Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Un petit aperçu..

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Maë
Crayon papier
Crayon papier
Maë


Féminin
Inscrit le : 20/12/2010
Messages : 157
Age : 33
Localisation : Marseille
Medium : Fusain et pastels secs, essais avec un peu tout ce que j'ai sous la main
Style dessin : Portraits principalement

Un petit aperçu.. Empty
MessageSujet: Un petit aperçu..   Un petit aperçu.. Icon_minitimeVen 24 Déc - 12:11

Salut tout le monde !
Je me lance, j'envoie deux de mes dessins, histoire de... J'vais un peu me faire taper sur les doigts parce que je sais très bien que, pour au moins un des deux, je ne me suis pas assez appliquée donc beaucouuup de défauts ! Mais bon, tant pis, ça m'apprendra à vouloir finir un dessin le jour où je l'ai commencé et de faire ça un peu trop vite parce que je sais que je suis censée faire pleins d'autres choses plutôt que dessiner (études obligent..).


Bref, en voilà un de Sofia Boutella, car j'aimais particulièrement la photo de base (j'aime beaucoup la danse et surtout le hip hop..) :
[img]Un petit aperçu.. Maa_de10[/img]
Ce qui n'est pas top c'est que dans les zones noires on voit beaucoup mes traits (encore sur celui-ci c'est pas le pire..)
et y a une main un peu trop noire. Pour les détails du visage je ne m'y suis pas penchée parce que c'qui m'intéressait était surtout la position et le reflet. Puis mon image me le permettait pas trop si je me souviens bien (j'ai pris une mauvaise habitude, pour m'aider, puisque je voulais pas prendre trop de temps sur mes dessins, à changer le contraste et la luminosité des photos :/ ne criez pas)


Ensuite, un portrait de Hugh Laurie
[img]Un petit aperçu.. House10[/img]
La même chose pour les zones noires (le bas du dessins surtout, j'ai déconné..), vous pouvez constater que j'ai beaucoup de mal avec tout ce qui est "poil" (barbe, cheveux, moustaches..), là c'est peut être pas flagrant mais le regard que j'ai fait n'est pas du tout celui du modèle mais perso ça me gêne pas, je sais pas vous ? Par contre ce qui me gêne et que j'ai repris maintes fois sans succès, c'est l'ombre au niveau du nez , qui dégueule sur la "moustache"


Voilouuu, à vous de jouer maintenant, vos impressions, les autres défauts (parce qu'il doit y en avoir beaucoup, je me suis penchée seulemen sur le flagrant disons, et je n'ai absolument pas l'oeil expert de toute façon..) etc. J'ai un peu peur là LOL Sur ce je vais préparer le réveillon de ce soir Smile de bonnes fêtes à tous
Revenir en haut Aller en bas
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

Un petit aperçu.. Empty
MessageSujet: Re: Un petit aperçu..   Un petit aperçu.. Icon_minitimeVen 24 Déc - 12:56

Hello, voici mon avis: pour le premier dessin, la position est très bien rendue, mais outre les problème que tu as déjà toi même évoqué, il y a quelques petites choses qui me gênent. La première est le visage: ça ne me choque pas du tout que tu ne l'aies pas précisé sur la danseuse, par contre j'ai du mal avec le reflet: pourquoi est-il tout bordé de noir, et avec cette drôle de forme? Du coup, quand je le regarde, j'ai l'impression de voir une tête de hérisson mdr (genre personnage de Sonic ^^); deuxième chose: la luminosité extrêment forte, mais seulement autour de la danseuse: le décor disparaît juste autour d'elle, ce qui pourrait à la limite s'expliquer par une surexposition de la photo, mais dans ce cas on ne verrait pas la suite du studio de danse sur sa gauche.... Je trouve que du coup, ça donne un aspect un peu bizzare à l'ensemble, on comprend mal pourquoi elle se démarque comme ça.

Pour Hugh Laurie: c'est vrai que ce n'est pas exactement son regard, mais ton portrait a quand même su caractère, c'est ce qui compte! J'ai seulement l'impression que les cheveux ne sont pas implantés vraiment comme il faut, j'ai l'impression qu'ils partent beaucoup trop haut sur la droite (mais bon, après, c'st peut-être juste son coiffeur qui l'a un peu loupé... ^^)
En ce qui concerne les traits de crayon, je pense que tu aurais intérêt à utiliser un crayon plus gras, qui permet non seulement d'avoir des noirs.... plus noirs, et donc d'augmenter le contraste (tes dessins gagneraient en profondeur), mais aussi de pouvoir mieux fondre les coups de crayon, notamment en estompant (avec doigt ou mouchoir, à chacun sa technique après!)

Bon réveillon en attendant!
Revenir en haut Aller en bas
Maë
Crayon papier
Crayon papier
Maë


Féminin
Inscrit le : 20/12/2010
Messages : 157
Age : 33
Localisation : Marseille
Medium : Fusain et pastels secs, essais avec un peu tout ce que j'ai sous la main
Style dessin : Portraits principalement

Un petit aperçu.. Empty
MessageSujet: Re: Un petit aperçu..   Un petit aperçu.. Icon_minitimeVen 24 Déc - 13:29

Je prends note ! Merci ^^
Pour la danseuse, la tête de hérisson vient en fait de la superposition du visage et d'un morceau du studio (c'est un morceau de la "fenêtre" ou je n'sais quoi qu'il y a derrière elle dans le reflet) mais j'avoue que j'ai oublié de citer ce détail alors que moi-même il me gêne lol, pour la luminosité, je ne sais que dire, je joins la photo qui m'a servi de modèle, je pense que le problème vient de là puisque j'ai moi-même réglé la luminosité pour m'aider :$ raison de plus pour arrêter ça LOL
[img]Un petit aperçu.. 23303810[/img]

Pour House, j'ai dû accentuer le décalage de l'implantation donc j'y ferai attention (mais il a quand même un réel décalage à la base, comme moi d'ailleurs haha).

Pour les crayons, je me suis munie de tout c'qu'il faut pour mes prochains dessins, j'ai hâte de tout utiliser et de prendre DU TEMPS pour Smile Jusque là j'avais juste HB, 2B et 5B à la maison, et des gommes pas terribles. Et même en estompant avec un mouchoir, les traits ressortaient, surtout avec la lumière du scanner ça aide pas à camoufler lol (et peut-être que le papier aussi y joue, c'est du papier machine, je voulais pas utiliser mes feuilles à grains avant de maîtriser un minimum, j'ai pas de souuus LOL) donc faut que j'apprenne à bien utiliser tout ça, j'espère que les prochains dessins seront plus corrects, encore que j'ai mis les 2 plus réussis :$ J'ai beaucoup à apprendre quoi !

En tout cas merci beaucoup ! J'suis bien contente de m'être inscrite ici, c'est agréable ce partage ! Je parle beaucoup trop, bonne journée Smile bon réveillon
Revenir en haut Aller en bas
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

Un petit aperçu.. Empty
MessageSujet: Re: Un petit aperçu..   Un petit aperçu.. Icon_minitimeVen 24 Déc - 15:25

Beaucoup de choses ont déjà été dites, mais dans l'ensemble, je trouve que c'est pas mal du tout top
Le modèle de la danseuse n'était vraiment pas évident et tu as su en tirer quelque chose malgré les petits défauts déjà cités.
Et on reconnait quand même bien Greg House... pour le regard, je pense qu'un des problèmes est que l'iris de son oeil droit est beaucoup trop haut.
Et je pense effectivement que tu as intérêt à te procurer un crayon plus gras, et bien appuyer en croisant les hachures peut-être, pour éviter ces traits de crayons disgracieux et donner plus d'intensité à tes dessins.
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
lilismiled
Crayon de couleur
Crayon de couleur
lilismiled


Féminin
Inscrit le : 01/01/2009
Messages : 388
Age : 38
Localisation : indre et loire
Medium : graphite, fusain, sanguine, peintures, marqueurs...
Style dessin : réalistes, stylisés, home-déco...

Un petit aperçu.. Empty
MessageSujet: Re: Un petit aperçu..   Un petit aperçu.. Icon_minitimeVen 24 Déc - 16:42

bien , je dirai que pour le 1er c'est pas mal du tout évidemment c'est le noir qu'il manque le plus y'a un petit soucis à sa jambe dans les reflet du miroir, mais voila c'est surtout un gros manque de contrastes et moins de coups de crayons, ça donnerait mieux.

pour house, le plus gros probleme pour moi c'est son oeil droit ( a gauche sur le dessin) je pense que là il devrait y avoir un dégradé d'ombre pour que l'on puisse voir un petit peu sa paupière car du coup on a l'impression que cet oeil est 2 fois plus grand que l'autre, et aussi y'a un soucis d'iris un est ovale et l'autre à peu près rond...
et meme probleme aussi le coloriage avec des traits partout ca c'est pas bien^^
sinon effectivement on le reconnait bien quand meme donc 2 ou 3 trucs a changer sur ta facon de travailler et ca améliorerait considérablement le niveau du rendu!
voili voilou!! t'as pu qu'à!!!
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.decotouchpro.com  et www.stylart.jimdo.com
feemusty
Crayon papier
Crayon papier
feemusty


Féminin
Inscrit le : 21/12/2010
Messages : 120
Age : 49
Localisation : belgique
Medium : un peu de tout
Style dessin : plutot réaliste enfin j'essaye

Un petit aperçu.. Empty
MessageSujet: Re: Un petit aperçu..   Un petit aperçu.. Icon_minitimeVen 24 Déc - 18:48

en tout cas moi je te trouve très douée, tu as vraiment un bon coup ge crayon
Revenir en haut Aller en bas
Maë
Crayon papier
Crayon papier
Maë


Féminin
Inscrit le : 20/12/2010
Messages : 157
Age : 33
Localisation : Marseille
Medium : Fusain et pastels secs, essais avec un peu tout ce que j'ai sous la main
Style dessin : Portraits principalement

Un petit aperçu.. Empty
MessageSujet: Re: Un petit aperçu..   Un petit aperçu.. Icon_minitimeVen 24 Déc - 19:16

Merci pour tous ces avis oui (compliments y compris Mr.Red ) ! Et j'suis d'accord pour les différents problèmes (j'arrive à les voir c'est déjà pas mal ^^), va falloir que j'me mette au boulot, vivement que le temps me soit donné je meurs d'envie de dessiner ces derniers temps ! J'vais bosser mes contrastes avec mes nouveaux super crayons mdr et mon coup de crayon aussi parce que les traits visibles, c'est plus possible.

J'vous souhaite à tous d'agréables fêtes salut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un petit aperçu.. Empty
MessageSujet: Re: Un petit aperçu..   Un petit aperçu.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit aperçu..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saint Laurent, Yves...
» Clara - aperçu
» un petit en passant
» un petit rapide....
» petit gars, NOA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Envoyez vos réalisations :: Dessin-
Sauter vers: