Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 .... Hamasaki

Aller en bas 
+3
Pit
Yan
Daniel
7 participants
AuteurMessage
Daniel
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Daniel


Masculin
Inscrit le : 11/10/2007
Messages : 2048
Age : 66
Localisation : 93
Medium : Graphite et un peu de pastels secs
Style dessin : beaucoup de portraits et un peu de paysages

.... Hamasaki Empty
MessageSujet: .... Hamasaki   .... Hamasaki Icon_minitimeJeu 31 Mar - 19:22

Voilà un petit bristol. Dur dur de s'y remettre mais on retrouve vite ses marques. Graphite sur bristol format A4
[img].... Hamasaki Dessin31[/img]

Vu la taille du visage, c'est pas ça qui m'a attiré vers ce portrait mais plus le travail sur la robe et la dentelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://dessindedaniel.skyrock.com/
Invité
Invité




.... Hamasaki Empty
MessageSujet: Re: .... Hamasaki   .... Hamasaki Icon_minitimeJeu 31 Mar - 20:50

Waw daniel toujours aussi belles tes réalisations !!! joie
Quel précision sur la robe, mes les ongles lol!
Bravo!! super
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




.... Hamasaki Empty
MessageSujet: Re: .... Hamasaki   .... Hamasaki Icon_minitimeJeu 31 Mar - 20:51

oups :Même les ongles
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Yan


Masculin
Inscrit le : 11/03/2009
Messages : 2795
Age : 51
Localisation : Villeurbanne
Medium : Un peu de tout, mais surtout fusain....
Style dessin : Portrait, BD...

.... Hamasaki Empty
MessageSujet: Re: .... Hamasaki   .... Hamasaki Icon_minitimeJeu 31 Mar - 21:52

C'est vraiment superbe, mais en dehors d'une quelconque considération partisane, peux-tu m'expliquer pourquoi avoir choisi le bristol plutôt que le papier a grain pour ce dessin ? Car d'après le dessin, je constate quelques grains, et visiblement, tu n'as pas estompé le dessin, ce qui est plutôt bien ! En général, le bristol est utilisé pour avoir un rendu lisse avec beaucoup de travail à base d'estompe, à moins que je ne me trompe... Je pense que tu aurais obtenu le même résultat sur du papier à grain. A moins que tu éprouves plus de plaisir à dessiner sur du bristol, auquel cas, le choix est indiscutable !
Par contre, morphologiquement, je trouve le bras gauche de la nana un peu bizarre, en particulier la jointure entre le bras et l'avant-bras, tu trouves pas ?
De plus, le nom en filigrane au milieu du visage, ça le fait moyen je trouve !
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Daniel


Masculin
Inscrit le : 11/10/2007
Messages : 2048
Age : 66
Localisation : 93
Medium : Graphite et un peu de pastels secs
Style dessin : beaucoup de portraits et un peu de paysages

.... Hamasaki Empty
MessageSujet: Re: .... Hamasaki   .... Hamasaki Icon_minitimeJeu 31 Mar - 22:21

le choix du bristol, ça faisait longtemps que j'en avais pas fait et ça me manquait.
j'ai estompé et même beaucoup pour justement donné une certaine texture à la robe.
Par contre sur les bras ou les cheveux, pas de grain. Le côté lisse est bien là.
C'est vrai que j'aurai pu ne pas estomper car pour que ce soit bien fait, il faut faire comme si il ne devait pas en avoir. Pour le visage je m'y suis mal pris d'où un visage un peu marbré.
Pour ce qui est du filigrane, c'est pas top mais j'en ai marre qu'on me pique mes dessins. Et comme je préfère la dentelle à son visage, j'ai préféré qu'il soit en haut. (mais je préférerais qu'il n'y en ai pas du tout)
Pour ce qui est de son bras, j'ai peut être fait son coude un peu trop haut. Je vérifierai ça quand je l'aurai sous les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
http://dessindedaniel.skyrock.com/
Pit
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Pit


Masculin
Inscrit le : 14/01/2011
Messages : 2897
Age : 46
Localisation : Vaucluse plage
Medium : Ben... j'en sais rien, en fait !!!
Style dessin : Portrait

.... Hamasaki Empty
MessageSujet: Re: .... Hamasaki   .... Hamasaki Icon_minitimeJeu 31 Mar - 23:01

Bon alors ça fait 3 fois que je viens sur le topic ... je me dis qu'est ce que je vais bien pouvoir lui dire qui pourrait l'intéresser... je regarde... j'analyse ... moi je vois rien au niveau de la jointure du bras gauche ... en même temps chui pas une référence ... je vois pas grand chose!! Pour le bristol ... tout est déjà évoqué... le transparent de la robe magnifique! J'ai mal pour tes yeux, au passage !! Non vraiment c'est du beau boulot...
Je ne connais pas cette jeune fille... donc hormis le fait qu'elle est très jolie, mon ressenti ne va pas plus loin... que la technique .
Purée Daniel avec ce niveau !!! j'ai hâte de voir des choses plus... personnelles !! Ça va faire mal je pense !!!

Sinon qu'est qu'on fait avec tes dessins ??
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Yan


Masculin
Inscrit le : 11/03/2009
Messages : 2795
Age : 51
Localisation : Villeurbanne
Medium : Un peu de tout, mais surtout fusain....
Style dessin : Portrait, BD...

.... Hamasaki Empty
MessageSujet: Re: .... Hamasaki   .... Hamasaki Icon_minitimeJeu 31 Mar - 23:37

Pit, je pense que Daniel(comme beaucoup d'autres dans ce fofo) n'est pas spécialement intéressé par autre chose que de la reproduction réaliste. Ce qui n'est pas une mauvaise chose en soi, bien au contraire. Le principal est d'aimer ce qu'on fait, et de prendre du plaisir à le faire ! Personnaliser ou s'éloigner du sujet initial n'est pas forcément la tasse de thé de tout le monde. C'est une démarche qui nécessite de prendre du recul, de réfléchir à un style, à une mise en forme, et à plein d'autre chose, pour un résultat qui pourra s'avérer casse-geule au final !
La plupart des dessinateurs photo-réalistes ne supportent pas le moindre écart par rapport au modèle original.
Donc effectivement, il y a (au moins 2 écoles) qui ne se comprennent pas forcément, car la démarche, le but, et la finalité n'est pas la même. Mais il en faut pour tous les gouts finalement !
Et pour en revenir au dessin, je n'ai pas remarqué d'estompage à outrance (ptêt bin que j'suis miro !!), et le travail de la dentelle et de la robe est superbe.
Combien d'heures pour ton dessin ? Tu as usé du projo pour les proportions ou tu as tout fait à main levé ?

P.S : Mince, on t'a piqué d'autres dessins depuis le tigre ??
Revenir en haut Aller en bas
Pit
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Pit


Masculin
Inscrit le : 14/01/2011
Messages : 2897
Age : 46
Localisation : Vaucluse plage
Medium : Ben... j'en sais rien, en fait !!!
Style dessin : Portrait

.... Hamasaki Empty
MessageSujet: Re: .... Hamasaki   .... Hamasaki Icon_minitimeJeu 31 Mar - 23:49

Oui oui, je comprends ce que tu veux dire et loin de moi l'idée de lancer une quelconque polémique ... Mr.Red
C'est juste que ça met l'eau à la bouche et que j'ai envie de voir Daniel dans le dessin ... Envie de faire connaissance quoi !!
Revenir en haut Aller en bas
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

.... Hamasaki Empty
MessageSujet: Re: .... Hamasaki   .... Hamasaki Icon_minitimeJeu 31 Mar - 23:50

Yan a écrit:
Pit, je pense que Daniel(comme beaucoup d'autres dans ce fofo) n'est pas spécialement intéressé par autre chose que de la reproduction réaliste. Ce qui n'est pas une mauvaise chose en soi, bien au contraire. Le principal est d'aimer ce qu'on fait, et de prendre du plaisir à le faire ! Personnaliser ou s'éloigner du sujet initial n'est pas forcément la tasse de thé de tout le monde. C'est une démarche qui nécessite de prendre du recul, de réfléchir à un style, à une mise en forme, et à plein d'autre chose, pour un résultat qui pourra s'avérer casse-geule au final !
La plupart des dessinateurs photo-réalistes ne supportent pas le moindre écart par rapport au modèle original.
Donc effectivement, il y a (au moins 2 écoles) qui ne se comprennent pas forcément, car la démarche, le but, et la finalité n'est pas la même. Mais il en faut pour tous les gouts finalement !
Et pour en revenir au dessin, je n'ai pas remarqué d'estompage à outrance (ptêt bin que j'suis miro !!), et le travail de la dentelle et de la robe est superbe.
Combien d'heures pour ton dessin ? Tu as usé du projo pour les proportions ou tu as tout fait à main levé ?

P.S : Mince, on t'a piqué d'autres dessins depuis le tigre ??

C'était pas un lion?

A part ça, n'ayant jamais essayé le bristol, je ne peux pas trop commenter la technique (estompe, pas estompe, etc....) C'est vrai qu'ici, le dessin ne dégage pas une grande émotion, mais tu l'as dit toi-même, tu t'es focalisé sur la robe, donc ça me paraît plutôt normal!
Comme tu le dit Yan, il y a au moins deux écoles, mais je pense qu'il leur arrive souvent de se croiser: reproduire de manière très réaliste un visage, beaucoup de personnes arrivent à le faire, et pourtant les résultats sont rarement identiques! On intrprète forcément, qu'on le veuille ou non, et on insuffle toujours un peu de sa touche personnelle au dessin! La preuve, outre le fait que sa technique est impeccable, on reconnaît quand même toujours un dessin de Daniel à son style....
C'est vrai que c'est une manière moins directe de se livrer, mais comme tu le disais, le tout c'est d'y trouver son plaisir! (et puis, qui sait, Daniel est peut-être un grand timide qui ne veut pas qu'on lise en lui comme dans un livre ouvert, d'où la robe lisse et impeccable mais néanmoins neutrebnde Melle Hayumi, la boucle est bouclée!! Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

.... Hamasaki Empty
MessageSujet: Re: .... Hamasaki   .... Hamasaki Icon_minitimeVen 1 Avr - 0:00

Je rejoins les autres, le travail sur la robe et la dentelle est vraiment superbe. Pour ma part, il y a juste l'épaule gauche de la demoiselle qui me choque un peu, on dirait qu'elle part toute droite, et trop longue, laissant peu de place au cou.
Pour le visage, difficile de juger vu la taille et le filigrane en plus, mais j'ai l'impression qu'il manque un peu d'expression.
Pour le reste, bristol ou pas, reproduction ou autre, je pense également que le principal est d'y prendre du plaisir, et à chacun de trouver la démarche qui lui convient le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
Yan
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Yan


Masculin
Inscrit le : 11/03/2009
Messages : 2795
Age : 51
Localisation : Villeurbanne
Medium : Un peu de tout, mais surtout fusain....
Style dessin : Portrait, BD...

.... Hamasaki Empty
MessageSujet: Re: .... Hamasaki   .... Hamasaki Icon_minitimeVen 1 Avr - 0:07

Ah les femmes, y-a pas à dire, vous écrivez meilleur que moi !! Embarassed En fait, Klemma, c'est exactement ce que je voulais dire mais en mieux ! Wink
Oui, c'était bien un lion ! hihi
Revenir en haut Aller en bas
ChrisPastel
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
ChrisPastel


Féminin
Inscrit le : 21/03/2011
Messages : 661
Age : 57
Localisation : Indre
Medium : crayon graphite, pastel et graphisme
Style dessin : hyperréaliste, réalisme

.... Hamasaki Empty
MessageSujet: Re: .... Hamasaki   .... Hamasaki Icon_minitimeVen 1 Avr - 0:12

pour ma part je le trouve sublime, la robe tout , très bien fait, salut
Revenir en haut Aller en bas
http://lesportraitsdechrispastel.fr
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

.... Hamasaki Empty
MessageSujet: Re: .... Hamasaki   .... Hamasaki Icon_minitimeVen 1 Avr - 0:16

Ah bah tant mieux alors, j'étais pas sure d'avoir été très claire! (il faut taper vite sur son clavier ici, sinon le temps qu'on arrive à la fin du roman-commentaire qu'on souhaitait livrer, ya déjà quelqu'un qui a tout dit et on a plus qu'à dire "moi je pense tout pareil Mr.Red ")

Bon bah avec tout ça, Daniel devrait comprendre ce qu'on voulait dire hein!

Juste une dernière petite remarque: en regardant bien le dessin, j'ai eu une légère impression de déséquilibre entre la tête et le corps, au début j'ai cru que la tête était trop grosse mais je me demande si en fait ce n'est pas le cou qui est un peu trop fin....


Dernière édition par Klemmapuce le Ven 1 Avr - 0:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pit
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Pit


Masculin
Inscrit le : 14/01/2011
Messages : 2897
Age : 46
Localisation : Vaucluse plage
Medium : Ben... j'en sais rien, en fait !!!
Style dessin : Portrait

.... Hamasaki Empty
MessageSujet: Re: .... Hamasaki   .... Hamasaki Icon_minitimeVen 1 Avr - 0:16

mdr Yan !!

Bon moi je voulais pas dire que je ressentais rien à la vue des dessins de Daniel, Attention !! Il transmet sa pudeur ou sa timidité peut-être !! J'en sais rien, je ne le connais pas assez !! ça serais présomptueux de ma part de porter tel ou tel jugement ... on peut rester dans le photoréalisme tout en transmettant un message je pense ...
Non, le sentiment que j'ai doit venir du fait que je ne vois que les dessins réalisés pour les défis... donc du coup la démarche est moins personnelles dans ce genre de travaux selon les sujets ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




.... Hamasaki Empty
MessageSujet: Re: .... Hamasaki   .... Hamasaki Icon_minitimeVen 1 Avr - 0:42

salut daniel
j’ai juste une question a te poser
combien de temps a tu mis pour réaliser ce magnifique dessin
merci
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Daniel


Masculin
Inscrit le : 11/10/2007
Messages : 2048
Age : 66
Localisation : 93
Medium : Graphite et un peu de pastels secs
Style dessin : beaucoup de portraits et un peu de paysages

.... Hamasaki Empty
MessageSujet: Re: .... Hamasaki   .... Hamasaki Icon_minitimeVen 1 Avr - 11:15

Le temps passé ??? j'en sais trop rien. une heure par ci, deux par là... en plus des fois je suis distrait (télé, ma femme etc...) En tout cas je dirais 7 ou 8 heures, p'tete plus.

sinon pour placer mon dessin, toujours table lumineuse (enfin lampe de bureau sous ma table de salle à manger) donc normalement pas trop d'erreur de placement ni de proportion.

Pour ce qui est de ma technique, je sais pas trop si c'est par timidité ou incapacité à créer, je préfère coller au sujet et donner la priorité à la technique et au rendu final. Quand je voyais des dessins style photo j'admirais beaucoup. D'autres techniques plus personnelles m'attirent aussi, mais je ne suis qu'un copieur et il me faut un modèle pour saisir le style et éventuellement, après l'imiter. Par exemple ton style, Pit, avec ta poudre de graphite me parait intéressante et pourrait faire le sujet d'un de mes prochains dessins. Un autre truc qui me plairait, c'est un type qui peignait des bateaux avec des traits plus ou moins flous qui donnaient une impression de mouvement magnifique.

Pour ce qui est du vol de dessin, j'ai eu la tête de lion qui est passée à la télé, j'ai eu une commande jamais payée (jamais livrée) d'un dessin qui m'avait demandé beaucoup de travail et de composition et de réalisation (3 scènes de combat plus un portrait) et enfin dernièrement un dessin qu'un magasin voulait prendre comme logo. Très intéressé, le gars ne me donne plus aucune nouvelle... (depuis que je lui est donné le prix). j'ai de gros soupçon mais impossible de le retrouver, je n'ai que son adresse mail. Sans parler de mes dessins que je retrouve sur d'autres blogs. Donc j'en ai marre et tous mes dessins seront filigranés ! na!

Revenir en haut Aller en bas
http://dessindedaniel.skyrock.com/
Pit
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Pit


Masculin
Inscrit le : 14/01/2011
Messages : 2897
Age : 46
Localisation : Vaucluse plage
Medium : Ben... j'en sais rien, en fait !!!
Style dessin : Portrait

.... Hamasaki Empty
MessageSujet: Re: .... Hamasaki   .... Hamasaki Icon_minitimeVen 1 Avr - 11:51

Ah ouais pas cool pour tes dessins !!

Bon en tout cas ce que tu dis laisse présager de bonnes choses !! Y'a de bons dessins en perspective ... ça cogite on dirait !! Avec ton sens de l'observation et ta technique, ça risque de faire mal, à mon avis... c'est ce que je voulais dire plus haut ... mais en même temps je comprends qu'avec ton niveau, ça doit être difficile de se lancer dans un truc qui risque de planter alors qu'on peut faire un dessin réussit en utilisant ses acquis... moi je rencontre pas ce problème, vu que je pars level 0 !! Donc quoi que je fasse !! Ça plante, alors ... Mr. Green c'est plus facile d'essayer...

Edit : Si tu essaies la poudre de graphite, chui preneur d'infos ... à mon avis tu vas progresser plus vite que moi Wink


Dernière édition par Pit le Ven 1 Avr - 12:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gana
Rang: Administrateur
gana


Féminin
Inscrit le : 07/10/2007
Messages : 3204
Age : 42
Localisation : Alsace 68
Medium : Fusain
Style dessin : Portrait

.... Hamasaki Empty
MessageSujet: Re: .... Hamasaki   .... Hamasaki Icon_minitimeVen 1 Avr - 12:00

J'ai pas lu vos échanges, j'ai juste une première question:

Pourquoi t'as redimensionné si petit ton dessin ? Tu bosses dans le détail et on peut pas le "voir" Daniel. What the fuck ?!? J'ai pas envie de commenter ce que je ne peux voir... C'est con.
Revenir en haut Aller en bas
http://gana.blog4ever.com/blog/index-74430.html
Daniel
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Daniel


Masculin
Inscrit le : 11/10/2007
Messages : 2048
Age : 66
Localisation : 93
Medium : Graphite et un peu de pastels secs
Style dessin : beaucoup de portraits et un peu de paysages

.... Hamasaki Empty
MessageSujet: Re: .... Hamasaki   .... Hamasaki Icon_minitimeVen 1 Avr - 12:14

gana a écrit:
Pourquoi t'as redimensionné si petit ton dessin ? Tu bosses dans le détail et on peut pas le "voir" Daniel.
Ben en fait j'ai changer de programme pour redimensionner mes dessins (et y rajouter le filigrane) et effectivement c'est un peu petit. Promis le prochain je le ferai en poster Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://dessindedaniel.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





.... Hamasaki Empty
MessageSujet: Re: .... Hamasaki   .... Hamasaki Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
.... Hamasaki
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ayumi Hamasaki
» Ayumi Hamasaki

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Envoyez vos réalisations :: Dessin-
Sauter vers: