Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Shasha débarque :D

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Shasha débarque :D Empty
MessageSujet: Shasha débarque :D   Shasha débarque :D Icon_minitimeVen 18 Fév - 17:47

    Bien l'bonjour à vous tous !
    Comment ça va bien ? La famille, le boulot, la santé ... ?! Les dessins ?

    Mes salam alikums faits, je vais songer à tenter d'ébaucher une présentation de moi, c'est quand même le but de la catégorie. Je m'appelle Julie, j'ai 18 piges, j'suis en 1ère année de licence de biologie. Concernant mes passions, j'suis une frappée de photographie, notamment la photographie équestre et animalière sauvage. Pas une semaine ne passe sans que mon appareil ne fasse quelques déclenchements ! Outre la photo, les chevaux sont aussi ma passion. Les chevaux, et l'équitation, enfin, le dressage et le travail à pied. Et pour finir, je ne saurais oublier le voyage, aller à l'autre bout du monde, le sac à dos et les chaussures de marche comme principaux compagnons de voyage, sans trop savoir ce que demain sera fait ...

    Vous allez me demander alors ce que je fiche par ici, et vous auriez raison.
    Je fiche par ici que j'aime le dessin, mais le dessin cool. Ce que j'entends par dessin cool ? C'est que je n'ai jamais dessiné sèrieusement, avec des cours, des bases solides et je suis bien incapable de suivre un model, mon esprit change immanquablement quelques petites choses entre le model et le dessin ! J'ai donc plutôt tendance à gribouiller, faire des croquis, plutôt que de me lancer dans un véritable dessin, comme vous le faites si bien d'après ce que j'ai pu aperçevoir sur ce forum ! Malgré tout, j'aimerais essayer de me pencher un peu plus sur mes traits, apprendre à travailler les ombres, les lumières, les volumes ... bref, évoluer. Or pour évoluer, il faut voir le boulot des autres, essayer de comprendre leurs méthodes de travail, avoir des conseils, des critiques ... d'où mon inscription à ce forum ! Une débutante à la recherche de conseils !

    Sinon, mon domaine de dessin est pour l'instant le même qu'en photo : le monde animalier.
    J'ai tendance à faire des croquis, mais aussi des dessins stylisés.

    Pour vous donner une idée, j'adore brosser la silhouette d'une bestiole en quelques traits, dans le genre :
    Shasha débarque :D 2qiqmug
    ( la veille, je l'avais dessiné avec un model, le lendemain, en cours, je m'amusais à retrouver les traits principaux du dessin ... )

    Après, ce que j'aime bien, c'est m'interesser à un animal et chercher à reproduire différentes positions types de celui-ci, faire des planches ...
    Shasha débarque :D 1291580182_IMG_0624

    Pour terminer, voici plutôt un style cartoon, de tête évidemment :
    Shasha débarque :D Img9922b

    Shasha débarque :D Img9930r

    Vous comprenez maintenant mieux pourquoi je me qualifie de débutant en la matière mouhaha
    Et en plus, j'aimerais me mettre à l'aquarelle, comme si je n'ai pas assez de boulot avec les crayons pour m'améliorer ... nanmé, j'vous jure ! Embarassed

    Pour l'aquarelle, je suis absolument fan d'Yves Fagniart ... : http://www.yvesfagniart.com
    Je rêve d'un jour arriver à 1/10ème de ce qu'il fait, étant bien entendu consciente du boulot qu'il fait pour avoir un tel niveau ...

    Sur ce, hasta luego joie
Revenir en haut Aller en bas
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

Shasha débarque :D Empty
MessageSujet: Re: Shasha débarque :D   Shasha débarque :D Icon_minitimeVen 18 Fév - 18:18

Bienvenue Shanouw, très sympathique présentation Wink
Si tu aimes la photo animalière, je te file un lien : sous-forum photo (en plus, il y a un topic avec des liens vers d'autres beaux sites de photos)
En ce qui concerne le dessin, toi qui te qualifies de débutante, il me semble que tu as déjà un bon coup de crayon pour croquer ces postures animales.
Au passage, j'adore la souris capturée sur le devoir de math lol!


Dernière édition par PiPhie le Ven 18 Fév - 18:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
mamimounette
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
mamimounette


Féminin
Inscrit le : 28/10/2010
Messages : 577
Age : 66
Localisation : TONNAY-CHARENTE (Charente maritime)
Style dessin : portraits, animaux

Shasha débarque :D Empty
MessageSujet: Re: Shasha débarque :D   Shasha débarque :D Icon_minitimeVen 18 Fév - 18:22

et bien, bienvenue chère Julie, sympathique présentation. Et tes dessins, gribouillage comme tu dis, sont aussi sympathique (attention, ça fait déjà 2 fois que je dis "sympathique") j'ai changée de mot hihi hihi ça, c'est pour 2 personnes qui se reconnaitrons! ils font que ce moquer de moi moque !!! mouhaha mouhaha

bon, je reviens a mes moutons.

J'espère que l'on verra un peu plus de tes "gribouillis", comme tu dis. en attendant, installe toi sur le forum et bonne continuation.

bonne fin d'après-midi a tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://lespassionsdemamounette.unblog.fr
mamimounette
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
mamimounette


Féminin
Inscrit le : 28/10/2010
Messages : 577
Age : 66
Localisation : TONNAY-CHARENTE (Charente maritime)
Style dessin : portraits, animaux

Shasha débarque :D Empty
MessageSujet: Re: Shasha débarque :D   Shasha débarque :D Icon_minitimeVen 18 Fév - 18:24

PiPhie a écrit:
Bienvenue Shanouw, très sympathique présentation Wink
Si tu aimes la photo animalière, je te file un lien : sous-forum photo (en plus, il y a un topic avec des liens vers d'autres beaux sites de photos)
En ce qui concerne le dessin, toi qui te qualifies de débutante, il me semble que tu as déjà un bon coup de crayon pour croquer ces postures animales.
Au passage, j'adore la souris capturée sur le devoir de math lol!

ben, il est ou le lien piphie!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lespassionsdemamounette.unblog.fr
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

Shasha débarque :D Empty
MessageSujet: Re: Shasha débarque :D   Shasha débarque :D Icon_minitimeVen 18 Fév - 18:26

Il y est, mais pas très visible Wink
J'ai donc édité mon post ci-dessus et souligné le lien.
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
Klinn
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Klinn


Masculin
Inscrit le : 08/01/2011
Messages : 3687
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Medium : Graphite
Style dessin : Portrait

Shasha débarque :D Empty
MessageSujet: Re: Shasha débarque :D   Shasha débarque :D Icon_minitimeSam 19 Fév - 12:24

Salut Shanouw !

Tu as en effet un très beau coup de crayon !

En tout cas, bienvenue sur le forum. Tu trouveras sans problème plein de manières d'évoluer, comme tu dis, en regardant ce que les autres font, et aussi en demandant des conseils sur des dessins que tu es en train de faire, si tu les postes dans la rubrique (à brac... siffle ) "Dessin".

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Shasha débarque :D Empty
MessageSujet: Re: Shasha débarque :D   Shasha débarque :D Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Shasha débarque :D
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je débarque =)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Vous :: Présentez-vous-
Sauter vers: