Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez

Noir et blanc sur 'toshop

AuteurMessage
Invité
Invité

Noir et blanc sur 'toshop Empty
MessageSujet: Noir et blanc sur 'toshop   Noir et blanc sur 'toshop Icon_minitimeVen 18 Fév - 10:30

Voila un de mes premier dessin sur photoshop grace à la tablette graphique, fraichement achetée.
Je précise que c'est à partir d'un modèle, je fais parti des gens qui peuvent rarement dessiner quelque chose de beau sans modèle, pourtant j'aurais tellement aimé =) Mais hakuna matata! J'adore reproduire, je m'en lasse pas.
Et je trouve que la tablette graphique offre de belles possibilités, je regrette vraiment pas l'achat. Mais bien sur, le dessin traditionnel reste sur son podium <3

Noir et blanc sur 'toshop 15_0210
Revenir en haut Aller en bas
Pit
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Pit

Masculin
Medium : Ben... j'en sais rien, en fait !!!
Style dessin : Portrait

MessageSujet: Re: Noir et blanc sur 'toshop   Noir et blanc sur 'toshop Icon_minitimeVen 18 Fév - 11:35

salut !! J'aime beaucoup les cheveux !!! Bravo !!!

Il manque une petite démarcation entre les deux doigts du premier plan, non ??

Sinon il me semble que l'avant bras et le poignet ne sont pas assez fins ...

Dans l'ensemble, j'aime beaucoup ce style... Re bravo !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Noir et blanc sur 'toshop   Noir et blanc sur 'toshop Icon_minitimeVen 18 Fév - 11:57

Bien vu, il y a quelques défauts que j'ai pas modifié, puisque de toute façon c'est mes premiers essais, et tant que le dessin est pas horriblement déformé, je laisse passer x)
Oui pour les cheveux j'ai été agréablement surprise, c'était ma hantise au dessin crayon, j'ai toujours eu du mal, mais avec la tablette graphique, on peut obtenir un résultat naturel et simplement.
Yan
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Yan

Masculin
Medium : Un peu de tout, mais surtout fusain....
Style dessin : Portrait, BD...

MessageSujet: Re: Noir et blanc sur 'toshop   Noir et blanc sur 'toshop Icon_minitimeVen 18 Fév - 15:57

J'ai envie de m'essayer à la tablette graphique, mais à part pour créer un dessin, je ne vois vraiment pas l'intérêt de reproduire quelque chose... Peut-être que mon esprit est trop étriqué pour comprendre cela sans doute... Déjà que j'ai du mal à comprendre l'intérêt de dessiner sur un autre support que le papier (ou la toile).... J'aime bien toucher, scruter, observer etc... chose qui me semble difficilement réalisable sur palette...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Noir et blanc sur 'toshop   Noir et blanc sur 'toshop Icon_minitimeVen 18 Fév - 22:21

Bien sur, ça dépend de ce qu'on aime faire, la tablette graphique c'est une autre experience qui permet de faire des choses impossibles sur le papier ou la toile, et vice versa.
Scruter, observer, ça marche avec la tablette, d'ailleurs c'est très prenant, le risque c'est d'en ressotir avec les yeux rouges à force de fixer l'écran. Toucher, j'avoue ça marche pas beaucoup, à moins d'avoir une tablette sensible au toucher du doigt, c'est pas le cas de la mienne.
Reproduire quelque chose, c'est pas que ça soit utile ou pas, c'est juste une envie, c'est ce que j'aime faire, on prend une photo d'une star ou d'un ami, et on fait en sorte que le résultat soit le plus ressemblant possible, et à la fin ça l'est et ça l'est pas, car un dessin donne pas la même impression qu'une photo.
C'est pour ça que j'aime tout essayer en fait, j'ai aimé utiliser des pastels secs, trouver la couleur de la peau, estomper, et finir avec les mains de toutes les couleurs. J'ai aimé peindre avec de la peinture à l'huile, et presque m'asphyxier à l'essence de therebentine. Et maintenant j'apprécie les possibilités de la tablette graphique.
Mutsumichan
Crayon de couleur
Crayon de couleur
Mutsumichan

MessageSujet: Re: Noir et blanc sur 'toshop   Noir et blanc sur 'toshop Icon_minitimeLun 14 Mar - 18:05

mm problèmes de proportionnalités au niveau du bras, mais c'est déjà bien !!
Voir le profil de l'utilisateur http://mutsumilove.livejournal.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Noir et blanc sur 'toshop   Noir et blanc sur 'toshop Icon_minitimeLun 14 Mar - 18:50

Tout est dit mais bravo c'est très beau et la tablette graphique ca rend vraiment bien!!! Et oui les cheveux sa fait super Smile bonne continuation
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Noir et blanc sur 'toshop   Noir et blanc sur 'toshop Icon_minitime

Noir et blanc sur 'toshop
Page 1 sur 1