Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 ENCORE Hayumi..

Aller en bas 
+5
lilismiled
Pit
Klinn
Yan
Klemmapuce
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Klinn
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Klinn


Masculin
Inscrit le : 08/01/2011
Messages : 3687
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Medium : Graphite
Style dessin : Portrait

ENCORE Hayumi.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ENCORE Hayumi..   ENCORE Hayumi.. - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Avr - 11:04

Pour le coup, du coup, pour le cou on voit quelques tâches...
Sinon, je suis un peu déçu par les cheveux, mais c'est sans doute mieux en vrai que sur le scann ! L'important c'est toujours un superbe regard et une bouche très fine et très belle !

Bravo !!
Revenir en haut Aller en bas
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

ENCORE Hayumi.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ENCORE Hayumi..   ENCORE Hayumi.. - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Avr - 20:35

Oui, c'est vrai qu'on voit les taches tiens, j'avais pas fait gaffe...

Et pour les cheveux, comme je le disais à Laety dans un autre topic, ça me gonfle et je traite ça comme du détail plus ou moins important.... je les peaufine quand je trouve qu'ils apportent vraiment quelque chose au dessin (ou que c'est vraiment trop genant si on les bacle), mais là je le confesse, j'ai vraiment eu la grosse flemme siffle

Ce qui est marrant, c'est que j'aime pas faire les cheveux, mais je choisis souvent des modèles qui ont des coiffures pas possibles ou une sacrée chevelure ^^
Revenir en haut Aller en bas
Klinn
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Klinn


Masculin
Inscrit le : 08/01/2011
Messages : 3687
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Medium : Graphite
Style dessin : Portrait

ENCORE Hayumi.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ENCORE Hayumi..   ENCORE Hayumi.. - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Avr - 22:10

Oui, j'ai lu ça !! Moi je fais l'inverse en ce moment sur Vanessa Paradis, je passe un max de temps sur le vêtement et les cheveux, et par contre j'ai loupé la construction du visage et le regard n'est pas terrible, bref, on se complète je pense !

Sinon, je voulais savoir quel medium tu utilises pour les yeux, là ! Parce que c'est très noir pour du graphite, je trouve...

Revenir en haut Aller en bas
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

ENCORE Hayumi.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ENCORE Hayumi..   ENCORE Hayumi.. - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Avr - 22:40

J'utilise du graphite et je repasse plusieurs couches: je fais du très noir au début, mais j'utilise ce noir pour faire aussi les ombres alentour, ensuite je repasse dessus.
Après au fur et à mesure que le dessin se fait, ma main passe parfois un peu dessus, donc je repasse encore une couche!
Et là avec le scanner, ça rend bien le vrai noir (mieux que la webcan), et ya pas l'effet "coup de crayon qu'on voit partout" parce que c'est une très petite surface...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ENCORE Hayumi.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ENCORE Hayumi..   ENCORE Hayumi.. - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Avr - 23:12

tu vas pas nous en rajouter une couche ENCORE Hayumi.. - Page 2 36_11_61
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Daniel


Masculin
Inscrit le : 11/10/2007
Messages : 2048
Age : 66
Localisation : 93
Medium : Graphite et un peu de pastels secs
Style dessin : beaucoup de portraits et un peu de paysages

ENCORE Hayumi.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ENCORE Hayumi..   ENCORE Hayumi.. - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Avr - 9:42

petit détail qui me gêne un peu : le blanc des yeux.
1 il est très gris
2 aucun dégradé dedans. La partie supérieure est (suivant l'éclairage) assez sombre normalement.

Sinon, plein de douceurs dans ce dessin... j'aime assez mais faut que tu travailles les cheveux. Quand tu sauras (ou que tu voudras) les faire correctement, tu pourras choisir de les faire précis ou vague. Mais là j'ai l'impression que c'est le manque de technique qui te pousse à bacler un peu.

Il y a un artiste qui ne faisait que le visage et négligeait le reste. Je m'en suis inspiré de plusieurs de ses dessins [img]ENCORE Hayumi.. - Page 2 Dessin33[/img]
ou
[img]ENCORE Hayumi.. - Page 2 Dessin34[/img]

J'en ai fait quelques autres, ils sont sur mon blog si cela vous intéresse.

Ce choix artistique permettait de se concentrer sur le visage, sur les points importants. Mais quand j'ai travaillé les chevelures, j'ai préféré les faire plutot que de les suggérer.
Revenir en haut Aller en bas
http://dessindedaniel.skyrock.com/
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

ENCORE Hayumi.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ENCORE Hayumi..   ENCORE Hayumi.. - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Avr - 12:41

Justement, j'ai trouvé le blanc de ses yeux très uniforme sur le modèle et je me suis dit qu'il valait mieux le garder, vu que les ombres sont plus suggérées qu'autre chose, et que ça aurait pu paraître étrange d'avoir de "fortes" ombres à ce niveau sans qu'on le rerouve ailleurs.

En ce qui concerne les cheveux, je ne les bâcle pas toujours :je ne sais pas si ma technique est au point ou pas, mais en tout cas ça m'arrive de faire des efforts quand je considère qu'ils sont importants:

ENCORE Hayumi.. - Page 2 Helena10

ENCORE Hayumi.. - Page 2 Nicole11

Après c'est peut-être moi qui m'illusionne en me disant que le travail des cheveux était suffisant sur ces travaux là, mais en tout cas pour moi ça correspond vraiment à un choix, et chez Hayumi bah..... j'ai choisi d'avoir la flemme, parce que ce portrait ne me satisfaisait pas énormément et que ses cheveux n'étaient pas intéressants. Je vois ce que tu veux dire Daniel, mais généralment c'est pas par peur de pas réussir à les faire que je les évite, c'est juste parce qu'ils me gonfent!!! (et d'ailleurs, quand ils me gonflent, ils sont encore moins réussis!!)
Revenir en haut Aller en bas
ChrisPastel
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
ChrisPastel


Féminin
Inscrit le : 21/03/2011
Messages : 661
Age : 57
Localisation : Indre
Medium : crayon graphite, pastel et graphisme
Style dessin : hyperréaliste, réalisme

ENCORE Hayumi.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ENCORE Hayumi..   ENCORE Hayumi.. - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Avr - 13:58

tes deux dessins prouvent bien ce que tu nous a expliqué, en fait tu n'etait pas totalement inspirée par Ayumi, et moi ca m'arrive aussi, comme hier ou j'ai commencé un dessin , pas inspirée je l'ai carrément mis poubelle
Revenir en haut Aller en bas
http://lesportraitsdechrispastel.fr
Klinn
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Klinn


Masculin
Inscrit le : 08/01/2011
Messages : 3687
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Medium : Graphite
Style dessin : Portrait

ENCORE Hayumi.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ENCORE Hayumi..   ENCORE Hayumi.. - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Avr - 17:29

Vraiment jolis ces deux dessins Klemm !!
Revenir en haut Aller en bas
Pit
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Pit


Masculin
Inscrit le : 14/01/2011
Messages : 2897
Age : 46
Localisation : Vaucluse plage
Medium : Ben... j'en sais rien, en fait !!!
Style dessin : Portrait

ENCORE Hayumi.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ENCORE Hayumi..   ENCORE Hayumi.. - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Avr - 17:42

Bon ça fait deux jours que je veux mettre un truc ... mieux vaut tard que jamais hein !! Mr. Green
... je prends le train en route, y'a pas mal de trucs qui ont été dit ... donc j'aurais pas grand chose à rajouter sur la technique ... Difficile de trouver de la motiv quand le sujet te plaît pas des masses, je comprends ça !! Mais ça reste quand même un portrait réalisé avec finesse... la bouche et les yeux me plaisent vraiment !!
Sinon j'aime beaucoup l'avant dernier avec la langue tirée !! Je ne sais pas qui c'est ... en tout cas, joli choix de modèle encore une fois !! Wink et très belle réalisation ... Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
ChrisPastel
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
ChrisPastel


Féminin
Inscrit le : 21/03/2011
Messages : 661
Age : 57
Localisation : Indre
Medium : crayon graphite, pastel et graphisme
Style dessin : hyperréaliste, réalisme

ENCORE Hayumi.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ENCORE Hayumi..   ENCORE Hayumi.. - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Avr - 19:08

ouai moi aussi j'adore l'avant dernier, peut on savoir le nom, super bien fait ENCORE Hayumi.. - Page 2 97757
Revenir en haut Aller en bas
http://lesportraitsdechrispastel.fr
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

ENCORE Hayumi.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ENCORE Hayumi..   ENCORE Hayumi.. - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Avr - 20:04

Merci à vous! C'est Helena Bonham Carter, la femme de Tim Burton, actrice qu'on retrouve dans quasiment tous les films dudit réalisateur, et tout récemment dans Le Discours d'un Roi

EDIT: danse de la joie, grâce à ce 500ème message je viens d'être promue crayon de bronze!! Pas de quoi tuer le veau gras, mais de temps en temps c'est chouette d'être récompensé pour avoir la langue bien pendue, et pas l'inverse! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Pit
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Pit


Masculin
Inscrit le : 14/01/2011
Messages : 2897
Age : 46
Localisation : Vaucluse plage
Medium : Ben... j'en sais rien, en fait !!!
Style dessin : Portrait

ENCORE Hayumi.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ENCORE Hayumi..   ENCORE Hayumi.. - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Avr - 20:19

Toutes mes félicitations Klemm !! Wink
Il ne te reste plus qu'à me piquer le posteur du mois !! J't'attends !! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

ENCORE Hayumi.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ENCORE Hayumi..   ENCORE Hayumi.. - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Avr - 20:26

Ahah, je ne pense pas être la plus bavarde du coin, loin s'en faut! Je pense d'ailleurs que tu vas incessement sous peu recevoir ton petit crayon de bronze.... siffle

ps: ceci dit, l'image du crayon de couleur allait mieux avaec mon avatar, c'était plus gai ^^ bon bah j'ai plus qu'à passer crayon de diamant hein! Au boulot!!
Revenir en haut Aller en bas
Pit
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Pit


Masculin
Inscrit le : 14/01/2011
Messages : 2897
Age : 46
Localisation : Vaucluse plage
Medium : Ben... j'en sais rien, en fait !!!
Style dessin : Portrait

ENCORE Hayumi.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ENCORE Hayumi..   ENCORE Hayumi.. - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Avr - 20:39

Ouais au boulot !! On lance le concours (puisqu'on est dans la dynamique en ce moment... ) !! Le premier arrivé au crayon de diamant !! ^^

Ok pour la femme de tim burton ... pas trop vu de film de lui ... par contre j'ai Charlie et la chocolaterie et Sweeney Todd en sommeil ... il faut que je les regarde !! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

ENCORE Hayumi.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ENCORE Hayumi..   ENCORE Hayumi.. - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Avr - 20:46

Ahah, dommage je crois qu'elle est dans aucun des deux! J'ai bien aimé Sweeney Todd, c'est du gothique bien caricatural, par contre Charlie c'est HYPER kitsch, il vaut mieux le savoir avant ^^
Revenir en haut Aller en bas
ChrisPastel
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
ChrisPastel


Féminin
Inscrit le : 21/03/2011
Messages : 661
Age : 57
Localisation : Indre
Medium : crayon graphite, pastel et graphisme
Style dessin : hyperréaliste, réalisme

ENCORE Hayumi.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ENCORE Hayumi..   ENCORE Hayumi.. - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Avr - 20:46

bravo Klemm tu prend du grade ENCORE Hayumi.. - Page 2 97757
Revenir en haut Aller en bas
http://lesportraitsdechrispastel.fr
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

ENCORE Hayumi.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ENCORE Hayumi..   ENCORE Hayumi.. - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Avr - 20:51

Ah oui, quel honneur ^^

Erratum: Pit je me suis trompée, c'est Sleepy Hollow que j'aime bien, Helena Bonham Carter est bien dans Sweeney Todd, mais j'ai détesté ce film à vrai dire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pit
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Pit


Masculin
Inscrit le : 14/01/2011
Messages : 2897
Age : 46
Localisation : Vaucluse plage
Medium : Ben... j'en sais rien, en fait !!!
Style dessin : Portrait

ENCORE Hayumi.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ENCORE Hayumi..   ENCORE Hayumi.. - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Avr - 16:22

Klemmapuce a écrit:


Erratum: Pit je me suis trompée, c'est Sleepy Hollow que j'aime bien, Helena Bonham Carter est bien dans Sweeney Todd, mais j'ai détesté ce film à vrai dire ^^

Bon raison de plus pour le regarder, comme dirait Klinn !! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

ENCORE Hayumi.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ENCORE Hayumi..   ENCORE Hayumi.. - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Avr - 18:46

Pit a écrit:
Klemmapuce a écrit:


Erratum: Pit je me suis trompée, c'est Sleepy Hollow que j'aime bien, Helena Bonham Carter est bien dans Sweeney Todd, mais j'ai détesté ce film à vrai dire ^^

Bon raison de plus pour le regarder, comme dirait Klinn !! Mr.Red

Rhoo, mais c'est pas possible ça! Vous êtes en forme tous les deux! frapper

Que vous ai-je donc fait, moi qui suis si gentille et si douce?? fourbe
Revenir en haut Aller en bas
Klinn
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Klinn


Masculin
Inscrit le : 08/01/2011
Messages : 3687
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Medium : Graphite
Style dessin : Portrait

ENCORE Hayumi.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ENCORE Hayumi..   ENCORE Hayumi.. - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Avr - 19:15

Euh, j'y suis pas pour grand chose moi... siffle
Revenir en haut Aller en bas
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

ENCORE Hayumi.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ENCORE Hayumi..   ENCORE Hayumi.. - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Avr - 19:30

Mais voyons il faut assumer mon petit! Dois-je citer le tchat d'hier pour te rafraîchir la mémoire ? fourbe

Revenir en haut Aller en bas
Klinn
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Klinn


Masculin
Inscrit le : 08/01/2011
Messages : 3687
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Medium : Graphite
Style dessin : Portrait

ENCORE Hayumi.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ENCORE Hayumi..   ENCORE Hayumi.. - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Avr - 19:52

Pit l'a déjà fait, merci...cela dit je ne sais pas si j'irai voir Sweeney Todd un jour, si ça peut te rassurer !
Revenir en haut Aller en bas
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

ENCORE Hayumi.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ENCORE Hayumi..   ENCORE Hayumi.. - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Avr - 19:59

Va le voir si tu veux hein, si tu es en manque d'effusion de sang à coup de rasoir de barbier asséné par un mec qui chante faux, tu passeras un super moment! Je suis certaine que ya beaucoup de gens qui ont aimé....

( peur )
Revenir en haut Aller en bas
Klinn
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Klinn


Masculin
Inscrit le : 08/01/2011
Messages : 3687
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Medium : Graphite
Style dessin : Portrait

ENCORE Hayumi.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ENCORE Hayumi..   ENCORE Hayumi.. - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Avr - 20:07

Non, finalement, vraiment pas pour moi alors ! Déjà que j'ai pas dormi à cause de Black Swan Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ENCORE Hayumi.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ENCORE Hayumi..   ENCORE Hayumi.. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ENCORE Hayumi..
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Envoyez vos réalisations :: Dessin-
Sauter vers: