Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 mais où j'ai foutu mon sous-tif ??

Aller en bas 
+5
ChrisPastel
PiPhie
Jinsei
Klemmapuce
Yan
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pit
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Pit


Masculin
Inscrit le : 14/01/2011
Messages : 2897
Age : 46
Localisation : Vaucluse plage
Medium : Ben... j'en sais rien, en fait !!!
Style dessin : Portrait

mais où j'ai foutu mon sous-tif ??  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mais où j'ai foutu mon sous-tif ??    mais où j'ai foutu mon sous-tif ??  - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mai - 10:06

Yan a écrit:
Bon, je les refaite en essayant de tenir compte de vos remarques à savoir :
- j'ai écarté l'espace entre les yeux
- modifié l'alignement des yeux par rapport à la position de la tête (légèrement penchée)
- modifié la taille de la main
- modifié la chevelure.
mais où j'ai foutu mon sous-tif ??  - Page 2 110509104340613088131607

Bon, reste plus qu'à attaquer la colo (mon talon d'Achille !).
Ce sera l'étape la plus importante, car tout le travail de relief et de contraste se situera à ce niveau.
J'vais essayer de ne pas me planter.... Embarassed
Bien sur, il y aura des corrections au niveaux de l'encrage après, éventuellement pour apporter plus d'ombrage là où ce sera nécessaire...

Normalement, elle sera brune et aura les yeux verts.
Pa contre, je ne sais pas si je dois lui mettre un rouge à lèvre, la maquiller, etc... votre avis les filles ? Embarassed
Ah oui, j'oubliais : fait a l'encre de Chine avec une plume de merde sur papier canson 200g lisse.

Hop !! Voila !! Comme ci il s'était rien passé !! Désolé Yan pour le HS !! Mr. Green
(Mais après on dit que je réponds pas aux attaques !! )
Revenir en haut Aller en bas
ChrisPastel
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
ChrisPastel


Féminin
Inscrit le : 21/03/2011
Messages : 661
Age : 57
Localisation : Indre
Medium : crayon graphite, pastel et graphisme
Style dessin : hyperréaliste, réalisme

mais où j'ai foutu mon sous-tif ??  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mais où j'ai foutu mon sous-tif ??    mais où j'ai foutu mon sous-tif ??  - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mai - 10:24

si tu veux la maquiller, a mon avis faut des couleurs foncée, comme du prune, enfin quelque chose d'envoutant, pas de couleurs froides il faut que le maquillage, si tu en met, montre la profondeur du regard
Revenir en haut Aller en bas
http://lesportraitsdechrispastel.fr
gana
Rang: Administrateur
gana


Féminin
Inscrit le : 07/10/2007
Messages : 3204
Age : 43
Localisation : Alsace 68
Medium : Fusain
Style dessin : Portrait

mais où j'ai foutu mon sous-tif ??  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mais où j'ai foutu mon sous-tif ??    mais où j'ai foutu mon sous-tif ??  - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mai - 10:36

Pas de maquillage, tout est dans la position, si tu la carnavalises on ne va plus la regarder dans son ensemble mais la parcourir d'un élément à l'autre. Naturelle, on sera plus séduit par ton travail d'ombrages que par le reste oui
Revenir en haut Aller en bas
http://gana.blog4ever.com/blog/index-74430.html
Pit
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Pit


Masculin
Inscrit le : 14/01/2011
Messages : 2897
Age : 46
Localisation : Vaucluse plage
Medium : Ben... j'en sais rien, en fait !!!
Style dessin : Portrait

mais où j'ai foutu mon sous-tif ??  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mais où j'ai foutu mon sous-tif ??    mais où j'ai foutu mon sous-tif ??  - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mai - 12:54

Chui d'accord pour "pas de maquillage", comme je te le disais plus haut avant de devoir adopter une attitude radicalement opposée pour assurer la bonne continuité de nos échanges avec Klemm !! Wink
Je te redis que je suis impressionné par ton interprétation du sujet, tu maîtrises vachement bien la transformation et les cheveux sont, tout simplement, superbes !!! J'imagine la pression que tu dois avoir avant d'attaquer la colo ... c'est une des raisons pour lesquelles j'ose pas me lancer dans la couleur au pinceau (mais je ne désespère pas, alors je suis attentivement ton boulot !! Je me demandais si tu bossais sur ton encre originale ou si tu en à fait des copies pour pouvoir faire plusieurs essais ???

Je sais pas si j'ose redemander un pas à pas (ou même des explications détaillés me suffirait) !!! Mr. Green Allez j'ose !!!!! héhé
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Yan


Masculin
Inscrit le : 11/03/2009
Messages : 2795
Age : 51
Localisation : Villeurbanne
Medium : Un peu de tout, mais surtout fusain....
Style dessin : Portrait, BD...

mais où j'ai foutu mon sous-tif ??  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mais où j'ai foutu mon sous-tif ??    mais où j'ai foutu mon sous-tif ??  - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mai - 13:37

Pour la colo, je fais quelques essais de teintes sur des brouillons, pour voir ce que ça donne. Et ensuite, j'attaque (avec beaucoup d'appréhension) la colo...
Pour le pas à pas, quand je maitriserai un peu le truc, je le ferai, mais à ce stade, je suis tellement en pleine galère, que je peux pas vraiment assurer le pas à pas!
Pour le maquillage, on est d'accord, je n'en mettrai pas. Au pire, je ferai un rouge à lèvre très très léger...
Et pour les HS, pas de problèmes, j'ai la très mauvaise habitude de flooder, mais je me soigne ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
ChrisPastel
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
ChrisPastel


Féminin
Inscrit le : 21/03/2011
Messages : 661
Age : 57
Localisation : Indre
Medium : crayon graphite, pastel et graphisme
Style dessin : hyperréaliste, réalisme

mais où j'ai foutu mon sous-tif ??  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mais où j'ai foutu mon sous-tif ??    mais où j'ai foutu mon sous-tif ??  - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mai - 13:40

depeche toi de la faire qu'on voit le résultat mais où j'ai foutu mon sous-tif ??  - Page 2 549994
Revenir en haut Aller en bas
http://lesportraitsdechrispastel.fr
mister58
Crayon d'argent
Crayon d'argent
mister58


Masculin
Inscrit le : 02/10/2009
Messages : 890
Localisation : Aquitaine
Medium : aucun en particulier
Style dessin : paysage, portraits, animaux, divers.....

mais où j'ai foutu mon sous-tif ??  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mais où j'ai foutu mon sous-tif ??    mais où j'ai foutu mon sous-tif ??  - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mai - 23:01

Si j'ai bien compris Yan tu vas la colorier?
Question bête sur l'encre de chine, les contours vont être très visibles, non?
C'est une question et non une affirmation. ( j'y connais rien dans l'encre de chine)
Pour l'instant j'aime bien le rendu.
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Yan


Masculin
Inscrit le : 11/03/2009
Messages : 2795
Age : 51
Localisation : Villeurbanne
Medium : Un peu de tout, mais surtout fusain....
Style dessin : Portrait, BD...

mais où j'ai foutu mon sous-tif ??  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mais où j'ai foutu mon sous-tif ??    mais où j'ai foutu mon sous-tif ??  - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mai - 22:31

Version colorisée à l'aquarelle (ou comment pourrir un dessin !!!) peur
mais où j'ai foutu mon sous-tif ??  - Page 2 110522090347613088199449
L'aquarelle, ce n'est définitivement pas pour moi !! pendu Mais comme je suis une tête de mule, je sens que je vais recommencer mon forfait sur un autre dessin ! pafmur

Allez-y... lachez-vous !
Revenir en haut Aller en bas
Pit
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Pit


Masculin
Inscrit le : 14/01/2011
Messages : 2897
Age : 46
Localisation : Vaucluse plage
Medium : Ben... j'en sais rien, en fait !!!
Style dessin : Portrait

mais où j'ai foutu mon sous-tif ??  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mais où j'ai foutu mon sous-tif ??    mais où j'ai foutu mon sous-tif ??  - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mai - 22:42

Moi je le voyais dans les tons gris, un peu comme sur la photo !!

Là, tu as du tout inventer, pas facile !! Tu n'est pas content du résultat, je le comprends !! Mais je trouve ça pas si mal !! Le visage et les cheveux sont assez réussis !! C'est le corps qui me choque ; j'ai l'impression que les zones de hachures comme le dessous du cou, sont trop foncées par rapport à la couleur... il n'y a pas de dégradé, du coup... la rupture est trop nette, non ??
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Yan


Masculin
Inscrit le : 11/03/2009
Messages : 2795
Age : 51
Localisation : Villeurbanne
Medium : Un peu de tout, mais surtout fusain....
Style dessin : Portrait, BD...

mais où j'ai foutu mon sous-tif ??  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mais où j'ai foutu mon sous-tif ??    mais où j'ai foutu mon sous-tif ??  - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mai - 22:47

Ouais, mais j'étais trop dégouté quand j'ai vu que ça partait dans tous les sens et que j'ai salopé la poitrine... Sad
Je reprendrai peut-être plus tard..., j'verrai bien si c'est rattrapable ou pas ! Au point où ça en est !
Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

mais où j'ai foutu mon sous-tif ??  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mais où j'ai foutu mon sous-tif ??    mais où j'ai foutu mon sous-tif ??  - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mai - 22:58

Comme j'ai lu les commentaires en attendant que la photo se charge, je m'attendais à une espèce d'affreuse cochonerie toute barbouillée d'aquarelle ratée.... Que nenni!! Wink

Comme Pit, je trouve que le visage , et surtout les cheveux, sont vraiment réussis; après, ce n'est pas tellement les zones hachurées qui me gênent (même si c'est vrai qu'elles créent une sorte de rupture, mais c'est quelque chose qu'on voit souvent en BD quand même il me semble), mais plutôt l'aspect marbré de la poitrine, du à l'aquarelle qui est partie dans tous les sens, comme tu dis Yan....

Pour le coup,je ne sais pas si c'est rattrapable ou pas vu ma maigre expérience dans ce domaine...
console

Mais bon, pour une néophyte comme moi, c'est malgré tout un travail très intéressant (je serais bien incapable de gérer un visage comme tu l'as fait avec ce médium!!)
Revenir en haut Aller en bas
Pit
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Pit


Masculin
Inscrit le : 14/01/2011
Messages : 2897
Age : 46
Localisation : Vaucluse plage
Medium : Ben... j'en sais rien, en fait !!!
Style dessin : Portrait

mais où j'ai foutu mon sous-tif ??  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mais où j'ai foutu mon sous-tif ??    mais où j'ai foutu mon sous-tif ??  - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mai - 23:04

Klemmapuce a écrit:


Pour le coup,je ne sais pas si c'est rattrapable ou pas vu ma maigre expérience dans ce domaine...
console


AHHH !! J'ai compris !!! Tu fais ton malheureux pour te faire caresser le haut du crâne par Klemmm !! Bien vu !! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

mais où j'ai foutu mon sous-tif ??  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mais où j'ai foutu mon sous-tif ??    mais où j'ai foutu mon sous-tif ??  - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mai - 23:08

D'accord avec les autres, d'autant que moi aussi, je suis une quiche en aquarelle hihi
Les cheveux sont bien travaillés, si ce n'est pour moi les reflets qui sont trop blancs par rapport au reste je trouve. Le visage est bien fait, j'aime particulièrement la bouche.
Pour le reste, d'accord avec Pit pour l'ombre du cou, et sinon... bah peut-être qu'elle a une vilaine peau aussi mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

mais où j'ai foutu mon sous-tif ??  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mais où j'ai foutu mon sous-tif ??    mais où j'ai foutu mon sous-tif ??  - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mai - 23:12

En plus Pit, ce smiley est hyper sophistiqué: ils ont même pensé à faire l'effet "unique cheveu qui rebique";

Désolée Yan, j'avais juste trop envie d'utiliser ce smiley, maintenant tu vas devoir te taper les moqueries de Pit.... Refuse lui violemment un pas à pas pour te venger, tiens.
Revenir en haut Aller en bas
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

mais où j'ai foutu mon sous-tif ??  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mais où j'ai foutu mon sous-tif ??    mais où j'ai foutu mon sous-tif ??  - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mai - 23:24

Klemmapuce a écrit:
En plus Pit, ce smiley est hyper sophistiqué: ils ont même pensé à faire l'effet "unique cheveu qui rebique"

T'as mal mis ton guillemet, c'est : l'effet unique "cheveu qui rebique", car il y a 2 cheveux qui rebiquent, d'ailleurs un pluriel serait mieux aussi Mr.Red Mr. Green Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

mais où j'ai foutu mon sous-tif ??  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mais où j'ai foutu mon sous-tif ??    mais où j'ai foutu mon sous-tif ??  - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mai - 23:29

ah pardon, j'étais partie pour dire mèche en fait, mais je me suis ravisée Mr. Green

T'es content Yan hein? On parle plus du smiley que de ton dessin!!!! Si c'est pas malheureux....
Dis merci à tes gentils amis forumeux siffle
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Yan


Masculin
Inscrit le : 11/03/2009
Messages : 2795
Age : 51
Localisation : Villeurbanne
Medium : Un peu de tout, mais surtout fusain....
Style dessin : Portrait, BD...

mais où j'ai foutu mon sous-tif ??  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mais où j'ai foutu mon sous-tif ??    mais où j'ai foutu mon sous-tif ??  - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mai - 23:35

xpdr Ahahaha, mort de rire .......

mais où j'ai foutu mon sous-tif ??  - Page 2 Broyer10
Revenir en haut Aller en bas
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

mais où j'ai foutu mon sous-tif ??  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mais où j'ai foutu mon sous-tif ??    mais où j'ai foutu mon sous-tif ??  - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mai - 23:39

Un ptit parapluie Yan? Ya de la pluie qui tombe sur tes deux cheveux (ah bah nan, yen a plus sur ce smiley là... compliqué tout ça)

Si tu veux, je peux te refaire ma critique, pour avoir l'air d'être dans le sujet siffle
Revenir en haut Aller en bas
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

mais où j'ai foutu mon sous-tif ??  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mais où j'ai foutu mon sous-tif ??    mais où j'ai foutu mon sous-tif ??  - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mai - 23:40

ptdr xpdr ptdr
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
Jinsei
Le challengeur du mois !!
Jinsei


Féminin
Inscrit le : 08/02/2007
Messages : 2811
Age : 49
Localisation : Loire
Medium : Crayon, encre, aquarelle
Style dessin : Portrait

mais où j'ai foutu mon sous-tif ??  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mais où j'ai foutu mon sous-tif ??    mais où j'ai foutu mon sous-tif ??  - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mai - 23:45

ptdr c'est vrai qu'on à plein de smiley qu'on utilise jamais..pour en revenir au dessin...moi aussi je lisais les commentaires pendant que l'image chargeait et je m'attendais à un ratage complet à te lire ...non, je trouve que tu t'en sors bien et j'aime bien l'effet BD... au niveau de cou , un peu trop noir et les zébrures sur la poitrine (elle a peut être mal étalé son autobronzant Mr.Red ) c'est un peu dommage..j'ai hâte de voir la beach volleyeuse colorisée!! (et en plus tu as élargis ta palette de couleurs ..plus de jaune homer ou de rose nosferatu (oui, je sais c'était de l'encre..) c'est juste le plaisir de te charrier!! mdr )
Revenir en haut Aller en bas
http://dessins-jinsei.wifeo.com
ChrisPastel
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
ChrisPastel


Féminin
Inscrit le : 21/03/2011
Messages : 661
Age : 57
Localisation : Indre
Medium : crayon graphite, pastel et graphisme
Style dessin : hyperréaliste, réalisme

mais où j'ai foutu mon sous-tif ??  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mais où j'ai foutu mon sous-tif ??    mais où j'ai foutu mon sous-tif ??  - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mai - 0:57

c'est vrai que ca fait plutot bd, le visage et les cheveux impac, pour la poitrine c'est vrai que ca fait bizarre, mais si tu veux du raté a l'aquarelle, moi je peux t'en faire, j'ai essayé une fois et ca a fini à la poubelle, peut être pourras tu rattraper pour le torse mais où j'ai foutu mon sous-tif ??  - Page 2 97757
Revenir en haut Aller en bas
http://lesportraitsdechrispastel.fr
seb fuckin'H
Crayon de couleur
Crayon de couleur
seb fuckin'H


Inscrit le : 10/06/2010
Messages : 308
Medium : madame Soleil, et des fois Elisabeth Tessier mais elle est pas donnée...
Style dessin : Du pas propre principalement, des fois du sale aussi.

mais où j'ai foutu mon sous-tif ??  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mais où j'ai foutu mon sous-tif ??    mais où j'ai foutu mon sous-tif ??  - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mai - 10:19

Bah c'est pas si mal que ça hein, tu as fait pire mouhaha

Tu aurais du travaillé sur papier mouillé pour remplir une si grande zone de couleur chair. En fait tu peins à blanc, que de l'eau dans le pinceau et uniquement là ou y aura cette teinte, ensuite tu mets ta couleur là où tu auras mis l'eau, ça te feras pas trace de passage.
Revenir en haut Aller en bas
http://sebscustoms.blogspot.com
Yan
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Yan


Masculin
Inscrit le : 11/03/2009
Messages : 2795
Age : 51
Localisation : Villeurbanne
Medium : Un peu de tout, mais surtout fusain....
Style dessin : Portrait, BD...

mais où j'ai foutu mon sous-tif ??  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mais où j'ai foutu mon sous-tif ??    mais où j'ai foutu mon sous-tif ??  - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mai - 11:16

Ouais, j'hésitais à mouiller la feuille, parce que souvent quand je fais ça, ça déborde, et ça fait un travail de sagouin. Et comme je suis un sagouin, la peinture ou l'aquarelle, c'est pas vraiment pour moi !! siffle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mais où j'ai foutu mon sous-tif ??  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mais où j'ai foutu mon sous-tif ??    mais où j'ai foutu mon sous-tif ??  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mais où j'ai foutu mon sous-tif ??
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» mais ou j'ai foutu tout mes habits....?
» Je suis sous, sous, sous
» Sous-bois du 28 août 2008
» Sous la bulle ...
» Sous la lumière d´automne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Envoyez vos réalisations :: Aquarelle et encre-
Sauter vers: