Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Help...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

Help... Empty
MessageSujet: Help...   Help... Icon_minitimeSam 8 Jan - 21:00


Je suis en plein ratage de mon dernier portrait, qui pourtant ne s'annonçait pas si mal que ça au début. Sauf qu'en attendant, j'ai un peu défiguré Raphaël Personnaz que voilà, qui a l'air d'avoir mangé un peu trop de chocolats à Noël, qui a un nez et une oreille alien, et dont la forme de visage reste très étrange.
pafmur pafmur Si vous avez encore d'autres défauts à pointer et des idées pour m'aider à l'améliorer, allez y!!




Help... Raphaa10
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Daniel


Masculin
Inscrit le : 11/10/2007
Messages : 2048
Age : 66
Localisation : 93
Medium : Graphite et un peu de pastels secs
Style dessin : beaucoup de portraits et un peu de paysages

Help... Empty
MessageSujet: Re: Help...   Help... Icon_minitimeSam 8 Jan - 21:10

mets nous le modèle stp. Je ne le connais pas trop (ni le reconnais d'ailleurs)
Revenir en haut Aller en bas
http://dessindedaniel.skyrock.com/
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

Help... Empty
MessageSujet: Re: Help...   Help... Icon_minitimeDim 9 Jan - 12:24

Monsieur est servi :

Help... 59462110
Revenir en haut Aller en bas
Maë
Crayon papier
Crayon papier
Maë


Féminin
Inscrit le : 20/12/2010
Messages : 157
Age : 33
Localisation : Marseille
Medium : Fusain et pastels secs, essais avec un peu tout ce que j'ai sous la main
Style dessin : Portraits principalement

Help... Empty
MessageSujet: Re: Help...   Help... Icon_minitimeDim 9 Jan - 14:43

Salut !

J'ai placé ton dessin et ton modèle côte à côte au même format pour comparer, c'est pas évident :/ Mais j'ai remarqué que ton oreille dite "alien" et les quelques cheveux qu'i se trouvent devant sont peut-être un peu trop bas (j'ai pris une feuille que j'ai placée bien contre la partie gauche de mon écran et vérifié ainsi les hauteurs, et d'après cette technique un peu barbare, tes yeux, ton nez et ta bouche sont bien placés, et le meton me semble aussi à bonne hauteur). Du coup, je pense qu'en remontant l'oreille à bonne hauteur, tu remonteras aussi l'arrondi de la joue (qui sur ton dessin est à même hauteur que le trait de la bouche alors que sur ton modèle on peut le voir légèrement plus haut, ça se joue à peu mais sur un portrait malheureusement un mauvais calcul tout petit peut prendre de grosses proportions sur le dessin, je sais de quoi je parle! lol). Et du coup, la liaison entre le manton et cet arrondi sera un peu plus "longue" dun point de vue distance, et un peut plus oblique, ce qui devrait affiner le visage, et la largeur du menton. Je ne sais pas trop si c'est logique tout c'que j'imagine mais c'est à ce niveau là que j'arrive à voir une solution. Je pense que cette erreur de placement de l'oreille vient d'une erreur dans le tracé des cheveux, entre la mèche qui se trouve au dessus de l'oeil droit et la "patte" devant l'oreille.
En ce qui concerne le nez, je n'sais pas vraiment. Je dirais que la narine droite devrait être un peu plus allongée. J'vais très mal m'exprimer mais j'ai pas le vocabulaire nécessaire pour m'expliquer mdr en considérant qu'on a 3 "bases" au nez, les bases situées de chaque côté, qui relient le nez au visage en formant les narines, et la base centrale entre les 2 narines, et bien la base droite, à côté de la narine à allonger, est tros basse je pense (elle est au même niveau que la base centrale et il me semble qu'elle devrait être légèrement au dessus, et la base centrale (bon ici c'est pas vraiment la base mais plutôt la "bosse" du nez) est un peu trop large.

Voilà, j'espère avoir pu t'aider un peu ! Il s'agit de détails j'ai l'impression mais je pense que ça peut faire la différence. Désolée pour le roman mais j'ai assez de mal à m'expliquer, du coup... ^^ Si j'dis des bêtises dites-le moi ! J'analyse comme je peux, je n'ai aucune notion technique pour les proportions, les placement etc...
Revenir en haut Aller en bas
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

Help... Empty
MessageSujet: Re: Help...   Help... Icon_minitimeMar 11 Jan - 14:24

Ok, je vais aller regarder ça de plus près.... Merci Maë!
Revenir en haut Aller en bas
Klinn
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Klinn


Masculin
Inscrit le : 08/01/2011
Messages : 3687
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Medium : Graphite
Style dessin : Portrait

Help... Empty
MessageSujet: le nez   Help... Icon_minitimeJeu 13 Jan - 18:43

Salut !

j'ai une suggestion pour le nez : il faudrait redresser l'ombre qui descend sous l'oeil (à gauche de l'image) pour qu'elle soit moins verticale. En fait, regarde bien les deux types de lumières qui se complètent sur ce côté du nez : une petite tâche d'ombre qui descend de gauche à droite pour marquer l'os du nez, et une plage plus tamisée qui s'écarte vers la gauche en descendant pour marquer la joue. Cela devrait redonner un peu de volume au nez. Et du même coup, tu pourrais (mais c'est moins clair) faire la tâche de lumière qui se trouve entre l'oail de droite et le haut du nez un peu moins arrondie...je ne sais pas si je suis clair. Dernier petit truc : tu peux aussi donner un coup léger du côté droit du nez pour que l'ombre commence d'un peu pus bas : il faut marquer la distinction nez/pommette, et c'est pas le plus facile. Et je ne vois pas trop comment t'expliquer.


Sinon c'est quand même pas mal du tout. Il faudrait aussi amincir le visage, peut-être en "taillant" un peu dans le bas des joues.

Je vais regarder ça de plus près, mais pour l'instant c'est tout ce que je vois. N'hésite pas à renvoyer (en mp si tu préfères) tes nouvelles versions, si tu veux encore en peu d'aide.

Bon courage !

Revenir en haut Aller en bas
feemusty
Crayon papier
Crayon papier
feemusty


Féminin
Inscrit le : 21/12/2010
Messages : 120
Age : 49
Localisation : belgique
Medium : un peu de tout
Style dessin : plutot réaliste enfin j'essaye

Help... Empty
MessageSujet: Re: Help...   Help... Icon_minitimeJeu 13 Jan - 20:06

j'aurais bien voulu t'aider mais techniquement je ne suis pas encore au point
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Help... Empty
MessageSujet: Re: Help...   Help... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Help...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Envoyez vos réalisations :: Dessin-
Sauter vers: