Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez

Nouvelles peintures

AuteurMessage
Mutsumichan
Crayon de couleur
Crayon de couleur
Mutsumichan

Nouvelles peintures Empty
MessageSujet: Nouvelles peintures   Nouvelles peintures Icon_minitimeLun 14 Mar - 18:17

Je sais que ça fait un moment que je ne suis pas passé, mais maintenant j'essaie de prendre du temps régulièrement pour passer sur tous les sites artistiques auxquels je suis inscrite.

Voici mes deux dernières peintures avec Photoshop CS3

YAOI

Nouvelles peintures Yaoi10

BLUE GIRL

Nouvelles peintures Blue-g10

Dernière édition par Mutsumichan le Mar 22 Mar - 0:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mutsumilove.livejournal.com
Sanson85220
Crayon papier
Crayon papier
Sanson85220

Féminin
Medium : crayon de couleurs, un peu de feutres
Style dessin : Le dessin

MessageSujet: Re:Nouvelles peintures   Nouvelles peintures Icon_minitimeLun 14 Mar - 21:12

C'est magnifique j'en reste scotcher mdr !!!!!
Mutsumichan
Crayon de couleur
Crayon de couleur
Mutsumichan

MessageSujet: Re: Nouvelles peintures   Nouvelles peintures Icon_minitimeLun 14 Mar - 21:30

merci Smile mais j'en ai encore beaucoup à apprendre tu sais xd
Klinn
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Klinn

Masculin
Medium : Graphite
Style dessin : Portrait

MessageSujet: Re: Nouvelles peintures   Nouvelles peintures Icon_minitimeLun 14 Mar - 22:37

Je ne maîtrise pas du tout la technique de peinture sur Photoshop, donc je te donne surtout mon ressenti :

J'aime bien les couleurs, même si c'est très "plastique", surtout par rapport au noir et blanc que j'ai l'habitude de faire au graphite ^^ !! Mais le rendu est agréable à l'oeil dans l'ensemble.

Points faibles à mon goût :
Le nez de la femme aux cheveux bleus est un peu trop pointu (à mon goût, oui oui, j'insiste !). Je trouve que la narine droite (à gauche sur le dessin) est trop basse et la raie de lumière un peu trop "droite", surtout au bout du nez.

Pour le couple, ce qui me "choque" un peu est sur la gauche du dessin. Le chat paraît un peu trop "coller". On dirait pas qu'il fait partie du décor. Et la lampe au-dessus de lui me semble très belle quand on ne regarde qu'elle. Vraiment rien à y redire, mais quand je regarde la pièce, elle parait pas à sa place. Peut-être une histoire de taille ou d'emplacement. D'ailleurs, le chat me semble trop petit. Il y a peut-être un petit soucis de point de fuite à cet endroit : entre le chat, la lampe et les lattes au sol, les proportions n'ont pas l'air correctes, mais je saurais pas dire exactement où, désolé !

Points positifs :
J'aime beaucoup les personnages du premier dessin. Leurs vêtements sont sublimes et la chevelure blonde somptueuse !

En tout cas bravo !
Mutsumichan
Crayon de couleur
Crayon de couleur
Mutsumichan

MessageSujet: Re: Nouvelles peintures   Nouvelles peintures Icon_minitimeMer 16 Mar - 0:19

Merci pour ton commentaire Klinnmas.

Je dessine rarement des animaux et évidemment, j'ai personnalisé mon chat donc j'ai encore beaucoup de travail au niveau de la qualité, des proportions et perspectives. Perso je trouve que le chat n'est pas assez expressif et manque de qualité pour son pelage.

Pour la lampe mon but était de la placer juste à coté des deux hommes donc au dessus du lit mais il se peut qu'elle soit un peu trop grosse.

Pour Blue Girl, A la base je voulais faire une peinture rapide, mais je me rend compte que j'ai vraiment du mal à bosser dans ce style "esquisse proportionnée avec effet peinture traditionnelle rapide", tellement j'ai l'habitude de prendre soin des détails comme sur la peinture Yaoi. En somme le but de ma peinture Blue Girl ne devait pas être aussi précise.

Je dois effectivement bosser plus le nez car c'est une partie du visage qui se forme essentiellement à partir d'ombres et lumières donc pas facile. La narine droite est effectivement un peu trop basse. Je pense que ça manque de nuances de couleurs dans le teint aussi Smile
seb fuckin'H
Crayon de couleur
Crayon de couleur
seb fuckin'H

Medium : madame Soleil, et des fois Elisabeth Tessier mais elle est pas donnée...
Style dessin : Du pas propre principalement, des fois du sale aussi.

MessageSujet: Re: Nouvelles peintures   Nouvelles peintures Icon_minitimeSam 19 Mar - 15:08

J'ai fait un pti tour sur ton site suite à tes deux illustrations.

Il en ressort un peu la même chose, c'est à dire des erreurs d'anatomie évidentes qui rendent inhumain et impossible la construction de ces corps, un lissage trop parfait et donc improbable.
Le style graphique générale se rapproche de la tendance 80' de ce qu'on voyait en aérographe, hormis les visages typés manga qui du coup sont en parfait décalage.
Une faiblesse de choix dans les textures trop peu présentes pour nourrir l'oeil, voir aucune textures et juste des aspect posés ici et là.

Sur YAOI il y a une erreur sur la perspective, elle est faussée par un double horizon, et donc un point de fuite divergeant, faudrait le retravailler pour lui rendre sa profondeur.
l'anatomie des deux personnages est à revoir (bras, épaule, poitrine de la femme, torse cou, menton, bras main pour l'homme).
L'ombre du chat est pas dans l'axe de la lumière, ça aide pas pour la perspective.

Pour BLUE GIRL, hormis le fait que se soit basique dans l'ensemble pas grand chose à dire dessus , il a des erreurs de constructions mais ça va. Ptete les choix des brushs et des teintes un peu kitch, les effets un peu vieillots.

Ca fait longtemps que tu bosses à la palette ?

Voir le profil de l'utilisateur http://sebscustoms.blogspot.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouvelles peintures   Nouvelles peintures Icon_minitimeLun 21 Mar - 19:28

Superbe! Moi j'aime beaucoup.
Je crois que tout les défauts ont été cités avant, donc je dirais rien, surtout que je débute avec le dessin par photoshop et je connais la galère que c'est pour avoir un bon rendu.
Je suis surtout impressionnée par les cheveux, tu dois passer beaucoup de temps ; perso, je trouve ça super difficile d'arriver à faire des cheveux réalistes, avec une bonne texture, donc chapeau!
Tu travailles avec plusieurs calques ou sur un seul?
J'imagine bien qu'avec photoshop on n'arrête jamais de trouver de nouvelles astuces, de nouveaux effets. J'en suis qu'au début, et ça donne envie de continuer pour progresser =)

Bonne continuation! ;-)
Mutsumichan
Crayon de couleur
Crayon de couleur
Mutsumichan

MessageSujet: Re: Nouvelles peintures   Nouvelles peintures Icon_minitimeLun 21 Mar - 23:50

Merci beaucoup pour vos critiques Smile

Alors non justement j'ai longuement travaillé pendant des années sur papier traditionnel, à l'époque je ne dessinais que des visages à partir de références sans vraiment me préoccuper plus que ça au fond et aux autres techniques.

Ceci dit en 2008 j'ai découverts la tablette graphique, et je regarde énormément d'autres travaux de masters pour m'inspirer et assimiler mes techniques. De plus, je n'ai pas consacré la plupart de mon temps à la tablette, je le reconnais.

Donc comme je me lance dans le milieu de l'illustration, création j'ai encore énormément de choses à apprendre et à maîtriser. J'étudie les proportions, les perspectives, les couleurs, ombres et lumières, c'est très dur mais passionnant. Smile

Pour les cheveux j'ai travaillé sur 2 ou 3 calques différents par sécurité en utilisant une brosse que j'ai moi-même crée. Je suis très inspirée par les artistes chinoises telles que HEISE, FEIMO qui tracent admirablement la chevelure de leur personnages.

Pour Blue Girl, c'était un speed painting à la base... je ne suis pas très douée pour ce genre de pratique, j'ai toujours tendance à vouloir aller plus loin.

Ah et je rajoute que ma peinture est constituée de deux hommes YAOI = homosexualité, et non un homme et une femme, mais je n'ai pas encore beaucoup bossé le type masculin pour bien différencier les deux sexes sur mes peintures, et être fan de Heise et Feimo n'aident pas non plus XDD
Bank
Crayon papier
Crayon papier
Bank

Masculin
Style dessin : tout type mais surtout des peinture abstraites

MessageSujet: Re: Nouvelles peintures   Nouvelles peintures Icon_minitimeMar 22 Mar - 9:58

juste énorme le deuxieme m'a fais baver ^^'
Mutsumichan
Crayon de couleur
Crayon de couleur
Mutsumichan

MessageSujet: Re: Nouvelles peintures   Nouvelles peintures Icon_minitimeMer 23 Mar - 1:50

A ce point là? hihi t'as un bon stock de mouchoirs j'espère xD :meckaa:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouvelles peintures   Nouvelles peintures Icon_minitime

Nouvelles peintures
Page 1 sur 1