Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Bandeau...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

Bandeau... Empty
MessageSujet: Bandeau...   Bandeau... Icon_minitimeMar 3 Mai - 23:23

Toujours le même topo, expérimentations! Je m'essaye aux visages pas trop contrastés pour le moment, en attendant d'avoir un papier qui tienne davantage le coup!!

Fusain donc, à peu près 2h (pour comprendre ce qu'est le truc bizarre qui lui coupe la tête en deux, référez vous au titre du topic! Mr.Red )

Bandeau... Claire10
Revenir en haut Aller en bas
Pit
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Pit


Masculin
Inscrit le : 14/01/2011
Messages : 2897
Age : 46
Localisation : Vaucluse plage
Medium : Ben... j'en sais rien, en fait !!!
Style dessin : Portrait

Bandeau... Empty
MessageSujet: Re: Bandeau...   Bandeau... Icon_minitimeMer 4 Mai - 0:23

Bon rien à voir avec toi physiquement, maintenant que tu as posté ta trombine !! Je voyais Klinn petit, habillé en jean chemise avec une paire de converse ... comme quoi !! L'habit ne fait pas le moine !! (Tu la connais celle là d'expression ?? Mr.Red )

Pour ce qui est du dessin ... Tu as travaillé uniquement avec les bâtons ?

Je dois dire sue je suis assez impressionné par ton coup de crayon fluide et assuré sur les cheveux par exemple !!
C'est vrai que le bandeau fait un peu tennisman... mais par contre l'expression du visage est extrêmement bien traduite !! On la reconnais tout à fait !! Elle fait toujours cette petite moue (que je trouve pas terrible d'ailleurs). Tu ne prends aucune mesure ??

Tu pourrais essayer de le recadrer, non ?? Pour virer un peu le bandeau ??


Revenir en haut Aller en bas
ChrisPastel
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
ChrisPastel


Féminin
Inscrit le : 21/03/2011
Messages : 661
Age : 57
Localisation : Indre
Medium : crayon graphite, pastel et graphisme
Style dessin : hyperréaliste, réalisme

Bandeau... Empty
MessageSujet: Re: Bandeau...   Bandeau... Icon_minitimeMer 4 Mai - 8:30

super, j'aime beaucoup le coup de "baton" que tu as, c'est franc et direct et très bien travaillé
le bandau ne me gène pas, bon taf Bandeau... 97757
Revenir en haut Aller en bas
http://lesportraitsdechrispastel.fr
gana
Rang: Administrateur
gana


Féminin
Inscrit le : 07/10/2007
Messages : 3204
Age : 43
Localisation : Alsace 68
Medium : Fusain
Style dessin : Portrait

Bandeau... Empty
MessageSujet: Re: Bandeau...   Bandeau... Icon_minitimeMer 4 Mai - 9:49

Tu commences à savoir caresser ton papier vu les volumes que tu as pu lever sur son visage. Tu commences à t'habituer et à piger le medium.
Après, pour les cheveux et autre, ça fait encore des zones trop chargées en pigment, il manque des nuances mais ça, ça viendra par la suite. oui
Revenir en haut Aller en bas
http://gana.blog4ever.com/blog/index-74430.html
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

Bandeau... Empty
MessageSujet: Re: Bandeau...   Bandeau... Icon_minitimeMer 4 Mai - 11:15

Merci à vous!

Oui, pour les cheveux j'avoue que j'ai fait qu'une seule (ou deux, je sais plus) couche en dessous, et après j'ai laissé le pigment pur, comme je me méfie de mon papier, j'ai pas osé l'étaler!

Ahah Pit, oui merci je la connaissait cete expression là! En ce qui cocnerne Claire Castillon, non désolée je lui ressemble pas du tout Mr.Red Mais bon, j'aurais jamais pensé à la dessiner sans toi, alors merci hein ^^

Il s'agit bien de bâtonnets de fusain, je n'ai toujours pas acheté de crayon, donc on fait avec les moyens du bord!

Et pas de mesures non plus... J'en prenais plus ou moins pour les portraits au crayon (c'est-à-dire que je dessinais d'abors l'oeil de droite, et après je faisais tout par rapport à cet oeil, en mesurant combien il y avai d' "oeil de droite" entre les deux yeuxn, des sourcils au nez, du nez à la bouche, etc...), mais là je sais pas pourquoi, je me sens mieux sans! (quoi que, c'est aussi cette nouvelle manière de faire qui a valu à Joaquin de perdre la moitié de son nez mais bon :D)
Revenir en haut Aller en bas
Klinn
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Klinn


Masculin
Inscrit le : 08/01/2011
Messages : 3687
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Medium : Graphite
Style dessin : Portrait

Bandeau... Empty
MessageSujet: Re: Bandeau...   Bandeau... Icon_minitimeMer 4 Mai - 13:48

Ben écoute, c'est vraiment pas mal ; tu maîtrise de plus en plus, c'est cool !
Perso, j'ai l'impression que tu as moins de détails qu'au crayon, mais c'est sans doute difficile de faire autrement, vu la différence entre un bâton de fusain et un crayon... J'aime bien le rendu : joli regard, joli expression de la bouche. J'aime bien le front aussi, avec l'ombre des cheveux, j'adore ce truc, je sais pas trop pourquoi. Ce qui me gêne un peu, c'est la narine à droite, mais bon, c'est secondaire.
Beau travail en tout cas.

PS : Eh Pit, désolé d'avoir cassé ton "rêve" : je n'ai pas porté de jean depuis au moins 6 ans, je déteste les chemises, et les Converses, je n'en parle même pas, j'en ai jamais eu. (et au passage, j'ai une taille assez moyenne, bien qu'ayant eu des pseudo du genre "p'ti nain"...bref : tout faux le Pit Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bandeau... Empty
MessageSujet: Re: Bandeau...   Bandeau... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bandeau...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un bandeau dans les cheveux ...retouché

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Envoyez vos réalisations :: Dessin-
Sauter vers: