Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 dessin en cours

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Maë
Crayon papier
Crayon papier
Maë


Féminin
Inscrit le : 20/12/2010
Messages : 157
Age : 33
Localisation : Marseille
Medium : Fusain et pastels secs, essais avec un peu tout ce que j'ai sous la main
Style dessin : Portraits principalement

dessin en cours Empty
MessageSujet: dessin en cours   dessin en cours Icon_minitimeMar 28 Déc - 20:31

Bonsoir à tous Smile

J'ai commencé un nouveau dessin, il s'agit de Rihanna dans le clip Umbrella lorsqu'elle est enduite de je n'sais quoi, bon on voit pas sa tête mais c'est pas ça qui m'intéresse lol Selon les conseils précédents, j'ai utilisé des crayons plus gras, donc plus de contraste entre les noirs et les blancs, et j'ai enfin utilisé estompe et gomme mie de pain ! (je devais attendre la fin de mes exams pour découvrir mon nouveau matos mais impossible de tenir.. ^^) Je suis assez satisfaite du rendu pour l'instant, même si j'ai quelques détails à corriger et certainement d'autres que vous remarquerez mieux que moi.. Je poste un scan et une photo (photo pour prouver le noir ! LOL).
dessin en cours Riha10
dessin en cours P7150910


Je pense reprendre la cuisse car il y a quelque chose qui me gêne, et sûrement les bras :/ Et bien sûr il faut que je m'occupe de la tête.. mais je vais avoir beaucoup de mal ! J'ai repoussé ce moment tant que j'ai pu, j'ai préféré noircir le reste avant et tout ! lol
Ah oui, j'oubliais, je l'ai réalisé sur une feuille à grain perforée A4, je n'ai aucune idée du grammage mais ce sont les feuilles qu'on nous demandait à l'époque du collège me semble-t-il pour les schémas de sciences nat' ! lol Le tout aux crayons B, 3B, 5B et 7B.

Voilou, j'espère qu'il y a un minimum de progrès car j'ai pris mon temps pour le faire, un petit peu chaque jour, pour prendre plus de recul à chaque fois, pour corriger ça et là...
A vos claviers, ne soyez pas tendres.. lol
Revenir en haut Aller en bas
lilismiled
Crayon de couleur
Crayon de couleur
lilismiled


Féminin
Inscrit le : 01/01/2009
Messages : 388
Age : 38
Localisation : indre et loire
Medium : graphite, fusain, sanguine, peintures, marqueurs...
Style dessin : réalistes, stylisés, home-déco...

dessin en cours Empty
MessageSujet: Re: dessin en cours   dessin en cours Icon_minitimeMar 28 Déc - 23:45

aaahhhh!!!! lol

enfin du noir!! ^^ bien!!!
bon alors pour le contraste c'est nettement mieux!
pour les défauts je dirais que sur la ligne de son dos y'a trop de bosses on sait pas trop ce que c'est, et la bosse de son épaule me semble bien proéminente... après j'ai pas le modèle alors peut pas savoir vraiment...
sinon au niveau sde son coude y'a un truc qui cloche et tout se qui se passe entre le coude et la main c'est bizarre on arrive pas trop a savoir qui est quoi...je sais pas si tu vois ce que je veux dire! lol

en tout cas pour le reste c'est très bien et les formes et volumes ressortent bien c'est cool!!
du progrès déja bien bien bien!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.decotouchpro.com  et www.stylart.jimdo.com
Maë
Crayon papier
Crayon papier
Maë


Féminin
Inscrit le : 20/12/2010
Messages : 157
Age : 33
Localisation : Marseille
Medium : Fusain et pastels secs, essais avec un peu tout ce que j'ai sous la main
Style dessin : Portraits principalement

dessin en cours Empty
MessageSujet: Re: dessin en cours   dessin en cours Icon_minitimeMer 29 Déc - 0:06

Merci Smile
J'ai remarqué toutes ces bosses et l'épaule après coup, en regardant le scan, je me suis laissée emporter en noircissant je crois lol je vais rectifier ça ! Et pour les bras, en effet, je compte les reprendre parce que je suis tout à fait d'accord qu'on ne sait pas ce qui est quoi (je vois très bien c'que tu veux dire lol), mon problème va être de savoir ce qui est quoi sur le modèle, qui n'est autre qu'une capture d'écran :/ mais je vais essayer de trouver un moyen de donner un sens à tout ça comme je pourrai ! Je joins le modèle vu que j'ai pas pensé à le faire avant ^^

dessin en cours Rihann10

(maintenant vous pouvez remarquer que j'l'ai un peu grossie la jolie Rihanna :$)

Contente d'avoir fait quelques petites choses correctement ^^ Bonne soirée Wink
Revenir en haut Aller en bas
gana
Rang: Administrateur
gana


Féminin
Inscrit le : 07/10/2007
Messages : 3204
Age : 43
Localisation : Alsace 68
Medium : Fusain
Style dessin : Portrait

dessin en cours Empty
MessageSujet: Re: dessin en cours   dessin en cours Icon_minitimeJeu 30 Déc - 11:41

Y a un aspect artificiel très déplaisant sur cette photo/retouche. Je ne pense pas que tu puisses apprendre quelque chose au niveau de l'anatomie en bossant sur du surfait comme c'est le cas ici.

Bien difficile de t'aiguiller pour améliorer ton dessin en l'occurence...
Revenir en haut Aller en bas
http://gana.blog4ever.com/blog/index-74430.html
Maë
Crayon papier
Crayon papier
Maë


Féminin
Inscrit le : 20/12/2010
Messages : 157
Age : 33
Localisation : Marseille
Medium : Fusain et pastels secs, essais avec un peu tout ce que j'ai sous la main
Style dessin : Portraits principalement

dessin en cours Empty
MessageSujet: Re: dessin en cours   dessin en cours Icon_minitimeJeu 30 Déc - 13:07

Ouais j'avoue, j'voulais dessiner ça pour "m'amuser" avec mon nouveau matériel, et m'entraîner pour les contrastes et la texture au départ, mais en avançant dans le dessin j'ai vite compris que c'était une mauvaise idée de modèle ! L'image a dû être trafiquée et retrafiquée dans tous les sens pour le clip :/ La prochaine fois j'm'abstiendrai pour faire des choses plus instructives, j'en ai pas mal besoin.. 'Fin bon, je le terminerai quand même et le posterai, peut-être qu'en m'instruisant sur l'anatomie je pourrai remodeler un peu tout ça je sais pas. J'le mets en mode pause ^^
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Daniel


Masculin
Inscrit le : 11/10/2007
Messages : 2048
Age : 66
Localisation : 93
Medium : Graphite et un peu de pastels secs
Style dessin : beaucoup de portraits et un peu de paysages

dessin en cours Empty
MessageSujet: Re: dessin en cours   dessin en cours Icon_minitimeVen 31 Déc - 2:32

Non moi j'avoue bien aimé ce sujet. Certes pour le travail de la texture de la peau, on y est pas. Par contre, travail du contraste, de la lumière, des formes etc enfin moi ça m'aurait tenté. C'est sûr c'est plus dans nature morte qu'il faudrait mettre ce dessin plutot que dans la rubrique portrait.
Mais bon ça me rappelle le surfer d'argent ou bien terminator 2...
Revenir en haut Aller en bas
http://dessindedaniel.skyrock.com/
Titipicasso
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
Titipicasso


Inscrit le : 08/03/2010
Messages : 534

dessin en cours Empty
MessageSujet: Re: dessin en cours   dessin en cours Icon_minitimeLun 3 Jan - 17:59

Je dis ça je dis rien .. mais ça serait sympa de titrer autrement vos posts de dessins...
parce que "voilà 3 dessins", "dessin", "un autre" "petit dernier" et j'en passe d'autres aussi neutre... c'est pas très parlant..
on a Obispo et Steve Mc Queen.. et ils se perdent dans la banalité du titre...
même celui ci, le titre pourrait être plus évocateur.
Revenir en haut Aller en bas
http://titipicasso.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





dessin en cours Empty
MessageSujet: Re: dessin en cours   dessin en cours Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
dessin en cours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dessin en cours (et dessin fini)
» dessin en cours
» mon dessin en cours!
» dessin en cours
» Dessin en cours également

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Envoyez vos réalisations :: Dessin-
Sauter vers: