Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Quelques portraits

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Quelques portraits Empty
MessageSujet: Quelques portraits   Quelques portraits Icon_minitimeMer 9 Fév - 11:34

Voici quelques un de mes dessins, j'en suis a une cinquantaine en tout. Et ca fait un peu près... deux ans que je dessine vraiment, en faisant attention aux détails et en essayant le plus possible que le resultat ressemble au modèle, pas toujours facile. Je fais quasiment que des portraits.
[img]Quelques portraits 51_u2_10[/img]
[img]Quelques portraits Angeli10[/img]
[img]Quelques portraits Kelly_10[/img]
[img]Quelques portraits Monica10[/img]
[img]Quelques portraits Johnny10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Klinn
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Klinn


Masculin
Inscrit le : 08/01/2011
Messages : 3687
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Medium : Graphite
Style dessin : Portrait

Quelques portraits Empty
MessageSujet: bon début   Quelques portraits Icon_minitimeMer 9 Fév - 14:46

C'est pas mal du tout !
Les détails du visage sont là, sauf peut-être au niveau des "grandes" plages d'ombres, et du menton, où on sent que c'est un peu artificiel. Enfin, je remarque quelques imprécisions sur les volumes des nez. Tu pourrais peut-être chercher à traduire plus fidèlement les ombres, avec les différents niveaux de gris pour être plus réaliste. Cependant, c'est pas forcément le but. Le plus beau n'est pas forcément le plus réaliste (je vais peut-être me fâcher avec certains, mais bon...). Cela dit, le dernier est vraiment "mieux" (càd plus réaliste, à mon avis), même si la qualité de l'image laisse à désirer...

Continu comme ça, et t'améliorera encore.

PS : cinquante portraits en2 ans...c'est un bon rythme. Tu passes combien en moyenne sur un dessin ?
PPS : je ne sais pas si tu as déjà participé aux défis artistiques, mais c'est assez motivant. Ca permet de passer plus de temps sur les détails et le rendu global, et d'apprendre pas mal de choses en comparant aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Daniel


Masculin
Inscrit le : 11/10/2007
Messages : 2048
Age : 66
Localisation : 93
Medium : Graphite et un peu de pastels secs
Style dessin : beaucoup de portraits et un peu de paysages

Quelques portraits Empty
MessageSujet: Re: Quelques portraits   Quelques portraits Icon_minitimeJeu 10 Fév - 11:48

Je préfère le premier pour le traitement des cheveux (et des yeux). Les autres restent un peu approximatifs.
Revenir en haut Aller en bas
http://dessindedaniel.skyrock.com/
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

Quelques portraits Empty
MessageSujet: Re: Quelques portraits   Quelques portraits Icon_minitimeJeu 10 Fév - 14:28

J'aime vraiment le premier, qui a beaucoup de caractères malgré plusieurs petits défauts ( les yeux ont une forme assez particulière,j'ai du mal à comprendre l'ombre du nez et il a vraiment des avant-bras très très maigres); le deuxième est expressif encore, mais avec un gros problème de placement des différents éléments du visage (cet angle de vue est difficile; du coup, tu lui as fait un front bombé comme si on la voyait en plongée, alors que les proportions et le placement du nez, de la bouche et des yeux donnent l'impression qu'on la voit de face

J'aime bien aussi le côté évaporé du dernier (Johnny Depp?), mais là aussi il y a quelques problèmes d'anatomie (notamment la forme de son crâne, et des yeux qui me paraissent trop gros par rapport au reste et qui du coup lui mangent un peu le visage)

Donc, du potentiel!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques portraits Empty
MessageSujet: Re: Quelques portraits   Quelques portraits Icon_minitimeJeu 10 Fév - 15:06

Klinnmas a écrit:
C'est pas mal du tout !
Les détails du visage sont là, sauf peut-être au niveau des "grandes" plages d'ombres, et du menton, où on sent que c'est un peu artificiel. Enfin, je remarque quelques imprécisions sur les volumes des nez. Tu pourrais peut-être chercher à traduire plus fidèlement les ombres, avec les différents niveaux de gris pour être plus réaliste. Cependant, c'est pas forcément le but. Le plus beau n'est pas forcément le plus réaliste (je vais peut-être me fâcher avec certains, mais bon...). Cela dit, le dernier est vraiment "mieux" (càd plus réaliste, à mon avis), même si la qualité de l'image laisse à désirer...

Continu comme ça, et t'améliorera encore.

PS : cinquante portraits en2 ans...c'est un bon rythme. Tu passes combien en moyenne sur un dessin ?
PPS : je ne sais pas si tu as déjà participé aux défis artistiques, mais c'est assez motivant. Ca permet de passer plus de temps sur les détails et le rendu global, et d'apprendre pas mal de choses en comparant aux autres.

Oui, pour le dernier, j'ai donné l'original et j'avais pas pu le scanner mieux que ça, mais ça reste un de mes préféré, même si il date de plus d'un an maintenant.
Le nez me donne toujours du fil à retordre, les ombres sont souvent subtiles, c'est difficile à dessiner.
Et pour la durée, en moyenne je passe 3 à 4h, mais j'ai fais beaucoup plus long, comme plus cours. Le rythme varie aussi, c'est arrivé que je fasse 5 portraits en un mois, et pas du tout le mois d'après, c'est en fonction du temps que j'ai.
Pour les défis, ça m'interesse, d'ailleurs c'est en cherchant des défis et des concours que je suis tombée sur ce forum, donc je vais surement aller y faire un tour bientôt.

Et le dernier, c'est bien Johnny depp! Mr. Green un de mes sujets favoris
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques portraits Empty
MessageSujet: Re: Quelques portraits   Quelques portraits Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques portraits
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelques portraits
» Mes portraits
» portraits
» Mes portraits et dessins
» portraits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Envoyez vos réalisations :: Dessin-
Sauter vers: