Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 je vous poste enfin quelques un de mes dessins ^^

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bank
Crayon papier
Crayon papier
Bank


Masculin
Inscrit le : 15/01/2011
Messages : 140
Age : 28
Style dessin : tout type mais surtout des peinture abstraites

je vous poste enfin quelques un de mes dessins ^^ Empty
MessageSujet: je vous poste enfin quelques un de mes dessins ^^   je vous poste enfin quelques un de mes dessins ^^ Icon_minitimeMer 19 Jan - 10:57

J'ai réalisé ces dessins au crayon à papier et j'aimerais avoir un avis ou des conseils pour les améliorer .

je vous poste enfin quelques un de mes dessins ^^ Img_cr16

je vous poste enfin quelques un de mes dessins ^^ Img_cr17

je vous poste enfin quelques un de mes dessins ^^ Img_cr18

celui là à été fait à partir d'un modèle sur un livre de dessin:

je vous poste enfin quelques un de mes dessins ^^ Img_cr19

Revenir en haut Aller en bas
Bank
Crayon papier
Crayon papier
Bank


Masculin
Inscrit le : 15/01/2011
Messages : 140
Age : 28
Style dessin : tout type mais surtout des peinture abstraites

je vous poste enfin quelques un de mes dessins ^^ Empty
MessageSujet: Re: je vous poste enfin quelques un de mes dessins ^^   je vous poste enfin quelques un de mes dessins ^^ Icon_minitimeMer 19 Jan - 11:01

un pti dernier qui me tient à coeur j'aimerai vraiment avoir des conseils et des avis pour celui-ci:

je vous poste enfin quelques un de mes dessins ^^ Img_cr20

et en passant est on obligé d'héberger l'image à poster ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je vous poste enfin quelques un de mes dessins ^^ Empty
MessageSujet: Re: je vous poste enfin quelques un de mes dessins ^^   je vous poste enfin quelques un de mes dessins ^^ Icon_minitimeMer 19 Jan - 15:55

.


Dernière édition par Mina_Horse le Sam 19 Mai - 12:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maë
Crayon papier
Crayon papier
Maë


Féminin
Inscrit le : 20/12/2010
Messages : 157
Age : 33
Localisation : Marseille
Medium : Fusain et pastels secs, essais avec un peu tout ce que j'ai sous la main
Style dessin : Portraits principalement

je vous poste enfin quelques un de mes dessins ^^ Empty
MessageSujet: Re: je vous poste enfin quelques un de mes dessins ^^   je vous poste enfin quelques un de mes dessins ^^ Icon_minitimeMer 19 Jan - 16:40

Bonjour Smile

J'vais essayer d'apporter ma petite touche de remarques sur tes dessins, du moins sur 4 d'entre eux (les fleurs c'est pas du tout dans mes cordes lol). Je n'irai pas dans le détail, d'autres sont bien mieux placés que moi pour le faire, et puis, l'important c'est l'amélioration (que je cherche aussi !). Donc je vais parler des choses qui peuvent vraiment gêner (enfin, ME gêner..) au premier coup d'oeil et quelques bons points Smile

Pour le premier, ce qui me gêne c'est la paupière, ou plutôt l'absence de paupière :/ Entre le sourcil et l'oeil, c'est comme si la peau était figée, et je pense que c'est aussi dû au fait que le sourcil est bien bas par rapport à la dimension de l'oeil (mais je n'en suis pas convaincue, je ne connais pas vraiment les placements) ou bien à la liaison entre les 2. Je ne saurais te dire comment arranger ça mais je pense que tu peux observer le problème en regardant quelqu'un tout simplement et retravailler ça, pour donner un peu plus "vie" à la peau qui entoure l'oeil, montrer qu'elle peut bouger, se plisser etc

Pour le 3ème, je trouve que la perspective est à peu près bonne, il y a quand même quelque chose qui me gêne mais encore une fois je ne voudrais pas dire de bêtise : il me semble que tout ce qui est à l'origine "vertical" par rapport au sol doit le rester (du moins j'imagine ces "traits" tous parallèles) et donc de ce point de vue-là, c'est le batiment en bas à gauche du dessin qui me gêne, au niveau des fenêtres et de la "porte" (ou la devanture d'un magasin peut-être ?), les traits sont de plus en plus inclinés en se rapprochant du bord de la feuille. Voilà, à part ça, il y a peut-être quelques traits à reprendre mais rien de flagrant, le point de fuite est bon Smile

Pour le 4ème, comme je l'ai déjà dit, les placements et proportions ne sont pas vraiment mon fort (je ne dessine que d'après modèle..) mais l'ensemble me paraît cohérent. Ce qui me gêne sont quelques traits un peu anguleux au niveau des fesses et du mollet, et une chose par laquelle tout le monde est passé, ce sont les contours. Les lignes utilisées pour les contours sont des lignes "imaginaires" pour se placer sur la feuille, mais ceci ne doit pas rester aussi apparent, il faut rendre visible les formes en contrastant, en plaçant ombres et lumières (idem pour la cheville et le genou). Après, il faut savoir les placer, c'est encore autre chose lol mais en travaillant à partir de modèle (je ne sais pas si c'est ton cas), c'est un minimum faisable, même sans connaissance ^^

Pour le dernier, il y a un problème de placement : les yeux sont trop éloignés ! (je crois que l'espace entre les 2 doit être d'environ la taille d'un oeil, si je me souviens bien de ce que j'ai pu lire dans le forum). J'en reste là car un changement sur cet écart engendrerait d'autres changements à faire, au niveau du nez notamment, mais c'est quelque chose que tu ne pourrais voir qu'après correction. Puis j'imagine que tu ne veux peut-être pas y toucher pour ce coup, donc peut-être travailler un autre visage ?

Voilà, j'espère que ce que je raconte est clair (un minimum lol), je pense que pour tous les dessins il suffit d'y passer plus de temps pour voir de meilleurs résultats Smile Oublier les contours, travailler les placements et ce sera déjà très bien !

Bon après-midi et bonne continuation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Daniel


Masculin
Inscrit le : 11/10/2007
Messages : 2048
Age : 66
Localisation : 93
Medium : Graphite et un peu de pastels secs
Style dessin : beaucoup de portraits et un peu de paysages

je vous poste enfin quelques un de mes dessins ^^ Empty
MessageSujet: Re: je vous poste enfin quelques un de mes dessins ^^   je vous poste enfin quelques un de mes dessins ^^ Icon_minitimeJeu 20 Jan - 0:15

Toi qui voulait des critiques...

Quand plusieurs dessins sont postés en même temps, on ne détaille pas. Mes remarques seront donc générales.

La première est le manque d'observation de ton modèle. Tes dessins s'écartent de la réalité certains étant carrément impossible à voir en "vrai".
Il te manque un peu de rigueur. Tes iris ne sont pas ronds par exemple.
Voilà. Si tu veux un avis sur un dessin spécial, fais un nouveau post. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://dessindedaniel.skyrock.com/
gana
Rang: Administrateur
gana


Féminin
Inscrit le : 07/10/2007
Messages : 3204
Age : 43
Localisation : Alsace 68
Medium : Fusain
Style dessin : Portrait

je vous poste enfin quelques un de mes dessins ^^ Empty
MessageSujet: Re: je vous poste enfin quelques un de mes dessins ^^   je vous poste enfin quelques un de mes dessins ^^ Icon_minitimeJeu 20 Jan - 10:03

Daniel a écrit:
Toi qui voulait des critiques...

Quand plusieurs dessins sont postés en même temps, on ne détaille pas. Mes remarques seront donc générales.

La première est le manque d'observation de ton modèle. Tes dessins s'écartent de la réalité certains étant carrément impossible à voir en "vrai".
Il te manque un peu de rigueur. Tes iris ne sont pas ronds par exemple.
Voilà. Si tu veux un avis sur un dessin spécial, fais un nouveau post. Wink
Tout à fait d'accord avec mon cher Daniel et je rajouterais juste que oui, il faut héberger tes images pour qu'elles s'affichent ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://gana.blog4ever.com/blog/index-74430.html
Bank
Crayon papier
Crayon papier
Bank


Masculin
Inscrit le : 15/01/2011
Messages : 140
Age : 28
Style dessin : tout type mais surtout des peinture abstraites

je vous poste enfin quelques un de mes dessins ^^ Empty
MessageSujet: Re: je vous poste enfin quelques un de mes dessins ^^   je vous poste enfin quelques un de mes dessins ^^ Icon_minitimeJeu 20 Jan - 10:19

merci à tous pour vos critiques qui sont agréable à avoir . Alors pour le dessin n°1 je pense plutôt reprendre l'oeil c'est lui qui est trop gros et mal positionné . Ensuite pour le n°2 plus de contraste ne ferait pas de mal non ? Pour le 3 il y a effectivement des petits problème sur le bâtiment en bas à gauche qui faussent la perspective chaque ligne est légèrement décalé et ça rend mal je reprend ça de suite Wink . Pour le 4 heu... à vrai dire ça date de mes débuts et si je ne l'ai pas repris pour les lignes de contour trop prononcée c'est que du fixatif à déjà été appliqué...en fait c'était surtout pck c'était mon premier nu que je l'ai posté . Le n°5 c'est quelqu'un que je connais alors merci merci merci merci pour tout vos conseil c'était très important . je vous poste enfin quelques un de mes dessins ^^ 1308
Revenir en haut Aller en bas
Bank
Crayon papier
Crayon papier
Bank


Masculin
Inscrit le : 15/01/2011
Messages : 140
Age : 28
Style dessin : tout type mais surtout des peinture abstraites

je vous poste enfin quelques un de mes dessins ^^ Empty
MessageSujet: Re: je vous poste enfin quelques un de mes dessins ^^   je vous poste enfin quelques un de mes dessins ^^ Icon_minitimeJeu 20 Jan - 10:20

ok merci gana ^^
Revenir en haut Aller en bas
gana
Rang: Administrateur
gana


Féminin
Inscrit le : 07/10/2007
Messages : 3204
Age : 43
Localisation : Alsace 68
Medium : Fusain
Style dessin : Portrait

je vous poste enfin quelques un de mes dessins ^^ Empty
MessageSujet: Re: je vous poste enfin quelques un de mes dessins ^^   je vous poste enfin quelques un de mes dessins ^^ Icon_minitimeJeu 20 Jan - 10:25

Et il faut que tu apprennes à modeler ce que tu vois. Là c'est un peu trop "plat". Il faut du relief, des rondeurs, des creux. Un bon moyen de s'entraîner c'est de dessiner des petites parties du visage, genre entraînes-toi à faire un nez, puis un autre etc. bouche, oreille et oeil pour la fin car ils sont plus compliqués à faire que les précédents que j'ai cités. Pour apprendre rien de mieux que de bosser séparément les éléments d'un visage, on va plus vite, on capte l'essentiel sans avoir à construire tout un visage complet sans avoir la technique Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://gana.blog4ever.com/blog/index-74430.html
Bank
Crayon papier
Crayon papier
Bank


Masculin
Inscrit le : 15/01/2011
Messages : 140
Age : 28
Style dessin : tout type mais surtout des peinture abstraites

je vous poste enfin quelques un de mes dessins ^^ Empty
MessageSujet: Re: je vous poste enfin quelques un de mes dessins ^^   je vous poste enfin quelques un de mes dessins ^^ Icon_minitimeJeu 20 Jan - 10:34

merci Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je vous poste enfin quelques un de mes dessins ^^ Empty
MessageSujet: Re: je vous poste enfin quelques un de mes dessins ^^   je vous poste enfin quelques un de mes dessins ^^ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
je vous poste enfin quelques un de mes dessins ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques uns de mes dessins
» quelques dessins
» Quelques dessins
» Quelques dessins
» Voici quelques fleurs pour vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Envoyez vos réalisations :: Dessin-
Sauter vers: