Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Tigre de Sibérie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Tigre de  Sibérie Empty
MessageSujet: Tigre de Sibérie   Tigre de  Sibérie Icon_minitimeLun 21 Mar - 12:31

canson format A3 gaphite H 2B 4B
Les arbres ne sont pas conformes au modele ,comme ma photo etait en 10 13 je voyais pas trop ou ça commençait et ou ça finissait donc des erreurs de perspective!J'ai pas penser à afficher l'image sur l'ordi pour les détails...
Il est pas fixé au cas ou il y aurait des retouches
Tigre de  Sibérie Img000038w


Revenir en haut Aller en bas
Klinn
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Klinn


Masculin
Inscrit le : 08/01/2011
Messages : 3687
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Medium : Graphite
Style dessin : Portrait

Tigre de  Sibérie Empty
MessageSujet: Re: Tigre de Sibérie   Tigre de  Sibérie Icon_minitimeLun 21 Mar - 12:49

J'aime beaucoup ! Bravo ! emoticon
La neige est bien rendue et le tigre est très joli , vraiment !
Encore bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Pit
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Pit


Masculin
Inscrit le : 14/01/2011
Messages : 2897
Age : 46
Localisation : Vaucluse plage
Medium : Ben... j'en sais rien, en fait !!!
Style dessin : Portrait

Tigre de  Sibérie Empty
MessageSujet: Re: Tigre de Sibérie   Tigre de  Sibérie Icon_minitimeLun 21 Mar - 12:58

Salut Nanou !!


Moi, j'ai un petit problème avec la zone qui s'étend de son flanc droit jusqu'à ses deux pattes ... c'est assez flou !! J'ai du mal à distinguer où se trouve son épaule droite par exemple ...
J'imagine que la qualité de la photo y est pour quelque chose mais bon mais il y a peut-être quelques précisions à amener de ce côté là ...
Sinon pour la neige... le rendu me plaît bien même si je pense que tu aurais pu dégradé un petit peu plus non ??? Foncer un peu les zones d'ombres ... je sais pas ce que tu en penses ??
Mais bon, c'est un joli dessin !!! Il me plaît !!! Bravo !!!

Deux ptites questions : (eh oui j'me renseigne!!! z'aimerais bien arriver à faire des trucs comme ça moi !!)

A3 ??? combien de temps pour le réaliser ???
Le croquis est fait à main levée ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tigre de  Sibérie Empty
MessageSujet: Re: Tigre de Sibérie   Tigre de  Sibérie Icon_minitimeLun 21 Mar - 13:13

@Klinnmas Tigre de  Sibérie 1308
Coucou Pit
Pour la neige c'est la premiére fois que je faisais,donc j'ai pas trop osé foncer car elle me semblait deja sale mdr
Le temps j'sais pas trop je dirais uns vingtaine d'heures
Le dessin je me sers d'un modele en 13 18 que j'ai recoupé en 10 13 et je fais un quadrillage de 2cm sur le modéle
et 6cm sur ma feuille à dessin pour avoir des reperes et ensuite c'est à main levée,je verifie quand meme la mesure des yeux et de ce qui me parait louche!
Pour le flou à l'avant, bin comme l'avais remarqué gana c'est un mauvais montage et je n'ai pas assez d'expérience pour inventer donc je me suis contentée de faire comme surle modéle
Merci pour ton com
Revenir en haut Aller en bas
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

Tigre de  Sibérie Empty
MessageSujet: Re: Tigre de Sibérie   Tigre de  Sibérie Icon_minitimeLun 21 Mar - 14:27

Ben finalement, il donne un beau résultat d'ensemble ce tigre top
Je suis d'accord avec Pit pour son épaule, qui ne se détache pas assez, alors que les félins ont en général le haut des pattes bien marqué.
Pour la neige, je trouve qu'il manque un effet de profondeur, avec de la neige plus grise par endroits, afin de faire ressortir des zones plus dans l'ombre, et aussi moins de différence entre la couleur des arbres et celle de la neige dans le fond. L'effet général est bien fait, mais c'est un peu plat.
Par contre, j'aime bien le travail sur les rayures du tigre...
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
Invité
Invité




Tigre de  Sibérie Empty
MessageSujet: Re: Tigre de Sibérie   Tigre de  Sibérie Icon_minitimeLun 21 Mar - 16:51

Merci Piphie je foncerai et essaierai de donner unpetit peu plus de vigueur à l'ensemble crayon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tigre de  Sibérie Empty
MessageSujet: Re: Tigre de Sibérie   Tigre de  Sibérie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tigre de Sibérie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tigre
» petit tigre
» oeil de tigre
» tigre blanc
» Tigre au pastel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Envoyez vos réalisations :: Dessin-
Sauter vers: