Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Tête de statue

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Tête de statue Empty
MessageSujet: Tête de statue   Tête de statue Icon_minitimeSam 30 Avr - 21:37

Voila un dessin que j'ai fait tout à l'heure, vos avis / conseils sont les bienvenus !
Je n'ai peut être pas un bon crayon car la mine est très large donc pas de détails possibles...
Et mon problème est que j'"expédie" mes dessins en 15-20 min, il faut que j'apprenne la patience ;-)
Merci à tous !
Tête de statue 210
Revenir en haut Aller en bas
Klinn
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Klinn


Masculin
Inscrit le : 08/01/2011
Messages : 3687
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Medium : Graphite
Style dessin : Portrait

Tête de statue Empty
MessageSujet: Re: Tête de statue   Tête de statue Icon_minitimeDim 1 Mai - 10:50

Pour 15-20 minutes, c'est vraiment pas mal du tout !!!! bravo

A propos des détails, ne pourrais-tu pas tout simplement tailler ton crayon ??!
Cela dit deux choses :
d'abord, si tu tailles ton crayon et que tu veux aller dans les détails, tu ne pourras plus te contenter de 20 minutes de travail.
Ensuite, pour le sujet traité ici, je ne suis pas sûr qu'en allant dans le détail tu puisses rendre vraiment la texture et l'impression de voir une statue, surtout au niveau des yeux. Ou alors, c'est un sacré boulot ^^ !

Là, tu t'attaques à quelque chose de difficile, je trouve. Rendre le travail fait sur une statue est compliqué, surtout quand on n'est pas sculpteur (c'est mon cas ^^). Mais c'est intéressant parce que tu verras en ce travail l'importance du regard porté au modèle (plus ou moins axé sur les détails, sur la texture, sur la ressemblance etc...).

Sur le résultat lui-même, j'aime bien la solennité de la posture et la dureté du regard. Par contre, j'ai l'impression que les éléments ne sont pas très bien placés : l'axe des yeux n'est pas respecté, la position des yeux par rapport au yeux n'est pas cohérente, et le front me paraît un peu trop fin ; Bon cela dit, la sculpture avait peut-être déjà ses "défauts".
Revenir en haut Aller en bas
mamimounette
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
mamimounette


Féminin
Inscrit le : 28/10/2010
Messages : 577
Age : 66
Localisation : TONNAY-CHARENTE (Charente maritime)
Style dessin : portraits, animaux

Tête de statue Empty
MessageSujet: Re: Tête de statue   Tête de statue Icon_minitimeDim 1 Mai - 12:09

génial comme dessin, bravo, joli rendu!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lespassionsdemamounette.unblog.fr
Sanson85220
Crayon papier
Crayon papier
Sanson85220


Féminin
Inscrit le : 03/03/2011
Messages : 142
Age : 28
Localisation : 85
Medium : crayon de couleurs, un peu de feutres
Style dessin : Le dessin

Tête de statue Empty
MessageSujet: Re: Tête de statue   Tête de statue Icon_minitimeDim 1 Mai - 19:53

J'ai l'impression que les yeux ne sont pas alignés non ou je me trompe ???? Et que l'œil gauche(à droite sur le dessin) est un peu trop éloigné par rapport au nez !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tête de statue Empty
MessageSujet: Re: Tête de statue   Tête de statue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tête de statue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tête à tête lourd de conséquences...
» la tété
» statue
» Statue de Gutenberg
» Statue....suite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Envoyez vos réalisations :: Dessin-
Sauter vers: