Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 un arbre et le chemin

Aller en bas 
+8
gana
Bambilove
PiPhie
mister58
mamimounette
Klemmapuce
Jinsei
Yan
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Yan
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Yan


Masculin
Inscrit le : 11/03/2009
Messages : 2795
Age : 51
Localisation : Villeurbanne
Medium : Un peu de tout, mais surtout fusain....
Style dessin : Portrait, BD...

un arbre et le chemin  Empty
MessageSujet: un arbre et le chemin    un arbre et le chemin  Icon_minitimeMer 27 Avr - 22:33

Bonjour,
Technique de lavis à l'encre de Chine sur papier non humidifié...
Environ 2 heures de taf...
un arbre et le chemin  110425124514613088049637

Technique de lavis à l'encre de Chine sur papier humidifié. D'après une photo de Cartier Bresson. Je me suis juste permis de rajouter un cycliste (trop petit) pour ajouter une dimension particulière à ce dessin.
un arbre et le chemin  110425124514613088049636
Certainement beaucoups d'erreurs... n'hésitez pas à poster vos remarques

P.S. Je me suis régalé pour dessiner ces dessins. Pas de prise de tête, pas mal de liberté... ouais, franchement, ça fait du bien ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jinsei
Le challengeur du mois !!
Jinsei


Féminin
Inscrit le : 08/02/2007
Messages : 2811
Age : 49
Localisation : Loire
Medium : Crayon, encre, aquarelle
Style dessin : Portrait

un arbre et le chemin  Empty
MessageSujet: Re: un arbre et le chemin    un arbre et le chemin  Icon_minitimeMer 27 Avr - 22:56

Des erreurs ..peut être., je n'ai pas vraiment l'oeil.. ..le premier arbre, j'ai l'impression que les petites branches sont trop régulières, et le 2ème ; c'est la base de l'arbre qui me gène un peu... mais j'aime beaucoup le résultat et cette technique!!
(sur le 2ème, j'ai l'impression de voir une tête de loup qui s'apprête à "gober" le cycliste...euh, c'est grave docteur? siffle Mr.Red )
Revenir en haut Aller en bas
http://dessins-jinsei.wifeo.com
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

un arbre et le chemin  Empty
MessageSujet: Re: un arbre et le chemin    un arbre et le chemin  Icon_minitimeMer 27 Avr - 23:08

Si ça peut te rassurer Jinsei, moi j'y vois soit un champignon nucléaire, soit un brocolis géant!!

Sinon j'aime bien le rendu aussi, l'encre donne au paysage ce côté un peu tranquille, vieille carte postale, qui donne envie de se poser pour le regarder....
Revenir en haut Aller en bas
mamimounette
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
mamimounette


Féminin
Inscrit le : 28/10/2010
Messages : 577
Age : 66
Localisation : TONNAY-CHARENTE (Charente maritime)
Style dessin : portraits, animaux

un arbre et le chemin  Empty
MessageSujet: Re: un arbre et le chemin    un arbre et le chemin  Icon_minitimeMer 27 Avr - 23:33

oui, sympa comme réalisation, j'aime beaucoup.. bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://lespassionsdemamounette.unblog.fr
Jinsei
Le challengeur du mois !!
Jinsei


Féminin
Inscrit le : 08/02/2007
Messages : 2811
Age : 49
Localisation : Loire
Medium : Crayon, encre, aquarelle
Style dessin : Portrait

un arbre et le chemin  Empty
MessageSujet: Re: un arbre et le chemin    un arbre et le chemin  Icon_minitimeMer 27 Avr - 23:35

Klemmapuce a écrit:
Si ça peut te rassurer Jinsei, moi j'y vois soit un champignon nucléaire, soit un brocolis géant!!
Ouf, je suis pas la seule à avoir des hallucinations! mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://dessins-jinsei.wifeo.com
mister58
Crayon d'argent
Crayon d'argent
mister58


Masculin
Inscrit le : 02/10/2009
Messages : 890
Localisation : Aquitaine
Medium : aucun en particulier
Style dessin : paysage, portraits, animaux, divers.....

un arbre et le chemin  Empty
MessageSujet: Re: un arbre et le chemin    un arbre et le chemin  Icon_minitimeMer 27 Avr - 23:39

Je ne connais pas du tout cette technique, qui en effet donne un résultat visuel reposant.
C'est le cycliste est utile dans ce tableau, mais pas assez présent à mon gout.
Il se confond trop avec le reste du dessin.
J'aime le premier tableau ni voit pas de défauts majeur.
La différence papier non humide et l'autre humide ne se voit pas trop.
Je suppose que dans le deuxième cas le dessin devrait plus en fondu.
Je dis une bêtise je ne connais pas ces techniques, d'où l'avantage de ce forum.
Bonne continuation.
A + salut
Revenir en haut Aller en bas
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

un arbre et le chemin  Empty
MessageSujet: Re: un arbre et le chemin    un arbre et le chemin  Icon_minitimeMer 27 Avr - 23:42

Ah oui ça y est, je vois aussi le loup! De toute façon j'assume mes hallucinations, je me suis fait traiter de psychopathe par l'auteur de ce dessin ya pas 30 min, j'ai plus rien à perdre Mr. Green

Mais, (ton ampoulé), n'est-ce pas le propre de l'artiste que de lâcher la bride de son imagination, et laisser son oeil décourvrir les mille facettes cachées d'un dessin? (oui je sais, champignon nucléaire et brocolis géant, mon imagination fait peur) Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

un arbre et le chemin  Empty
MessageSujet: Re: un arbre et le chemin    un arbre et le chemin  Icon_minitimeJeu 28 Avr - 0:02

Bah moi j'y vois une tête de mort, n'est-ce pas Yan un arbre et le chemin  7161
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
Yan
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Yan


Masculin
Inscrit le : 11/03/2009
Messages : 2795
Age : 51
Localisation : Villeurbanne
Medium : Un peu de tout, mais surtout fusain....
Style dessin : Portrait, BD...

un arbre et le chemin  Empty
MessageSujet: Re: un arbre et le chemin    un arbre et le chemin  Icon_minitimeJeu 28 Avr - 0:09

Citation :
Bah moi j'y vois une tête de mort, n'est-ce pas Yan
Merci Piphie...(i love you for 7 days ! Embarassed ) toi au moins, tu as l'oeil, tu comprends mon art et mes métaphores visuelles.... pas comme ces incultes.... Crying or Very sad
Un brocoli...., j'te jure, des fois.... fou
lol!
Revenir en haut Aller en bas
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

un arbre et le chemin  Empty
MessageSujet: Re: un arbre et le chemin    un arbre et le chemin  Icon_minitimeJeu 28 Avr - 0:11

Tout à fait, ignore ces béotiens très cher [for 7 days...]
Ceci dit, avec les troncs des arbres qui suggèrent les dents qui restent accrochées aux os, ça fait bien tête de mort mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
Bambilove
Crayon d'Or
Crayon d'Or
Bambilove


Masculin
Inscrit le : 04/03/2009
Messages : 1236
Age : 38
Localisation : rennes BZH 4ever!
Medium : Aquarelle, graphite...
Style dessin : Portraits, paysages...

un arbre et le chemin  Empty
MessageSujet: Re: un arbre et le chemin    un arbre et le chemin  Icon_minitimeJeu 28 Avr - 10:09

allons rigoler.....
et là vous voyez quoi?
un arbre et le chemin  Rorschach1
Mr.Red


sinon j'aime bien cette technique on se croirait dans une sorte de souvenir ou de rêve....
ou d'hallucination sous LSD....au choix. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://dylan-coat.wifeo.com
gana
Rang: Administrateur
gana


Féminin
Inscrit le : 07/10/2007
Messages : 3204
Age : 43
Localisation : Alsace 68
Medium : Fusain
Style dessin : Portrait

un arbre et le chemin  Empty
MessageSujet: Re: un arbre et le chemin    un arbre et le chemin  Icon_minitimeJeu 28 Avr - 10:24

Deux canards, ou un chat chauve souris avec des dents triangulaires !

bon sinon Yan, dommage que les branches du premier arbre soient si raides. Je l'aime bien ce premier.

Pour le second, une tête de mort? Mouhahaha !! T'as payé PiPhie combien pour qu'elle dise ça ?

J'y connais que dalle en perspective mais ce que je peux dire c'est que mon oeil note de la profondeur et ça fait du bien (car on en voit trop peu par ici).
Revenir en haut Aller en bas
http://gana.blog4ever.com/blog/index-74430.html
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

un arbre et le chemin  Empty
MessageSujet: Re: un arbre et le chemin    un arbre et le chemin  Icon_minitimeJeu 28 Avr - 10:39

Bambilove a écrit:
allons rigoler.....
et là vous voyez quoi?
un arbre et le chemin  Rorschach1
Mr.Red


sinon j'aime bien cette technique on se croirait dans une sorte de souvenir ou de rêve....
ou d'hallucination sous LSD....au choix. Wink

Moi j'y vois la silhouette d'une madame avec une grosse robe bouffante liée par une ceinture à boucle métallique, et une coiffure bizarre. Elle lève les bras et ses mains se préparent à nous lancer des sortilèges, sans doute néfastes au vu de son regard maléfique. C'est bien une sorcière et sa magie lui fait déplier ses immenses ailes de dragon avant qu'elle ne s'envole, son forfait accompli.

Bon, c'est grave docteur ? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
ChrisPastel
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
ChrisPastel


Féminin
Inscrit le : 21/03/2011
Messages : 661
Age : 57
Localisation : Indre
Medium : crayon graphite, pastel et graphisme
Style dessin : hyperréaliste, réalisme

un arbre et le chemin  Empty
MessageSujet: Re: un arbre et le chemin    un arbre et le chemin  Icon_minitimeJeu 28 Avr - 10:50

je n'ai jamais utilisé cette technique, je ne serais donc pas bonne juge, j'aime beaucoup le premier
et c'est vrai que pour l'autre on dirait une tête de mort, pour ma part la perspective je suis nulle
alors chapeau pour toi un arbre et le chemin  97757
Revenir en haut Aller en bas
http://lesportraitsdechrispastel.fr
Linda
Crayon de couleur
Crayon de couleur
Linda


Féminin
Inscrit le : 03/01/2010
Messages : 318
Localisation : Québec
Medium : feutre, stylo, crayon couleur, graphite
Style dessin : portrait

un arbre et le chemin  Empty
MessageSujet: Re: un arbre et le chemin    un arbre et le chemin  Icon_minitimeJeu 28 Avr - 15:18

Très bien, ces dessins. une technique si difficile .Ils sont réussis.
Personnellement dans tes dessins , je recherche plus, de la création et le choix du sujet, une touche personnelle ....

le premier dessin attire peu mon attention, , peut-être que l'arbre dans le centre perd de l'intérêt ... je ne sais pas comment dire.... le regard cherche quelque chose de particulier. peu de contraste peut-être.

mais le deuxième dessin est magnifique, je trouve justement que le cycliste est très important.
Il attire notre regard et on s'imagine le suivre sur sa route entrouré d'arbres. Il donne de la vie au paysage.
Le fait que le cycliste est peu détaillé est excellent et permet d'étendre notre regard sur le dessin en entier. Les arbres plus foncés, ne m'ont pas dérangé, au contraire.
la perspective est superbe. très réussis. vraiment. j'adore. Tout est doux et harmonieux sans trop de détails.

on ne se lasse pas de le regarder et de laisser notre imaginaire... tu as ton style personnel. bravo.
Revenir en haut Aller en bas
Pit
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Pit


Masculin
Inscrit le : 14/01/2011
Messages : 2897
Age : 46
Localisation : Vaucluse plage
Medium : Ben... j'en sais rien, en fait !!!
Style dessin : Portrait

un arbre et le chemin  Empty
MessageSujet: Re: un arbre et le chemin    un arbre et le chemin  Icon_minitimeJeu 28 Avr - 20:39

Je suis d'accord avec tout le monde, le deuxième donne envie de s'arrêter dessus et le cycliste est une riche idée !!! Bravo !! Mais par contre du coup, il y a une question qui me turlupine... J'ai lu ton commentaire avant de regarder le dessin et je me demande si j'aurais identifié aussi facilement le cycliste si tu n'en avais pas parler avant ? Et ça m'énerve parce que je peux pas avoir la réponse !!! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Yan


Masculin
Inscrit le : 11/03/2009
Messages : 2795
Age : 51
Localisation : Villeurbanne
Medium : Un peu de tout, mais surtout fusain....
Style dessin : Portrait, BD...

un arbre et le chemin  Empty
MessageSujet: Re: un arbre et le chemin    un arbre et le chemin  Icon_minitimeJeu 28 Avr - 22:36

Pit a écrit:
Je suis d'accord avec tout le monde, le deuxième donne envie de s'arrêter dessus et le cycliste est une riche idée !!! Bravo !! Mais par contre du coup, il y a une question qui me turlupine... J'ai lu ton commentaire avant de regarder le dessin et je me demande si j'aurais identifié aussi facilement le cycliste si tu n'en avais pas parler avant ? Et ça m'énerve parce que je peux pas avoir la réponse !!! Mr. Green
Finalement, c'est quoi le plus important... c'est de voir ou d'imaginer... j'ai choisi de dessiner ce qui semble être un cycliste, mais libre à toi d'imaginer autre chose. Idem pour ce qui est de la rangée d'arbre..., on peut y voir une rangée d'arbres, une tête de mort, un champignon nucléaire, un brocoli What the fuck ?!? ....
On peut se dire aussi que fait ce cycliste, où semble-t-il aller...., où est-il ??
On peut imaginer toute sorte d'histoires ! On peut imaginer des métaphores...
Pour ma part, dans la photo qui m'a servi de modèle, la rangée d'arbres me mettait mal à l'aise, et me donnait un sentiment d'étouffement évidemment accentuée par la perspective de la rangée d'arbres régulières autour duquel contrastait le vide du paysage... Je ne pense pas avoir réussir à retranscrire suffisamment l'émotion de la photo, mais j'ai tenté tant bien que mal, par quelques simulacres et artifices, de me rapprocher de cette impression.

Linda, merci pour ton compliment, mais je ne suis qu'un pseudo-artiste qui se cherche justement un style ! Wink Mais je continue inlassablement à essayer différentes techniques (genre un fond rose vampirique), et différents modèles...

Revenir en haut Aller en bas
Pit
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Pit


Masculin
Inscrit le : 14/01/2011
Messages : 2897
Age : 46
Localisation : Vaucluse plage
Medium : Ben... j'en sais rien, en fait !!!
Style dessin : Portrait

un arbre et le chemin  Empty
MessageSujet: Re: un arbre et le chemin    un arbre et le chemin  Icon_minitimeJeu 28 Avr - 22:44

Je vois ce que tu veux dire, Yan ... ce n'était pas une critique dans ma bouche ... ce que je voulais dire, c'est que ce cycliste comme l'a dit Linda, capte l'attention et apparaît comme un élément indispensable à l'ambiance ... Je trouve cet effet très réussit !! Je me demandais juste si j'aurais été aussi attiré par lui au premier coup d'œil si tu n'en avais pas parlé avant ... et du coup je me retrouve frustré, parce que la réponse est maintenant impossible a trouvé !! J'aurais aimé que tu me laisses imaginé justement !! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Yan


Masculin
Inscrit le : 11/03/2009
Messages : 2795
Age : 51
Localisation : Villeurbanne
Medium : Un peu de tout, mais surtout fusain....
Style dessin : Portrait, BD...

un arbre et le chemin  Empty
MessageSujet: Re: un arbre et le chemin    un arbre et le chemin  Icon_minitimeJeu 28 Avr - 22:46

Je ne l'ai pas pris comme une critique hein ! Et désolé de t'avoir cassé ton imagination !
T'inquiètes, pour le prochain dessin, tu pourras faire travailler ton imagination à ton aise !! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Pit
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Pit


Masculin
Inscrit le : 14/01/2011
Messages : 2897
Age : 46
Localisation : Vaucluse plage
Medium : Ben... j'en sais rien, en fait !!!
Style dessin : Portrait

un arbre et le chemin  Empty
MessageSujet: Re: un arbre et le chemin    un arbre et le chemin  Icon_minitimeJeu 28 Avr - 23:06

Yan a écrit:
Je ne l'ai pas pris comme une critique hein ! Et désolé de t'avoir cassé ton imagination !
T'inquiètes, pour le prochain dessin, tu pourras faire travailler ton imagination à ton aise !! Mr. Green

Tu veux parler de ce que je crois que tu veux parler ?? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

un arbre et le chemin  Empty
MessageSujet: Re: un arbre et le chemin    un arbre et le chemin  Icon_minitimeJeu 28 Avr - 23:39

Si vous parlez de ce dont je pense que vous parlez tous les deux.... Bah je vois pas quelle place il y aura pour l'imagination!! (Ah si, peut-être: mais quelle est donc la couleur de ses yeux????) fourbe
Revenir en haut Aller en bas
Pit
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Pit


Masculin
Inscrit le : 14/01/2011
Messages : 2897
Age : 46
Localisation : Vaucluse plage
Medium : Ben... j'en sais rien, en fait !!!
Style dessin : Portrait

un arbre et le chemin  Empty
MessageSujet: Re: un arbre et le chemin    un arbre et le chemin  Icon_minitimeJeu 28 Avr - 23:58

Si c'est vraiment ce à quoi tu penses que je pense que Yan pense ... On peut même parler d'une bête à quatre yeux !! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
seb fuckin'H
Crayon de couleur
Crayon de couleur
seb fuckin'H


Inscrit le : 10/06/2010
Messages : 308
Medium : madame Soleil, et des fois Elisabeth Tessier mais elle est pas donnée...
Style dessin : Du pas propre principalement, des fois du sale aussi.

un arbre et le chemin  Empty
MessageSujet: Re: un arbre et le chemin    un arbre et le chemin  Icon_minitimeVen 29 Avr - 11:34

J'adore le premier, il est parfait, limite une case de BD, j ele trouve vraiment cool. Il y a de belles teintes, une atmosphère et froideur palpable.
J'aime vraiment le trait, les transparences, comment tu as joué avec la saturation en encre.

Sur le second j'accroche pas la tache noir faite par les arbres, il aurait fallu faire les deux premiers sombres, puis dégrader vers du plus clair pour les suivant, de façons à créer des ''plans" et construire la profondeur de l'allée.

En tout cas j'aime bien ton traité, tu devrais l'utiliser pour une compo comme celle faite avec les persos de devil's reject, je suis sûr que tu les cartonnerais en n&b.
Revenir en haut Aller en bas
http://sebscustoms.blogspot.com
gana
Rang: Administrateur
gana


Féminin
Inscrit le : 07/10/2007
Messages : 3204
Age : 43
Localisation : Alsace 68
Medium : Fusain
Style dessin : Portrait

un arbre et le chemin  Empty
MessageSujet: Re: un arbre et le chemin    un arbre et le chemin  Icon_minitimeVen 29 Avr - 11:52

Yan va avoir une érection...
Revenir en haut Aller en bas
http://gana.blog4ever.com/blog/index-74430.html
Pit
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Pit


Masculin
Inscrit le : 14/01/2011
Messages : 2897
Age : 46
Localisation : Vaucluse plage
Medium : Ben... j'en sais rien, en fait !!!
Style dessin : Portrait

un arbre et le chemin  Empty
MessageSujet: Re: un arbre et le chemin    un arbre et le chemin  Icon_minitimeVen 29 Avr - 11:53

De temps en temps ça fait pas de mal, à son âge !!!
Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un arbre et le chemin  Empty
MessageSujet: Re: un arbre et le chemin    un arbre et le chemin  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un arbre et le chemin
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» arbre
» l'arbre du savoir
» Viel homme-arbre
» femme arbre essai
» Sur le chemin de Damas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Envoyez vos réalisations :: Aquarelle et encre-
Sauter vers: