Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Stores vénitiens

Aller en bas 
+9
Crevette
Neith
Marc
ChrisPastel
Maë
Pit
PiPhie
Klinn
ben berger
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ben berger
! Serial Deconneur !
ben berger


Masculin
Inscrit le : 28/09/2010
Messages : 1927
Age : 45
Localisation : Lyon
Medium : Tout ce qui laisse des traces !
Style dessin : Portraits, nus

Stores vénitiens Empty
MessageSujet: Stores vénitiens   Stores vénitiens Icon_minitimeVen 10 Juin - 0:52

Bon à mon tour de vous présenter un truc.
La photo ne rend vraiment pas terrible par rapport au dessin, mais bon, ça vous donnera une idée en attendant mieux.
Les axes étaient :
- la lumière (comme toujours Razz ), chaude, d'intérieur, filtrée par des stores vénitiens, chaud à faire !!
- redessiner à la volée, càd sans cadrillage ni mesures ni calque, bref, à main levée en respectant un tant soit peu les proportions. Sur ce point j'estime ne pas m'en tirer trop mal. Peut-être le visage de profil, mais sur la photo aussi elle avait un nez à fumer sous la douche !!

Le tout en continuant sur ma série (modeste série....2...siffle ) de dessin A4 sur papier mi-teinte aux crayons de couleur, orange, bruns clair et foncé, blanc.


Bref, allez-y, lâchez-vous, y'a sûrement plein de trucs à dire.

Stores vénitiens 09_06_10
Revenir en haut Aller en bas
http://benberger.wix.com/home
Klinn
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Klinn


Masculin
Inscrit le : 08/01/2011
Messages : 3687
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Medium : Graphite
Style dessin : Portrait

Stores vénitiens Empty
MessageSujet: Re: Stores vénitiens   Stores vénitiens Icon_minitimeVen 10 Juin - 8:57

La lumière est vraiment réussie super ! C'est vraiment bluffant d'avoir autant d'ombres de lumières, de contrastes, Bravo !

Pour ce qui est des proportions, je tique un peu sur le cou de dame. Il me parait un peu trop allongé, ce qui me pousse à croire que la tête n'est pas bien placée bien au milieu des épaules, tu vois ? Ou alors c'est peut-être juste que tu as tout étiré vers la droite à cet endroit-là (çad, l'épaule et le visageà. Je ne sais pas trop.

Sinon, c'est tout bonnement génial de faire des trucs pareils !!
Vraiment impressionnant, ce n'est que le deuxième, mais continue comme cela !
Revenir en haut Aller en bas
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

Stores vénitiens Empty
MessageSujet: Re: Stores vénitiens   Stores vénitiens Icon_minitimeVen 10 Juin - 10:22

Tout à fait d'accord avec Klinn, le jeu d'ombres et de lumières est splendide. Je suis aussi d'accord qu'il semble y avoir un problème avec la position de la tête, on dirait que le visage est étiré vers l'avant. Par contre, j'aime beaucoup le travail sur les pieds, détails d'anatomie pas toujours simples à rendre.
Pour moi, la cassure entre l'ombre et la lumière est peut-être un peu forte, mais je me trompe peut-être aussi. Par contre, je ne comprends pas pourquoi les lignes sur le sol ne sont pas dans le même sens que celles sur le dos... je suppose que c'était comme ça sur le modèle, mais ça fait bizarre. Enfin, l'absence de fond gêne un peu ici, car du coup, on ne sait pas d'où vient cette lumière, ne faudrait-il pas au moins un halo de lumière pour homogénéiser le tout ?
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
Klinn
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Klinn


Masculin
Inscrit le : 08/01/2011
Messages : 3687
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Medium : Graphite
Style dessin : Portrait

Stores vénitiens Empty
MessageSujet: Re: Stores vénitiens   Stores vénitiens Icon_minitimeVen 10 Juin - 10:37

Quand même, Piphie, c'est normal que les rayures soient obliques sur le corps, puisque la partie gauche est attaquée plus tôt que la partie droite (du dessin) par la lumière que vient un peu de haut. C'est même ça qui donne le volume du corps en profondeur.

Pour le fond, je n'ai pas été choqué par son absence. Perso, j'assumerais pas d'en ajouter un si j'avais fait déjà un truc aussi beau, mais si tu le sens, pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
Pit
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Pit


Masculin
Inscrit le : 14/01/2011
Messages : 2897
Age : 46
Localisation : Vaucluse plage
Medium : Ben... j'en sais rien, en fait !!!
Style dessin : Portrait

Stores vénitiens Empty
MessageSujet: Re: Stores vénitiens   Stores vénitiens Icon_minitimeVen 10 Juin - 10:43

Eh bien !! Je trouve que c'est vraiment très très bien, au niveau du rendu !! Bravo, vraiment !!! oui

J'étais assez fan du mélange graphite, couleurs brune que tu avais fait sur ton premier dessin de ce style !! Ça donnait un ton bleuté qui me plaisait beaucoup !! Là le noir me botte un petit peu moins, mais c'est une affaire de goût, pas de technique !!

Je dirais qu'il y a un déséquilibre au niveau de la position du corps qui est peu vraisemblable !! Le centre de gravité est déplacé au niveau du bassin et à moins de compensé en penchant le buste de manière significative sur la gauche, tu ne peux pas tenir dans cette position, tu tombes !! Qu'est ce que tu en penses ??
Revenir en haut Aller en bas
Maë
Crayon papier
Crayon papier
Maë


Féminin
Inscrit le : 20/12/2010
Messages : 157
Age : 33
Localisation : Marseille
Medium : Fusain et pastels secs, essais avec un peu tout ce que j'ai sous la main
Style dessin : Portraits principalement

Stores vénitiens Empty
MessageSujet: Re: Stores vénitiens   Stores vénitiens Icon_minitimeVen 10 Juin - 11:26

Je trouve le dessin très sympa !
Je rejoins les autres en ce qui concerne la tête, je ne sais pas exactement ce qui me gêne mais c'est au niveau de la jonction tête-corps, après dans sa forme ça ne me choque pas même si le visage semble un peu étiré. Pour le reste, même si je n'ai pas l'oeil pour ça, bravo pour les proportions à mains levées, c'est pas donné à tous !
Pour les parties éclairées, les volumes sont bien rendus, l'ombre des stores aussi (et c'est vrai que les pieds sont bien travaillés !!). Une seule chose me gêne, c'est le passage de lumière à ombre sur les cheveux, je crois que c'est la dernière bandelette d'ombre du store.
Ensuite, j'ai une autre remarque mais ça ne me dérange pas dans ton dessin, c'est la partie sombre, je la vois plus comme une ombre que comme quelqu'un à l'ombre. Je trouve que ça donne un style au dessin, c'est pour ça que ça ne me gêne pas, ça accentue le contraste ombre/lumière avec au grand jour des volumes, des formes, avec en plus des micro-ombres dues au stores, et dans l'obscurité TOTALE le reste, pas de volume, pas de nuances, juste une forme, d'où mon idée d'ombre. Bon j'exagère la chose, il y a quelques volumes rendus, c'est surtout le visage qui me donne cette impression en fait. C'est vrai que si on coupe la partie haute ma vision tombe à l'eau ^^

Sinon, pour la position (veuillez tous faire semblant de n'avoir pas remarqué mes troubles psychologiques) : j'ai testé la posture, et ça tient LOL Certes c'est pas la position la plus naturelle et confortable qui soit, mais je pense que l'équilibre y est
Bon ok ça devait pas vraiment donner la même chose mais on va dire que oui hein Smile
Revenir en haut Aller en bas
ChrisPastel
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
ChrisPastel


Féminin
Inscrit le : 21/03/2011
Messages : 661
Age : 57
Localisation : Indre
Medium : crayon graphite, pastel et graphisme
Style dessin : hyperréaliste, réalisme

Stores vénitiens Empty
MessageSujet: Re: Stores vénitiens   Stores vénitiens Icon_minitimeVen 10 Juin - 13:30

je trouve ce dessin très bien et je rejoins les autres quand aux proportions de la tête par rapport aux épaules
tu as parfaitement réussi les pieds et les mains, (ce que je deteste le plus a faire lol! ) par contre c'est vrai que l'ombre/lumière sur la chevelure est trop directe, j'ai l'impression que ca lui fait une cassure à ce niveau la
on passe trop vite de l'ombre à la lumière si tu comprend ce que je veux dire salut
Revenir en haut Aller en bas
http://lesportraitsdechrispastel.fr
Marc
Crayon de couleur
Crayon de couleur
Marc


Masculin
Inscrit le : 21/04/2011
Messages : 241
Age : 49
Localisation : Clermont-Ferrand
Medium : Graphite
Style dessin : le mien !

Stores vénitiens Empty
MessageSujet: Re: Stores vénitiens   Stores vénitiens Icon_minitimeVen 10 Juin - 14:44

Bonjour ...

vraiment réussi, bravo ! Notamment l'effet stores.
Sinon je rejoins les autres pour la tête: soit pb de proportion, soit pb de placement tête
par rapport au reste. Pour ma part je la trouve "trop large", mais ce n'est pas ce qui me gêne le
plus !!
Le plus gênant pour moi est au niveau du dos. Le passage lumière ombre me semble trop marqué.
Cela suggère une cassure trop forte au niveau des volumes, comme s'il y avait deux plans
perpendiculaires: le dos et le flanc de cette personne. Bref cela fait une sensation bizarre fou

Mis à part cela, et si j'ai bien compris ton but était de traiter l'ombre portée des store. Donc là
c'est vraiment réussi. Associé au choix des couleurs cela conduit à un dessin très reposant
à regarder. Tout comme le premier d'ailleurs. Si j'ai bien compris la série va être longue ... donc
vivement les suivants !
Revenir en haut Aller en bas
ben berger
! Serial Deconneur !
ben berger


Masculin
Inscrit le : 28/09/2010
Messages : 1927
Age : 45
Localisation : Lyon
Medium : Tout ce qui laisse des traces !
Style dessin : Portraits, nus

Stores vénitiens Empty
MessageSujet: Re: Stores vénitiens   Stores vénitiens Icon_minitimeVen 10 Juin - 18:49

Bon ben merci à tous !!
Effectivement la tête semble étirée, mais c'était aussi comme ça sur la photo, seulement comme sur la photo le fond est sombre, ça se voyait moins.
Du coup je rebondi : il n'est pas prévu que je fasse le fond, qui serait une vrai galère, mur en pierres apparentes, aucune égale à l'autre, bref, un régale pour les nerfs ! pafmur

Pour les pieds (les mains ChrisPastel ? y'a pas de main !!? Ou alors t'as pris mon dessin pour une oeuvre animalière mdr ), ben ça me fait plaisir car c'était pas gagné d'avance. Sur la photo ils assez flous, donc pas évident à retranscrire.

Concernant la cassure de lumière au niveau de ses cheveux, si vous avez des stores vénitiens chez vous, la distance entre la dernière lamelle (toujours un peu opaque sous une lumière vive) et la suspente (pour le coup imperméable à la lumière) est souvent plus grande. En tous cas sur la photo c'était comme ça et ce contraste fort l'était aussi.

Dans le dos c'était pas évident non plus car le modèle avait un gros tatouage en couleurs dans le dos, donc pour retranscrire les contrastes, fallait se représenter la même situation d'éclairage sur un dos sans tatouage. Exercice de style.

Idéalement faudrait que je vous mette la photo.

Après, l'objectif n'était pas de faire un dessin dans le style hyper réaliste, mais plutôt de travailler la lumière, ce que je préfère. Et dans un second temps, revenir à du dessin à main levée. Donc comme annoncé, quelques problèmes de position.

Revenir en haut Aller en bas
http://benberger.wix.com/home
Klinn
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Klinn


Masculin
Inscrit le : 08/01/2011
Messages : 3687
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Medium : Graphite
Style dessin : Portrait

Stores vénitiens Empty
MessageSujet: Re: Stores vénitiens   Stores vénitiens Icon_minitimeVen 10 Juin - 18:56

L'objectif doit être atteint alors !
La lumière c'est vraiment bien ! Pour les proportions, c'est pas mal...le cou est un poil bizarre, mais franchement pas trop choquant ! Au plaisir de voir tes prochaines oeuvres !
Revenir en haut Aller en bas
Neith
Nouveau Crayon
Nouveau Crayon
Neith


Féminin
Inscrit le : 07/06/2011
Messages : 39
Age : 27
Localisation : Rouen
Medium : crayon , pastel

Stores vénitiens Empty
MessageSujet: Re: Stores vénitiens   Stores vénitiens Icon_minitimeVen 10 Juin - 19:01

J'adore !!! prosterne !! Pour moi c'est pas le cou qui me dérange mais c'est le sol , il est pas droit ! hihi
Mais c'est pas grave du tout !
Et encore BRAVO !! bravo
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Crayon de couleur
Crayon de couleur
Crevette


Féminin
Inscrit le : 04/06/2011
Messages : 272
Age : 38
Localisation : Toulouse
Medium : Pastel sec
Style dessin : Réaliste

Stores vénitiens Empty
MessageSujet: Re: Stores vénitiens   Stores vénitiens Icon_minitimeVen 10 Juin - 20:39

Ah voui c'est vrai, le sol n'est pas droit, elle va glisser vers la droite la madame mais sinon j'aime beaucoup. La couleur sur son dos et très belle... :D
Revenir en haut Aller en bas
mister58
Crayon d'argent
Crayon d'argent
mister58


Masculin
Inscrit le : 02/10/2009
Messages : 890
Localisation : Aquitaine
Medium : aucun en particulier
Style dessin : paysage, portraits, animaux, divers.....

Stores vénitiens Empty
MessageSujet: Re: Stores vénitiens   Stores vénitiens Icon_minitimeVen 10 Juin - 23:34

trés joli dessin, je rajouterai mais je crois que cela a été dit par cramsa.
La fesse droite de la dame parait un peu cubique avec une casssure trop importante.
Je pense qu'il manque une légère estompe entre le dos et le flanc.

Maë a écrit:
Sinon, pour la position (veuillez tous faire semblant de n'avoir pas remarqué mes troubles psychologiques) : j'ai testé la posture, et ça tient LOL Certes c'est pas la position la plus naturelle et confortable qui soit, mais je pense que l'équilibre y est
ptdr Jusqu'ou va la recherche et ce desir d'aider le autres, c'est un super forum

Citation :
Bon ok ça devait pas vraiment donner la même chose mais on va dire que oui hein Smile

Je suis sûr que si!

Tous plus ou moins nous avons des critiques constructives et bien ciblées.
Particulierement toi Mae, aussi si je peux me permettre et sans faire de HS,.
Es tu dans une école de beaux arts ou quelque chose d'approchant.
C'est une paranthèse je la referme.
Bravo Ben pour ton dessin salut
Revenir en haut Aller en bas
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

Stores vénitiens Empty
MessageSujet: Re: Stores vénitiens   Stores vénitiens Icon_minitimeVen 10 Juin - 23:38

Si on considère que Polytech est une école de Beaux-Arts, oui Maë est dans une école de beaux-arts ^^

Bon, tout a été dit par tout le mond,e j'arrive vraiment après la bataille, donc rien de constructif à dire pour le coup; seulement que je salue l'effet de lumière, même si comme Pit, je préférais les coloris bruns/noirs, je trouve ce jaune un peu criard.... Pour un prochain essai, pourquoi ne pas essayer de rendre des effets de lumière avec des couleurs autres que celles attendues de manière classique? (par exemple, si tu avais fait ce store vénitien avec le même effet de forte lumière, mais dans un camaIeu de bleu... tu vois ce que je veux dire?)
Revenir en haut Aller en bas
mister58
Crayon d'argent
Crayon d'argent
mister58


Masculin
Inscrit le : 02/10/2009
Messages : 890
Localisation : Aquitaine
Medium : aucun en particulier
Style dessin : paysage, portraits, animaux, divers.....

Stores vénitiens Empty
MessageSujet: Re: Stores vénitiens   Stores vénitiens Icon_minitimeVen 10 Juin - 23:56

Désolé Klem je ne suis pas allé jusque là, je ne pouvais pas savoir.
D'ailleurs au passage toi aussi tu cibles bien les critiques, la même école donc.
Non serieusement je trouve que vous cernez bien les défauts pas si évident à voir.
salut
Revenir en haut Aller en bas
ben berger
! Serial Deconneur !
ben berger


Masculin
Inscrit le : 28/09/2010
Messages : 1927
Age : 45
Localisation : Lyon
Medium : Tout ce qui laisse des traces !
Style dessin : Portraits, nus

Stores vénitiens Empty
MessageSujet: Re: Stores vénitiens   Stores vénitiens Icon_minitimeSam 11 Juin - 0:00

Mais noooon Klemm, t'arrives pas après la bataille.

Mister58, en fait sur ces dessins en couleurs, j'ai carrément banni l'estompe. D'une parce que je trouve qu'une fois estompé, ton dessin n'a plus du tout la même accroche. D'autre part, avec ce genre de couleurs, tu pourris une estompe le temps de le dire !!!

Klemm, en fait la photo du dessin rend la teinte orangée trop saturée, mais en réalité, et à moins de faire photographier ses dessins par un pro, le rendu est tout autre, beaucoup plus chaud, doux. Là en effet c'est vachement criard.
Et c'est marrant car j'ai fait l'acquisition de toute une gamme de crayons bleus pour un prochain essai !!!
T'es devin ou quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://benberger.wix.com/home
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

Stores vénitiens Empty
MessageSujet: Re: Stores vénitiens   Stores vénitiens Icon_minitimeSam 11 Juin - 0:02

mister58 a écrit:
Désolé Klem je ne suis pas allé jusque là, je ne pouvais pas savoir.
D'ailleurs au passage toi aussi tu cibles bien les critiques, la même école donc.
Non serieusement je trouve que vous cernez bien les défauts pas si évident à voir.
salut

Ne t'inquiète pas, ce n'était pas du tout un reproche, juste une pointe d'humour vu que c'était en fait très éloigné! Mais c'est très bien qu'il y ait des artistes chez les matheux (et les commerciaux en ce qui me concerne) (et les profs de sport, et les conseillers en informatique, j'en passe et des meilleures Wink ) , il en faut pour tous les goûts!
Revenir en haut Aller en bas
Klinn
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Klinn


Masculin
Inscrit le : 08/01/2011
Messages : 3687
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Medium : Graphite
Style dessin : Portrait

Stores vénitiens Empty
MessageSujet: Re: Stores vénitiens   Stores vénitiens Icon_minitimeSam 11 Juin - 0:07

Et quitte à faire du HS, avec Piphie, on est d'accord pour dire que les maths sont un art à part entière, alors ...
Revenir en haut Aller en bas
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

Stores vénitiens Empty
MessageSujet: Re: Stores vénitiens   Stores vénitiens Icon_minitimeSam 11 Juin - 0:11

Oui, enfin si jamais vous en venez à disserter sur la beauté des équations ou autres grandioses outils, je me verrais dans l'obligation de venir flooder un maximum pour faire disparaître toute trace de cet élan... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Klinn
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Klinn


Masculin
Inscrit le : 08/01/2011
Messages : 3687
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Medium : Graphite
Style dessin : Portrait

Stores vénitiens Empty
MessageSujet: Re: Stores vénitiens   Stores vénitiens Icon_minitimeSam 11 Juin - 0:13

Oui, enfin, c'est comme tout art, ça se respecte, tant que ça se pratique entre amateurs...donc on n'en mettra pas un mot ici, sauf peut-etre dans un poste de Pit, mais ce sera pour une toute autre raison ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

Stores vénitiens Empty
MessageSujet: Re: Stores vénitiens   Stores vénitiens Icon_minitimeSam 11 Juin - 0:17

Oui oui chez Pit vous pouvez ya aller, aucun problème Mr.Red (et je veux pas jouer les tyrans, hein, vous parlez de ce que vous voulez! C'est juste que ce soir, bon bah.... la tolérance nevers les chiffres a atteint ses limites en ce qui me concerne ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

Stores vénitiens Empty
MessageSujet: Re: Stores vénitiens   Stores vénitiens Icon_minitimeSam 11 Juin - 0:25

ben berger a écrit:

Klemm, en fait la photo du dessin rend la teinte orangée trop saturée, mais en réalité, et à moins de faire photographier ses dessins par un pro, le rendu est tout autre, beaucoup plus chaud, doux. Là en effet c'est vachement criard.
Et c'est marrant car j'ai fait l'acquisition de toute une gamme de crayons bleus pour un prochain essai !!!
T'es devin ou quoi ?

J'avais pas vu ton comm! Ahahah, oui on dirait bien que je suis une prophétesse... (et même pas besoin de respirer du souffre avec des crétins en toge pendus à mes lèvres pour ça! Trop forte!!)
Bon, bah tu nous montres bientôt ça alors? J'ai hâte de voir ce que tu vas en faire, je pense que ça devrais très bien aller avec ce style que tu essayes (aevc succès pour le moment!!) de développer...
Revenir en haut Aller en bas
Pit
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Pit


Masculin
Inscrit le : 14/01/2011
Messages : 2897
Age : 46
Localisation : Vaucluse plage
Medium : Ben... j'en sais rien, en fait !!!
Style dessin : Portrait

Stores vénitiens Empty
MessageSujet: Re: Stores vénitiens   Stores vénitiens Icon_minitimeSam 11 Juin - 0:38

Eh ben moi aussi, j'ai hâte de voir la suite !! oui

Ps : Vous pouvez flooder les topics de Ben, ça me dérange pas !! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

Stores vénitiens Empty
MessageSujet: Re: Stores vénitiens   Stores vénitiens Icon_minitimeSam 11 Juin - 11:49

Klinn a écrit:
Et quitte à faire du HS, avec Piphie, on est d'accord pour dire que les maths sont un art à part entière, alors ...

J'approuve totalement, heureusement que Klinn est là quand moi je ne le suis pas mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
Maë
Crayon papier
Crayon papier
Maë


Féminin
Inscrit le : 20/12/2010
Messages : 157
Age : 33
Localisation : Marseille
Medium : Fusain et pastels secs, essais avec un peu tout ce que j'ai sous la main
Style dessin : Portraits principalement

Stores vénitiens Empty
MessageSujet: Re: Stores vénitiens   Stores vénitiens Icon_minitimeSam 11 Juin - 14:20

Bon bah, je suis un peu en retard pour répondre ^^ En effet comme l'a dit Klemm je suis liée à l'école Polytech, donc en prépa maths sup (enfin j'étais, j'passe en 2ème année héhé Smile ) donc pas de beaux-arts à vrai dire. Je suis surprise de ta remarque en tout cas Mister58, car j'ai plutôt du mal à cibler les défauts, c'est juste que je l'ouvre quand j'y arrive uniquement lool!

Sinon pour en revenir aux essais de Ben et à la prophétie de la grande Klemm toute puissante, hâte de voir les tons de bleu ! (et si j'peux me permettre, avec un camaïeu de bleu, en restant dans les nus, je vois bien une dimension féérique, ou mystérieuse, je sais pas ce qui est prévu mais j'ai quelque chose comme ça en tête pour le coup, d'ailleurs ça me tenterait bien tiens!)

Et je confirme, les maths sont tout un art !! HAHA du moins, c'est ce que mes profs nous font comprendre à travers certaines propriétés : "c'est beau ça !". J'avoue ne pas avoir cette notion de beauté, mais c'est pas grave, je soutiens les matheux ici présents. Les maths, c'est la vie ! (Beh oui, la gestion des dépenses, c'est du calcul ! La gestion du temps, c'est du calcul ! Le PC utilisé pour lire mes excès de folie, c'est des lignes de code... basées sur des maths, et les jeux, n'en parlons pas ! [Oui oui je suis orientée info aussi, robot qui danse la macarena, programmation d'un morpion intelligent... ça ronge le cerveau, ça laisse des séquelles])
Bon ok, je referme cette parenthèse, je manque de sommeil veuillez m'excuser.


Bonne journée à tous (ne me taillez pas trop fort en mon absence, ayez pitié)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stores vénitiens Empty
MessageSujet: Re: Stores vénitiens   Stores vénitiens Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stores vénitiens
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Envoyez vos réalisations :: Dessin-
Sauter vers: