Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Nouveau dessin

Aller en bas 
+3
PiPhie
babou
ChrisPastel
7 participants
AuteurMessage
ChrisPastel
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
ChrisPastel


Féminin
Inscrit le : 21/03/2011
Messages : 661
Age : 57
Localisation : Indre
Medium : crayon graphite, pastel et graphisme
Style dessin : hyperréaliste, réalisme

Nouveau dessin Empty
MessageSujet: Nouveau dessin   Nouveau dessin Icon_minitimeSam 7 Mai - 13:09

Voici un nouveau dessin tout juste sorti de mes petites mains lol! je le réservais pour le défit
mais il était pas fini , le voici que maintenant, j'attend vos critiques Nouveau dessin 97757 j'ai utilsé du charcoal et crayon graphite
Nouveau dessin Image110
Revenir en haut Aller en bas
http://lesportraitsdechrispastel.fr
babou
Crayon de couleur
Crayon de couleur
babou


Féminin
Inscrit le : 09/01/2011
Messages : 242
Localisation : sud bourgogne
Medium : graphite, un peu de fusain et de pastels
Style dessin : portraits

Nouveau dessin Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dessin   Nouveau dessin Icon_minitimeSam 7 Mai - 13:49

joli travail pour la technique, les cheveux, habit entre autres ,par contre je trouve qu'il y a de petits problèmes : oeil, doigts un peu boudins etc mais l'ensemble est chouette
bravo Wink
Revenir en haut Aller en bas
ChrisPastel
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
ChrisPastel


Féminin
Inscrit le : 21/03/2011
Messages : 661
Age : 57
Localisation : Indre
Medium : crayon graphite, pastel et graphisme
Style dessin : hyperréaliste, réalisme

Nouveau dessin Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dessin   Nouveau dessin Icon_minitimeSam 7 Mai - 14:08

pour les doigts, je suis d'accord faut que je revois ca
Revenir en haut Aller en bas
http://lesportraitsdechrispastel.fr
ChrisPastel
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
ChrisPastel


Féminin
Inscrit le : 21/03/2011
Messages : 661
Age : 57
Localisation : Indre
Medium : crayon graphite, pastel et graphisme
Style dessin : hyperréaliste, réalisme

Nouveau dessin Empty
MessageSujet: rectification   Nouveau dessin Icon_minitimeSam 7 Mai - 15:45

voila, j'ai fais les rectifications au niveau de l'oeil, des doigts et des cheveux, ainsi qu'un oubli au niveau des cheveux
je pense que la c'est mieux mais votre avis est important Nouveau dessin 97757
Nouveau dessin Image610
Revenir en haut Aller en bas
http://lesportraitsdechrispastel.fr
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

Nouveau dessin Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dessin   Nouveau dessin Icon_minitimeSam 7 Mai - 16:57

Pour moi, c'est superbe, j'adore le travail sur les cheveux impec
Le seul petit truc qui me gêne (juste pour chicaner Wink ), c'est cette bande gris-noir arrondie que l'on voit sur le dessin, à gauche de son bras, je n'arrive pas à comprendre à quoi ça correspond. Est-ce une partie de son vêtement ? Si oui, ça paraît bizarre que ça fasse une telle courbe... De même, vu le pli du vêtement dans son dos, ne manquerait-il pas une petite ombre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
ChrisPastel
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
ChrisPastel


Féminin
Inscrit le : 21/03/2011
Messages : 661
Age : 57
Localisation : Indre
Medium : crayon graphite, pastel et graphisme
Style dessin : hyperréaliste, réalisme

Nouveau dessin Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dessin   Nouveau dessin Icon_minitimeSam 7 Mai - 17:09

oh la la j'avais pas vu ca, c'est son bras, mais j'ai pas mis l'ombre correctement ah voila ce que c'est quand on veut finir , je te remercie beaucoup pour le compliment
mais la faut que je le rectifie, parce que c'est vraiment que ca bloque , Nouveau dessin 56992
Revenir en haut Aller en bas
http://lesportraitsdechrispastel.fr
mister58
Crayon d'argent
Crayon d'argent
mister58


Masculin
Inscrit le : 02/10/2009
Messages : 890
Localisation : Aquitaine
Medium : aucun en particulier
Style dessin : paysage, portraits, animaux, divers.....

Nouveau dessin Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dessin   Nouveau dessin Icon_minitimeSam 7 Mai - 17:17

Joli travail Chris, surtout sur la chevelure et les habits.
je suis d'accord sur les observations faites sur la main.
Ce qui m'interpelle, mais peut être est ce une mauvaise observation de ma part.
C'est son arête du nez, qui semble être rectangulaire.
Je pense que c'est l'effet ombre, lumière qui n'est pas assez fondu, la limite est trop marquée.
Joli dessin en tout les cas.
Bravo salut
Revenir en haut Aller en bas
ChrisPastel
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
ChrisPastel


Féminin
Inscrit le : 21/03/2011
Messages : 661
Age : 57
Localisation : Indre
Medium : crayon graphite, pastel et graphisme
Style dessin : hyperréaliste, réalisme

Nouveau dessin Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dessin   Nouveau dessin Icon_minitimeSam 7 Mai - 18:02

merci Mister, alors voila j'ai fais les rectification sur le nez et sur le bras, c'est vrai qu'il y a pas mal d'ombre, je vous remercie pour les compliments et surtout pour vos remarques qui sont précieuses Nouveau dessin 97757
Nouveau dessin Image612
Revenir en haut Aller en bas
http://lesportraitsdechrispastel.fr
Pit
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Pit


Masculin
Inscrit le : 14/01/2011
Messages : 2897
Age : 46
Localisation : Vaucluse plage
Medium : Ben... j'en sais rien, en fait !!!
Style dessin : Portrait

Nouveau dessin Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dessin   Nouveau dessin Icon_minitimeSam 7 Mai - 21:27

C'est une belle réalisation !! Joli mariage des médiums...
Je me demandais :
Pourrais tu expliquer plus précisément comment tu as réparti les deux médiums ??
Quel format ??

Revenir en haut Aller en bas
ChrisPastel
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
ChrisPastel


Féminin
Inscrit le : 21/03/2011
Messages : 661
Age : 57
Localisation : Indre
Medium : crayon graphite, pastel et graphisme
Style dessin : hyperréaliste, réalisme

Nouveau dessin Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dessin   Nouveau dessin Icon_minitimeDim 8 Mai - 0:10

merci a toi Pit , alors j'ai mis le charcoal sur les cheveux, dans la partie foncée et sur le vétement
et j'ai rajouté le graphite 6b pour que cela soit uniforme
sur un format de 30x 40
Revenir en haut Aller en bas
http://lesportraitsdechrispastel.fr
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

Nouveau dessin Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dessin   Nouveau dessin Icon_minitimeDim 8 Mai - 0:15

Je rejoins tout le monde! Beau travail!! oui

Et particulièrement les cheveux, très sympa.

Par contre, il y a une petite chose qui me gêne, mais j'ai du mal à dire précisément pourquoi: en gros, je trouve l'ombre subite sur la gauche en dessous du front un peu ... abrupte; je comprends qu'avec un éclairage fort on peut avoir ce genre d'ombre très tranchée... alors pourquoi ça me donne l'impression que son visage est trop court du coup??
Peut-être que déjà la transition entre ce noir très fort et l'ombre du frot devrait être plus "subtile" (loin de moins l'idée de prétendre pour autant que tu y es allée comme une grosse bourrine hein, on sent que tu y as déjà passé du temps), au sens où je ne comprends pas pourquoi on a cette ombre si forte carrément délimitée par un trait, et le reste du front qui n'est pas blanc pour autant, donc ce n'est pas un violent clair obscure que tu as voulu figurer là.
Ensuite, je ne comprend pas trop ce que fabrique le sourcil censé se trouver là: c'est vrai qu'elle a la tête penchée, et donc que le sourcil de gauche (son sourcil droit donc) devrait être plus bas que l'autre, mais l'inclinaison n'est pas tellement forte que ce sourcil disparaîtrait déjà dans le noir... Or là, on ne le voit quand même pas! Et comme l'ombre noire entamée sur le front se poursuit sur cette partie là en faisant une sorte de crochet qui suggère donc une bosse ( pour accrocher la lumière de cette manière, il faut qu'il y ait un volume), et à cet endroit, ça ne peut être que l'arcade sourcillière... sans son sourcil! Mais du coup je ne comprends pas pourquoi on ne la voit pas davantage, cetet arcade, pourquoi elle disparaît dans le noir...

Je suis désolée, c'est très technique, certainement pas très clair et si ça se trouve complètement faux vu qu'il se peut que Gisèle Bundchen soit foutue bizarrement ou que la photo ait été retouchée ou que je sois fatiguée ce soir et que je raconte n'importe quoi Razz ... et un peu du chipotage, vu que le reste est vraiment bien, et qu'apparemment ce détail n'a choqué personne!

Mais je me permets quand même de te le dire, parce que ça m'a accroché le regard au début, même si j'ai du mal à dire de manière claire et précise ce qui me gêne...

Et voilà, un roman de plus par Klemmapuce, merci fidèle lecteur! Mr.Red
Et merci à Chris pour ce beau portrait!
Revenir en haut Aller en bas
ChrisPastel
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
ChrisPastel


Féminin
Inscrit le : 21/03/2011
Messages : 661
Age : 57
Localisation : Indre
Medium : crayon graphite, pastel et graphisme
Style dessin : hyperréaliste, réalisme

Nouveau dessin Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dessin   Nouveau dessin Icon_minitimeDim 8 Mai - 0:47

merci Klem, moi aussi j'ai peiné a chercher ce sourcil et c'est vrai jai passé pas mal d'heures sur ce portrait, voici la photo du modèle et tu verras que l'on peine a y voir clair, mais je prends tes remarques comme un conseil et je me suis aussi posé la question moi aussi, j'ai essayé de respecter les ombres et la lumière au plus prés, je pense que je n'ai peut être pas assez foncé sur la zone qui doit être le sourcil, il n'y avait que du noir dans ce portrait, mais je rectifierais demain, merci a toi fidèle lectrice Nouveau dessin 97757 Nouveau dessin Gisele10
Revenir en haut Aller en bas
http://lesportraitsdechrispastel.fr
Klinn
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Klinn


Masculin
Inscrit le : 08/01/2011
Messages : 3687
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Medium : Graphite
Style dessin : Portrait

Nouveau dessin Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dessin   Nouveau dessin Icon_minitimeDim 8 Mai - 12:29

Très beau dessin, même si je n'aime pas du tout le modèle d'origine...bref !

Je donne mon avis à propos du sourcil droit : à mon avis, sur ton dessin il y a un trait noir délimitant la fin de l'ombre qui est beaucoup trop appuyé : tu aurais (tu l'as d'ailleurs peut-être fait, mais alors pas assez je pense) dû travailler l'ombre du sombre vers le clair, en "tirant" les pigments d'une démarcation cheveux/visage vers le front, c'est à dire horizontalement, et non verticalement comme le laisse penser le trait dont je parle... c'est compréhensible ce que je dis, là ??
Le but étant d'avoir les cheveux tout à gauche, puis le début du front (tout noir dans l'ombre, donc peut distinguable) puis l'ombre qui s'évanouit vers la droite. Alors que là, on dirait que tu as les cheveux, puis directement la fin de l'ombre du front.

Enfin, pour avoir travaillé un dessin trop foncé, je sais combien c'est difficile à faire, et je n'ai vraiment pas réussi moi-même, donc mon conseil vaut ce qu'il vaut !

En tout cas, c'est vraiment un portrait difficile : les volumes sont suggérés et pas toujours bien visibles (surtout dans le dos et dans l'ombre) et la position du doigt sur la bouche est très bizarre (elle me choquait déjà sur ton dessin, mais aussi sur le modèle, alors je ne sais pas...ça doit venir de moi). Et pourtant tu as su en faire quelque chose : bravo !
Et surtout tu as très bien réussi la chevelure.

PS : je fais plus court que Klemm...mais pas de beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
ChrisPastel
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
ChrisPastel


Féminin
Inscrit le : 21/03/2011
Messages : 661
Age : 57
Localisation : Indre
Medium : crayon graphite, pastel et graphisme
Style dessin : hyperréaliste, réalisme

Nouveau dessin Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dessin   Nouveau dessin Icon_minitimeDim 8 Mai - 12:45

merci Klinn, je viens de faire la rectification, au niveau de l'oeil et également sur le front, c'est vrai qu'il était pas facile a faire, surtout pour distinguer, pas évident,mais la j'y touche plus Nouveau dessin 444189
Revenir en haut Aller en bas
http://lesportraitsdechrispastel.fr
Contenu sponsorisé





Nouveau dessin Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dessin   Nouveau dessin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau dessin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un nouveau dessin
» Nouveau dessin
» Hello mon nouveau dessin
» mon nouveau dessin
» Nouveau dessin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Envoyez vos réalisations :: Dessin-
Sauter vers: