Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Coucher de soleil

Aller en bas 
+3
Daniel
Pit
mamimounette
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Coucher de soleil Empty
MessageSujet: Coucher de soleil   Coucher de soleil Icon_minitimeMar 22 Fév - 14:34

Mon seul et unique tableau à la peinture à l'huile pour l'instant. Fait pour un projet d'art plastique en Terminale. Ca fait un moment que je veux en refaire un, mais c'est plus compliqué au niveau de l'installation que de se poser avec une feuille et un crayon.
En tout cas c'était une belle experiance =) à renouveler.
Coucher de soleil 40_cou10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coucher de soleil Empty
MessageSujet: Re: Coucher de soleil   Coucher de soleil Icon_minitimeVen 25 Fév - 22:33

Pas mal réussi pour un début, de plus le coucher de soleil n' est pas si facile que çà, les reflets dans l' eau, le ciel, etc ...
J' en ai fait un que je vais poster ici yan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coucher de soleil Empty
MessageSujet: coucher de soleil- golfe de porto- Corse   Coucher de soleil Icon_minitimeVen 25 Fév - 22:41

Coucher de soleil Golfe_11
Revenir en haut Aller en bas
mamimounette
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
mamimounette


Féminin
Inscrit le : 28/10/2010
Messages : 577
Age : 66
Localisation : TONNAY-CHARENTE (Charente maritime)
Style dessin : portraits, animaux

Coucher de soleil Empty
MessageSujet: Re: Coucher de soleil   Coucher de soleil Icon_minitimeSam 26 Fév - 3:23

ouah, super pat, j'aime beaucoup, les vague ainsi que le reflet du soleil, est génial. emoticon emoticon emoticon emoticon
Revenir en haut Aller en bas
http://lespassionsdemamounette.unblog.fr
Invité
Invité




Coucher de soleil Empty
MessageSujet: Re: Coucher de soleil   Coucher de soleil Icon_minitimeSam 26 Fév - 20:18

Jolie! J'aime beaucoup =) T'utilises aussi de l'essence de thérebentine pour diluer les couleurs? Le ciel est très léger, c'est agréable, ça donne envie de s'y remettre, mais comme d'habitude je met trop de temps à choisir mes modèles Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Pit
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Pit


Masculin
Inscrit le : 14/01/2011
Messages : 2897
Age : 46
Localisation : Vaucluse plage
Medium : Ben... j'en sais rien, en fait !!!
Style dessin : Portrait

Coucher de soleil Empty
MessageSujet: Re: Coucher de soleil   Coucher de soleil Icon_minitimeSam 26 Fév - 22:14

Ben moi j'ai une petite préférence pour le premier tableau !! J'aime le nuage menaçant, les couleurs un peu plus agressives ... mais c'est un goût personnel, le deuxième est pas mal non plus ... Mais j'ai de manière générale j'ai plus d'attirance pour les choses plus ombrageuses...
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Daniel


Masculin
Inscrit le : 11/10/2007
Messages : 2048
Age : 66
Localisation : 93
Medium : Graphite et un peu de pastels secs
Style dessin : beaucoup de portraits et un peu de paysages

Coucher de soleil Empty
MessageSujet: Re: Coucher de soleil   Coucher de soleil Icon_minitimeSam 26 Fév - 23:45

Idem à Pit. Le deuxième a un petit pb de perspective. Plus les vagues sont lointaines plus elles semblent proches les unes des autres. Le soleil devrait également plus se réfléchir sur l'eau. Mis à part ça l'ambiance un peu brumeuse est sympa.
Revenir en haut Aller en bas
http://dessindedaniel.skyrock.com/
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

Coucher de soleil Empty
MessageSujet: Re: Coucher de soleil   Coucher de soleil Icon_minitimeDim 27 Fév - 12:20

Ceci dit, les deux peintures ne sont pas du même auteur aussi... Wink
Pour celle d'Estya, j'aime beaucoup l'effet "flash" du coucher de soleil, très bien rendu. Le seul truc qui m'embête un peu, c'est la partie gauche du tableau, il y a semble-t-il des reflets dans l'eau de quelque chose qu'on ne voit pas, ça coupe un peu l'harmonie je trouve... fallait-il les laisser ?
Le tableau de Pat donne une impression plus calme, plus zen, agréable aussi. Je trouve juste que les rochers manquent de relief, ceux de l'avant-plan en particulier devraient mieux se détacher de l'eau derrière, et peut-être être plus détaillés...
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
Invité
Invité




Coucher de soleil Empty
MessageSujet: Re: Coucher de soleil   Coucher de soleil Icon_minitimeDim 27 Fév - 16:03

Merci merci =)
Il y a en effet un problème avec les reflets de la partie gauche du tableau, je me souviens plus comment je me suis débrouillé, mais en général, j'ai plus accentuée les couleurs sur tout le tableau, du coup, ces reflets auraient du être plus clairs, surement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coucher de soleil Empty
MessageSujet: Re: Coucher de soleil   Coucher de soleil Icon_minitimeLun 28 Fév - 17:02

merci pour vos coms, j' ai fait ce tableau (huile) à partir d' une ptite photo, en une journée, 10h à 22h, aussi en fin de soirée je voyais plus grand chose fou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coucher de soleil Empty
MessageSujet: Re: Coucher de soleil   Coucher de soleil Icon_minitimeDim 24 Juil - 17:11


Je les trouve très bien Smile les couleurs ressortent bien au niveau du ciel, le soleil, de la mer, les reflets de l'eau, c'est un bon travail Smile




Dernière édition par Passion le Lun 25 Juil - 1:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Crayon de couleur
Crayon de couleur
Crevette


Féminin
Inscrit le : 04/06/2011
Messages : 272
Age : 38
Localisation : Toulouse
Medium : Pastel sec
Style dessin : Réaliste

Coucher de soleil Empty
MessageSujet: Re: Coucher de soleil   Coucher de soleil Icon_minitimeDim 24 Juil - 18:07

Jolis les tableaux. fourbe
Revenir en haut Aller en bas
Isa44
Crayon d'Or
Crayon d'Or
Isa44


Féminin
Inscrit le : 26/06/2011
Messages : 1130
Age : 44
Localisation : Loire Atlantique
Medium : Graphite, pastel, acrylique...
Style dessin : divers et varié :)

Coucher de soleil Empty
MessageSujet: Re: Coucher de soleil   Coucher de soleil Icon_minitimeLun 25 Juil - 0:12

Deux beaux tableaux, j'ai une préférence pour le premier, j'aime beaucoup les couleurs!
Revenir en haut Aller en bas
lhommeloiret
Crayon papier
Crayon papier



Masculin
Inscrit le : 09/07/2011
Messages : 103
Medium : Acrylique
Style dessin : Portrait

Coucher de soleil Empty
MessageSujet: Re: Coucher de soleil   Coucher de soleil Icon_minitimeLun 25 Juil - 19:00

le 1er est magnifique et surtout le nuage est magnifiquement bien rendu
Revenir en haut Aller en bas
http://les-peintures-dhenry.over-blog.com/
Invité
Invité




Coucher de soleil Empty
MessageSujet: Re: Coucher de soleil   Coucher de soleil Icon_minitimeMar 26 Juil - 14:16

Merci merci! =) Ca me fait plaisir, et ça m'encourage à réattaquer un tableau. J'ai une toile qui n'attend que moi, mais j'hésite tellement pour le sujet, dur de se décider.
Revenir en haut Aller en bas
lhommeloiret
Crayon papier
Crayon papier



Masculin
Inscrit le : 09/07/2011
Messages : 103
Medium : Acrylique
Style dessin : Portrait

Coucher de soleil Empty
MessageSujet: Re: Coucher de soleil   Coucher de soleil Icon_minitimeMar 26 Juil - 17:25

Estya a écrit:
Merci merci! =) Ca me fait plaisir, et ça m'encourage à réattaquer un tableau. J'ai une toile qui n'attend que moi, mais j'hésite tellement pour le sujet, dur de se décider.
C n'est pas la toile qui fait le sujet
mais le sujet qui fait la toile
tu prépares ton sujet (tu peux le faire sur l'ordi) et seulement après tu peux définir les dimensions de la toile
Revenir en haut Aller en bas
http://les-peintures-dhenry.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Coucher de soleil Empty
MessageSujet: Re: Coucher de soleil   Coucher de soleil Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coucher de soleil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» coucher de soleil
» la baignade du soleil
» soleil tribal
» Un clown au soleil
» Couché de soleil entre amoureux ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Envoyez vos réalisations :: Peinture-
Sauter vers: