Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Ptit singe loup et autres bebetes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Ptit singe  loup et autres bebetes Empty
MessageSujet: Ptit singe loup et autres bebetes   Ptit singe  loup et autres bebetes Icon_minitimeVen 4 Mar - 13:02

[Ptit singe  loup et autres bebetes Numrisation0001qt


Ptit singe  loup et autres bebetes Numrisation0034

Uploaded with [URL=http://imageshack

Le singe:Crayons couleurs ecoliers et bristol
Le loup:crayons couleurs et papier Canson
J'espere que les liens marcheront!


Dernière édition par Nanou3104 le Mar 8 Mar - 11:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Daniel


Masculin
Inscrit le : 11/10/2007
Messages : 2048
Age : 66
Localisation : 93
Medium : Graphite et un peu de pastels secs
Style dessin : beaucoup de portraits et un peu de paysages

Ptit singe  loup et autres bebetes Empty
MessageSujet: Re: Ptit singe loup et autres bebetes   Ptit singe  loup et autres bebetes Icon_minitimeVen 4 Mar - 13:23

Ça a marché !

Aux crayons de couleur... tu as de la patience. Il faudra que tu essaies aux pastels. Tes couleurs seront beaucoup plus belles, à la hauteur de ton dessin.

Attention aux yeux. C'est là que le regard se porte en premier, il faut vraiment les travailler à fond. La forme et leur placement n'est pas tout à fait juste je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
http://dessindedaniel.skyrock.com/
Sanson85220
Crayon papier
Crayon papier
Sanson85220


Féminin
Inscrit le : 03/03/2011
Messages : 142
Age : 28
Localisation : 85
Medium : crayon de couleurs, un peu de feutres
Style dessin : Le dessin

Ptit singe  loup et autres bebetes Empty
MessageSujet: Re:Ptit singe et loup   Ptit singe  loup et autres bebetes Icon_minitimeVen 4 Mar - 13:45

C'est magnifique !!!C'est trop bien fait !!! emoticon
Revenir en haut Aller en bas
mamimounette
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
mamimounette


Féminin
Inscrit le : 28/10/2010
Messages : 577
Age : 66
Localisation : TONNAY-CHARENTE (Charente maritime)
Style dessin : portraits, animaux

Ptit singe  loup et autres bebetes Empty
MessageSujet: Re: Ptit singe loup et autres bebetes   Ptit singe  loup et autres bebetes Icon_minitimeVen 4 Mar - 14:47

super, Nanou, très beau dessin. bravo, on en veut encore, on en veut encore!!!!! hihi
Revenir en haut Aller en bas
http://lespassionsdemamounette.unblog.fr
Invité
Invité




Ptit singe  loup et autres bebetes Empty
MessageSujet: Re: Ptit singe loup et autres bebetes   Ptit singe  loup et autres bebetes Icon_minitimeVen 4 Mar - 15:23

Merci à vous trois pour les commentaires
@Daniel:c'est vrai qu'avec les crayons de couleurs c'est long car il faut superposer plusieurs couches mais c'est comme les graphites on peut etre minutieux.
Pour les yeux,c'est pas parfait et je sais qu'il y a encore du boulot et je m'appliquerai d'avantage,c'est pour ça que je me suis incrite sur le forum,on avance plus vite avec des conseils!
Les pastels j'en ai quelques un que je n'ai pas encore utilisé et je my mettrai surement bientot siffle
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Daniel


Masculin
Inscrit le : 11/10/2007
Messages : 2048
Age : 66
Localisation : 93
Medium : Graphite et un peu de pastels secs
Style dessin : beaucoup de portraits et un peu de paysages

Ptit singe  loup et autres bebetes Empty
MessageSujet: Re: Ptit singe loup et autres bebetes   Ptit singe  loup et autres bebetes Icon_minitimeVen 4 Mar - 15:53

J'ai fait quelques animaux en pastel (lion, tigre, hibou...) et j'ai trouvé ça vraiment sympa. Pour les portraits j'ai plus de mal et je préfère encore mes graphites.
Revenir en haut Aller en bas
http://dessindedaniel.skyrock.com/
Yan
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Yan


Masculin
Inscrit le : 11/03/2009
Messages : 2795
Age : 51
Localisation : Villeurbanne
Medium : Un peu de tout, mais surtout fusain....
Style dessin : Portrait, BD...

Ptit singe  loup et autres bebetes Empty
MessageSujet: Re: Ptit singe loup et autres bebetes   Ptit singe  loup et autres bebetes Icon_minitimeVen 4 Mar - 23:20

J'aime bien le rendu du loup, ces applats sont intelligemments gérés. Le style du singe est faussement enfantin. C'est un style sympa, pas si éloigné de l'art naïf à la Rousseau.

Daniel a écrit:
J'ai fait quelques animaux en pastel (lion, tigre, hibou...) et j'ai trouvé ça vraiment sympa. Pour les portraits j'ai plus de mal et je préfère encore mes graphites.
Tu te limites au graphites uniquement à cause de tes limitations techniques. Ce n'est pas vraiment un choix artistique. Car je suis sur que tu aimerais avoir de la couleur dans tes dessins. Mais ayant vu tes dessins réalisés au pastel, je pense que tu peux franchir le pas pour les portraits, en s'autorisant une marge d'erreurs, qui diminuera à force de dessiner.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Daniel


Masculin
Inscrit le : 11/10/2007
Messages : 2048
Age : 66
Localisation : 93
Medium : Graphite et un peu de pastels secs
Style dessin : beaucoup de portraits et un peu de paysages

Ptit singe  loup et autres bebetes Empty
MessageSujet: Re: Ptit singe loup et autres bebetes   Ptit singe  loup et autres bebetes Icon_minitimeSam 5 Mar - 15:24

Yan a écrit:
J
Tu te limites au graphites uniquement à cause de tes limitations techniques. Ce n'est pas vraiment un choix artistique. Car je suis sur que tu aimerais avoir de la couleur dans tes dessins. Mais ayant vu tes dessins réalisés au pastel, je pense que tu peux franchir le pas pour les portraits, en s'autorisant une marge d'erreurs, qui diminuera à force de dessiner.
Oh comme tu es gentil Yan. Tu as confiance en mes capacités ...

Bon le hasard a fait que j'ai trouvé différents papiers spéciaux pour le pastel. pastel card et papier velours. Donc je me suis lancé dans un portrait aux pastels... On verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://dessindedaniel.skyrock.com/
Invité
Invité




Ptit singe  loup et autres bebetes Empty
MessageSujet: Re: Ptit singe loup et autres bebetes   Ptit singe  loup et autres bebetes Icon_minitimeMar 8 Mar - 11:13

[quote="Yan"]J'aime bien le rendu du loup, ces applats sont intelligemments gérés. Le style du singe est faussement enfantin. C'est un style sympa, pas si éloigné de l'art naïf à la Rousseau.

merci Yan!
Revenir en haut Aller en bas
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

Ptit singe  loup et autres bebetes Empty
MessageSujet: Re: Ptit singe loup et autres bebetes   Ptit singe  loup et autres bebetes Icon_minitimeMar 8 Mar - 11:23

Très jolis ces deux dessins, la mâchoire du loup est particulièrement réussie je trouve Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
Invité
Invité




Ptit singe  loup et autres bebetes Empty
MessageSujet: Re: Ptit singe loup et autres bebetes   Ptit singe  loup et autres bebetes Icon_minitimeMar 8 Mar - 12:20

Merci Piphie bisou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ptit singe  loup et autres bebetes Empty
MessageSujet: Re: Ptit singe loup et autres bebetes   Ptit singe  loup et autres bebetes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ptit singe loup et autres bebetes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vieux singe
» encore un singe.....
» Petit thai et son singe
» loup
» Loup

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Envoyez vos réalisations :: Dessin-
Sauter vers: