Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – ...
Voir le deal
174.99 €

 

 Avatar

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
emy72
Nouveau Crayon
Nouveau Crayon
emy72


Féminin
Inscrit le : 06/09/2007
Messages : 75
Age : 39
Localisation : Sarthe
Medium : Graphite
Style dessin : Portrait , Réalisme

Avatar Empty
MessageSujet: Avatar   Avatar Icon_minitimeVen 22 Avr - 23:27

Me revoilà! Neytiri sur papier A3 , graphite et pastel.

Avatar P1000610


Le blanc en bas a droite n'était pas prévu,en fait j'ai signé et j'ai voulu faire le fond finalement,du coup je l'ai fait mais j'ai contourné ma signature....

Et les tresses...C'est des cheveux;...donc j'ai du mal :D
Revenir en haut Aller en bas
http://emy72.over-blog.fr/
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 34
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

Avatar Empty
MessageSujet: Re: Avatar   Avatar Icon_minitimeSam 23 Avr - 0:29

Très joli, on la reconnaît bien!

De très beaux yeux en plus, bien clairs comme il faut, et bravo pour avoir eu la patience de reproduire tous les détails de la peau "maquillée"!

Juste deux petites remarques: la première concerne effectivement les tresses: je trouve qu'en elles-même elles sont plutôt bien, c'est juste la tonalité qui me gêne: pourquoi sont-elles aussi claires, alors que le reste de sa chevelure est très foncée? et ça m'amène à ma deuxième remarque: du coup, je ne comprends pas très bien son cou: il m'a l'air trop fin en haut à droite, parce que avec ces cheveux tantôt noirs, tantôt blancs, je ne comprends pas ce qu'est cette zone noire qui borde le haut du cou: est-ce que les cheveux cachent une partie du cou, qui dans ce cas a la bonne épaisseur? Ou bien est-ce que le noir correspond plutôt à une sorte de fond qui fait ressortir le cou, trop mince donc? (surtout que les petites nattes blanches en bas à droite s'interrompent d'un coup pour se fondre dans le noir, c'est un peu énigmatique pour moi....)

Ce sont donc surtout les nattes blanches qui me gênent, parce que le reste est vraiment du très beau travail!! top
Revenir en haut Aller en bas
emy72
Nouveau Crayon
Nouveau Crayon
emy72


Féminin
Inscrit le : 06/09/2007
Messages : 75
Age : 39
Localisation : Sarthe
Medium : Graphite
Style dessin : Portrait , Réalisme

Avatar Empty
MessageSujet: Re: Avatar   Avatar Icon_minitimeSam 23 Avr - 0:38

Pour le cou,le noir correspond bien a des cheveux. En fait pour les tresses,j'avais commencé à les faire et comme j'avais du mal,j'en ai eu marre,donc j'ai laissé tomber.... Oui je sais c'est mal... Razz

Pour les pointes blanches qui s'arrêtent d'un coup,ces mèches là étaient beaucoup plus longues et je ne voulais pas que le dessin aille jusqu'en bas de la feuille donc je les ai arrêtées a ce niveau.

Merci pour tes remarques et ton appréciation.
Revenir en haut Aller en bas
http://emy72.over-blog.fr/
Sanson85220
Crayon papier
Crayon papier
Sanson85220


Féminin
Inscrit le : 03/03/2011
Messages : 142
Age : 28
Localisation : 85
Medium : crayon de couleurs, un peu de feutres
Style dessin : Le dessin

Avatar Empty
MessageSujet: Re: Avatar   Avatar Icon_minitimeSam 23 Avr - 9:17

C'est beau mais ce qui me gène c'est qu'il y a l'œil a gauche qui paraît plus rond que l'autre et même remarque que Klemmapuce !!!
Revenir en haut Aller en bas
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

Avatar Empty
MessageSujet: Re: Avatar   Avatar Icon_minitimeSam 23 Avr - 11:05

C'est très beau, j'aime beaucoup le travail sur le visage, les yeux et la bouche.
Comme Klemm, je trouve aussi qu'on sent que la chevelure n'a pas été fignolée comme le visage. Moi ce qui me gêne un peu, c'est l'aspect gris un peu trop uniforme du haut de la chevelure, par rapport au travail clair du haut des quelques tresses qui s'en détachent.
Et puis, on dirait que tu as oublié de finir une tresse à gauche du dessin, il y a une ligne toute blanche bizarre...

Sinon, encore un modèle qui me tenterait bien un jour ça, un des héros Na'vi ou alors un Ikran, qui sait... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
Invité
Invité




Avatar Empty
MessageSujet: Re: Avatar   Avatar Icon_minitimeSam 23 Avr - 23:27

c vrai que le manque de détails dans des nattes me dérange vue le travail du visage qui et super

ton nez y a qq chose mais i dont no
Revenir en haut Aller en bas
emy72
Nouveau Crayon
Nouveau Crayon
emy72


Féminin
Inscrit le : 06/09/2007
Messages : 75
Age : 39
Localisation : Sarthe
Medium : Graphite
Style dessin : Portrait , Réalisme

Avatar Empty
MessageSujet: Re: Avatar   Avatar Icon_minitimeDim 24 Avr - 16:51

PiPhie a écrit:
C'est très beau, j'aime beaucoup le travail sur le visage, les yeux et la bouche.
Comme Klemm, je trouve aussi qu'on sent que la chevelure n'a pas été fignolée comme le visage. Moi ce qui me gêne un peu, c'est l'aspect gris un peu trop uniforme du haut de la chevelure, par rapport au travail clair du haut des quelques tresses qui s'en détachent.
Et puis, on dirait que tu as oublié de finir une tresse à gauche du dessin, il y a une ligne toute blanche bizarre...

Sinon, encore un modèle qui me tenterait bien un jour ça, un des héros Na'vi ou alors un Ikran, qui sait... Wink
[b]

C'est un 'bijou' , pas une mèche de cheveux. J'aimerais vraiment arriver à faire des cheveux !....

Avatar 12954210
Revenir en haut Aller en bas
http://emy72.over-blog.fr/
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 34
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

Avatar Empty
MessageSujet: Re: Avatar   Avatar Icon_minitimeDim 24 Avr - 19:30

Ah oui d'accord, ça s'explique mieux pour cette drôle de mèche!!

Par contre pour les nattes, je trouve que tu aurais vraiment intérêt à les reprendre, surtout qu'en plus il n'y aurait pas grand chose à faire: juste les foncer de telle manière qu'elles soient de la même valeur que les cheveux, comme c'est le cas sur le modèle. Le dessin des nattes est déjà réussi, maintenant ce n'est plus qu'une question de "colorisation"!!

Je trouve qu'avec ça, il n'y aurait vraiment plus rien à redire, et on profiterait parfaitement de ton dessin! ^^
Revenir en haut Aller en bas
emy72
Nouveau Crayon
Nouveau Crayon
emy72


Féminin
Inscrit le : 06/09/2007
Messages : 75
Age : 39
Localisation : Sarthe
Medium : Graphite
Style dessin : Portrait , Réalisme

Avatar Empty
MessageSujet: Re: Avatar   Avatar Icon_minitimeLun 25 Avr - 13:12

Klemmapuce a écrit:
Ah oui d'accord, ça s'explique mieux pour cette drôle de mèche!!

Par contre pour les nattes, je trouve que tu aurais vraiment intérêt à les reprendre, surtout qu'en plus il n'y aurait pas grand chose à faire: juste les foncer de telle manière qu'elles soient de la même valeur que les cheveux, comme c'est le cas sur le modèle. Le dessin des nattes est déjà réussi, maintenant ce n'est plus qu'une question de "colorisation"!!

Je trouve qu'avec ça, il n'y aurait vraiment plus rien à redire, et on profiterait parfaitement de ton dessin! ^^

Merci pour les conseils! Mais comment faire? Je dois refoncer toutes les tresses? On ne verra plus le travail fait sur ses mèches si?
Revenir en haut Aller en bas
http://emy72.over-blog.fr/
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 34
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

Avatar Empty
MessageSujet: Re: Avatar   Avatar Icon_minitimeLun 25 Avr - 16:41

Refoncer les nattes oui, mais essaye de le faire seulement en crayonnant (c'est-à-dire, sans estomper): je ne sais pas si ça marchera ou pas, mais c'est vrai que ce serai dommage de faire disparaître le travail déjà fait sur les tresses. Ce que je ferais: crayonner sans trop appuyer non plus (pour ne pas avoir de traits apparents) sur chaque tresse, quitte à faire plusieurs couches pour avoir la bonne teinte, et à repasser sur le dessin des tresses si besoin est...
Revenir en haut Aller en bas
barbouille
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
barbouille


Féminin
Inscrit le : 14/12/2005
Messages : 1857
Age : 51
Localisation : haute-saône

Avatar Empty
MessageSujet: Re: Avatar   Avatar Icon_minitimeMer 27 Avr - 11:48

allez encore un petit effort sur les mèches et se sera parfait Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://barbouiille70.artblog.fr/
Contenu sponsorisé





Avatar Empty
MessageSujet: Re: Avatar   Avatar Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avatar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coucou !!!
» Comment changer son avatar
» Croquis rapide pr avatar (suite)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Envoyez vos réalisations :: Dessin-
Sauter vers: