Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 D'autres dessins !!

Aller en bas 
+4
Yan
Pit
Daniel
Sanson85220
8 participants
AuteurMessage
Sanson85220
Crayon papier
Crayon papier
Sanson85220


Féminin
Inscrit le : 03/03/2011
Messages : 142
Age : 28
Localisation : 85
Medium : crayon de couleurs, un peu de feutres
Style dessin : Le dessin

D'autres dessins !! Empty
MessageSujet: D'autres dessins !!   D'autres dessins !! Icon_minitimeJeu 10 Mar - 19:14

Bonjour,
voici d'autre dessins:
D'autres dessins !! Dscn0717

C'est un salon

D'autres dessins !! Dscn0718

fleur blanche (dessiner avec un modèle comme me l'avait conseiller Daniel)

Et enfin :D'autres dessins !! Dscn0719

fleur dessiner avec un modele !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Daniel


Masculin
Inscrit le : 11/10/2007
Messages : 2048
Age : 66
Localisation : 93
Medium : Graphite et un peu de pastels secs
Style dessin : beaucoup de portraits et un peu de paysages

D'autres dessins !! Empty
MessageSujet: Re: D'autres dessins !!   D'autres dessins !! Icon_minitimeVen 11 Mar - 11:52

Bon début, mais maintenant il faut travailler ton ombrage. Le blanc des fleurs ne l'est pas totalement. Cela va du blanc des zones en pleine lumière au gris et même au noir dans les zones les plus sombres.

Par ailleurs, il faut éviter de faire les contours de tes dessins. Sur ta fleur, il n'y a pas de trait noir tout autour des pétales, donc sur ton dessin non plus. Juste des dégradés de gris.
Revenir en haut Aller en bas
http://dessindedaniel.skyrock.com/
Sanson85220
Crayon papier
Crayon papier
Sanson85220


Féminin
Inscrit le : 03/03/2011
Messages : 142
Age : 28
Localisation : 85
Medium : crayon de couleurs, un peu de feutres
Style dessin : Le dessin

D'autres dessins !! Empty
MessageSujet: Re:D'autres dessins    D'autres dessins !! Icon_minitimeVen 11 Mar - 11:59

Je sais qu'il ne fait pas de noir au contour des fleur mai c'est pour faire ressortir Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pit
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Pit


Masculin
Inscrit le : 14/01/2011
Messages : 2897
Age : 46
Localisation : Vaucluse plage
Medium : Ben... j'en sais rien, en fait !!!
Style dessin : Portrait

D'autres dessins !! Empty
MessageSujet: Re: D'autres dessins !!   D'autres dessins !! Icon_minitimeVen 11 Mar - 12:03

Ouaip dans la rubrique entraide tu as des pas à pas intéressants sur les différentes techniques. Tu pourrais essayer de t'en inspirer pour réaliser un dessin un peu plus abouti en choisissant la technique que tu as envie de travailler en premier. Je pense que tu peux même refaire le même dessin pour t'entraîner, je crois pas que ça dérange... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sanson85220
Crayon papier
Crayon papier
Sanson85220


Féminin
Inscrit le : 03/03/2011
Messages : 142
Age : 28
Localisation : 85
Medium : crayon de couleurs, un peu de feutres
Style dessin : Le dessin

D'autres dessins !! Empty
MessageSujet: Re:D'autres dessins !!   D'autres dessins !! Icon_minitimeVen 11 Mar - 13:01

Merci Pit Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




D'autres dessins !! Empty
MessageSujet: Re: D'autres dessins !!   D'autres dessins !! Icon_minitimeDim 13 Mar - 1:46

Bon, message édite, on va essayer de faire dans le plus constructif, maintenant !
Ton premier dessin est pas si mal. Malgré tout, il manque de relief, que tu pourrais obtenir en fonçant en en éclairant les couleurs de base? Il y a u. Problème avec le fauteuil de droite et de gauche, on a l'impression qu'ils ne tiennent qe sur n pied, c'est assez bizarre !
Sur le deuxeme, avec la fleur blanche, cat. Un peu trop simpliste a mon goût. Je faisais la même chose ils a quelques annees, jusqu'au jour ou j'ai trouve la magie des crayons graphites pour ce genre de choses. Je sais pas si tu en as, ou si tu as que des crayons de couleur, mais comme la déjà dit Daniel, ce seait bien de jouer sur les effets de Lumière !
Essaie aussi de faire un fond, ça donnera plus de "peps'' a ta fleur.
Pour le troisième, il est pas si mal, mais c'est dommage pour les coups de crayon qui partent dans un peu tous les sens, et autour pour les oiseaux, aussi un peu trop simplistes ! De meme que sur les autres dessins, il manque toujours un peu de relief, bien qu'il y ait une ameloriation.

Mais, comme on te la déjà conseille sur un autre post, essait de representer une sphère, ou un cube, ou tu essaierais de faire les différentes zones d'ombre et de Lumière.

Désolée pour le langage un peu SMS, je suis depuis mon iPod, donc c'est pas simple !


Dernière édition par Darby le Dim 13 Mar - 2:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Yan


Masculin
Inscrit le : 11/03/2009
Messages : 2795
Age : 51
Localisation : Villeurbanne
Medium : Un peu de tout, mais surtout fusain....
Style dessin : Portrait, BD...

D'autres dessins !! Empty
MessageSujet: Re: D'autres dessins !!   D'autres dessins !! Icon_minitimeDim 13 Mar - 2:19

En matière de dessin, il n'y a pas de règle universelle. En effet, ma femme (qui a plus de 30 ans), n'est absolument pas douée en dessin, et a à peu près le même niveau que Sanson. Et il y a Mekaa (qui a 16 ans je crois) qui est beaucoup plus douée que toi et moi qui ait pourtant une petite expérience en dessin.
Sanson tente quelques expériences sans prétentions sur les perspectives et elle a raison. Le dessin doit rester un plaisir, et je ne pense pas qu'il soit nécessaire de critiquer le niveau de chacun.
Donc oui, ton commentaire est juste méchant. Mais il ne me choque pas, il est tout simplement sans intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




D'autres dessins !! Empty
MessageSujet: Re: D'autres dessins !!   D'autres dessins !! Icon_minitimeDim 13 Mar - 2:45

Message du haut édité. Normalement, je suis pas emcahnte, et mes messages suivent mon exemple, mais je poste toujours un message sur chaque forum ou je suis qui est l'exception qui confirme la règle !
Excusez moi si ça a énervé certains d'entre vous !

Darby
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Yan


Masculin
Inscrit le : 11/03/2009
Messages : 2795
Age : 51
Localisation : Villeurbanne
Medium : Un peu de tout, mais surtout fusain....
Style dessin : Portrait, BD...

D'autres dessins !! Empty
MessageSujet: Re: D'autres dessins !!   D'autres dessins !! Icon_minitimeDim 13 Mar - 2:58

No problémo ! J'suis sur que tu n'es pas méchante (même si ton post n'était pas très sympatique !), et j'n'étais pas énervé (il m'en faut plus que ça pour m'énerver ! . Mr.Red )
D'ailleurs, ton message corrigé est beaucoup intéressant et constructif !
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sanson85220
Crayon papier
Crayon papier
Sanson85220


Féminin
Inscrit le : 03/03/2011
Messages : 142
Age : 28
Localisation : 85
Medium : crayon de couleurs, un peu de feutres
Style dessin : Le dessin

D'autres dessins !! Empty
MessageSujet: Re:D'autres dessins !!   D'autres dessins !! Icon_minitimeDim 13 Mar - 12:18

Merci Yan et Darby pour vos conseil !!!
Revenir en haut Aller en bas
babou
Crayon de couleur
Crayon de couleur
babou


Féminin
Inscrit le : 09/01/2011
Messages : 242
Localisation : sud bourgogne
Medium : graphite, un peu de fusain et de pastels
Style dessin : portraits

D'autres dessins !! Empty
MessageSujet: Re: D'autres dessins !!   D'autres dessins !! Icon_minitimeDim 13 Mar - 12:36

j'aimerais également te donner qques conseils, bien que je ne sois pas une pro du dessin !! d'abord tu ne seras jamais contente de tes résultats et tu ne progresseras pas si tu prends des sujets qui ne t'apportent rien (artistiquement parlant !!!) commence comme dit plus haut par un verre ou une tasse sur une table au crayon, tu peux aussi acheter un livre qui s'appelle, j'apprends à dessiner c'est un livre pour enfants (je ne souviens plus de l'éditeur) tu peux apprendre à dessiner des animaux dans une figure géométrique exemple le poussin, tu débutes par un oval (l'oeuf) et petit à petit tu arrives à un poussin, c'est bien fait et enfants oui mais je pense aussi débutants, ou alors prend un album tjs pour enfants et reproduit les illustrations stylisées !!! tu apprendras à bien regarder pour reproduire!!!! voila mes conseils, je pense que tu dois procéder par étapes sinon ça n'ira pas !!!! courage
bon dimanche à tous
Revenir en haut Aller en bas
Sanson85220
Crayon papier
Crayon papier
Sanson85220


Féminin
Inscrit le : 03/03/2011
Messages : 142
Age : 28
Localisation : 85
Medium : crayon de couleurs, un peu de feutres
Style dessin : Le dessin

D'autres dessins !! Empty
MessageSujet: Re:D'autres dessins !!   D'autres dessins !! Icon_minitimeDim 13 Mar - 13:59

Merci pour ton conseil Babou !!! J'essayerai !! salut
Revenir en haut Aller en bas
Meckaa
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
Meckaa


Féminin
Inscrit le : 26/07/2010
Messages : 736
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Medium : fusain, graphite, sanguine, encre de chine, infographie.
Style dessin : Portraits, manga/illustration, divers...

D'autres dessins !! Empty
MessageSujet: Re: D'autres dessins !!   D'autres dessins !! Icon_minitimeDim 13 Mar - 15:21

désolée j'intervient car j'ai toujours été un peu contre les méthodes de dessin, comme les cours ou les bouquins. D'après moi, suivre des pas à pas freinent la liberté artistique. " d'abord faire un cercle; puis un ovale..." au final on obtient quelque chose d'impersonnel et sans vie.
Je pense que le coup de crayon n'a rien a voir avec la beauté d'un dessin. Le plus important, c'est le sens de l'observation. Savoir capter un instant précis, representer un détail que l'on n'aurait pas vu en réalité, comme en photographie. Et au final, l'état d'esprit du dessinateur se laisse ressentir dans l'oeuvre.
Donc certes, il faut de la technique, que l'on acquiert à force d'entrainement et d'observation, mais le côté académique, très peu pour moi!
Je te conseille de prendre comme l'a dit babou une image d'un sujet très simple, qui se révelera en fait très interessant en vue des nombreux détails que tu devra déceler.( toutes les nuances de gris dans un verre par exemple).
observe!! il n'y a pas de contours noir autour des choses, et tu arrivera à les faire ressortir en marquant des contrastes; les nuances de gris de ton verre se délimiterons très bien sur un fond blanc! essaye!
voilou désolée je me suis un peu emportée sur ce topic ^^ :meckaa:
Revenir en haut Aller en bas
Pit
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Pit


Masculin
Inscrit le : 14/01/2011
Messages : 2897
Age : 46
Localisation : Vaucluse plage
Medium : Ben... j'en sais rien, en fait !!!
Style dessin : Portrait

D'autres dessins !! Empty
MessageSujet: Re: D'autres dessins !!   D'autres dessins !! Icon_minitimeDim 13 Mar - 16:22

Ouais alors comme ça on me contredis Meckaa !! Que ça ne se reproduise pas hein !! Non mais !! Mr.Red

Plus sérieusement je n'aime pas trop non plus les pas à pas, j'crois même que j'en ai jamais fais... mais je sais qu'il y a des gens à qui ça convient et ça pourrait être le cas de Sanson... En tout cas le fait de les consulter sans les reproduire, je pratique et ça peut faire gagner du temps des fois, plutôt que de chercher tout seul !! Mais ta méthode Meckaa est tout à ton honneur, et surtout à l'air de fonctionner !!Tes dessins en sont la preuve irréfutable ...

Sinon je voulais surtout dire à Sanson, qu'il me semble que tu devrais poster tes dessins un par un... je pense que tu pourrais avoir une critique un peu plus précise comme ça !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
gana
Rang: Administrateur
gana


Féminin
Inscrit le : 07/10/2007
Messages : 3204
Age : 43
Localisation : Alsace 68
Medium : Fusain
Style dessin : Portrait

D'autres dessins !! Empty
MessageSujet: Re: D'autres dessins !!   D'autres dessins !! Icon_minitimeLun 14 Mar - 15:05

Quand on en est au stade des "bases", voir des pas à pas c'est constructif. Un apprenti en mécanique va d'abord devoir apprendre à désosser pour piger les mécanismes avant de prétendre à réparer un véhicule.

Là c'est pareil.

Revenir en haut Aller en bas
http://gana.blog4ever.com/blog/index-74430.html
Mutsumichan
Crayon de couleur
Crayon de couleur
Mutsumichan


Inscrit le : 01/05/2007
Messages : 383

D'autres dessins !! Empty
MessageSujet: Re: D'autres dessins !!   D'autres dessins !! Icon_minitimeLun 14 Mar - 19:02

Faire ressortir quelque chose c'est bien, mais avec des traits de contours ce n'est pas forcément bon, on sombre vite dans l'abus. Ca a coûté cher à un de mes dessins, donc il faut plutôt travailler les ombres et lumières, ce sera plus doux et naturel.
Revenir en haut Aller en bas
http://mutsumilove.livejournal.com
Sanson85220
Crayon papier
Crayon papier
Sanson85220


Féminin
Inscrit le : 03/03/2011
Messages : 142
Age : 28
Localisation : 85
Medium : crayon de couleurs, un peu de feutres
Style dessin : Le dessin

D'autres dessins !! Empty
MessageSujet: Re:D'autres dessins   D'autres dessins !! Icon_minitimeLun 14 Mar - 21:20

Merci Meckaa, Pit, Gana et Mutsumichan pour vos conseil !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





D'autres dessins !! Empty
MessageSujet: Re: D'autres dessins !!   D'autres dessins !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
D'autres dessins !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes dessins
» dessins
» Mes dessins
» 3 dessins
» mes dessins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Envoyez vos réalisations :: Dessin-
Sauter vers: