Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 ...., Son of Arathorn

Aller en bas 
+7
Jinsei
ChrisPastel
Yan
Patrick
Pit
Klinn
Klemmapuce
11 participants
AuteurMessage
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

...., Son of Arathorn Empty
MessageSujet: ...., Son of Arathorn   ...., Son of Arathorn Icon_minitimeJeu 26 Mai - 21:01

Pour me remettre de mes aventures joaquinesques...
Et parce que lui, je ne me lasse JAMAIS de le dessiner!!

Pour le coup, ce dessin (au graphite) a été sans la moindre prise de tête, même faire les cheveux ne m'a pas énervé.... J'ai vraiment eu le nez collé dessus, alors je ne vois pas les erreurs, mais je crois que cette fois j'ai réussi à exprimer ce que je voulais.... après mes précédentes difficultés (et un partiel ce matin^^), là ça a été deux heures de pure détente! Smile

...., Son of Arathorn Aragor10


Dernière édition par Klemmapuce le Ven 27 Mai - 10:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Klinn
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Klinn


Masculin
Inscrit le : 08/01/2011
Messages : 3687
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Medium : Graphite
Style dessin : Portrait

...., Son of Arathorn Empty
MessageSujet: Re: ...., Son of Arathorn   ...., Son of Arathorn Icon_minitimeJeu 26 Mai - 21:14

Très classe ! Bravo !

Petite réserve quant au nez : c'est quoi le truc à gauche du nez (sur le dessin) ? C'est la narine ?!!
En tout cas, j'ai l'impression que ce nez n'est pas dans l'axe du reste...
Et pour le menton n'a pas l'air assez rond, je trouve.
Mais après tout, pour ces deux remarques, il est peut-être comme ça.


Sinon, beau travail sur tout le reste ! Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Pit
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Pit


Masculin
Inscrit le : 14/01/2011
Messages : 2897
Age : 46
Localisation : Vaucluse plage
Medium : Ben... j'en sais rien, en fait !!!
Style dessin : Portrait

...., Son of Arathorn Empty
MessageSujet: Re: ...., Son of Arathorn   ...., Son of Arathorn Icon_minitimeJeu 26 Mai - 21:38

Deux heures !!!!!!!!!!!!!!!! O_O

Y'a des jours ... tu m'énerves vraiment, tu sais !!?? Mr. Green

Pareil pour la narine droite... mais le reste me plaît !! On sent que tu le maîtrises le garçon !! Bravo !!

Y'a un petit truc qui me fait tiquer... Les cheveux, les yeux, le visage en général font très réaliste et le traitement du bouc fait beaucoup plus ... dessin !! C'est moins harmonieux, tu trouves pas ??
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
Crayon papier
Crayon papier
Patrick


Masculin
Inscrit le : 17/02/2009
Messages : 199
Age : 59
Localisation : Alba Ardeche
Medium : Crayon, sanguine
Style dessin : Figuratif, personnage

...., Son of Arathorn Empty
MessageSujet: Re: ...., Son of Arathorn   ...., Son of Arathorn Icon_minitimeJeu 26 Mai - 21:47

Superbe vraiment et 2h .......!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C'est pas bien de le dire, c'est pas gentil du tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://patrick-dessins.monsite.orange.fr/
Yan
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Yan


Masculin
Inscrit le : 11/03/2009
Messages : 2795
Age : 51
Localisation : Villeurbanne
Medium : Un peu de tout, mais surtout fusain....
Style dessin : Portrait, BD...

...., Son of Arathorn Empty
MessageSujet: Re: ...., Son of Arathorn   ...., Son of Arathorn Icon_minitimeJeu 26 Mai - 22:12

Comme pour tous tes dessins, le regard est très expressifs. Ca tombe bien, c'est ce qui représente 80% de l'expression du visage.
Il y a effectivement un problème avec la narine, mais ce qui m'étonne, c'est que ce détail ne t'ai pas "choqué" ? Sinon, pour le reste, rien à dire, tu as su maitriser ton portrait. Le seul regret, c'est le manque de contrastes au niveau des cheveux...
Revenir en haut Aller en bas
ChrisPastel
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
ChrisPastel


Féminin
Inscrit le : 21/03/2011
Messages : 661
Age : 57
Localisation : Indre
Medium : crayon graphite, pastel et graphisme
Style dessin : hyperréaliste, réalisme

...., Son of Arathorn Empty
MessageSujet: Re: ...., Son of Arathorn   ...., Son of Arathorn Icon_minitimeJeu 26 Mai - 22:12

oui la ca m'agace en 2 heures ...., Son of Arathorn 810715 il est très bien ce portrait et la barbe et les cheveux j'aime beaucoup bravo ...., Son of Arathorn 97757
Revenir en haut Aller en bas
http://lesportraitsdechrispastel.fr
Jinsei
Le challengeur du mois !!
Jinsei


Féminin
Inscrit le : 08/02/2007
Messages : 2811
Age : 49
Localisation : Loire
Medium : Crayon, encre, aquarelle
Style dessin : Portrait

...., Son of Arathorn Empty
MessageSujet: Re: ...., Son of Arathorn   ...., Son of Arathorn Icon_minitimeJeu 26 Mai - 22:28

C'est vrai 2 heures, il y a de quoi être agacé! Lol ..en tout cas, j'aime beaucoup celui là!! Le regard, les cheveux..je ne vois pas le soucis des narines..faut dire que je n'ai pas le regard affuté de mes camarades...
Revenir en haut Aller en bas
http://dessins-jinsei.wifeo.com
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

...., Son of Arathorn Empty
MessageSujet: Re: ...., Son of Arathorn   ...., Son of Arathorn Icon_minitimeJeu 26 Mai - 22:42

Merci à tous!!

Oui, j'ai un peu abusé pour la narine, c'est rectifié grâce à vous! Wink Yan, je pense que je ne l'ai pas vu parce que sur le dessin papier ce n'est pas aussi flagrant: la luminosité d'un ordiateur est plus soutenue, et ça m'a effectivement gêné en le regardant mieux sur l'écran, alors que ça n'attirait pas mon regard sur le papier avant...

Pour les cheveux: en fait en haut, les cheveux ont des reflets blonds (galères, mais que j'ai choisi de garder pour être cohérente avec la forte lumière sur son front et son nez)... mais j'aurais peut-être du foncer un peu certaines mèches pour mieux les faire ressortir.

Pit: le côté dessin de la barbe par rapport aux cheveux, tu le ressens comment? Parce que c'est vrai qu'ils ne sont pas traités de la même manière,, mais pour moi c'était surtout du à leur différence de nature: la barbe est drue et courte, alors que les cheveux sont souples et longs.. (on dirait une pub pour un shampoing ptdr ) Mais ça m'intéresse, alors ne te gêne pas pour développer!

2h, sans doute parce que je me sentais vraiment bien à le faire, et j'ai pas vu le temps passer ^^ (généralement, pour un portrait au crayon abouti, je mets plutôt entre trois et quatre heures)
Revenir en haut Aller en bas
mister58
Crayon d'argent
Crayon d'argent
mister58


Masculin
Inscrit le : 02/10/2009
Messages : 890
Localisation : Aquitaine
Medium : aucun en particulier
Style dessin : paysage, portraits, animaux, divers.....

...., Son of Arathorn Empty
MessageSujet: Re: ...., Son of Arathorn   ...., Son of Arathorn Icon_minitimeJeu 26 Mai - 22:55

Une pure détente pour nous aussi, en regardant ton dessin réussi, et de plus vite réalisé.
Pourtant l'on dit qu'en on aime on ne compte pas ( le temps).Wink
Pour ma part, sa narine ne me choquait pas.
Je pense que c'est un manque d'ombrage qu'il a faisait apparaitre ainsi, faisait puisque tu l'as rectifié me semble t-il.
bye
Revenir en haut Aller en bas
Pit
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Pit


Masculin
Inscrit le : 14/01/2011
Messages : 2897
Age : 46
Localisation : Vaucluse plage
Medium : Ben... j'en sais rien, en fait !!!
Style dessin : Portrait

...., Son of Arathorn Empty
MessageSujet: Re: ...., Son of Arathorn   ...., Son of Arathorn Icon_minitimeJeu 26 Mai - 23:27

Klemmapuce a écrit:


Pit: le côté dessin de la barbe par rapport aux cheveux, tu le ressens comment? Parce que c'est vrai qu'ils ne sont pas traités de la même manière,, mais pour moi c'était surtout du à leur différence de nature: la barbe est drue et courte, alors que les cheveux sont souples et longs.. (on dirait une pub pour un shampoing ptdr ) Mais ça m'intéresse, alors ne te gêne pas pour développer!


Alors.... euuuuuhh ... il faut que je développe .... Embarassed hum .... je vois .... alors ... beeennn ... euhh .... ce que je voulais dire .... enfin .... j'veux dire ..... Chais pas trop comment l'expliquer, en fait !! C'est chiant ?? Je crois que je voulais dire, schématiquement parlant que je trouvais que le traitement du bouc, faisait un peu BD, alors que le reste est plutôt réaliste ... voila !! C'est à peu près ça le sentiment que j'ai eu !! .... Je crois !! Mr. Green
Et toi ??
Revenir en haut Aller en bas
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

...., Son of Arathorn Empty
MessageSujet: Re: ...., Son of Arathorn   ...., Son of Arathorn Icon_minitimeJeu 26 Mai - 23:35

Hum.... alors...... siffle

Je vois un peu pour l'effet BD dont tu parles..... mais du coup, ce que je me demande, c'est comment traiter autrement la abrbe pour qu'elle soit plus en accord avec les cheveux? Enfin moi cet effet là ne me gêne pas, disons que c'est par curiosité Mr. Green

(et ne le prends PAS comme une critique de ta critique! Rondtudju!!! Mr.Red )
Revenir en haut Aller en bas
Pit
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Pit


Masculin
Inscrit le : 14/01/2011
Messages : 2897
Age : 46
Localisation : Vaucluse plage
Medium : Ben... j'en sais rien, en fait !!!
Style dessin : Portrait

...., Son of Arathorn Empty
MessageSujet: Re: ...., Son of Arathorn   ...., Son of Arathorn Icon_minitimeJeu 26 Mai - 23:41

Je pense que ça vient du fait, que les poils de la barbe ne semblent pas accrochés à la peau par endroit... on sent plus le coup de crayon sec et droit alors que les cheveux paraissent plus naturels, tu vois ??

Rondtudju ???
Revenir en haut Aller en bas
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

...., Son of Arathorn Empty
MessageSujet: Re: ...., Son of Arathorn   ...., Son of Arathorn Icon_minitimeJeu 26 Mai - 23:43

Ok je vois...

T'as jamais lu Gaston Lagaffe??? C'est le juron préféré de Prunelle, son collègue ^^
Revenir en haut Aller en bas
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

...., Son of Arathorn Empty
MessageSujet: Re: ...., Son of Arathorn   ...., Son of Arathorn Icon_minitimeJeu 26 Mai - 23:49

Spécialement pour Pit alors : ...., Son of Arathorn Rogntudju

Et aussi pour que Klemm l'écrive correctement... Mr.Red

Sinon, moi je craque totalement pour Aragorn, je l'ai fait une fois au bic, mais il faudra une fois que je réessaie un portrait plus abouti.
Effectivement, il y a le petit problème du nez, mais sinon, ton dessin est très réussi, avec un petit je ne sais quoi réinterprété à la sauce Klemm Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
Pit
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Pit


Masculin
Inscrit le : 14/01/2011
Messages : 2897
Age : 46
Localisation : Vaucluse plage
Medium : Ben... j'en sais rien, en fait !!!
Style dessin : Portrait

...., Son of Arathorn Empty
MessageSujet: Re: ...., Son of Arathorn   ...., Son of Arathorn Icon_minitimeJeu 26 Mai - 23:52

Klemmapuce a écrit:
Ok je vois...

T'as jamais lu Gaston Lagaffe??? C'est le juron préféré de Prunelle, son collègue ^^

Alors tu me demandes de développer et toi tu me sors un "ok je vois points de suspension" !! Arf ça va tu t'es pas trop foulé, ouais !! Klemm la flemm !! Nan, parce que moi aussi ça m’intéresse ta réponse!! Mr.Red

J'ai un gaston lagaffe dans ma bibliothèque... j'connais pas trop, en fait !! Embarassed

Edit : Mdr Piphie !!

Revenir en haut Aller en bas
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

...., Son of Arathorn Empty
MessageSujet: Re: ...., Son of Arathorn   ...., Son of Arathorn Icon_minitimeJeu 26 Mai - 23:59

ptdr pardon Pit ^^ (Klem la Flemme... ce surnom ne m'a jamais aussi bien convenu que cette semaine je crois, avec deux portraits en deux jours! Déchaînée je suis!Moi-même j'ai du mal à m'en remettre Mr.Red )

Alors: ...... vous pouvez répéter la questiiiiiiiooooooon? siffle En fait je n'ai jamais été bonne en "implantation de pilosité", alors j'essaye de coller au mieux au modèle sans trop réfléchir... En l'occurence, je vois ce que t veux dire, mais je ne sais pas trop comment faire autrement... Plus ombrer la zone autour du poil? Je crois que j'ai en effet un peu forcé la luminosité sur le bas du menton.... sinon je ne sais pas, je suis ouverte à toute proposition!

Piphie: héhé je savais que le sujet te plairait!! Wink Par contre, Yan n'a pas redit la même chose que dans les deux précédents Aragorn que j'avais fait (à savoir que c'était un super acteur, notamment dans History of violence et je sais plus quel autre film Razz ) , je suis déçue Mr.Red
Merci à toi! (et je suis bien contente de ton commentaire: j'ai moi aussi l'impression d'avoir un peu retrouvé ma touche, que je ne sentais plus trop sur mes derniers portraits....)
Revenir en haut Aller en bas
gana
Rang: Administrateur
gana


Féminin
Inscrit le : 07/10/2007
Messages : 3204
Age : 43
Localisation : Alsace 68
Medium : Fusain
Style dessin : Portrait

...., Son of Arathorn Empty
MessageSujet: Re: ...., Son of Arathorn   ...., Son of Arathorn Icon_minitimeSam 28 Mai - 18:17

J'ai pas lu les autres commentaires mais moi ce qui me gêne c'est le fait que le visage soit si estompé. Ca déséquilibre complètement l'ensemble. Si tu l'avais traité comme le reste, ça aurait été très vivant et sympathique (même en laissant la chevelure telle quelle).
Revenir en haut Aller en bas
http://gana.blog4ever.com/blog/index-74430.html
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

...., Son of Arathorn Empty
MessageSujet: Re: ...., Son of Arathorn   ...., Son of Arathorn Icon_minitimeSam 28 Mai - 18:31

Estompé? Alors là pour le coup je suis surprise, parce qu'en le faisant, je me disais justement que c'était pas dans mon habitude de faire des zones aussi peu estompées, dans la mesure où pour la pommette ou la zone autour de l'oeil, j'ai fait un travail moins léché que d'habitude, avec des traits plus apparents et que je n'ai pas beaucoup "étirés"!

Peut-être qu'il aurait fallu que je les laisse complètement bruts alors? Mais j'avais le sentiment que ça lui durcirait le visage...

Ceci dit, c'est vrai qu'en le voyant en miniature, j'ai eu une impression de flou, qui vient peut-être de cette façon de faire....
Revenir en haut Aller en bas
gana
Rang: Administrateur
gana


Féminin
Inscrit le : 07/10/2007
Messages : 3204
Age : 43
Localisation : Alsace 68
Medium : Fusain
Style dessin : Portrait

...., Son of Arathorn Empty
MessageSujet: Re: ...., Son of Arathorn   ...., Son of Arathorn Icon_minitimeSam 28 Mai - 19:16

Je me fie à ce que je vois là et la différence est notable pour le coup. C'est toi qui as le dessins sous les yeux donc je ne peux pas en dire davantage mais là ça m'paraît vachement "velouté" en comparaison au reste du personnage.
Revenir en haut Aller en bas
http://gana.blog4ever.com/blog/index-74430.html
mamimounette
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
mamimounette


Féminin
Inscrit le : 28/10/2010
Messages : 577
Age : 66
Localisation : TONNAY-CHARENTE (Charente maritime)
Style dessin : portraits, animaux

...., Son of Arathorn Empty
MessageSujet: Re: ...., Son of Arathorn   ...., Son of Arathorn Icon_minitimeMar 31 Mai - 11:55

super dessin, beau travail, bravo bravo
bonne journée a tous
Revenir en haut Aller en bas
http://lespassionsdemamounette.unblog.fr
Contenu sponsorisé





...., Son of Arathorn Empty
MessageSujet: Re: ...., Son of Arathorn   ...., Son of Arathorn Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
...., Son of Arathorn
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Envoyez vos réalisations :: Dessin-
Sauter vers: