Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez

realisations de laety19

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité

realisations de laety19 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: realisations de laety19   realisations de laety19 - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Mai - 17:22

merci chris
realisations de laety19 - Page 3 Robot112
Revenir en haut Aller en bas
seb fuckin'H
Crayon de couleur
Crayon de couleur
seb fuckin'H

Medium : madame Soleil, et des fois Elisabeth Tessier mais elle est pas donnée...
Style dessin : Du pas propre principalement, des fois du sale aussi.

MessageSujet: Re: realisations de laety19   realisations de laety19 - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Mai - 10:51

C'est quoi toutes ces formes sur le métal, on dirait l'outil ''doigt'' utiliser un peu à la vas-y que je te pousse, une déformation de teinte qui épouse pas les volumes.
Si c'est un rendu métal que tu as voulu faire, prends un T-800 comme model alors, parce que là ça ressemble pas à du métal.

Ton problème c'est que tu grille toutes les étapes, tu veux aller plus vite que le vent.
J'ai pas envie d'être méchant, mais soit tu apprends les bases et tu travail, soit arrête tout. A un moment donner faut arrêter de jouer avec son caca hein.

Ton perso est censé etre un robot, quelque chose de symétrique, lisse, droit, industrielle. Toi tu fais un truc qui reprend aucune propriété de tout ça, du coup ça ressemble à rien. Tu mets même une ombre porté sur les corps et la pince !!! C'est n'imp' sérieux, c'est pas possible.

Tout tes volumes, tes lumières, tes ombres, tout est foiré !! Et ça on pourra te donner tous les conseils du monde, tu les suivras pas, tu en fait qu'a ta tête.

Pour être autoditacte comme tu veux le faire, faut bosser, s'instruire, chercher à tout comprendre, savoir pourquoi ceci ou cela fonctionne ainsi et pas autrement.

Des mecs comme toi, j'en ai croisé pas mal, à vouloir faire comme eux ils veulent, bah la plupart ont tout arrêté, car ils refusaient d'admettre qu'ils grillaient les étapes et que par conséquent leur taf ressemblait à rien.

Alors soit tu reprends les bases du dessin sérieusement en faisant des pots et des cruches en terre cuite, soit t'arrêtes, parce que la mes yeux saignent de voir tant de haine visuel.

Alors si ça t'as froissé, tant mieux, c'est comme ça qu'on avance.
Voir le profil de l'utilisateur http://sebscustoms.blogspot.com
Yan
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Yan

Masculin
Medium : Un peu de tout, mais surtout fusain....
Style dessin : Portrait, BD...

MessageSujet: Re: realisations de laety19   realisations de laety19 - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Mai - 20:41

Citation :
A un moment donner faut arrêter de jouer avec son caca hein.

ptdr ptdr ptdr

Put..., les expressions...j'te jure !!!
xpdr xpdr

Bon, Laety, c'est clair que Seb et la diplomatie ça fait 2 ! siffle , mais il a l'avantage d'être honnête de dire franchement ce qu'il pense. Après fais-en ce que tu veux, mais je pense que dans le fond, il n'a pas tort. Ne brule pas les étapes. Il vaut mieux un beau cube tout simple, mais bien fait, plutôt qu'un tas de trucs compliqués et incohérents. Perso, j'y connais que dalle en tablette graphiques (comme en plein d'autres choses), mais quand j'essaye quelques choses, ça prend des jours, et j'utilise pas mal de brouillons et j'explore pas mal de doc (sur internet) avant d'arriver à quelque chose de correct. D'ailleurs, ça se voit pas rapport à ma faible productivité sur le forum !!
Alors, montre nous des volumes simples, avec une lumière cohérente, et je suis sur que Seb (ou kelkun d'autre) saura t'aider efficacement !
Wink
hanouman
Nouveau Crayon
Nouveau Crayon

MessageSujet: Re: realisations de laety19   realisations de laety19 - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Mai - 20:49

je rajouterai rien a ce qu'a dit seb je suis assez d'accord avec lui

par contre ça fait plusieurs fois que je lis " je n'y connais rien en tablette"

euh y a pas besoin d'y connaitre hein c'est juste un medium, tu sais dessiner avec une feuille et un crayon tu saura dessiner avec une tablette ( avec un ptit temps d'adaptation)

Klinn
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Klinn

Masculin
Medium : Graphite
Style dessin : Portrait

MessageSujet: Re: realisations de laety19   realisations de laety19 - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Mai - 21:06

Vous avez sans doute raison, mais là, je trouve quand même qu'il y a des choses, certes pas hyper cohérentes, pas hyper robotiques et tout, mais quand on essaye, ça fait des trucs comme ça, et je trouve que ça ressemble déjà à quelque chose.
Maintenant, c'est sûr qu'il doit y avoir des trucs à revoir, et c'est sans doute pour ça que tu postes tes dessins, laety, non ? Alors pourquoi tant de haine, alors qu'il suffirait d'être gentil et têtu ^^ !

Bon, j'ai visiblement un comportement très différent de celui de Seb, et c'est très bien comme ça. J'espère que ça ne choque personne :D !

Laety, est-ce que pour un projet comme celui-ci tu y vas complètement à l'invention, ou bien est-ce que tu commences par faire des recherches de ce qui existe déjà, des modèles plus ou moins avancés et ressemblant à l'idée que tu as en tête ?
Parce la créativité, c'est pas évident. Alors je sais bien que chacun fait à sa sauce, mais il y a peut-être des trucs qui aident, quelle soit la personne.

Bon, je ne sais pas si ça aide, mais je voulais quand même m'exprimer.
Merci, c'est fini ^^ !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: realisations de laety19   realisations de laety19 - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Mai - 1:30

Klinn a écrit:
Vous avez sans doute raison, mais là, je trouve quand même qu'il y a des choses, certes pas hyper cohérentes, pas hyper robotiques et tout, mais quand on essaye, ça fait des trucs comme ça, et je trouve que ça ressemble déjà à quelque chose.
Maintenant, c'est sûr qu'il doit y avoir des trucs à revoir, et c'est sans doute pour ça que tu postes tes dessins, laety, non ? Alors pourquoi tant de haine, alors qu'il suffirait d'être gentil et têtu ^^ !

Bon, j'ai visiblement un comportement très différent de celui de Seb, et c'est très bien comme ça. J'espère que ça ne choque personne :D !

Laety, est-ce que pour un projet comme celui-ci tu y vas complètement à l'invention, ou bien est-ce que tu commences par faire des recherches de ce qui existe déjà, des modèles plus ou moins avancés et ressemblant à l'idée que tu as en tête ?
Parce la créativité, c'est pas évident. Alors je sais bien que chacun fait à sa sauce, mais il y a peut-être des trucs qui aident, quelle soit la personne.

Bon, je ne sais pas si ça aide, mais je voulais quand même m'exprimer.
Merci, c'est fini ^^ !

je suis parti de rien et c venu au fur et a mesure,
a la base il ne devait y avoir que la tête,
puis le buste a suivi donc je balance comme sa vient,
pour le moment je ne m'attarde pas je fais du volume
cela fessait tellement longtemps que je dessiné que des meubles
donc je suis venu sur des sites pour me remettre a niveau et que sa revienne,
mais c plus long que prévue
je m'etai dit que sur des site comme cela ca me permettrai de trouvé des gens qui pourraient me donner un coup de main
mais je commence a me posé des questions,
car des que je poste un nouveau dessin informatique c comme si j’insultai certaines personnes "seb H"

ps : seb je n’avais pas tort tu n'a aucun humour et tes conseilles me sont inutiles tu ais comme le H de hawaii tu serre a rien
Yan
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Yan

Masculin
Medium : Un peu de tout, mais surtout fusain....
Style dessin : Portrait, BD...

MessageSujet: Re: realisations de laety19   realisations de laety19 - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Mai - 9:25

Laety, tu faisais des meubles sur papier ou bien sur tablettes graphiques ? Si tu faisais sur tablette graphique, tu devrais normalement avoir des bases quant à la gestion des textures , des volumes et de la lumière ? C'est clair que tu as envie de te lacher avec ta tablette, mais je pense que si tu t'attardais à faire des trucs plus simples mais plus aboutis techniquement, ne serait ce que pendant quelques semaines, je suis sur que tu y gagnerais. Je reconnais que ça peut être fastidieux... mais après tu gères comme tu veux. Pour ma part, je ne donne pas spécialement d'avis sur tes dessins, parce que en général, je n'aime pas les dessins sur ce support. Je suis de la vieille école, et je préfère le papier et le crayon ! Mr. Green
seb fuckin'H
Crayon de couleur
Crayon de couleur
seb fuckin'H

Medium : madame Soleil, et des fois Elisabeth Tessier mais elle est pas donnée...
Style dessin : Du pas propre principalement, des fois du sale aussi.

MessageSujet: Re: realisations de laety19   realisations de laety19 - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Mai - 9:53

Quand on sait dessiner sur papier, on sait dessiner sur ordi avec tablette, hanou le dit très bien.

Là je mets ma main à couper que tu as zéro notion ni bases en dessin, car je t'ai dis dans tous mes posts ou presque de reprendre les bases, mais monsieur refuse la critique, la douce qui sent le savon tout comme la violente qui te pulvérise le rectum, et continu à nous faire des trucs qui ressemblent à pas grand chose.

J'ai pris le temps sans forcément l'envie d'intervenir sur tes topics, non pas pour te casser les couilles, mais pour te faire comprendre là où tu devais revoir les choses.

Quand on est fermé à la critique on avance pas.

Si pour toi tout ce que je t'ai dis ne sers à rien, si tu n'y voit aucun conseil, bah vas mourir.
Voir le profil de l'utilisateur http://sebscustoms.blogspot.com
Pit
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Pit

Masculin
Medium : Ben... j'en sais rien, en fait !!!

MessageSujet: Re: realisations de laety19   realisations de laety19 - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Mai - 10:27

Bon, en même temps, j'crois qu'ils ont passé pas mal de temps à te filer des conseils, Laety !! Le "tu sers à rien", n'est pas justifié pour moi ... Tu cherchais des conseils de mecs qui se servent de la tablette, tu les as eu de deux manières différentes... la version Smooth de Hanouman et la version directe de Seb... C'est juste que tu donnes l'impression de rien en avoir à foutre en fait ...tu vois ?? Un petit "ah oui ok, je vois ce que tu veux dire, j'vais essayer de bosser là dessus", aurait peut-être empêché d'en arriver là, non ? Là maintenant je crois que c'est mort pour avoir des conseils ... dommage !! Mr. Green

Invité
Invité

MessageSujet: Re: realisations de laety19   realisations de laety19 - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Mai - 10:50

Yan a écrit:
Laety, tu faisais des meubles sur papier ou bien sur tablettes graphiques ? Si tu faisais sur tablette graphique, tu devrais normalement avoir des bases quant à la gestion des textures , des volumes et de la lumière ? C'est clair que tu as envie de te lacher avec ta tablette, mais je pense que si tu t'attardais à faire des trucs plus simples mais plus aboutis techniquement, ne serait ce que pendant quelques semaines, je suis sur que tu y gagnerais. Je reconnais que ça peut être fastidieux... mais après tu gères comme tu veux. Pour ma part, je ne donne pas spécialement d'avis sur tes dessins, parce que en général, je n'aime pas les dessins sur ce support. Je suis de la vieille école, et je préfère le papier et le crayon ! Mr. Green

le truc c que les meubles c souvent la meme chose ont me demande de resté le plus simple possible et donc j'ai très vite perdu
de plus j'ai commencé la colo numérique depuis peux ( décembre dernier )
être bridé depuis 10 ans c dure de cassé une habitude
realisations de laety19 - Page 3 Buffet10
y a un temps d'adaptation en utilisant une tablette
ma tablette c une bamboo c pas une cintiq
realisations de laety19 - Page 3 Wacom-10
c pas facile essai de dessiné sur t genoux en regardent un ecran

ps : seb mon rectum te remercie de ne plus prendre soin de lui
a bientôt d'ans l'au delà
Invité
Invité

MessageSujet: Re: realisations de laety19   realisations de laety19 - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Mai - 11:01

Pit a écrit:
Bon, en même temps, j'crois qu'ils ont passé pas mal de temps à te filer des conseils, Laety !! Le "tu sers à rien", n'est pas justifié pour moi ... Tu cherchais des conseils de mecs qui se servent de la tablette, tu les as eu de deux manières différentes... la version Smooth de Hanouman et la version directe de Seb... C'est juste que tu donnes l'impression de rien en avoir à foutre en fait ...tu vois ?? Un petit "ah oui ok, je vois ce que tu veux dire, j'vais essayer de bosser là dessus", aurait peut-être empêché d'en arriver là, non ? Là maintenant je crois que c'est mort pour avoir des conseils ... dommage !! Mr. Green

salut pit
j'ai bien tenter un mea culpa avant mais aparament seb lui n'est pas dutous pedagogue
et je pense que sur graphite vous échangé beaucoup plus et que vous étés plus constructif dans vos propos
moi j'ai droit a chaque dessin a un cassage en réglé sans rien de constructif
hanouman
Nouveau Crayon
Nouveau Crayon

MessageSujet: Re: realisations de laety19   realisations de laety19 - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Mai - 11:39

j'vais y aller avec la franchise tiens

faut arreter de te sentir persecuté hein , tu n'ecoute aucun des conseils qu'on ta donné

le probleme vient pas de la tablette ou je ne sais quoi , le probleme vient de toi

soit tu est un demi dieu du dessin et tu pond des trucs de fou du premier coup , soit tu fait comme les

copains et tu passe par toute les etapes d'apprentissages , etudes de l'anatomie, reproduction de sujet

et tu taffe , encore et encore

on te dit que tu devrait te concentrer a faire des volumes simple et de reprendre les bases et toi tu te pointe avec des bots compliqué et absolument pas maitrisé

en verité le seul conseil que j'ai envie de te donné en voyant ton dernier dessin c'est arrete tout essaye le macramé ou la poterie

gana
Rang: Administrateur
gana

Féminin
Medium : Fusain

MessageSujet: Re: realisations de laety19   realisations de laety19 - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Mai - 11:50

Aussi vrai que Seb manque de diplomatie, et ce bien qu'il ait été sympa avec toi lors de ses premières tentatives pour t'aider, toi de ton côté tu n'as pas l'air d'exploiter les conseils prodigués. Pourtant entre les expressions tranchantes de Seb, moi je lis des remarques justes, des idées intéressantes à développer pour toi, bref des conseils avisés qui visaient à te faire progresser.

Dans cette section, peu de monde s'aventure car peu d'entre nous utilisons ce support, aussi je pense que tu aurais eu tout intérêt de prendre les premiers conseils en considération au lieu de passer outre (pour quelle raison? je l'ignore) et continuer sur ta lancée de produire en quantité des dessins qui ne montrent aucune évolution.

Tu dis que sur le graphite on est plus sympa ? Y a plus de dessins présentés et je pense qu'il n'y a pas que des "wouaah c'est beau". Perso j'suis souvent très critique et on m'attend souvent pour ça aussi car ça motive à faire mieux la prochaine fois. Tout le monde en chie, tout le monde prend des réflexions qui ne font pas forcément plaisir sur le coup mais qui servent ! Klemm recommence son Joaquin Phoenix car elle veut arriver à le dessiner comme elle le voudrait, Yan en a chié pour ses illustrations et fait énormément d'essais, Klinn se cherche et persévère, Jinsei teste les mediums et les techniques et ainsi de suite.

Pour moi c'est ça le domaine artistique. Il faut se bouger et se confronter à la critique. Ce qui fait grincer des dents est souvent ce qui va servir le plus. Moi si j'ai appris à contraster c'est à cause de celui qui t'a énervé et j'en ai sué de son insatisfaction sur l'un de mes portraits, je l'ai corrigé X fois en me disant que je vais finir par lui clouer le bec devant mon travail et j'ai réussi à coups de persévérance et d'audace. C'est comme ça qu'il faut prendre la critique, comme une bonne claque au cul. Voilà pour mon point de vue.

Maintenant tu vas être tranquille et libéré de la critique que tu estimes inexistante, je pense que le message a été compris des deux côtés. oui
Voir le profil de l'utilisateur http://gana.blog4ever.com/blog/index-74430.html
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: realisations de laety19   realisations de laety19 - Page 3 Icon_minitime

realisations de laety19
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3