Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez

La 3D avec blender

AuteurMessage
Invité
Invité

La 3D avec blender Empty
MessageSujet: La 3D avec blender   La 3D avec blender Icon_minitimeSam 12 Mar - 14:46

Plus on pratique, plus on y arrive, il y a que ça de vrai avec blender qui est en anglais en plus, vraiment pas facile.
Donc voici un de mes traveaux, je pensais avoir plutôt bien réussi, mais je me suis quand même pris 2/5. Futur projet : réaliser un studio de 20m² avec toutes les commodités. Je vais y passer mes jours et mes nuits! >< Vive la 3D!

La 3D avec blender Chaise10
Revenir en haut Aller en bas
Meckaa
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
Meckaa

Féminin
Medium : fusain, graphite, sanguine, encre de chine, infographie.
Style dessin : Portraits, manga/illustration, divers...

La 3D avec blender Empty
MessageSujet: Re: La 3D avec blender   La 3D avec blender Icon_minitimeSam 12 Mar - 16:27

franchement c'est déjà bien! j'ai Z brush, c'est plutot pour des personnages..mais qu'est ce que c'est dur! donc bravo!
il est vrai que l'on remarques quelques erreurs...les objets sont très très détachés, ils ne se fondent pas dans le décors...des arrêtes trop précises peut etre? montre nous d'autres de tes créations en tout cas! =)
Invité
Invité

La 3D avec blender Empty
MessageSujet: Re: La 3D avec blender   La 3D avec blender Icon_minitimeSam 12 Mar - 17:36

Merci =)
Je mettrais surement mes prochains projets en 3D quand j'aurais fini. J'ai encore jamais essayé de modéliser des personnages, mais j'imagine que ça doit être encore un autre niveau de difficulté, alors chapeau! Wink
Je tenterais peut-être pour mon "studio" si j'en ai le courage, mais je sens qu'à la fin le rendu va prendre des heures x)
nilbroc
Nouveau Crayon
Nouveau Crayon
nilbroc

Masculin
Medium : crayon a papier, encre et plume ..... touche a tout

La 3D avec blender Empty
MessageSujet: Re: La 3D avec blender   La 3D avec blender Icon_minitimeDim 13 Mar - 19:23

Pfiouiuuuuu balèze , j'ai jamais rien pu faire avec blender personnellement je suis une buse sur les logiciels qui marchent de cette façon, par contre a l'instar de meckaa je possède zbrush, qui ressemble plus un logiciel de modelage que de construction et je trouve ça beaucoup plus simple d'utilisation ( par contre ça coute un bras) . 'Fin bref continue comme ça c'est pas mal du tout! Hâte de voir tes autres productions!
Invité
Invité

La 3D avec blender Empty
MessageSujet: Re: La 3D avec blender   La 3D avec blender Icon_minitimeLun 14 Mar - 15:48

Merci! J'aimerais bien que mon prof soit de ton avis Mr. Green
L'avantage avec blender, c'est qu'il est gratuit, je sais pas combien coute Z brush, mais il parait que l'autre logiciel de 3d bien connu : Maya coûte au moins 3000€, de quoi donner le vertige. Tout comme la suite adobe qui, je crois, fait plus de 600€, mais moi je suis très peu au courant puisque c'est tout cracké Mr. Green on dira rien, pour l'instant j'ai le "droit".
nilbroc
Nouveau Crayon
Nouveau Crayon
nilbroc

Masculin
Medium : crayon a papier, encre et plume ..... touche a tout

La 3D avec blender Empty
MessageSujet: Re: La 3D avec blender   La 3D avec blender Icon_minitimeLun 14 Mar - 20:04

SI je me trompe pas c'est 585 euros zbrush...mais bon....moi non plus je l'ai pas eu franchement legalement. siffle
Contenu sponsorisé

La 3D avec blender Empty
MessageSujet: Re: La 3D avec blender   La 3D avec blender Icon_minitime

La 3D avec blender
Page 1 sur 1