Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 white and black

Aller en bas 
+6
soukki
PiPhie
lilismiled
Pit
Yan
Meckaa
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Meckaa
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
Meckaa


Féminin
Inscrit le : 26/07/2010
Messages : 736
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Medium : fusain, graphite, sanguine, encre de chine, infographie.
Style dessin : Portraits, manga/illustration, divers...

white and black Empty
MessageSujet: white and black   white and black Icon_minitimeVen 4 Mar - 22:00

me revoici! j'en ai fait plein! mais je les postes en plusieurs topics pour avoir des commentaires propres à chacun

celui date d'il y a une semaine, et celle tout a droite est ratée je trouve....mais je sais pas pourquoi!
white and black 422099IMG
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




white and black Empty
MessageSujet: Re: white and black   white and black Icon_minitimeVen 4 Mar - 22:17

Bon, attention, c'est l'avis d'une vraie débutante, là Wink
Alors, celle tout à gauche sur le dessin, il y a un blème avec son oeil à droite sur le dessin. Il a une forme bizarre, je trouve. son sourire a l'air vachement crispé, à la limite hystérique
A côté d'elle, la fille est très bien réussie, mais je trouve juste qu'il y a un p'tit problème avec ses cheveux : on dirait que l'arrière du crâne est décalé avec l'avant.
Sa voisine de droite sur le dessin est jolie. Mais je trouve à nouveau qu'il y a un problème avec le sourire. C'est fait d'après un modèle ? Si oui, c'est peut-être sur la photo qu'elles ont le sourire crispé, dans ce cas, je n'ai rien dit !
Celle de tout à droite sur le dessin est la plus réussie, je trouve. Par contre, je trouve que sa bouche est décalée contre la gauche du dessin.
Encore une fois, c'est la première fois que je me permets de faire une critique sur un dessin, donc n'y prend pas trop garde Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Yan


Masculin
Inscrit le : 11/03/2009
Messages : 2795
Age : 51
Localisation : Villeurbanne
Medium : Un peu de tout, mais surtout fusain....
Style dessin : Portrait, BD...

white and black Empty
MessageSujet: Re: white and black   white and black Icon_minitimeVen 4 Mar - 23:23

C"est très bien, mais je trouve qu'il y a beaucoup de grains. Ce n'est pas forcément une critique. Est-ce un choix, ou est ce que tu n'as pas su couvrir comme tu voulais ?
Revenir en haut Aller en bas
Meckaa
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
Meckaa


Féminin
Inscrit le : 26/07/2010
Messages : 736
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Medium : fusain, graphite, sanguine, encre de chine, infographie.
Style dessin : Portraits, manga/illustration, divers...

white and black Empty
MessageSujet: Re: white and black   white and black Icon_minitimeSam 5 Mar - 2:16

non j'ai eu beau estomper comme une dingue, ça reste comme ça.....:S
Revenir en haut Aller en bas
Pit
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Pit


Masculin
Inscrit le : 14/01/2011
Messages : 2897
Age : 46
Localisation : Vaucluse plage
Medium : Ben... j'en sais rien, en fait !!!
Style dessin : Portrait

white and black Empty
MessageSujet: Re: white and black   white and black Icon_minitimeSam 5 Mar - 12:49

Hello Meckaa !!

Bon, moi j'aime !!! Pour la dernière à droite => on dirait que son visage manque légèrement de relief, il fait un peu plat par rapport aux autres... c'est peut-être ça qui te gène, non ??
Sinon j'aime beaucoup l'expression de celle de gauche !! Elle fait un peu adolescente hystérique, genre celle qu'on voit au premier rang des concerts de Justin Bieber !! Mr. Green
Ah tiens !! Je regarde encore et je vois la main de celle de droite qui a l'air pas terminée ... tu es droitière ??? t'as finit par le côté droit, non ??
Sinon beau boulot !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
lilismiled
Crayon de couleur
Crayon de couleur
lilismiled


Féminin
Inscrit le : 01/01/2009
Messages : 388
Age : 38
Localisation : indre et loire
Medium : graphite, fusain, sanguine, peintures, marqueurs...
Style dessin : réalistes, stylisés, home-déco...

white and black Empty
MessageSujet: Re: white and black   white and black Icon_minitimeSam 5 Mar - 12:55

très sympa ce quadruple portrait, le grain ne me gène pas, la fille a gauche a du vouloir faire une grimace je pense et ca donne du charme a ce dessin, la seule qui me gène un peu c'est la fille qui porte le gilet avec l'ecusson donc la 3ème a partir de la gauche du dessin sa joue me parait bizarre ou alors c'est sa bouche...
mais j'aime beaucoup ce portrait on ressent l'ambiance de la photo quand elle a été prise c'est chouette!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.decotouchpro.com  et www.stylart.jimdo.com
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

white and black Empty
MessageSujet: Re: white and black   white and black Icon_minitimeSam 5 Mar - 13:15

Les petits défauts ont déjà été cités (belle critique au passage Darby Wink ), mais c'est quand même un beau boulot.
Moi ces jeunes nippones aux sourires un peu crispés et dans des tenues de collège me font penser à Gogo Yubari dans Kill Bill mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
soukki
Nouveau Crayon
Nouveau Crayon
soukki


Féminin
Inscrit le : 05/09/2010
Messages : 92
Age : 30
Localisation : Maroc
Medium : Fusain, graphite, pastels..
Style dessin : Figuratif..

white and black Empty
MessageSujet: Re: white and black   white and black Icon_minitimeSam 5 Mar - 14:04

Aaah, j'adore celui là...le faite qu'il y'est plusieurs personnes, nous laisse balayer le tableau du regard sans avoir le temps de se retarder sur les défauts de celui ci...j'ai comme l'impression qu' on est obligé d'aller au dela de la technique pour pouvoir admirer le tableau comme oeuvre...j'aime !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Artetdessin
Meckaa
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
Meckaa


Féminin
Inscrit le : 26/07/2010
Messages : 736
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Medium : fusain, graphite, sanguine, encre de chine, infographie.
Style dessin : Portraits, manga/illustration, divers...

white and black Empty
MessageSujet: Re: white and black   white and black Icon_minitimeSam 5 Mar - 15:15

eh ben! je ne sais plus que penser...c'était justement ce dessin que j'aimais le moins , mais c'est celui qui remporte le plus de succès sur le forum.....
oui en effet je suis droitière, et j'ai terminé par la droite. en plus il était 2h du mat' ( je deteste laisser un dessin en suspens, faut que je le finisse d'une traite!) on voit bien que plus on va vers la droite moins elles sont réussies!
et sinon pour celle de gauche, à la base, elle ne fait que sourire tout gentiment.....mais elle a une forme de bouche différente de celle des autres, et je voulais surtout m'attarder sur la ressemblance des jeunes filles au modèle. du coup, j'ai négligé le naturel de l'expression...oups! bon, je vous met le modèle ( aie! vous allez me taper en voyant les défauts!)
il me reste encore des progrès à faire...
white and black Newslargewatariroukayar
Revenir en haut Aller en bas
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

white and black Empty
MessageSujet: Re: white and black   white and black Icon_minitimeSam 5 Mar - 15:26

En même temps, t'as pas choisi un modèle facile Wink
Hop, je te pique la photo, peut-être essaierai-je un de ces jours, quand j'aurai enfin du temps pour dessiner... argh
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
Yan
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Yan


Masculin
Inscrit le : 11/03/2009
Messages : 2795
Age : 51
Localisation : Villeurbanne
Medium : Un peu de tout, mais surtout fusain....
Style dessin : Portrait, BD...

white and black Empty
MessageSujet: Re: white and black   white and black Icon_minitimeSam 5 Mar - 16:27

Citation :
En même temps, t'as pas choisi un modèle facile
Hop, je te pique la photo, peut-être essaierai-je un de ces jours, quand j'aurai enfin du temps pour dessiner...
T'es pas en vacances ? siffle
Revenir en haut Aller en bas
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

white and black Empty
MessageSujet: Re: white and black   white and black Icon_minitimeSam 5 Mar - 18:50

Bah oui, une semaine de "congé" de carnaval, mais j'ai tellement pris de retard dans la maison que là je suis dans un week-end grand ménage, et ensuite j'ai une tonne de corrections à envisager... peu probable que je puisse me prendre du temps pour dessiner cette fois... Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
mamimounette
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
mamimounette


Féminin
Inscrit le : 28/10/2010
Messages : 577
Age : 66
Localisation : TONNAY-CHARENTE (Charente maritime)
Style dessin : portraits, animaux

white and black Empty
MessageSujet: Re: white and black   white and black Icon_minitimeSam 5 Mar - 20:25

coucou, enfin, u petit moment de répit.

chouette dessin. bon, ben celle de droite, quand je regarde la modèle, je pense qu'il faut revoir le nez. puis pour celle de gauche, forcément, tout est dans sa bouche. je croyais moi aussi, qu'il y avait quelques chose dans ses yeux, mais non!!!

pour la 2eme en partant de la gauche, la couette fait un peu crêpé, c'est pour ça que son crane parait détaché de devant. tant qu'a la 3eme en partant toujours de la gauche, il y a peut être la bouche, un peu trop large par le milieu, et c'est vrai que ce genre de chose, change un physionomie!!.

mais c'est pas facile de bien regarder, car le modèle est loin du dessin.
autrement, je me doute que ça du être du boulot. le reste est très sympa.

je te l'ai piquée aussi si cela ne te dérange pas!!! je trouverai bien un moment pour le faire. merci .


bravo bravo bravo.
Revenir en haut Aller en bas
http://lespassionsdemamounette.unblog.fr
Meckaa
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
Meckaa


Féminin
Inscrit le : 26/07/2010
Messages : 736
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Medium : fusain, graphite, sanguine, encre de chine, infographie.
Style dessin : Portraits, manga/illustration, divers...

white and black Empty
MessageSujet: Re: white and black   white and black Icon_minitimeSam 5 Mar - 21:03

aux voleurs! on me pique ma photo! ^^haha
merci bien pour ces encouragements! je vais en tenter un autre, peut être d'un monsieur nippon cette fois. mata ne! =D
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Daniel


Masculin
Inscrit le : 11/10/2007
Messages : 2048
Age : 66
Localisation : 93
Medium : Graphite et un peu de pastels secs
Style dessin : beaucoup de portraits et un peu de paysages

white and black Empty
MessageSujet: Re: white and black   white and black Icon_minitimeDim 6 Mar - 13:15

Je suis toujours surpris par le choix du sujet. Est-ce bien adapté à un blanc sur noir ?

A mon avis (et ce n'est que mon avis) c'est plutôt réservé aux clairs obscurs ou aux dessins très sombres. Prends exemple sur Kofkof (ou moi) dans le choix de ses sujets. Que ce soit animalier ou portrait, c'est toujours le noir qui domine, qui écrase le sujet.

Là il te faut rajouter beaucoup de blanc et cette technique ne t'autorise pas à trop charger en pigment (saturation très rapide du papier) sans pour autant bien couvrir. (d'où le grain qui reste très présent)
Revenir en haut Aller en bas
http://dessindedaniel.skyrock.com/
Klinn
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Klinn


Masculin
Inscrit le : 08/01/2011
Messages : 3687
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Medium : Graphite
Style dessin : Portrait

white and black Empty
MessageSujet: Re: white and black   white and black Icon_minitimeDim 6 Mar - 14:11

J'ai pas tout lu, mais celle de droite me paraît loucher. C'est peut-être pour ça qu'elle est "loupée".

J'aime bien en tout cas. Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
lilismiled
Crayon de couleur
Crayon de couleur
lilismiled


Féminin
Inscrit le : 01/01/2009
Messages : 388
Age : 38
Localisation : indre et loire
Medium : graphite, fusain, sanguine, peintures, marqueurs...
Style dessin : réalistes, stylisés, home-déco...

white and black Empty
MessageSujet: Re: white and black   white and black Icon_minitimeDim 6 Mar - 14:30

aaahhh avec la photo il est vrai que l'on voit beaucoup mieux les défauts...
bon alors celle de gauche qui me semblait faire une grimace ben en vrai elle en fait pas...
lol
balors là tu m'étonnes un peu tu lui a completement changé le visage...
a travailler encore cette technique mais tu te démmerde bien quand meme et puis jsuis sure que tu as voulu absolument le finir vite et du coup tu as du bâcler tout ca n'est-ce pas?^^

mais avec un peu moins d'impatience jsuis sure que tu ferais des merveilles!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.decotouchpro.com  et www.stylart.jimdo.com
Invité
Invité




white and black Empty
MessageSujet: Re: white and black   white and black Icon_minitimeMar 8 Mar - 10:53

Tres belle realisation bravo
4 personnes sur un seul dessin faut oser!
Revenir en haut Aller en bas
mamimounette
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
mamimounette


Féminin
Inscrit le : 28/10/2010
Messages : 577
Age : 66
Localisation : TONNAY-CHARENTE (Charente maritime)
Style dessin : portraits, animaux

white and black Empty
MessageSujet: Re: white and black   white and black Icon_minitimeMar 8 Mar - 12:18

Oui, tu as raison Nanou, ça, c'est du boulot!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lespassionsdemamounette.unblog.fr
gana
Rang: Administrateur
gana


Féminin
Inscrit le : 07/10/2007
Messages : 3204
Age : 43
Localisation : Alsace 68
Medium : Fusain
Style dessin : Portrait

white and black Empty
MessageSujet: Re: white and black   white and black Icon_minitimeMar 8 Mar - 16:52

Il y a des sujets qui ne prêtent vraiment pas au noir et blanc et en ce moment je vois pas mal d'erreurs de jugements concernant le choix qui motivent les troupes à bosser en négatif.

Là ça n'apporte absolument rien, tous les attraits principaux du papier noir et de sa capacité à "absorber la lumière et la matière" (la peau, les os) n'a pas lieu d'être et ne peut être exploité.

Par conséquent pour moi c'est un échec. 4 asiatiques au visage plâtreux avec un noir ambiant qui leur faire perdre de la substance c'est pas un pari de gagné.

Meckaa tu devrais te tourner vers le papier couleur dans ces cas-là et bosser avec des crayons noir et le blanc avec la teinte du papier comme couleur pivot.

Après comme dit, c'est un avis perso mais pour avoir utilisé cette technique, je pense en connaître les subtilités et la raison pour laquelle les dessins faits en négatif sont si attractifs (regarde les dessins de Kofkof, il n'utilise pas n'importe quelle photo de base Wink )...
Revenir en haut Aller en bas
http://gana.blog4ever.com/blog/index-74430.html
Daniel
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Daniel


Masculin
Inscrit le : 11/10/2007
Messages : 2048
Age : 66
Localisation : 93
Medium : Graphite et un peu de pastels secs
Style dessin : beaucoup de portraits et un peu de paysages

white and black Empty
MessageSujet: Re: white and black   white and black Icon_minitimeMar 8 Mar - 17:37

Daniel a écrit:
Je suis toujours surpris par le choix du sujet. Est-ce bien adapté à un blanc sur noir ?

A mon avis (et ce n'est que mon avis) c'est plutôt réservé aux clairs obscurs ou aux dessins très sombres. Prends exemple sur Kofkof (ou moi) dans le choix de ses sujets. Que ce soit animalier ou portrait, c'est toujours le noir qui domine, qui écrase le sujet.

Là il te faut rajouter beaucoup de blanc et cette technique ne t'autorise pas à trop charger en pigment (saturation très rapide du papier) sans pour autant bien couvrir. (d'où le grain qui reste très présent)

gana a écrit:
Il y a des sujets qui ne prêtent vraiment pas au noir et blanc et en ce moment je vois pas mal d'erreurs de jugements concernant le choix qui motivent les troupes à bosser en négatif.

Là ça n'apporte absolument rien, tous les attraits principaux du papier noir et de sa capacité à "absorber la lumière et la matière" (la peau, les os) n'a pas lieu d'être et ne peut être exploité.

Par conséquent pour moi c'est un échec. 4 asiatiques au visage plâtreux avec un noir ambiant qui leur faire perdre de la substance c'est pas un pari de gagné.

Meckaa tu devrais te tourner vers le papier couleur dans ces cas-là et bosser avec des crayons noir et le blanc avec la teinte du papier comme couleur pivot.

Après comme dit, c'est un avis perso mais pour avoir utilisé cette technique, je pense en connaître les subtilités et la raison pour laquelle les dessins faits en négatif sont si attractifs (regarde les dessins de Kofkof, il n'utilise pas n'importe quelle photo de base Wink )...
Tiens on me plagie. Gana c'est pas bien de ne plus lire régulièrement le forum (ou mes interventions) En tout cas nous sommes d'accord oui

J'espère au moins que Meckaa :meckaa: aura compris la leçon mouhaha
Revenir en haut Aller en bas
http://dessindedaniel.skyrock.com/
gana
Rang: Administrateur
gana


Féminin
Inscrit le : 07/10/2007
Messages : 3204
Age : 43
Localisation : Alsace 68
Medium : Fusain
Style dessin : Portrait

white and black Empty
MessageSujet: Re: white and black   white and black Icon_minitimeMar 8 Mar - 18:24

Pas le temps de tout lire en ce moment, du coup je loupe des critiques c'est certain.
Revenir en haut Aller en bas
http://gana.blog4ever.com/blog/index-74430.html
Meckaa
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
Meckaa


Féminin
Inscrit le : 26/07/2010
Messages : 736
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Medium : fusain, graphite, sanguine, encre de chine, infographie.
Style dessin : Portraits, manga/illustration, divers...

white and black Empty
MessageSujet: Re: white and black   white and black Icon_minitimeVen 11 Mar - 22:35

mais nooon! rien compris! certes la technique n'est pas tout a fait maîtrisée, mais mon but n'est pas de faire un clair obscur comme kofkof, mais tout simplement des portraits basiques, sauf qu'au lieu d'apposer les ombres, j'appose la lumière. tou les sujets sont possibles! ne me refreignez pas artistiquement comme celà! non mais!! je veux pas copier les oeuvres de quelqu'un en plus. j'vous boude beleb
:meckaa:
Revenir en haut Aller en bas
gana
Rang: Administrateur
gana


Féminin
Inscrit le : 07/10/2007
Messages : 3204
Age : 43
Localisation : Alsace 68
Medium : Fusain
Style dessin : Portrait

white and black Empty
MessageSujet: Re: white and black   white and black Icon_minitimeSam 12 Mar - 13:53

J'avais bien compris , pour ça que je te conseille de bosser sur du papier plus clair avec deux crayons pour bosser et l'ombre et la lumière. Tu as tout à y gagner !
Revenir en haut Aller en bas
http://gana.blog4ever.com/blog/index-74430.html
Meckaa
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
Meckaa


Féminin
Inscrit le : 26/07/2010
Messages : 736
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Medium : fusain, graphite, sanguine, encre de chine, infographie.
Style dessin : Portraits, manga/illustration, divers...

white and black Empty
MessageSujet: Re: white and black   white and black Icon_minitimeSam 12 Mar - 14:17

tu me conseille quoi comme teinte de papier? et ke prend un crayon noir et un blanc?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





white and black Empty
MessageSujet: Re: white and black   white and black Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
white and black
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» white and black 2
» white and black 3
» Black blue
» Hard Black
» Little CE version Black

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Envoyez vos réalisations :: Dessin-
Sauter vers: