Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 mains croisées

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




mains croisées Empty
MessageSujet: mains croisées   mains croisées Icon_minitimeMar 8 Mar - 4:12

bonjour, voici un de mes derniers dessinsmains croisées 9316_81af0a7dec6ed35932e8a2ca67945e6a31d0fc58
Revenir en haut Aller en bas
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

mains croisées Empty
MessageSujet: Re: mains croisées   mains croisées Icon_minitimeMar 8 Mar - 11:18

Jolie réalisation dans l'ensemble, car le sujet n'est pas facile, et ce même si le dessin est un peu trop détouré...
Mais en y regardant de plus près, on voit deux problèmes à la main droite (à gauche du dessin) : d'abord l'attache du pouce est beaucoup trop haute, elle ne peut pas être au même niveau que les autres doigts, le pouce démarrant plus bas sur la main, comme tu l'as fait sur la main gauche. Et aussi, il me semble que, malgré la perspective, les longueurs des doigts ne sont pas adéquates : le pouce paraît trop long, et le majeur et l'annulaire semblent eux trop courts (regarde pour le majeur, on dirait que tu as fait le pli de l'articulation entre les deux premières phalanges à la naissance du doigt).
En résumé, je trouve la main gauche plutôt réussie dans l'ensemble, mais il y a des problèmes de construction pour la main droite Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
Klinn
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Klinn


Masculin
Inscrit le : 08/01/2011
Messages : 3687
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Medium : Graphite
Style dessin : Portrait

mains croisées Empty
MessageSujet: Re: mains croisées   mains croisées Icon_minitimeMar 8 Mar - 12:40

J'aime bien aussi, surtout si c'est fait sans modèle !
Pour répondre partiellement au problème de construction de la main droite, pour le pouce, je pense qu'il faudrait surtout reprendre le trait de contour de l'index et au lieu de le faire aller vers le contour du pouce, il devrait continuer vers le creux du pouce. Juste avec ça, tu devrais déjà donner un peu de longueur à l'index éventuellement racourcir le pouce en décalant un peu le trait vers le haut et également remettre le creux du pouce à se place.
De la même manière, il faudrait que tu donne un trait dans la continuité du contour haut du majeur vers le dos de la main (et jusqu'au majeur de l'autre main qui est là) pour faire transparaître plus de volume et de longueur à ce doigt-là.

Pour le reste, je ne vois pas trop quoi changer, c'est plutôt bien, je trouve. (On peut toujours aller chercher les détails dans les ombres, mais sans modèles, c'est pas à ma portée du tout.)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mains croisées Empty
MessageSujet: Re: mains croisées   mains croisées Icon_minitimeMar 8 Mar - 17:51

bonjour et merci pour vos messages. Le dessin est fait d'après un modèle mais il est multiplié par 1.5. Le dessin à l'origine est assez complexe et en plus je rajoute une difficulté en l'agrandissant. J'ai passé 6 heures à faire ce dessin, il y a surement des imperfections mais cela viendra avec le temps. A plus. TISEB56.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Daniel


Masculin
Inscrit le : 11/10/2007
Messages : 2048
Age : 66
Localisation : 93
Medium : Graphite et un peu de pastels secs
Style dessin : beaucoup de portraits et un peu de paysages

mains croisées Empty
MessageSujet: Re: mains croisées   mains croisées Icon_minitimeMar 8 Mar - 18:40

perso je travaille toujours avec un modèle qui a les mêmes dimensions que mon dessin. Cela t'évite quelques erreurs car tu peux toujours prendre quelques mesures ou comparer en alignant les deux. C'est assez flagrant que ton pouce est trop grand et rattaché trop haut sur la main et cela t'aurait sauté aux yeux si tu avais pu mieux les comparer.

Par ailleurs je trouve ton dessin trop estompé. Tu as rajouté des détails par endroit qui se perdent dans ton estompe.
Et le fait que certains doigts soient vers nous donc raccourcis en rend pas les choses faciles avec la gestion de la perspective.
Revenir en haut Aller en bas
http://dessindedaniel.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





mains croisées Empty
MessageSujet: Re: mains croisées   mains croisées Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mains croisées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jambes croisées
» Buste femme sanguine
» Mains
» Truc pour les mains..
» Mains.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Envoyez vos réalisations :: Dessin-
Sauter vers: