le : 19/07/2010
Messages : 235
Age : 42
Localisation : vienne

mon dernier dessin ....;) Empty
MessageSujet: Re: mon dernier dessin ....;)   mon dernier dessin ....;) Icon_minitimeLun 4 Juil - 10:29

sa pupille gauche est surtout pas centré... et celle de droite doit être un chouillat plus bas...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nicolas-dessinateur.book.fr/
Mylena
Nouveau Crayon
Nouveau Crayon
Mylena


Féminin
Inscrit le : 08/06/2011
Messages : 23
Age : 41
Style dessin : portrait

mon dernier dessin ....;) Empty
MessageSujet: Re: mon dernier dessin ....;)   mon dernier dessin ....;) Icon_minitimeLun 4 Juil - 11:58

Le papier c est la marque ingres ..effectivement tres fin... je sais pas pourquoi mais j aime bien ce papier ... ^^
et c vrai quil y a pleins de details pas fini, ou meme raté ... c est aussi pour ca que je suis sur le forum... je vais essayer des que j ai le temps de rectifié mes erreurs . merci ..
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Crayon de couleur
Crayon de couleur
Nicolas


Masculin
Inscrit le : 19/07/2010
Messages : 235
Age : 42
Localisation : vienne

mon dernier dessin ....;) Empty
MessageSujet: Re: mon dernier dessin ....;)   mon dernier dessin ....;) Icon_minitimeLun 4 Juil - 14:58

Parce que c'est facile pour faire des dégrader sur ce papier, je pense... Je te conseille plutôt le bristol étant un papier plus épais il sera pas chiffonné comme ce papier...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nicolas-dessinateur.book.fr/
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

mon dernier dessin ....;) Empty
MessageSujet: Re: mon dernier dessin ....;)   mon dernier dessin ....;) Icon_minitimeLun 4 Juil - 15:08

Oui le côté chiffoné est un peu dommage, ça attire vraiment l'oeil alors que le reste est bien sympa, malgré de petites erreurs qui ont déjà été précisées!
Le bristol peut effectivement être une alternative, mais ce n'est vraiment pas la seule autre possibilité: il suffit de prendre des papiers au grain plus élévé (124, 220, 300 par exemple je crois): canson, papier Ingres, ou autre encore....
C'est clair qu'il faut y aller mollo avec la gomme, l'estompe ou le doigt, mais même le papier Ingres fin peut se prêter à des portraits (la finesse du papier peut même apporter un côté très délicat au portrait, comme c'est un peu le cas ici), le tout est d'être au courant des risques et d'y aller doucement ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mylena
Nouveau Crayon
Nouveau Crayon
Mylena


Féminin
Inscrit le : 08/06/2011
Messages : 23
Age : 41
Style dessin : portrait

mon dernier dessin ....;) Empty
MessageSujet: Re: mon dernier dessin ....;)   mon dernier dessin ....;) Icon_minitimeLun 4 Juil - 19:00

merci pour vos conseils ... j vais d appliquer ... et je ne connais pas le bristol mais pk pas essayer ...
j suis consciente que c est bourré d erreurs ... :S
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon dernier dessin ....;) Empty
MessageSujet: Re: mon dernier dessin ....;)   mon dernier dessin ....;) Icon_minitimeLun 4 Juil - 21:30

Tu as raison, il y a des erreurs mais,ce qui est très encourageant,aussi de nombreuses qualités, notamment la douceur qui s'en dégage et les cheveux très bien traités.
Revenir en haut Aller en bas
Mylena
Nouveau Crayon
Nouveau Crayon
Mylena


Féminin
Inscrit le : 08/06/2011
Messages : 23
Age : 41
Style dessin : portrait

mon dernier dessin ....;) Empty
MessageSujet: Re: mon dernier dessin ....;)   mon dernier dessin ....;) Icon_minitimeLun 4 Juil - 22:22

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon dernier dessin ....;) Empty
MessageSujet: Re: mon dernier dessin ....;)   mon dernier dessin ....;) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mon dernier dessin ....;)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon dernier dessin!!!
» dernier dessin
» Mon dernier dessin
» Mon dernier dessin
» dernier dessin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Envoyez vos réalisations :: Dessin-
Sauter vers: